Aller au contenu

S.Rault

Administratrice
  • Compteur de contenus

    36 175
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    351

Tout ce qui a été posté par S.Rault

  1. J'ai emmené Eclair faire une petite balade dans les rues du village hier en fin de journée pendant 3/4 d'heure afin de l'aider à perdre du poids. Il était heureux. Ce matin c'est moins drôle il s'est réveillé avec un oeil tout gonflé et très rouge donc ce soir visite en urgence chez la véto à 17H. Je lui ai nettoyé son oeil à l'eau bouillie et ça n'a pas été simple car comme j'étais toute seule et qu'il devait être très douloureux il cachait son oeil en se mettant sur le côté pour pas que j'y touche mais à aucun moment il n'a essayé de me mordre. Il a bien progressé de ce côté là.
  2. J'ai eu longuement Isa hier au soir au téléphone et suite à notre conversation elle doit en reparler avec son mari pour décider à deux si Heïdi va venir vivre à leurs côtés prochainement. Nul doute qu'elle serait très heureuse au sein de ce foyer aimant et qui connait les chiens vieillissant et gros format.
  3. Eclair appartenait à un monsieur qui l'avait adopté dans un refuge suite au décès de sa petite chienne malade. Eclair avait alors 4 ans. Ce monsieur l'a gardé auprès de lui pendant 3 ans puis est décédé à l'âge de 54 ans et c'est sa soeur qui l'a récupéré et l'a gardé jusqu'à ce qu'elle soit à son tour hospitalisée dernièrement. A sa sortie d'hôpital elle ne sera plus en mesure de prendre soin de lui et a décidé de lui trouver un nouveau foyer. Prévenu par plusieurs assos et particuliers nous connaissant , nous avons pris contacte avec la petite fille de la dame qui s'occupait de son placement et nous l'avons récupéré hier dans l'après-midi. Eclair est un très beau chien, largement en surpoids car il a eu droit à une alimentation particulière de la part de ses anciens maîtres à savoir 3 sucres le matin et un carambar dans l'après-midi. Nul doute qu'il était aimé mais peut être un peu trop choyé en tout cas je crains que la future prise de sang ne nous révèle peut être un diabète vu la quentité de sucre qu'il prenait par jour. Question caractère c'est un gentil chien mais pas forcément facile d'accès au premier abord, je dirai même qu'il est caractériel. Il aboie facilement lorsqu'il rencontre des inconnus qui s'intéressent à lui et peut aller jusqu'à grogner et pincer si l'on insiste ou le contraint. Il est ok chiens et chats, calme et tranquille. Il va devoir faire un régime pour perdre du poids car sa santé en dépend. Eclair est proposé au parrainage et à l'adoption. Il est en famille d'accueil à Andeville.
  4. Léo va bien, il s'adoucit lentement mais surement et semble heureux à présent dès qu'il m'aperçoit. Je peux lui caresser la tête et le corps et ça lui plait. Petit à petit le petit chien mal embouché redevient un gentil petit bonhomme.
  5. Le magnifique et gentil Balzac attend encore et toujours sa famille. Il est très heureux à la maison mais le but serait quand même qu'il trouve son propre foyer
  6. Petite Foxy va bien, elle s'est beaucoup détendue et bien adaptée aux copains et à la vie à la maison. elle ne pleure plus quand je m'absente. C'est une très jolie et gentille petite chienne qui fera le bonheur de celui ou celle qui l'adoptera.
  7. Edgard a été castré et l'opération s'est bien passée. Il a besoin d'un petit soutien hépatique car son foie est un peu fatigué mais rien d'alarmant. Il est toujours aussi calme et discret, ok avec tous chiens et chats. D'ailleurs il adore la compagnie des chats.
  8. Merci Hélène de me parrainer. J'aimerai bien aussi trouver une famille car je suis un amour de chien tout doux et tout gentil.
  9. Bonjour tout le monde ! Juste un petit coucou pour vous dire que je suis toujours en attente de trouver une famille bien à moi qui veut un chien dynamique , pot de colle et qui peut aussi faire office de sonnette d'alarme lorsqu'il y a un bruit ou un truc bizarre qui se passe. Je suis très beau, très gentil , très câlin, très joueur et prêt à donner tout mon amour à celui ou celle qui voudra de moi à ses côtés.
