Aller au contenu

Classement

  1. S.Rault

    S.Rault

    Administratrice


    • Points

      9 369

    • Compteur de contenus

      36 175


  2. felixou

    felixou

    Membres


    • Points

      5 605

    • Compteur de contenus

      27 490


  3. Mary Ho

    Mary Ho

    Administratrice


    • Points

      5 333

    • Compteur de contenus

      36 272


  4. Queenycj

    Queenycj

    Administratrice Forum


    • Points

      5 191

    • Compteur de contenus

      22 923


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 27/07/2020 dans toutes les zones

  1. L'ancienne Dodie toute introvertie et mal dans sa peau et dans sa tête a complètement disparue pour laisser place à la nouvelle Dodie heureuse de vivre et joyeuse. Ce matin je lui ai fait son shampoing et elle ,n'a montré aucune anxiété lorsque je lui massais les pattes et le ventre, bien au contraire elle levait une patte pour que j'ai accès plus facilement à ses tétines qu'elle adore qu'on lui caresse et masse. La peau sur son dos là où il y avait beaucoup de croûtes suintantes est propre et sèche. Les soins aux oreilles après nettoyage de celles-ci s'est très bien passé et depuis elle joue avec Maggy et vient par intermittence me faire la fête ou réclamer un câlin en se mettant debout sur ses pattes de derrière. C'est une petite chienne intelligente et adorable qui fera le bonheur de celui qui l'adoptera une fois soignée.
    25 points
  2. Avec Némo nous venons de passer un énorme cap et je suis TRES fière de mon petit bonhomme. Ca fait 4 mois à présent qu'il nous a rejoint et jusque là sa relation avec les autres chiens (surtout les grands formats) le mettait dans tous ses états et le rendait très vite agressif. Il a appris à connaitre le petit peuple du bas plus certains qui passent des pièces du bas vers le reste de la maison comme Lolotte, Maggy, Gaya, Max le chihuahua, Poutchi etc mais pour lui impossible de venir dans le reste de la maison tant la vue des grands cani-senioriens le mettait en panique. Il ne jouait jamais ni avec les copains ni avec les doudous que je lui proposais ni même avec moi. Le jeux le rendait très vite nerveux et angoissé. Ces derniers jours depuis l'arrivée de Poutchi qui joue avec l'humain et se met à jouer avec mes mains à peine a t il sauté sur mon lit , j'avais bien vu que Némo regardait ce que nous faisions avec envie et aussi jalousie. Depuis le week-end dernier il avait commencé lui aussi à chercher mes mains pour jouer et nous expérimentions ensemble les limites de ce qu'il pouvait accepté avec joie et le moment ou ça commençait à l'angoisser. Ceci dit c'était un bon début , il jouait avec mes mains, tout content de faire comme Poutchi. Et puis hier au soir alors que je regardais un film à la TV assise au bout de mon lit, j'ai senti que ça chahutait dur derrière moi et en regardant par dessus mon épaule j'ai découvert Némo entrain de faire pour la toute première fois le fou avec Maggy. Il faut dire que Maggy est devenue sa copine car elle a tout de suite repéré qu'il avait un sacré souci comportemental à son arrivée à la maison. Et là c'était tellement beau et touchant de les voir ainsi jouer en toute confiance que j'en ai je l'avoue versé des larmes d'émotion et de joie. Némo avait le regard si brillant de plaisir et d'excitation, un vrai chiot. Ils ont ainsi joué pendant 3/4 d'heure sans s'arrêter. J'ai pris une vidéo mais impossible de la mettre sur le forum, ça ne passe pas. J'ai aussi pris des photos de ce moment miraculeux que je vous partage avec plaisir.
    24 points
  3. le souhait de lui trouver une famille est réalisé ! Notre amie Victoria qui a perdu Paco l'an dernier et Gloria il y a peu (deux ex-canisenioriens) s'est proposée pour Capucin. Nous avons été lui rendre visite ce matin et vois les conditions de vie future du petit. Elle est dans un grand appartement avec terrasse et surtout c'est dans un grand parc totalement clos où il pourra faire de grandes promenades. Un séjour sur la Côte d'Opale est aussi prévu. Quand il a vu Victoria, il s'est tout de suite dirigé vers elle et ne l'a plus quittée. Faut dire qu'à la maison, la compagnie des copains ne lui allait pas trop avec peur de Gryska, pourtant si amicale avec lui. Il avait été toujours fils unique, très entouré ! On a réussi à lui trouver les mêmes conditions de vie. J'ai déjà eu un appel pour me dire que c'était un chien "merveilleux" ! je n'en doutais pas mais là, on est plus que sûr !!!!!!!! Voilà les premières photos
    23 points
