NEMFOU 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Nem a un problème de molaire. Elle bouge et va probablement tomber. Je suis allée chez le véto parce qu'il avait mal mais la douleur était supportable, il avait mal si on touchait, c'est tout. Après l'auscultation où la véto a bien tripoté la dent, voilà qu'il a très mal et n'arrive plus à fermer la geule, une vraie rage de dent. Le véto m'a dit qu'il valait mieux que la dent tombe seule mais si elle n'était pas tombée d'ici deux à trois mois, il faudrait l'arracher. Elle m'a dit le faire sans anesthésie, que c'était plutôt moyen-ageux mais que c'était la seule solution. A l'heure qu'il est, Nem est sous la couette, il ne mange plus à cause de sa rage de dent alors qu'il pétait la forme avant la visite. Je lui ai donné du paracétamol mais cela ne semble pas faire effet. Avez-vous un avis sur l'extraction d'une dent ? Le fait que le chien ne soit pas anesthésié me semble bizarre. Il va peut-être falloir que je change de véto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emerys2 1 283 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 pas de paracétamol !!! c'est pas bon pour eux... il faudrait un anti inflammatoire genre rimadyl je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NINALEO 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Pauvre Nem : il a mal Puisque ta véto ne veut pas extraire la molaire, elle te dit d'attendre que la dent tombe seule : j'irai voir un deuxième véto. En plus que la douleur est présente. Si c'était pr Léo ou Nina, je ne pourrai pas attendre et savoir qu'ils ont mal. Je chercherai à les soulager rapidement. amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 396 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Le mettre tout de suite sous stomorgyl (antibio pour ce genre de problème) et aller voir un autre véto car pour ma part je n'ai jamais entendu une connerie pareil ! On ne laisse pas un chien avec une rage de dent, on l'endort et on lui enlève. Ce n'est pas parceque ce n'est pas un être humain, qu'on doit le laisser souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miminne29 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 parce que c'est un poilu doit souffrir 3 mois ? et extraction sans anesthésie? véto ou sado? ben moi à votre place j'irai vite fait voir une autre véto amicalement miminne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
upsonne 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 hooooooooooo qu'est-ce que c'est pour un (ou une) véto !!! tripoter la dent à provoquer une rage de dent et le laisser partir ainsi sans antidouleurs au MINIMUM !!! véritable boucherie !!!!!! et attendre que la dent tombe, au risque d'infection !!!!!!! heuuuuu on n'est tout de même plus au moyen âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!! perso j'irais voir un autre véto et EN URGENCE sans laisser souffrir le chien !! j'avais une vieille dame qui était mon amie (dcd maintenant). Elle avait un tout vieux caniche de quinze ans. il ne lui restait que deux dents mais infections sur infections. malgré les petits prob cardiaques du chien mon véto l'a endormi pour lui enlever au plus vite les deux dents restantes avant d'avoir une belle infection dans la tête !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMFOU 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Vos messages me confortent dans l'idée que la véto déraille. Nem a bien une cure de Stomorgyl mais rien contre la douleur (qui s'estompe, aujourd'hui cela va mieux). Quant à l'arrachage de dent sans anesthésie, je ne comprends pas pourquoi. Donc, c'est décidé, je change de véto. C'est vraiment bizarre. J'avais confiance, cette véto me semblait bien et voilà qu'elle me dit qu'elle arrachera la dent sans anesthésie. Finalement, je me suis trompée. Je fréquentais ce véto car elle accepte de stériliser les chats sauvages à tout petit prix et elle refuse beaucoup d'euthanasie et cherche à placer les animaux. De nombreux chatons sont sauvés par ce cabinet chaque année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés