Aller au contenu
  • Créer...

Nanette et sa paralysie

Biscotte

Messages recommandés

Il y a dix mois nous avons vécu une triste histoire avec notre Nanette teckel standard de 9 ans a ce moment .

Nous avons adoptés cette petite qui est une "réforme" d'élevage toujours bien traitée par son ancienne maîtresse ,douce et adorable notre Nanette six mois après son arrivée c'est installée dans sa nouvelle vie sans stress et comme nous avons la chance d'avoir beaucoup d'espace elle c'est vite rendu compte que courir et grimper était vraiment amusant !!oui mais !! sortant d'un endroit ou elle se confinait entre coussin et mini coure elle n'était pas suffisamment musclée pour démarrer a 100 a l'heure et l'horreur est arrivé très vite .Comment c'est elle blessée ? je ne sais pas j'ai juste entendue ma belle hurler et revenir en boitant j'ai pensée qu'elle c'était fait mal a une patte je lui ai donc passé du synthol et donné un calmant puis au bout d'un moment tout allait bien donc j'ai pensée en être quitte pour juste avoir eu peur .Seulement le lendemain matin ma petite ne se relevait plus ,elle tremblait et dès que j'essayais de la toucher elle hurlait :vite le veto et là le verdict paralysie du train arrière ........................le mot a la mode ..................HERNIE DISCALE donc opération oui mais Nanette a en plus un cancer des mamelles et donc pour lui ne vaut pas le coût de l'opération ........................il me parle de l'endormir que ce sera mieux pour elle et pour nous .....................je le regarde ,je suis en larmes et me sauve avec ma chérie dans les bras .Je me tourne vers mes amies du forum qui me tiennent le moral et une me parle d'un homme qui a belfort fait des miracles sur des animaux avec des soucis de colonne vertébrale je prend rendez vous et là je rencontre un homme jeune qui manipule ma nanette avec beaucoup de tendresse et lui remet en place deux vertebres .L'inflammation est importante car il c'est déjà écoulé une semaine il me dit que je dois la mettre au repos COMPLET dans une cage ,lui donner des calmants anti inflammatoire (RYMADIL) et d'attendre .Je suis effondrée ma puce est toujours paralysée elle se traîne sur ses pattes avant et son regard me torture .Elle reste 2 mois en cage je la porte dehors trois a quatre fois par jour pour ses besoins qu'elle fait cette chérie et elle reste dans sa cage

nan7fk8iu.jpg

Je suis au désespoir mes amies me soutiennent et je retourne voir mon Monsieur miracle qui me dit que tout est en place qu'il me faut être patiente mais c'est si dur !!!

Le temps passe ma puce commence a relever son train arrière c'est pour moi le bonheur total mais ce n'est pas encore gagné

nanetteetvictor0022zn5ai.jpg

Elle fait des efforts je la sort de sa cage plus souvent

nanetteetvictor0031my8pf.jpg

Mes autres teckels sont adorables et restent vers elle et aussi la stimulent

nanetteetvictor0078xl2sw.jpg

Ce n'est pas encore parfait mais elle est de plus en plus souvent debout elle avance et se repose elle MARCHE sur ses quatre pattes même si une de ses pattes traîne encore elle marche

nanetteetfeux0157em8vt.jpg

Le temps passe ,ma douleur s'éloigne Nanette fait énormément de progrets jusqu'au jour ou j'ai pu ,émerveillée ,regarder ma fille courir sur une plage de vendée

nantvx61bw.jpg

Ce jour là oui j'ai crue en dieu ce jour là j'ai pu déposer mon fardeau et remercier cet homme qui me l'avait rendue

nayn87qk.jpg

J'ai retrouvée mon sourire ,je la surveille toujours mais aujourd'hui elle va bien

bonheurbr44rk.jpg

Je vous ai retenue jusqu'ici pour vous dire que l'opération n'est pas OBLIGATOIRE qu'il existe un autre moyen ma Nanette en est la plus belle des preuves

son histoire en détails est sur mon blog dont voici le lien

http://www.monteckel.net/index.php?ind=blog&op=home&idu=1245&curmese=Septembre%202006

merci de m'avoir lu

je vous embrasse

Modifié par Invité

Ouf ! quand j'ai commencé à vous lire, j'avais le coeur serré et puis, les photos (et les commentaires aussi) sont bien parlantes et mon coeur s'est deserré ! Mais surtout cela montre aussi bcp d'amour de votre part... dans son malheur, elle a eu de la chance la petite... merci pour elle !

Merci oui c'est surprenant et totalement vrai ,depuis elle n'est pas la seule a avoir bénéficié des biens fait de Mr Chassignet il en a sauver un autre le petit SAAD teckel de 5 ans paralysé lui aussi et qui remarche SANS OPERATION

Aussi ma Nanette a été opérée depuis de son cancer aux mamelles et ce porte comme un charme :D

Whaouh, quelle belle histoire !

C'est vrai qu'il y a des vétos qui exagèrent et proposent l'euthanasie même si tout n'est pas perdu ! Heureusement qu'il y a des gens qui veulent se battre et qui trouvent assez de force pour sauver leur compagnon !

Bravo !

J'ai eu le même problème il y a 15 ans,avec une chienne teckel standard poil dur de 5 ans.

Un matin je la trouve prostrée, et dès que je la touche elle hurle.

Le véto lui fait une radio, hernie discale, il me parle d'opération, mais avant traitement à la cortisone avec piqure dans la veine jugulaire. Et au bout de quelque temps elle s'est remise et n'a jamais plus eu de crise. Elle est décédée à 11 ans d'une crise d'urée et d'une métrite.

Chaque cas est différent, et les bêtes ne réagissent pas de la même façon, à un même problème.

Quelle belle histoire même si elle avait mal commencé. J'en ai les larmes aux yeux de joie pour cette puce que le destin a mis sur votre chemin et sur celui de cet homme mais aussi quelques larmes de rage contre certains (rares heureusement) vétos qui s'acharnent soit on opère soit on s'en débarasse !

Vous avez très bien fait de faire confiance à votre coeur et je lui souhaite une très longue vie entourée de votre amour!

C'est très émouvant , ton récit et tes photos me touche beaucoup , j'ai une teckel à poils durs qui a 15 ans 1/2.....c'est ma perle rare :)

Si , il le faut , je traverserai la FRANCE pour sauver ma GIGI adoréecoeurgif1074wd.gif................ :wink:

Tout d'abord merci pour vos messages .C'est tellement vrai ce que dit Biscotte, il y a tant de moyens naturels pour aider nos compagnons, je ne soigne plus mes chiens que comme cela depuis que j'ai connu ce vétérinaire osthéopathe. il soigne aussi avec des médicaments naturels.. Il a sauvé Cerise qui était très mal et Pakita qui elle, vu sa triste vie, était tellement peureuse qu'elle tremblait tout le temps au moindre geste et bruit, se cachait et rampait quand on l'appelait. Maintenant elle revit, joue et vient nous lécher cela fait plaisir de la voir heureuse maintenant. Je suis seulement triste de ne pas l'avoir connu plus tôt parce que ma petite Capucine ne serait peut-êtrepas morte.

Grosses léchouilles à tous de Josiane Cerise et Pakita