Aller au contenu

besoin de conseils pour Jimmy


Recommended Posts

Voila, j'ai recueilli Jimmy, caniche, il avait 9 ans, et avait échappé par 3 fois de l'euthanasie. Il a maintenant 13 ans et s'affaiblit de l'arrière train, ne tiens plus sur ses pattes arrières. Je reviens de chez le véto, il me dit que c'est l'âge, et m'a donné des comprimés.

 

Mais voila, je me dis que après les comprimés il va avoir une période de rémission, mais finira bien par ne plus savoir se lever. Alors, j'ai besoin de conseils, savoir comment vous avez fait, vous avec vos petits vieux lorsqu'ils ont des difficultés comme Jimmy.

 

jimmygs9.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'a parlé de quel genre de pb ?

Ma matine qui a 10 ans + 7 mois a des pb de coordinnation avec le cerveau donc si elle veut courir elle agit comme si mais les pattes tricotent et cela ne suit pas.

Elle est sous candilat et sous myo-vityl en poudre qui agit comme un coup de fouet vitaminé sur ses muscles cela agit pour le moment.......................Médéa peut se proméner doucement, mettre ses pattes avant pour monter en voiture, je soulève le cucul de 63 kg quan même.

Lors de pb pour se lever il y a en permanence des tapis sur lesquels elle accroch ses griffes pour se booster.

J'aimême acheter de la bombe qui empèche de glisser sur le carrelage du fait qu'elle n'est pas en appui sur ses 4 pattes.

Je ne me leurre pas ce n'est qu'un pansement mais il dure depuis un bon moment.

J'ai toujours une serviette éponge king size dans la voiture pour l'aider à se soulever.

Le souci avec ma chienne c'est qu'elle a des blocages. Si elle n'arrive pas à faire un truc, elle soupire et se recouche stoïque.

Je crois que c'est ce que je supporte le moins bien car j'ai franchement l'impression qu'elle se résigne.

Les voir vieillir des fois c'est moralement difficile surtout qu'en j'entend autour de moi : c'est une très vieille chienne !!!!bah oui mais bon bon pied bon oeil et de l'appetit alors on endort quand on ne sert plus à rien ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce n'est pas vieux :arrow::arrow: 10 ans pour un chien

( peu etre pour une matine :cry: ) les miens qt:4 entre 9 ans et 15 ans 1/2

ils ont une PECHE D'ENFERet quand ,j'entends que

5-6 ans , c'est un vieux chien :evil::evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des races. Pour une mâtine, c'est très âgé !

Malia a bientôt 11 ans aussi.

 

Elle est sous candilat aussi, ça marche bien pour la coordination motrice...

 

Par contre elle voit aussi un véto hosthéopathe 2 fois l'an, c'est assez miraculeux pour le train arrière !

 

++

Laurence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi pour les races géantes dont fait partie les matins cela correspond à plus de 100 ans.

Mon souci c'est que je la vois pas vieillir et peut être que je lui en demande trop !!!!

elle est toute blanche sur le museau et joue la "mourante" l'oeil torve et humide mais si elle voit au loin un truc qui lui plait elle y va vaille que vaille !! cela tripote, à l'endroit à l'envers mais elle y go.

Elle voit aussi un ostéopathe pour ses cervicales et ses genoux.

A chaque consultation il est surpris k'elle soit encore parmi nous.

Je vous raconte pas le chagrin kand ce jour funeste va arriver..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon vieux teckel, le candilat a été merveilleux. Puis l'arrière train tombait, je le tenais avec une écharpe passée sous le ventre pour qu'il puisse se déplacer. Ensuite les pattes avant se sont fatiguées et le candilat n'agissant pratiquement plus.... presque 17 ans. J'ai tout fait mais je ne supporte pas de les voir souffrir, c'est le pire pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon kiki (Xcaniche) a commencé à défaillir des postérieurs vers 15 ans..ce n'était pas d'origine cérébrale, mais vraiment physiologique.D'une part beaucoup d'arthrose vertébrale, et d'autre part , comme il passait plus de temps allongé a dormir tranquille, il se démusclait..comme la maison est carrelage parquet partout , on avait "aménagé" tous ses chemins avec des chutes de moquette et des tapis.A part du métacam en crise aigue, il avait eu aussi des injections d'un produit qu'il avait bien supporté,ce qui n'est pas le cas de tous les chiens:ara 3000. En suite on avait du arréter, parce que trop âgé..

