Aller au contenu

S.Rault

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    31 863
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    19

Tout ce qui a été posté par S.Rault

  1. S.Rault

    mardi 18 décembre 2018

    Bonjour à tous, je suis très attristée de savoir que Bartek un des membres de l'équipe de travail de Marion est décédé des suites de l'attentat de Strasbourg. Il restera de toi…Il restera de toi ce que tu as donné.Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.Il restera de toi de ton jardin secret,Une fleur oubliée qui ne s’est pas fanée.Ce que tu as donné, en d’autres fleurira.Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera. Il restera de toi ce que tu as offertEntre les bras ouverts un matin au soleil.Il restera de toi ce que tu as perduQue tu as attendu plus loin que les réveils,Ce que tu as souffert, en d’autres revivra.Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera. Il restera de toi une larme tombée,Un sourire germé sur les yeux de ton coeur.Il restera de toi ce que tu as seméQue tu as partagé aux mendiants du bonheur.Ce que tu as semé, en d’autres germera.Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.Par Simone Veil Pour essayer d'égayer un peu cette journée, je vous propose de venir nous mettre un petit message ici sur ce que vous avez prévu pour les fêtes de fin d'année. Pour ma part je vais passer les fêtes de Noël à la maison avec mes fils et leur papa ainsi que Manon qui viendra passer le réveillon avec nous. On vient juste d'acheter le sapin qui sera décoré cette semaine. J'ai commencé à aller chercher de quoi décorer la table de la salle à manger pour la rendre festive (nous aurons une nappe grise argentée avec un chemin de table blanc scintillant et des assiettes et couverts rouge métalliques comme c'est la mode en ce moment ainsi que des assiettes à dessert argentées.) Je pense que ça devrait plaire aux garçons. Pour le repas, différents petits canapés pour satisfaire tous les goûts puis une dinde aux cèpes et aux marrons avec de la purée de pomme de terre à l'huile d'olive. Enfin plateau de fromage et buches glacées au chocolat et beurre salé avec éclats de noisettes Et vous qu'avez-vous prévu ?
  2. Nous avons reçu un appel d'une dame vivant à Lyon et dont le papa âgé qui venait de faire coup sur coup deux AVC allait d'après les médecins de l'hôpital passer l'arme à gauche sous peu. Elle est donc venu lui dire au revoir ainsi que son frère avant de repartir vers leur vie respective. Il se trouve que ce monsieur avait un chien "Prince" et qu'il n'y aurait personne pour en prendre soin après le décès du papa. Nous avons accepté de le rencontrer afin de voir si il était ok avec ses congénères ce qui est pour nous une obligation lorsque nous prenons en charge un animal. Prince est donc arrivé chez Réjane et c'est un amour de chien ok avec tous. Nous avons donc accepté de le prendre en charge afin de l'aider à trouver un nouveau foyer. Que savons nous sur Prince alias Forman's Dick Tracy. C'est un chien LOF, le monsieur était le troisième maitre, le premier étant dcd en 2011, il a été cédé a une autre personne qui elle l'a donné a ce monsieur en 2013. Ses vaccins sont à jour, rage compris. Il a été castré début de semaine par les vétos de Réjane qui l'a en accueil. Il est très gentil et doux et ok avec tous. Arrivé dans un état dégoutant, Réjane a dû le laver plusieurs fois pour que l'eau redevienne claire. Il sera prochainement toiletté car il est plein de bourre. Prince est proposé au parrainage et à l'adoption.
  3. Eva et Diva sont deux petites femelles yorkshires dont les maîtres âgés d'une quarantaine d'années déménagent prochainement et ne souhaitent pas les emmener dans leur nouvelle vie. Eva est la plus petite des deux , elle pèse 3 kg et c'est un sacré petit personnage haut en couleur qui ne doute ni de sa beauté ni de sa valeur. elle adore être à bras et les réclame haut et fort. Elle a du caractère et sait imposer sa loi aux autres habitants de chez Branka qui l'a en accueil. Nous aimerions lui trouver une famille présente car elle a l' habitude d'être le centre du monde. Eva sera stérilisée prochainement. Elle est proposée au parrainage et au placement. Pas de covoiturage
