Oui, il est déjà venu avec moi : il leur court après et s'agrippe à leur queue (heureusement sans dents mais il arrive quand même à les maintenir un peu en s'aidant aussi des pattes !) et comme les chats se mettent en hauteur, il saute et est très excité ! donc je ne les laisse pas ensemble Jason étant très insistant et têtu, ça pourrait durer longtemps. !
Il va bien : il mange comme quatre, se sent totalement chez lui et prend allègrement la place des autres en les poussant... j'espère qu'il ne va pas devenir trop dominant parce que les miens sont de bonnes pâtes qui se laissent faire et si je veux que le nouveau se sente bien, je veux aussi que les miens se sentent toujours chez eux.
Bobo est allé chez le vétérinaire pour faire sa piqûre de Librela. Pour l'instant, c'est toujours très efficace, il continue à courir et sauter et se tient plus droit sur ses pattes... pourvu que ça dure. Les vétérinaires sont toujours surpris de voir sa forme à près de 18 ans : ils ne le voient que pour couper ses griffes et surtout ses ergots et maintenant pour sa piqûre de Librela sinon, il n'a jamais été malade.
Jason l'a accompagné parce que je voulais montrer les trois dents qui sont encore là. Je ne veux pas qu'elles s'infectent et causent problème à l'os de la mâchoire, comme ça a été le cas pour la mâchoire du bas. Effectivement, il y a énormément de tartre. Sa prise de sang est excellente, il sera donc détartré vendredi prochain... on verra si les dents tiendront ou pas de toute façon il n'y en a plus que trois : une à gauche, deux à droite mais en haut toutes les deux, je ne sais pas s'il peut vraiment s'en servir (à part pour essayer de me mordre quand il n'est pas content !). Le pépère fait maintenant 2,7 Kgs. La vétérinaire l'a trouvé très beau, en forme et il a été d'une sagesse exemplaire ! c'est celle qui l'avait vu quand il était arrivé et est surprise qu'il ait aussi bien récupéré et qu'il ait un aussi beau pelage.
J'espère que tout se passera bien pour le détartrage mais comme il est en forme, normalement ce sera sans problème (et ça sera rapide !).