  4. Dans l'après-midi, panique à bord à la maison quand soudainement j'entend une sorte de râle très fort provenant de la salle de bain. Je me précipite et découvre Dodie qui m'appelait tout simplement parce qu'elle avait soif et que la gamelle était vide . Je me penche pour lui redonner de l'eau et voyant que j'ai compris son problème elle se met à remuer la queue pour la première fois. Maggy m'avait suivi dans la salle de bain surprise tout comme moi par ce son effrayant qu'elle ne connaissait pas. Interdite, elle regardait Dodie sans bouger. Après avoir bu Dodie est repartie se coucher dans son panier situé sur le grand coffre. Il faut dire que depuis son arrivée elle grognait un peu lorsqu' un des cani-senioriens voulait venir la voir d'un peu trop près, donc être en hauteur sur le coffre lui permettait de ne pas être en contacte direct avec les chiens si d'aventure l'un d'eux venait la voir. Maggy en bonne scout décide de faire sa connaissance et j'ai assisté à un coup de foudre amical immédiat entre elles deux. Elles ont donc fait connaissance et même joué , l'une debout sur ses pattes arrières au tout début et l'autre debout sur le coffre. Décidément ce fut une belle journée au niveau des progrès des cani-senioriens en difficulté. Puis Dodie a pris sa douche et m'a enfin regardé dans les yeux lorsque je l'ai prise en photo après l'avoir bien séché et mis ses gouttes dan sles oreilles. Depuis elle dort dans son dodo. Hé la nouvelle, tu veux pas qu'on fasse connaissance, moi c'est Maggy ! Salut, tu as l'air sympa, tu cherches pas à me renifler les fesses et tu dis pas que je pue, je veux bien qu'on soit copine, je m'appelle Dodie Dis donc c'est vrai que ta peau sent fort, tu vas voir ici Sandrine prend bien soin de nous Et si on jouait un peu , ça fait si longtemps que j'ai pas eu une copine pour jouer avec moi ! Pas de souci , ici tu verras c'est tous des bons copains, ils sont tous gentils et tu risques rien. Après le bain et les soins : Toutes ces émotions et le bain ça m'a tué, faut que je dorme un peu car je suis trop fatiguée.
    23 points
  5. En se rendant à la sda d'Estourmel Jean-Paul à fait la connaissance avec Léo petit mâle croisé né le 04/09/2007 arrivé au refuge fin janvier (on ignore dans quelles conditions pour le moment). De retour auprès de Josse, ils ont décidé tous deux de me contacter pour me faire part de son cas, et après avoir découvert sa bouille de gentil papi il a été convenu qu'il rejoindrait cani-seniors. Je vais donc le chercher à Dury demain après-midi. Il sera ensuite vu par notre vétérinaire dans les jours suivants son arrivée, le temps qu'il se pose. D'après le personnel du refuge , Léo est très calme, il a besoin de retrouver confiance , mais il adore les gratouilles sur le dos... Léo sera en famille d'accueil à Andeville. Il est proposé au parrainage et à l'adoption.
    22 points
  6. Bibou a trouvé lui aussi sa maman et vivra dans le Val d'oise à 40 minutes de la maison , dans un appartement avec pour copain un petit mâle chihuahua du même âge et une dame jeune retraitée.
    22 points
  7. Voici une bien jolie histoire que je m'en vais vous raconter : Nous avons été contacté par la LPA de Lille pour une femelle Basset Hound âgée de 9 ans se trouvant orpheline suite au décès de son propriétaire. Comme vous le savez j'adore les Bassets Hounds qui sont une de mes races préférées et j'en ai d'ailleurs eu plusieurs depuis 20 ans. Les plus anciens membres du forum savent aussi que si il y en a un qui est encore plus amoureux des Hounds que moi , c'est Pascal le papa de mes fils. Ayant appris qu'il se rendait jeudi sur Arras pour un RDV professionnel je lui ai demandé si il pouvait par la même occasion me ramener une femelle Basset Hound. Allez savoir pourquoi il a immédiatement accepté. Mary est donc aller chercher Lady (qui était dans une famille d'accueil pour la LPA suite à une opération pour lui ôté plusieurs masses graisseuses à différents endroit du corps) et l'a amené jusqu'à Arras. Voici les photos de la rencontre de Lady avec son covoitureur de choc ..... Autant dire que le coup de foudre était au RDV d'une part comme de l'autre. Ce que Pascal ignorait c'est que j'avais reçu un mail de son amie dont je vous montre la partie qui nous intéresse pour la suite de l'histoire "Bonjour Sandrine, Je souhaiterais faire une surprise à Pascal en lui offrant la basset hound que nous allons chercher demain. Depuis 2 jours il regarde la photo régulièrement et il ne parle plus que d'elle, je vois bien que le coup de foudre est déjà là pour lui et je suppose que ce sera réciproque demain. Est-il possible de l'adopter ? Peux-tu me dire le montant de l'adoption ? Dans l'attente de ton retour en toute discrétion et t'en remerciant à l'avance. Bonne journée. Bises Maud" J'ai prévenu Mary et il a été convenu de valider cette adoption sachant à quel point la "Babarounette" allait être heureuse auprès de ce nouveau papa qui adore les animaux. Nous