Aller au contenu
×
×
  • Créer...

attaque cérébrale


bischoffsan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je voulais connaitre votre avis. Mon petit croisé chihuahua qui vient de Roumanie, âgé d'environ 3 ans, à fait une petite attaque cérébrale. Il avait beaucoup de mal à garder son équilibre au niveau du train arrière et était tout fatigué. Le vétérinaire lui a donné du Candilat et il a très bien récupéré. Toutefois, c'est un chien fragile qui a déjà fait aussi un petit arrêt cardiaque, et qui est régulièrement "à plat". Le véto m'a donc recommandé de lui donner le Candilat à vie pour éviter un nouvel accident. Il m'a dit que ce chien à les symptomes d'un chien âgé, même s'il est jeune. D'autre part, c'est un chien qui a pas mal de malformation physique (pattes arquées et très raides, dents toutes tordues) et il n'est pas exclus qu'au niveaux des organes internes ça soit aussi un peu "tordu".

 

Bref, que pensez-vous de l'idée de lui donner le Candilat à vie ?

bainpipistrellore2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je donnerais du candilat à vie, pas forcément tous les jours tous les mois mais au moins des cures de 15 jours chaque mois. Une attaque cérébrale à 3 ans, c'est vraiment jeune. Mon chihuahua a fait sa première à 7 ans et c'était tôt.

Le problème d'une attaque cérébrale, c'est que selon son intensité, il peut y avoir des séquelles plus ou moins handicapantes. Mon chihuahua, lui , avait le cerveau endommagé et il perdait des neurones, résultat il était un peu plus "gateux" à chaque crise. Mais une attaque cérébrale peu laisser un chien handicapé et incapable de marcher.

 

Prends bien soin de ce pauvre petit père.

Et courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai utilisé ce médicament pour mes teckels mais ils avaient presque 16 et 17 ans ! cela donnait de bons résultats.

Je ne sais si le donner 15 jours par mois c'est bon seul le véto peu le dire. Moi je ne m'y risquerai pas, un AVC peut arriver pendant les 15 jours d'arrêt. Il vaut mieux qu'il vive bien quelques années, l'AVC peu laisser des séquelles et après !!!

si tu as confiance en ton véto qui soigne ton toutou, fait ce qu'il te dit.

Sur leur fin j'ai forcé sur les médicaments quitte à raccourcir leur vie mais je voulais qu'il soit bien et ne souffrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que si le véto te l'a dit, tu peux le faire.. c'est vrai qu'en principe ce sont les vieux chiens qui le prennent, mais lui apparemment a les symptomes d'un vieux chien, donc il faut le soigner comme tel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cepndant si tu penses que ses organes internes et ses os sont en relations avec ses petits "malaises" tu devrais consulter un ostheopathe ou mieux un etiopathe (si tu trouves).

 

ces "manipulateurs" resolvent pas mal de troubles d'origines osseux et visceraux par manipultation..cela vaudrait peut etre le coup.

 

j'ai édité une fiche de veto ostheopathes ..fais une recherche sinon demande moi .

 

d'ou es tu ?

 

sinon ma pouette fait aussi se genre de malaises surtout depuis que j'ai perdu mon lulu et ma jade l'année derniere ..mon veto ostheo m'a prescrit un anti anxiété a base de thé vert ..

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je voulais juste donner des nouvelles de mon pipistrello qui va beaucoup mieux avec le candilat. Par contre, environ 15 minutes après avoir avalé la pastille miracle il devient complètement déchainé, court, saute dans tous les sens, jour avec tout et n'importe que, c'est trop drôle.

 

Par contre, il a aussi un traitement antiinflamatoire à vie, car il souffre énormément du dos, vus que sa colonne est complètement tordue. Il hurlait de douleur régulièrement. Là aussi le traitement fait des miracles, et mon petit chien revit. Il est encore jeune (environ 4 ans, mais on ne sait pas vraiment vu qu'il vient d'un refuge de roumanie), mais il a toute les maladies d'un vieux chiens. Les vétos sont sidérés par ce cas d'école, Mais en tout cas, moi je l'adore (il est en photo sur mon avatar) et il est trop mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille 16 a fait une petit accident vasculaire cérébral il y a deux mois, le candilat l'a remis sur pattes. Mes vétos que j'ai consultés m'ont tous dit que l'on pouvait laisser un chien sous candilat jusqu'à la fin de sa vie et c'est même préférable pour éviter un autre accident. Sandrine me l'avait même conseillé.

Perso je vous conseillerai de ne pas l'arrêter. Pour être ennervé il n'a pas de la cortisone pour son dos comme anti-inflamatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mon petit Choco a aussi la colonne vertébrale tordue ( qui croque de temps en temps) ses pattes sont aussi tordues; je ne sais rien de son passé mais il aurait entre 10 et 11 ans. C'est mon véto ostéopathe qui l'a remis en forme et prescrit un détoxicant cérébral parce qu'il a des crises d"épilepsie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.