  10. "Qui me dérange ?! T'avais pas vu que je dormais ? tu m'as pris pour le nouveau "Papi" ou quoi ? , moi c'est MimiRé , je suis facilement reconnaissable, je squatte MON canapé !"
  11. Notre beau Tino va bien mais il y a peu il a manqué quitter sa famille suite à une septicémie due a une bactérie chopée on ne sait où et que ses défenses immunitaires certainement un peu affaiblies ne réussissaient à combattre. Lidvine a beaucoup pleuré de peur dele perdre, Tino a été hospitalisé plusieurs jours avant que son état critique redevienne petit à petit normal et il a enfin pu réintégrer son foyer en début de semaine. Que de souci nos amours nous font parfois vivre sans le vouloir !
  12. Papi va bien. Sa prise de sang a révélé une insuffisance rénale et il va donc devoir passer aux croquettes et pâtée Rénal. Il a une dent qui a été retiré lors du détartrage (il lui en manquait déjà plusieurs) et ce que j'avais pris pour un amalgame de tartre n'était qu'un amalgame de poils collé sur ses gencives. C'est un papi gentil mais qu'il ne faut pas trop pousser dans les orties car il peut vite se montrer ronchon.
  13. Personne pour notre grosse oursonne. Il faut dire que tant qu'il fait beau et que les portes de nos maisons sont ouvertes il n'y a pas de souci mais lorsque j'explique aux personnes qu'Heïdi si elle a envie d'aller aux toilettes et que la porte est fermée fait directement pipi ou caca ou les deux devant la porte, les éventuels adoptants sont tout de suite moins motivés pour la prendre. De plus je cherche un endroit où elle vivra absolument en intérieur car elle adore ça. Des personnes capables de la soulever lorsqu'elle aura une crise d'arthrose et du mal à se lever car à l'arrivée de l'automne et de l'hiver elle risque de souffrir de son arthrose. A part ça c'est un amour de chienne, silencieuse , douce et tranquille. Un coeur sur pattes.
  14. Nous sommes toutes ravies et rassurées qu'elle commence à faire des progrès grâce à ta patience car on ose imaginer le nouveau stress si elle devait à nouveau changer de lieu de vie prochainement. Certains chiens mettent plus de temps à se poser que d'autres selon la vie qu'ils ont eu avant. Mirza est une gentille petite chienne qui a complètement perdue ses repères avec le départ de sa maîtresse. Si elle était très attachée à sa maîtresse tous ces changements causent forcément un gros stress. Mais elle va continuer à progresser à son rythme et avec son beau sourire comment ne pas craquer
  15. Effectivement la différence est flagrante depuis que l'épillet est ressorti. Ma vétérinaire était certaine que l'épillet était toujours dedans bien qu'elle ne l'avait pas trouvé car il avait pas mal migré depuis le temps qu'il était à l'intérieur. Je suis ravie de te savoir enfin guéri mon chéri
  16. Merci pour les nouvelles de Pivoine qui semble bien s'adapter à son nouvel environnement. Les deux photos sont très mignonnes.
  17. La chance qu'elle a d'être en vacances au bord de la mer
  18. Une bien jolie photo de Réglisse au milieu des copains.
  19. Comme c'est attendrissant qu'elle protège son copain Nours
  20. Bambi où l'art de la sieste !
  21. Aucune idée, je n'ai plus ni poules ni NAC à la maison depuis que Maggy m'a tué les deux cochons d'inde de Manon.
  22. Tu es tout beau et tu as de la chance d'avoir un jardin aussi verdoyant dans ta nouvelle maison.