n'avons rien dit et Pascal que Maud avait accompagné lui a fait la surprise de lui annoncer sur le parking du point de RDV avec Mary à Arras que Lady était pour lui et qu'elle ne venait pas à Andeville. Autant vous dire que lorsqu'ils ont été seuls dans la voiture avec Lady il a fallu sortir la boite de mouchoir car Pascal était énormément touché. Ce sera donc le passage le plus rapide d'un cani-senioriens au sein de l'asso avant d'être adopté. J'ai même pas eu le temps de la voir et de lui faire un bisou ! Voici les premières photos de Lady dans son nouveau domaine : Dis je peux t'appeler Papa ? Sympa mon nouveau domaine .... J'essaie le canapé , ça va on s'y sent bien, il est confortable ! Le fauteuil aussi ! Dis c'est vrai que je vais rester avec toi et que tu vas m'aimer de tout ton coeur ?
    22 points
  8. Dodie a passé une bonne nuit. Hier au soir elle s'était gratté une tétine jusqu'au sang tant ça la démangeait et je lui avais mis du lait predniderme pour la soulager. Je lui ai donné son repas et ses médocs sans souci ce matin et à présent je ne vais pas tarder à faire son shampoing. (je suis entrain de chauffer la salle de bain avec le petit chauffage électrique que m'avaient offert Josse et J-P pour Noël ) Ce matin lorsque j'ai pris la photo elle m'a regardé bien en face. Ce n'est que lorsque je m'approche plus près qu'elle continue de baisser la tête vers le bas.
    22 points
  9. Pour vous situer l'histoire. Depuis 2 ans j'entendais par intermittence parler d'une femme qui était partie vivre avec un nouveau compagnon en laissant derrière elle dans sa maison ses chiens qu'elle venait nourrir une ou deux fois par semaine et qui restaient seuls H24. C'était une voisine qui me téléphonait chaque année mais qui refusait de me dire dans quelle ville se situait le problème (autour de Valencienne était la seule info que j'avais) et surtout à quelle adresse se situait les chiens (de peur de représailles). Je lui donnais des conseils sur ce qu'il fallait qu'elle fasse mais rien ne se passait. Puis j'ai reçu un appel de la mairie de Trith Saint-Léger près de Valenciennes concernant 5 chiens retirés à une dame qui les laissait vivre seuls depuis 4 ans dans sa maison ne passant que par intermittence pour savoir si nous pouvions prêter mains fortes en en prenant en charge. J'ai très vite fait le rapprochement avec le cas dont j'entendais parlé depuis 2 ans. C'est l'association l'Arche de Noé de Quarouble qui les a récupéré dans un premier temps dans le service technique de la mairie où ils avaient été déposés le temps qu'une solution soit trouvée car ils sont débordés. Il a été convenu que Jean-Paul passerait les chercher à l'Arche de Noé et les ramène chez lui où je viendrai les récupérer dans la foulée. Autant dire qu'il a fallu très vite prendre une tondeuse et des ciseaux pour déblayer les bourres et les soulager. C'était pratique parce que Josse a une table de toilettage et une bonne tondeuse pour les chiens . Une fois arrivée à la maison nous les avons lavé et ce n'était vraiment pas du luxe vu l'état et l'odeur. En même temps 4 ans de vie enfermés dans une maison forcément devenue insalubre par les excréments ça devait être l'horreur. Voici Papi adorable petit vieux dans un état lamentable et puant lorsque nous l'avons récupéré. Je tiens à préciser que l'association L'Arche de Noé a fait se qu'elle pouvait en attendant que j'arrive et les laver sur place n'aurait pas été une bonne idée et aurait pu les stresser. Je parle de l'état sanitaire dans lequel nous les avons récupéré de leur soit disant propriétaire bien évidement. Manon est venue à la maison et m'a aidé à laver les chiens , elle a pris à bras le corps Papi pas rassuré et grognassant d'inquiétude et la laver doucement et en lui parlant pour lui expliquer ce qu'elle faisait et pourquoi et il s'est laissé faire. L'eau chaude lui a fait du bien et je ne vous dis pas la couleur de l'eau..... Puis nous l'avons sécher avec une serviette et l'avons ramené au soleil pour qu'il finisse de sécher au soleil. Epuisé il s'est alors endormi sur le marche d'un de mes petits perrons. Papi est vieux, on dirait un frère de Rémi , il est triste et fatigué et certainement douloureux par l'arthrose. Il est maigre et il me semble voir une bouche en mauvais état niveau dents qu'il reste. Il sera vu par notre vétérinaire et un bilan de santé sera réalisé pour voir ce qu'il convient de faire pour lui rendre la vie plus douce. Il semblerait qu'il soit castré. Un de ses ongles est rentré dans la chair et a créé une boursouflure ...... Papi est hyper attendrissant et nous cherchons pour lui une famille pour qu'il puisse finir ses jours choyés et au chaud. Il est ok chiens et chats. Calme et tranquille car depuis longtemps laissé pour compte. Papi est proposé au parrainage et à l'adoption.