  4. Voici Mandy petite mamie caniche âgée de 13 ans retirée à son propriétaire pour négligence. Il se trouve que son maître un monsieur marginal faisait régulièrement des petits passages en prison et que pendant ses incarcérations Mandy se débrouillait comme elle pouvait pour survivre. C'est une canichette gentille comme tout, ok chiens et chats et encore très joueuse pour son âge. Elle est propre et marche bien en laisse. C'est une adorable petite bonne femme qui nous l'espérons trouvera rapidement un doux foyer où finir ses jours. En attendant elle est arrivée en accueil chez Nicole qui en prend grand soin et la trouve super sympa.
  5. ARNOLD est un très gentil mâle yorkshire né le 15/05/03 et abandonné au refuge car son propriétaire est décédé, et la femme de celui-ci ne souhaite plus s'en occuper (suite a un pipi fait dans la cuisine a Noël). ARNOLD est un chien super sympa et ok avec tous. Il a déjà eu du chagrin de perdre son maître et comme si cela n'était pas suffisant il a été jeté comme un objet dont on a plus l'utilité. ARNOLD est proposé au parrainage et à l'adoption.
  6. Arrivée de Dougy mâle x shih tzu âgé de 13 ans, abandonné par ses propriétaires qui n'ont plus le temps de s'en occuper. Dougy est un amour de chien super gentil et doux. Il est ok chiens/ chats/ enfants. Ne fait pas de bêtise. Vu que depuis 2 ans ses maîtres le faisaient vivre dans le garage sous prétexte qu'il aboyait quand il était seul , Doogy est devenu au premier abord un peu méfiant envers l'humain (mais sans aucun geste ni grognement) mais une fois rassuré il se laisse manipuler sans aucun soucis et il adore partir en balade. C'est un amour de chien qui fera le bonheur la famille qui l'adoptera. Dougy est en accueil chez Dorothée à Lille. Il est proposé au PARRAINAGE ET A L’ADOPTION.
  7. Un grand merci à Mickaela et son amie pour le covoiturage des chiens retraités d'élevage. Elé est une des deux petites femelles pinschers naines retraitées d'élevage et qui ont rejoint cani-seniors. Adorablement jolie et surtout gentille, hyper bisouilleuse et avide d'attention , Elé et sa copine sont des rayons de soleil. Elé a la queue longue (contrairement à Nina qui a la queue courte). Ayant vécu en "chenil" Elé et Nina ont des grosses difficultés pour apprendre la propreté. Elé est ok chiens et chats tous formats. Elé sera stérilisée dans 10 jours. Elle a été vermifugée ce matin. Elé est proposée au parrainage et au placement.
  8. Diva et Eva sont les deux petites yorkshire d'un couple d'une quarantaine d'année qui a décidé de déménager et ne souhaitent pas que leurs chiennes qu'ils ont pourtant eu bébé fassent partie de leur nouvelle vie. Afin de leur éviter le refuge à leur âge nous avons décidé de les prendre en charge et elles sont arrivées en accueil chez Branka. Diva la plus grande qui pèse environ 3,5 kg est très câline et ok chiens. D'après sa maîtresse elle course les chats mais rien n'est moins sûr. Elle va avoir besoin d'un bon détartrage. Ell est proposée au parrainage et au placement.
  9. Nous avons reçu début de semaine un appel de la clinique vétérinaire de Chambly concernant un monsieur dont les parents venaient de décéder et qui avait pris RDV pour euthanasier leur chien , un cairn terrier mâle âgé de 13 ans et en pleine forme. Nous avons répondu présent et Lucky a rejoint les cani-senioriens d'Andeville. Lucky est un très beau cairn gris anthracite , il est très sympathique et ok avec ses congénères et les chats. Il a été castré cette semaine et sa prise de sang et son cœur sont bons. Il adore les promenade et c'est vraiment un chien de famille qui a été aimé. Lucky est proposé au parrainage et à l'adoption.
  10. S.Rault