bisous au jimmy, qui lui ressemble beaucoup..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque ma colley a eu 10 ans le véto m'a dit qu'elle faisait de l'urée et du cholestérol. alors je me suis renseignée et avec son accord je lui ai donné du silicium (sable) en homéopathie. une petite cuillere à moka le matin. l'urée a pratiquement disparu, mais le cholestérol a totalement disparu. le sable filtre tout. je l'ai ainsi prolongée de 4 ans et 2 mois. elle est partie des pattes arrières et artériosclérose. elle faisait tout à l'envers (faisait pipi puis demandait pour sortir !!)

comme ceci maman dolly est encore en super forme malgré ses 12 ans et 4 mois. donc j'attends mais dès qu'elle manifestera des signes de vieillesse (autre que les verrues) je commencerai aussi à lui en donner.

c'est du silicium liquide de chez biogam. cela fait un filtre naturel, notamment pour les reins.

si cela peut vous aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SCARLETT

L'ara3000 "boostait" mon vieux lab mais utilisation limitée : 3 injections pas plus et bien espacées, en plus c'était un chien de grand taille, je n'ose pas dire de poids (squelettique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, le protocole d'ara 3000, j'avais oublié. 3 injections par an , à date donnée. Ca avait vraiment bien marché, il faut un vétérinaire qui "pique" bien car le produit est dense et donc l'injection pas très agréable, mais très efficace..par contre je ne me suis pas trop penchée sur les effets indésirables comme mon petit vieux avait très bien supporté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chihuahua a eu un problème de la sorte. Il avait les pattes raides sans forces et qui pliaient sans prévenir, du coup il tombait sur le museau. Ses quatre pattes étaient atteintes. Mais il semblait pas si malheureux que ça, il était dans son monde et ne faisait que dormir. Par contre, un jour la souffrance s'est installée et là, j'ai du prendre une décision. J'ai dû décider de l'euthanasier, cela a été dur. C'est une décision déchirante. Quand il est parti, j'ai senti son corps détendu, décripsé et je me suis dit que j'avais pris la bonne décision. Cela fait 10 mois maintenant et il me manque toujours.

Le traitement était candilat + cortisone + fortékor. Quand ce traitement a eu un effet zéro, le véto m'a dit qu'un autre traitement ne ferait prolonger sa vie que de quelques mois et dans un confort relatif car c'était le cerveau qui ne commandait plus et quand c'est le cerveau, il n'y a plus grand chose à faire.

 

Courage, mon Kinou a commencé a avoir des problèmes de marche vers ses 10 ans mais il est mort à quatorze ans et demi. Les chiens sont costauds et résistants parfois plus qu'on le le croit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ara3000 "boostait" mon vieux lab mais utilisation limitée : 3 injections pas plus et bien espacées, en plus c'était un chien de grand taille, je n'ose pas dire de poids (squelettique).

 

L' ARA 3000 donne de bons résultats pour le traitement de l'arthrose.

Le protocole est :

- mise en place :

une injection par semaine pendant trois semaines

puis une injection quand le chien recommence à manifester ( boiterie, douleur au levage)

le vétérinaire (les bons) proposent une injection d'anesthésie locale avant d'injecter le produit car l'ara est très épais et que c'est en intre musculaire profond.

Il n'y a pas de contre indications sauf que de rares chiens développent des abcès au point d'injection.

L'ara 3000 agit comme un anti inflammatoire mais par contre ne provoque pas de lésions sur l'appareil digestif.

 

NON !! je n'ai pas d'action dans ce labo mais je me sers de ce porduit depuis plus de 20 ans sur mes chiens.

Au départ c'est un produit qui servait au bétail !! :lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...