    21 points
  10. Mademoiselle Mimi est un sacrée numéro. Elle est d'une intelligence vive, comprend tout et tout de suite. Elle fait partie de ces chiens qui sont plus humains que chiens. Voyant que Crocus est un doux légèrement handicapé par sa surdité et le fait que sa vue n'est pas parfaite , cette mini puce l'a pris sous son aile et le protège. Elle a décidé de dormir contre lui et surveille ce que je lui fait quand je viens les voir. Elle est coquine en diable et commence déjà à jouer comme une petite folle quand elle est heureuse. La personne qui va l'adopter ne va pas s'ennuyer tellement elle est craquante. Elle est ok chiens et chats sans souci.
    21 points
  11. C'est très dur la vie chez Tata Olympe! On est obligé de dormir dans des panières moelleuses au soleil ou bien sur le canapé dans les couvertures. Les câlins sont également obligatoires et toute la journée. On nous force à manger de la bonne pâté le matin et des croquettes le soir! Infernal! On est brossé et promené, on nous oblige à vivre avec d'autres chiens et même des chats!!!!!! Viiiiiite, une bonne famille pour nous adopter et nous sortir de cet enfer! Ca fait plus d'un mois et on n'en peux plus!
    21 points
  12. Hier au soir au moment de la distribution de croquettes j'ai assisté à un moment étonnant. Je disposais des gamelles de ci de là dan sla cuisine et la salle à manger pour que les cani-senioriens ne soient pas les uns sur les autres pour manger et j'ai vu Heïdi se diriger vers une gamelle en inox assez grande et remplie de croquettes qu'elle a pris dans sa gueule et porté jusque dans son antre , à savoir la grande cage toujours ouverte où elle aime temps se reposer au calme. Elle a donc pris la gamelle dans sa gueule , a fait le tour de la table et est allée se poser tranquille avec sa gamelle pleine dans la cage pour manger. Trop fort !
    21 points
  13. Bonsoir C'est Milord je voulais simplement vous dire que j'aime bien Gryska. Vous vous rappelez, j'allais souvent dormir avec ma soeur Capucine. Mais depuis, j'avais un manque ! Alors j'ai expliqué à Gryska comment c'était au temps de ma Capu. Et .... elle a bien voulu ! ouich !!! drôlement content le Milord ! Bisous de votre ami Milord et de votre amie Gryska Désolée mais le flash a foiré !!!
    21 points
  14. Libérééééééeeeeee, délivréééééeeeee ! Mes agrafes ont été retiréééééeeees ! Tout est propre et beau sous mon ventre et je commence à relever la tête et à changer d'expression : j'ai le regard qui pétille enfin. Faut dire que je ne souffre plus, je me sens légère et je peux bouger comme ça ne m'était plus arrivé depuis des années. La vie pour moi va commencer ! Qui voudrait m'ouvrir les portes de son coeur et de son foyer ?
    21 points
  15. Nous avons reçu un appel de la part d'une clinique vétérinaire de Carvin où le celui que nous avons nommé Réglisse (qui était non identifié à son arrivée)venait d'être largué par un type qui, soi-disant, l'aurait trouvé errant dans la rue , et comme la clinique lui conseillait de le porter en refuge, il l'avait alors "lancé" dans les locaux et s'était enfui ! Le chien tout content d'avoir de la compagnie avait été dire bonjour à tout le monde et les vétos n'avaient pas eu le coeur de le mettre en refuge. Comme nous avons déjà pris des chiens abandonnés chez eux, ils ont appelé CS et Mary a été le chercher ce matin. C'est en effet un adorable gamin d'env. 2 ans, d'origine très inconnue (bouledogue ?) , sans race particulière mais en pleine forme. Arrivé en accueil, il a tout de suite été ravi de trouver de nouveaux copains. Pas castré, il est un peu casse-pattes pour le moment mais il comprend vite les limites et il les respecte, et d'ailleurs il a très vite été adopté par la troupe de Mary comme vous pouvez le voir sur certaines photos. . Autant vous prévenir de suite qu'il est prognathe et que ça lui donne un sourire ravageur. Il sera donc prochainement identifié, castré et vacciné et attend désormais des parrains-marraines et surtout une famille. Réglisse est en famille d'accueil chez Mary dans la périphérie de Lille.
    20 points