    Une histoire de Noël chaque jour!

    Ton billet du jour était très drôle Violetta, j'ai beaucoup ri. Et oui parfois le Père Noël peut être vraiment indigne
  11. S.Rault

    lundi 17 décembre 2018

    Bonjour à tous ! Beau temps sur l'Oise mais bien froid. J'ai ouvert pas mal de fenêtre pour renouveler l'air et je vous dit pas la tête des chiens qui pensaient "Mais elle est folle ou quoi d'ouvrir les fenêtre par ce temps !" Je crois qu'il faut prévenir autour de nous que le Père Noël aura un peu de retard cette année
  12. S.Rault

    message de la part de Nikior

    Que votre papa repose en paix. Mes sincères condoléances à votre famille.
  13. S.Rault

    Petit jeu de mots

    Je vous propose un petit jeu, on note 1 mot, un seul, en rapport avec le précédent noté. exemple : Cerf volant ---> voleur ---> cambrioleur -----> gendarme aller, au suivant ! nous sommes donc à GENDARME
  14. Nous vous présentons Eddy petit mâle yorkshire âgé de 8 ans et pesant 4 kg. Son maître qui est handicapé ne peut plus s'en occuper et nous a demandé de placer ses 3 yorkshires. Eddy est un petit chien adorable qui sera castré et détartré semaine prochaine. Il est ok chiens/chats/enfants. Eddy est en accueil dans le dept 80 à Roye Il est proposé au PARRAINAGE (10€/mois) ET AU PLACEMENT
  15. Voici Enzo un des frères de Eddy, petit mâle yorkshire âgé de 8 ans et pesant 4 kg. Son maître handicapé ne peut plus s'en occuper et nous a demandé de placer ses 3 yorkshires. Enzo tout comme ses frères est un petit chien adorable qui sera détartré semaine prochaine. Il est ok chiens/chats/enfants. Eddy est en accueil dans le dept 80 à Roye Il est proposé au PARRAINAGE (10€/mois) ET AU PLACEMENT
  16. S.Rault

    L'histoire d'ARNOLD yorkshire de 15 ans

    Déjà 15 ans , que le temps passe vite ! Profites des bons soins de Mary pour tes yeux.
  17. S.Rault

    Différentes races de chiens...

    J'ai eu une femelle Ariégeoise en accueil il y a quelques années, elle était extrêmement peureuse et toute douce. Ce fut une très belle rencontre avec une race que je ne connaissais pas.
  18. S.Rault

    dimanche 16 décembre 2018

    Bonjour à tous ! Il fait bien froid ce matin et le sol est gelé après les pluies verglaçantes d'hier au soir. Je viens de finir de faire les oreilles de Phoebus et il a toujours une oreille qui suinte du pus et qu'on arrive pas à soigner vraiment. il y a des accalmies puis ça redémarre de plus belle. J'ai lavé tout le pourtour de son oreille puis je lui ai fait un nettoyage doux avec une poire avec du Dakin mélangé à de l'eau tiède. Pauvre petit bonhomme , il est si gentil ….. Je vais devoir prendre RDV pour le faire tondre malgré l'hiver qui est à notre porte et je lui mettrai un pull bien chaud ensuite pour pas qu'il est froid. On m’a dit... Que ma maison Sentait le chien... Alors je lui ai demandé...Tu sais qu’est-ce que sent un chien...? Un chien sent de la : Gratitude... Fidélité... Noblesse... Affection... Amour pur et inconditionnel... Et malgré Tout ce qu’ils ont souffert Ils ne sentent pas la rancoeur... Alors oui... Je me sens privilégié Que ma maison sente le chien... Auteur inconnu Bon dimanche à tous
  19. La maîtresse âgée de Bandit a été placée définitivement en maison médicalisée et depuis ce gentil mâle CKC âgée de 11 ans attend seul dans la maison que l'on vienne le sortir et lui donner à manger. Niveau santé il a un léger problème de hanche, quand il reste trop longtemps allongé il a du mal à se relever. Bandit a aussi un problème de surpoids car sa maîtresse lui donnait trop à manger. Il est sage, propre, câlin et s'entend très bien avec ses congénères. Il est en accueil provisoire chez Gaillette et devrait rejoindre prochainement Andeville. Il est proposé au parrainage et au placement.
  20. S.Rault

    Histoire de chat-chiens (suite) ...

    Bravo Thalie ! J'adore, quelle merveilleuse idée, c'est super émouvant à lire …..
  21. S.Rault

    Différentes races de chiens...