  23. Mirza est la soeur de Foxy et vivait avec la maman âgée du maître de Foxy qui vient de décéder des suites de maladie. Sa maman n'a pas tardée à le suivre et Mirza se retrouve à son tour orpheline. Arrivée en famille d'accueil chez Poupounette cela ne se passe pas très bien car Mirza est très perturbée par son changement de vie : Elle a peur de tout, refuse de s'alimenter et montre facilement les dents du au stress. Elle est sur le canapé et refuse de bouger prête à en découdre si on insiste. Je comprend parfaitement que Poupounette qui n'a pas notre expérience des chiens "perturbés" se sente démunie face à la situation et n'arrive pas à la gérer. Je vais donc récupérer Mirza si la situation perdure dès qu'un covoiturage sera possible afin de l'aider au plus vite à reprendre pied et confiance. Peut être que Foxy si elle est encore à la maison l'aidera car elle se connaisse forcément. Mirza est proposée au parrainage et sera proposée à l'adoption lorsqu'elle se sera stabilisée émotionnellement.
  24. Pour vous situer l'histoire. Depuis 2 ans j'entendais par intermittence parler d'une femme qui était partie vivre avec un nouveau compagnon en laissant derrière elle dans sa maison ses chiens qu'elle venait nourrir une ou deux fois par semaine et qui restaient seuls H24. C'était une voisine qui me téléphonait chaque année mais qui refusait de me dire dans quelle ville se situait le problème (autour de Valencienne était la seule info que j'avais) et surtout à quelle adresse se situait les chiens (de peur de représailles). Je lui donnais des conseils sur ce qu'il fallait qu'elle fasse mais rien ne se passait. Puis j'ai reçu un appel de la mairie de Trith Saint-Léger près de Valenciennes concernant 5 chiens retirés à une dame qui les laissait vivre seuls depuis 4 ans dans sa maison ne passant que par intermittence pour savoir si nous pouvions prêter mains fortes en en prenant en charge. J'ai très vite fait le rapprochement avec le cas dont j'entendais parlé depuis 2 ans. C'est l'association l'Arche de Noé de Quarouble qui les a récupéré dans un premier temps dans le service technique de la mairie où ils avaient été déposés le temps qu'une solution soit trouvée car ils sont débordés. Il a été convenu que Jean-Paul passerait les chercher à l'Arche de Noé et les ramène chez lui où je viendrai les récupérer dans la foulée. Autant dire qu'il a fallu très vite prendre une tondeuse et des ciseaux pour déblayer les bourres et les soulager. C'était pratique parce que Josse a une table de toilettage et une bonne tondeuse pour les chiens . Une fois arrivée à la maison nous les avons lavé et ce n'était vraiment pas du luxe vu l'état et l'odeur. En même temps 4 ans de vie enfermés dans une maison forcément devenue insalubre par les excréments ça devait être l'horreur. Voici Papi adorable petit vieux dans un état lamentable et puant lorsque nous l'avons récupéré. Je tiens à préciser que l'association L'Arche de Noé a fait se qu'elle pouvait en attendant que j'arrive et les laver sur place n'aurait pas été une bonne idée et aurait pu les stresser. Je parle de l'état sanitaire dans lequel nous les avons récupéré de leur soit disant propriétaire bien évidement. Manon est venue à la maison et m'a aidé à laver les chiens , elle a pris à bras le corps Papi pas rassuré et grognassant d'inquiétude et la laver doucement et en lui parlant pour lui expliquer ce qu'elle faisait et pourquoi et il s'est laissé faire. L'eau chaude lui a fait du bien et je ne vous dis pas la couleur de l'eau..... Puis nous l'avons sécher avec une serviette et l'avons ramené au soleil pour qu'il finisse de sécher au soleil. Epuisé il s'est alors endormi sur le marche d'un de mes petits perrons. Papi est vieux, on dirait un frère de Rémi , il est triste et fatigué et certainement douloureux par l'arthrose. Il est maigre et il me semble voir une bouche en mauvais état niveau dents qu'il reste. Il sera vu par notre vétérinaire et un bilan de santé sera réalisé pour voir ce qu'il convient de faire pour lui rendre la vie plus douce. Il semblerait qu'il soit castré. Un de ses ongles est rentré dans la chair et a créé une boursouflure ...... Papi est hyper attendrissant et nous cherchons pour lui une famille pour qu'il puisse finir ses jours choyés et au chaud. Il est ok chiens et chats. Calme et tranquille car depuis longtemps laissé pour compte. Papi est proposé au parrainage et à l'adoption.
×
×
  • Créer...