  16. Pour vous situer l'histoire. Depuis 2 ans j'entendais par intermittence parler d'une femme qui était partie vivre avec un nouveau compagnon en laissant derrière elle dans sa maison ses chiens qu'elle venait nourrir une ou deux fois par semaine et qui restaient seuls H24. C'était une voisine qui me téléphonait chaque année mais qui refusait de me dire dans quelle ville se situait le problème (autour de Valencienne était la seule info que j'avais) et surtout à quelle adresse se situait les chiens (de peur de représailles). Je lui donnais des conseils sur ce qu'il fallait qu'elle fasse mais rien ne se passait. Puis j'ai reçu un appel de la mairie de Trith Saint-Léger près de Valenciennes concernant 5 chiens retirés à une dame qui les laissait vivre seuls depuis 4 ans dans sa maison ne passant que par intermittence pour savoir si nous pouvions prêter mains fortes en en prenant en charge. J'ai très vite fait le rapprochement avec le cas dont j'entendais parlé depuis 2 ans. C'est l'association l'Arche de Noé de Quarouble qui les a récupéré dans un premier temps dans le service technique de la mairie où ils avaient été déposés le temps qu'une solution soit trouvée car ils sont débordés Il a été convenu que Jean-Paul passerait les chercher à l'Arche de Noé et les ramène chez lui où je viendrai les récupérer dans la foulée. Autant dire qu'il a fallu très vite prendre une tondeuse et des ciseaux pour déblayer les bourres et les soulager. C'était pratique parce que Josse a une table de toilettage et une bonne tondeuse pour les chiens . Une fois arrivée à la maison nous les avons lavé et ce n'était vraiment pas du luxe vu l'état et l'odeur. En même temps 4 ans de vie enfermés dans une maison forcément devenue insalubre par les excréments ça devait être l'horreur. Voici Georges mâle croisé york/cairn de 10 ans. C'était le plus sale de tous à son arrivée et je ne vous parle pas de l'odeur de pisse de mâle non castré..... Il avait des bourres partout , une horreur et quand on l'a lavé l'eau a longtemps coulé marron foncé malgré deux shampoings. A présent il est tout beau et la partie blanche de son pelage est redevenue blanche. Georges et un très gentil chien, calme et doux qui me suit pour se rassurer que je ne vais pas disparaitre et ne plus revenir prendre soin de lui. Il est ok chiens et chats. Il doit peser dans les 6/7 kg. On ne l'entend pas. Georges sera vu prochainement par notre vétérinaire pour être identifié, vacciné et castré. Il est en accueil dans l'Oise et proposé au parrainage et à l'adoption. Avant toilettage et bain : Après toilettage et lavage :
    20 points
  17. Le beau et gentil Ziggy vient de partir en accueil et si tout se passe bien avec leur chienne Berger du Caucase ils l'adopteront. La rencontre c'est très bien passée car ce sont deux amoureux des gros "Nours" et Ziggy ne s'y est pas trompé , d'ailleurs il les a suivi confiant et il est monté dans leur voiture comme si il savait déjà que c'était sa nouvelle famille. Nous aurons des nouvelles de la rencontre dès ce soir
    20 points
  18. Cc les amis. Avec mon pote Vidocq, nous avons randonnés, et nous avons longuement admiré ce magnifique paysage..... J'était tellement contente, que je m'en suis roulé de plaisir. Elle est chouette ma vie ici et ma maman dit de moi que je suis son ange protecteur....oui, au jardin, je suis toujours à côté d'elle....les intrus ne risque pas d'enjamber la barrière...je veille.
    20 points
  19. Nous vous présentons Mimosa alias Mimi pour les intimes, toute petite ratiėre rousse un peu craintive trouvée errante près d un camp de gens du voyage, non identifiée et non réclamée au refuge. Mary est allée la chercher au refuge ainsi que Crocus puis jean-Paul me les a déposé à Dury. Craintive au premier abord, Mimi est une mignonne petite crevette ok congénères et chats. Actuellement elle prend possession de la maison qu elle visite. Mimosa est en accueil à Andeville. Elle est proposée au parrainage et à l adoption.
    20 points
  20. Crocus et Mimosa un duo de choc toujours fourrés ensemble que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison.
    20 points
  21. J'ai été prévenu que mon lit allait être envahi
    20 points
  22. Kiki promu chien d’assistance ! Que je vous raconte, j’ai acheté il y a peu la maison à côté de la mienne donc d’ici peu quand les peintures et quelques petites choses seront refaites j’irai y habiter et Myriam va emménager dans ma maison actuelle. En attendant j’y viens tous les jours pour jardiner et bricoler. Aujourd’hui voilà que j’entends Kiki pleurnicher derrière la haie j’y vais en pensant qu’il avait vu quelque chose de comestible et voilà que dans un creux il a trouvé le petit chien perdu depuis le 14 avril, je l’avais vu passer deux jours sans pouvoir l’attraper et depuis plus rien, les gens pensaient qu’il avait été volé. le pauvre est tout maigre et mourait de soif, la dame est venue tout de suite le chercher j’espère que ça ira on ira prendre des nouvelles demain
    20 points