    Merci Josse pour ces fiches très complètes sur les différentes races de chiens. C'est super intéressant. Très bonne idée !
  22. S.Rault

    Martin

    C'est une très jolie histoire pour Noël au milieu de tous ces animaux tués par les chasseurs…..
  23. Reposes en paix petit Bandit, je pense bien à toi Christine.
  24. Voyou est un papi croisé ratier/pinscher âgé de 11 ans 1/2 arrivé au refuge suite au décès de son maître. Calme et doux, il déprime depuis son arrivée en box et se laisse aller. Notre association l'a donc pris en charge et il est depuis samedi en famille d'accueil chez Mary Ho à Lille. Voyou est un très gentil chien un peu perdu, avide d'affection, ok avec tous. Voyou est proposé au parrainage et à l'adoption.
  25. Lors du covoiturage Casper le mâle Cassidy la femelle Nous avons reçu un appel de la part de l'ancienne maîtresse de Casper et Cassidy concernant ses 2 chiens qu'elle venait de découvrir sur le bon coin dans la rubrique "à donner" . Cette personne avait acheté Casper et Cassidy en animalerie il y avait 10 ans , puis 3 ans plus tard lorsqu'elle avait divorcé, elle les avait laissé à son ex mari qui ne travaillait pas à l'époque et avait donc à priori le temps de son occuper. Quelques mois plus tard en prenant de leur nouvelle elle avait alors appris qu'il les avait finalement donné à une personne d'une quarantaine d'année. Elle avait pris contacte avec cette personne (pas très argentée) mais qui semblait attachée à ses chiens. Elle les avait donc laissé à cette dame qui lui avait donné des nouvelles la première année puis plus rien jusqu'à ce qu'elle les découvre sur le bon coin. En fait c'est le fils de la dame qui s'occupait des chiens depuis plus d'un an, sa mère étant hospitalisée en asile psychiatrique. Dans un premier temps afin qu'il ne fassent pas de cochonneries dans la maison il les laissait 24h/24h dans le jardin mais très vite les voisins se sont plaints et depuis ils vivaient enfermés dans une pièce, parfois sans voir personne pendant plusieurs jours quand celui-ci partait en déplacement ou avec des amis. Les chiens étant toujours à son nom, la propriétaire à demandé à les récupérer et c'est deux petits êtres mal en point qui l'ont rejoint il y a un mois. Cependant leur ancienne maitresse ayant refait sa vie et ayant deux nouveaux chiens , deux chats et des enfants, elle a très vite chercher une solution pour les replacer et nous a contacté dans ce but. Il va sans dire que face à cette terrible histoire nous avons de suite répondu présent pour les prendre en charge et ils nous ont rejoint lors du covoiturage du week-end dernier. Casper et Cassidy sont deux petits bichons maltais format 4 kg lorsqu'ils auront retrouvé leur poids de forme. Ayant toujours vécu ensemble depuis leur 2 mois il va de soi qu'ils sont inséparables et seront donc placés ensemble. Ils sont adorables mais très marqués par ce qu'ils ont vécu certainement depuis plusieurs années. La crainte de l'abandon est très présente et Casper aboie non stop avec une grosse voix dès qu'on le laisse seul ou qu'il ne me voit plus dans son champs de vison. Cassidy n'aboie pas mais elle me suit partout comme mon ombre et dort actuellement la nuit lovée tout contre moi pour se rassurer. Casper dort un peu plus bas sur le lit. Cassidy et Casper (alias Lili et Loulou pour les intimes) le soir collés contre moi pendant que je regarde la TV dans mon lit. Ils n'ont jamais revu un vétérinaire depuis 7 ans pour les vacciner et soigner si besoin. Cassidy a une cataracte totale à l'œil gauche. A leur arrivée j'étais prévenue qu'ils vomissaient souvent juste après avoir mangé mais en fractionnant leur prise de nourriture en 3 fois par jour il n'y a aucun souci. Ils seront détartrés le 18 avril et Casper castré par la même occasion car ils ont tous les deux une maladie parodontale et Casper devra perdre les 6 dents pourries qui lui restent. Ils mangent de toutes petites croquettes mélangées à de la pâtée et Cassidy a une sensibilité au froid qui fait qu'il faut lui tiédir la nourriture avant de la faire manger. Pour le moment dès qu'ils ont fini un repas , ils se mettent à trembler comme ne hypothermie pendant 5 mn et je les met bien au chaud dans des couvertures puis hop ça repart quelques minutes plus tard. Il leur faudra une personne présente et vivant en maison car en appartement avec Casper qui aboie c'est le meilleur moyen pour se fâcher définitivement avec ses voisins. Ils sont très en demande d'attention tout le temps, de vrais scotchs ! Ils sont ok chiens/chats/enfants. Ils sont tout à fait propres si on les sort souvent, sinon si on ne les ort pas régulièrement , avec la vie qu'ils ont eu ils font pipis là où ils se trouvent. Ils sont en accueil à Andeville. Ils sont proposés au parrainage et à l'adoption.
×