  23. Nous avons trouvé Poutchi errant dans notre rue mercredi dernier et lorsque nous avons appelé la propriétaire indiquée sur l'I-CAD nous avons appris que ce petit bonhomme appartenait à sa maman qui venait de décéder d'un arrêt cardiaque à l'âge de 57 ans sans aucun signe avant coureur. C'est parce que Poutchi collé à sa maîtresse empêchait les pompiers et ambulanciers de faire leur travail , qu'il avait été mis dehors et qu'il s'était ensuite échappé par la porte du portail ouverte. Nous avons gardé Poutchi jusqu'à ce week-end pendant que la famille préparait les funérailles de cette dame et j'ai reçu un appel ce matin pour me dire qu'ils ne pouvaient pas reprendre Poutchi et que comme j'avais proposé de le garder le temps qu'il faudrait , si j'étais d'accord ils me laissaient définitivement. Poutchi devient donc un cani-senioriens. C'est un petit chien très intelligent ok chiens et chats. Il aime dormir sur le lit et est très câlin. Je vais devoir le faire castrer et surtout détartrer car il bave pas mal lorsqu'il mange et après avoir regardé j'ai vu qu'il avait un problème parodontal avec les dents du fond. Poutchi a eu l'habitude d'avoir de la présence car la mamie vivait dans la maison de la maman décédée. Il marche bien en laisse , c'est un petit chien cool et sympa. Poutchi est proposé au parrainage et à l'adoption.
    20 points
  24. Et voici une photo du beau Poutchi dans le jardin, il adore se prélasser au soleil, mais là il a pris la pose
    20 points
  25. Gryska apprécie de plus en plus de vivre à l'intérieur : elle sort mais maintenant c'est le minimum ! elle fait un tour et rentre presque aussitôt ! je la laisse faire ce qu'elle veut. Elle adore le grand panier que je lui ai installé près de mon bureau d'été (je profite alors plus du jardin devant moi), mais hier soir, entendant du bruit, je suis venue voir ce qui se passait et je l'ai trouvée endormie sur le KNP des chiens ! Elle s'est relevée sans doute "embêtée" que je la retrouve là et comme je lui ai dit que c'était très bien, elle s'est ré-installée dessus et y a sans doute fini la nuit ! On s'habitue au confort, je pense et Gryska est en train de me le démontrer désolée de la qualité des photos prises par un APN en pleine nuit sans lumière !
    20 points
  26. quelques petites photos de Déesse que je viens de faire dans le jardin, on en a profité que le soleil était présent car ici vers 16h30 , le jour commence à tomber .. toutes les bonnes petites odeurs du jardin avec ma copine Chrystal je me cache derrière Chrystal, ainsi vous pouvez voir que je suis de petite taille tatie m'a tiré le portrait
    20 points
  27. Nous avons reçu un appel pour prendre en charge une petite chienne dont le maître était hospitalisé définitivement et qui n'avait personne pour la prendre. Foxy nous a donc rejoint lors du covoiturage de vendredi. C'est une adorable petite chienne d'environ 6 kg, douce et câline, un peu timide au premier abord mais toute tendre et qui a été aimé par son maître d'ailleurs décédé le jour où on la récupérait après avoir su et donc été rassuré de savoir qu'elle était prise en charge et qu'il pouvait donc partir rassuré quand au devenir de sa chienne. Foxy est stérilisée. Elle sera à remettre à jour de ses vaccins. Elle est ok chiens et chats et d'un caractère très doux et facile. Foxy est en famille d'accueil dans l'Oise. Elle est proposée au parrainage et à l'adoption.
    19 points
  28. Nous avons reçu une proposition de prise en charge d'une petite yorkshire trouvée errante et non identifiée dans les hauts de France. Elle nous a donc rejoint à la fin de son délai de fourrière n'ayant jamais été réclamée. Pivoine est un amour de petite yorkshire , toujours gaie et de bonne composition, joueuse et câline et ok chiens et chats. Elle aime dormir sur le lit. Je ne saurai vous dire où et comment elle vivait avant mais elle est adorable. Je ne sais pas si elle est propre mais pour le moment la porte du petit jardin étant tjoujours ouverte elle sort faire ses besoins dehors. Elle sera stérilisée le 12 juillet. Pivoine est en famille d'accueil dans l'Oise. Elle est proposée au parrainage et à l'adoption.
    19 points
  29. Bonjour, moi c'est Suzette en vacances. D'hab, je dors avec ma soeur Florette mais là j'ai voulu tester grande soeur Gryska. C'est très bien, doux et gentil. Je recommande !
    19 points
  30. Tout se passe très bien avec ma nouvelle copine Venty , la preuve en photo
    19 points
  31. Horus a essayé tous les endroits pour faire la sieste et pour le plus grand bonheur de la petite mamie Jackos qui cherchait un nouveau copain avec qui se lover pour dormir.
    19 points
  32. Comme dit dans le billet du jour , Manon est venue à la maison hier après-midi pour m'aider à laver et sécher notre grosse oursonne Heïdi. Voici les photos de la séance shampiong avec une Heïdi qui s'était couchée au fond de la baignoire et ne voulait pas se mettre debout pour nous faciliter la tâche ......
    19 points
  33. Des nouvelles d'Happy qui se fait à sa nouvelle vie. Il devient un loulou heureux et joyeux, du coup "Happy" lui va à merveille. J'ai le droit aux bisous, la queue qui remue et des moments de folies, il a aussi de la voix Il reste assez timide parfois mais les progrès sont énormes en si peu de temps. Il devient aussi très curieux et suit ses 2 soeurs partout. Un vrai pot de colle Je lui ai aussi trouvé un surnom, bon Chanel a le même, "la pie voleuse" il est très goinfre et n'hésite pas à prendre dans la gamelle des filles, il voudrait bien le pain des oiseaux ou le manger du chat
    19 points
  34. Première nuit qui s'est très bien passée. Happy a commencé sur le lit puis a décidé de dormir seul dans un des lits orthopédique de la chambre. Je le laisse s'habituer et prendre ses aises. Il est très timide mais ça viendra. C'est un amour et surtout un estomac sur pattes
    19 points
  35. Heïdi va vivre avec un couple de jeunes retraités dans un endroit magnifique avec 7000 m2 de terrain très bien clôturé et une très belle maison de plein pied. Elle aura 3 copains , un magnifique cane corso de 4 ans sorti de maltraitance, une berger blanc Suisse de 10 ans et une teckel.
    19 points
  36. Oui c'est une bonne petite mèmère qui est pot de colle, elle a besoin de câlins et je pense qu'elle a peur d'être abandonner, si je vais faire une course, quand je rentre c'est la fête. Elle a pris sa douche samedi, elle aime bien, elle s'est même frotter toute seule dans les serviettes, ok chiens et chats, je pense qu'elle ne voit pas de loin, on en saura plus demain, Voici quelques photos. (Je pense qu'elle ne connait pas les paniers mais les canapés oui)
    19 points
  37. De retour de chez la véto , Cerise à la forme d'un petit cube et pèse finalement 4 kg, une prise de sang a été faite et son taux d'urée est un peu élevé (elle est mise sous Semintra) et donc à surveiller avant l'opé prévue d'ici 15 jours pour ses multiples petites tumeurs mammaires + une plus grosse. La stérilisation ce sera pour plus tard si cela est possible. Le coeur 'est bon ce qui est une bonne chose.
    19 points
  38. Heïdi est enfin sorti avec les copains dans le jardin ce matin pour se promener tranquille à son rythme et aussi faire ses besoins ! Elle s'intègre de plus en plus à la vie de la maison mais a toujours besoin pour le moment de se reposer beaucoup dans la journée avec comme lieu de prédilection la cage ouverte qu'elle a annexé.
    19 points
  39. Myrtille et Gryska passent de plus en plus de temps l'une près de l'autre... ca fait deux ou trois jours où je suis moins "suivie" par l'une et l'autre et en les surveillant, je m'aperçois qu'elles sont souvent dans les deux paniers proches. Photo prise hier soir en allant leur dire bonsoir pour la nuit
    19 points
  40. Dans la série Maggy et sa bande de copains je vous présente la super copine Lolotte ! "Tiens toi tranquille Lolotte, y'a maman qui nous observe , on va encore se faire engueuler comme quoi on fait que des bêtises sur le canapé de la chambre de Lila. Fais comme si on était sagement assise et on pourra refaire les folles dès qu'elle aura quitté la pièce !"
    19 points
  41. Dakota est un amour de petit chien zéro défaut. Il est sage, doux , câlin , calme, ok chiens et chats....... un petit très joli coeur entouré de poil qui fera le bonheur de celui qui l'adoptera. Nul doute qu'il a été très aimé par son maître. Hier au soir au moment de me coucher, comme tous les soirs, je suis allée chercher Bartok dans le petit jardin pour le rentrer dormir à l'intérieur et je me suis rendue compte qu'il manquait aussi Dakota. Je l'ai cherché dans le noir à l'aide de la lumière de mon téléphone portable et je l'ai trouvé sur une des petites marches près du portail, roulé en boule comme si c'était normal pour lui de dormir dehors (alors que la porte qui donnait dans les chambres était restée comme toujours ouverte pour Bartok et donc les autres). J'en conclue que non seulement il était resté seul depuis le mois de juillet , au domicile de son maître décédé, et ce jusqu'à la vente de la maison mais qu'il avait aussi vécu très certainement dehors vu qu'il a été étonné que je veuille de lui à l'intérieur de la maison. Comme Dakota s'était mis à trembler comme une feuille lorsque je l'ai pris dans mes bras, pour le rassurer je me suis couchée et je l'ai mis sous la couette tout contre moi (Mozzart et Némo n'étaient pas ravis que je les pousse ). Très vite en moins de 5 mn ses tremblements ses sont arrêtés et il s'est endormi la tête posée sur ma cuisse. Et ce matin au réveil c'était un autre chien, content d'être accepté au sein de la maison et de pouvoir reprendre les habitudes qu'il avait avec son papa. Voici les photos de petit Dakota ce matin qui est revenu très vite se lover sur le lit après avoir été faire son pipi dehors.
    19 points
  42. Crocus nous a été proposé par la LPA de Lille sous le nom de "Petite Fleur" et en tant que femelle sourde et aveugle qui appartenait à une personne malade qui l'a donc déposé au refuge le 14 avril 2021. Il se trouve que Petite Fleur est finalement un gentil mâle ...... Il vivait en appartement avec 3 autres chiens, sortait 2 fois par jours 20 mn , bien éduqué, très sage, habituer à rester seul plusieurs heures, non destructeur ok chiens/chats/enfants/NAC. Je confirme que Crocus est un adorable petit bonhomme qui n'est pas sans me rappeler Dodie. Gentil, sage et sociable avec tous. Il n'est pas du tout aveugle mais n'a pas une super vu (cataracte), ceci dit ça ne l'empêche pas de se diriger parfaitement et de monter sur mon lit sans souci Crocus est en famille d'accueil à Andeville, il est proposé au parrainage et à l'adoption. C'est un amour de chien.
    18 points
  43. Coucou, c'est les gros n'ours, Nous rentrons d'une balade en forêt et nous sommes tous les deux bien fatigués. Ziggy, malgré sa patte en cours de guérison cavalait comme un petit lièvre. Il était vraiment heureux et ça, c'est que du bonheur. Quand à Venty, une fois rentrée à la maison, est allée directement se rafraîchir dans la piscine. Bientôt, son copain Ziggy pourra la suivre mais chaque chose en son temps. La guérison de sa grosse pattoune avant tout. A bientôt pour de nouvelles aventures au pays de Nounoursland
    18 points
  44. Chut...je dors profondément, je récupère après tous ces changements et un petit repas bienvenu !
    18 points
  45. Mappy a trouvé sa famille. Il est celui qui va finalement vivre avec Virginie et ses 2 petites chiennes âgées. Virginie a craqué pour sa douceur et son calme alors que Bibou se montrait très entreprenant avec une de ses petites chiennes.
    18 points
  46. Bibou est un serial lover à qui une castration fera le plus grand bien. Hier soir il collait toutes les filles et grognassait après les autres chiens qui s'approchaient de la dulciné du moment. J'ai donc du me résoudre à le faire dormir dans le cellier pour la première nuit le temps qu'il se calme et j'avoue qu'il a beaucoup aboyé. Ce matin il nous a rejoint tout content et depuis essaie à nouveau de sauter les demoiselles de la maison mais ça va se poser petit à petit. C'est un adorable petit canichou très extravertie , joyeux, intelligent et câlin.
    18 points
  47. Dodie a passé une très bonne nuit. Elle est allée se coucher sur le grand coffre à côté de la baignoire comme si elle se sentait plus en sécurité en hauteur mais quand elle m'a vu elle a eu peur que je la gronde et est revenue très vite dans son panier. J'ai donc pris le panier avec Dodie dedans et je l'ai mis sur le coffre où elle a passé la nuit tranquille. Ce matin je lui ai redonné une gamelle de croquettes avec du fromage râpé et encore une fois dès que je l'ai laissé seule elle s'est jetée dessus. J'ai RDV à 16h00 chez la véto avec elle pour faire le point et la mettre j'imagine sous antibiotiques.
    18 points
  48. Voilà la belle déguisée en sumo ! cette large ceinture m'y fait penser ! L'opération s'est bien passée après un bilan pré-opératoire impeccable. Elle était bien réveillée quand je suis allée la rechercher avec Myrtille qui devait avoir une prise de sang elle aussi (infos à venir sur son post) Elle est donc revenue à la maison, bien accueillie et j'ai dû l'enfermer un petit moment pour qu'elle puisse se reposer dans son panier comme l'avait demandé le véto car sinon, elle tournait et était bien énervée. Elle s'est endormie, a mangé léger et depuis ce matin, se repose, tranquille et détendue. J'ai pris cette photo de mon bureau hier soir pour vous montrer qu'elle dormait à côté de moi. Elle ne sort guère de la maison sauf à mes côtés, collée à ma jambe gauche. D'autres nouvelles dans les jours à venir.
    18 points
  49. Nous espérons que vous avez tous passer un bon Noel. A la maison nous avons fait connaissance avec une nouvelle copine et 2 nouveaux copains. Nous avons profité d'une petite éclaircie pour faire les fous autour de la maison, c'était super, mais en rentrant, vous savez quoi, eh bien notre maman a osé nous mettre un bonnet, il parait que c'était de circonstance. Vous croyez pas qu'elle est un peu bizarre, une fois c'est un manteau, cette fois un chapeau, nous craignons le pire la prochaine fois . Bonne fin d'année a toutes et a tous
    18 points
  50. Un petit coucou des néo jurassiens Qui ont passé une bonne journée malgré la pluie. Comme vous pourrez le voir ils sont sortis couverts. Sinon ils ont investis, petit canapé, coussins, et chaise sans problème. Ce sont des amours. .
    18 points
×
×
  • Créer...