Jump to content

S.Rault

Administrateurs
  • Content Count

    33,358
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    122

Everything posted by S.Rault

  1. Moi je l'ai vu en avant première : une bombe atomique tellement il est mignon !
  2. Après une nouvelle journée à dormir au calme à côté du radiateur allumé de la salle de bain, Cacahuète a enfin bien mangé ce soir !
  3. Cacahuète a toujours les yeux fermés sauf quelques minutes après- que je lui ai mis de l'atropine qui enlève la douleur. L'oeil qui a un ulcère et complètement bleuté et l'autre reste aussi fermé bien qu'il n'ai rien. Il a un peu mangé ce matin dans ma main et continue à se reposer. On fait le point demain matin chez la véto.
  4. Nous avons reçu ce sos ce jour à diffuser: "Bonsoir, Ma maman doit être placée en Epadh .Je ne peux pas prendre son chien .. Pourriez-vous diffuser pour son Yorkshire âgé de 15 ans... Merci par avance. Cordialement" Voyou est ok tout. Il est actuellement à Caudry dept 59. Très gentil et sociable. pas de souci de santé. Si vous souhaiter l'adopter contactez moi au 07 60 93 35 46 et je vous mettrai en relation avec le monsieur.
  5. Caramel (mâle jack russel de 12 ans) et sa copine chatte Esmeralda du même âge cherche une famille d'accueil provisoire située dans le dept 59 pour les prendre en charge le temps de l'hospitalisation de leur maîtresse âgée. Caramel est ok tout et très sympa nous dit on. On voit que les deux étaient bien nourris. La fille de la dame qui a lancé ce sos ayant des rapports conflictuels avec sa maman, il faut savoir qu'elle ne compte verser aucune pension pour les animaux de sa maman. Il s'agit donc de rendre service à la dame hospitalisée en espérant qu'elle ressorte vite (rien n'est moins sûr). Si vous êtes intéréssée pour prendre en accueil ces deux animaux vous pouvez me joindre au 07 60 93 35 46 et je vous donnerai le numéro de la fille.
  6. Des nouvelles de cacahuète. Bon c'est pas la grande forme et en plus il garde les deux yeux fermés alors qu'il n'y a que celui de gauche qui a été opéré 🤨. J'ai donc appelé la clinique et RDV est pris pour faire un premier contrôle dès lundi matin. En attendant Atropine matin et soir dans chaque oeil puis 4 à 5 fois par jours Tevemyxine + NAC et Viskyal pour bien hydrater les yeux. Il a un peu mangé ce matin mais n'a pas voulu remanger depuis. Il est très fatigué et doit être douloureux donc il dort à nouveau beaucoup pour le moment.
  7. Merci pour ce formidable et très émouvant reportage photo. Je suis très heureuse de la savoir chez vous , je ne doutais pas que le coup de foudre serait au RDV. 🥰
  8. C'est sur la table basse devant la TV de la salle de séjour et comme je prenais les copains en photos elle a voulu elle aussi que je m'occupe d'elle et a donc pris la pose deux secondes
  9. Je confirme les deux nénettes s'éclatent , on se croirait dans un dessin animé avec Speedy gonzales qui se fait poursuivre par un Gros Minet , ça part à fond les ballons d'un côté et quelques secondes plus tard même chose mais en sens inverse.
  10. Pauvre petit cœur, j'ai mal pour lui et j'espère sincèrement qu'un traitement va enfin être trouvé et faire effet afin qu'il soit soulagé.
  11. Non seulement elle est très belle mais elle est très gentille et douce et câline. Je lui souhaite une famille pour 2020 car elle le mérite vraiment.
  12. Petit cacahuète est de retour , un peu flappi. Il a perdu beaucoup de dents pourries qui lui créaient une infection et sa petite tumeur sur son oeil qui le gênait a été retiré par la même occasion. On fait un contrôle des suites de son opération jeudi prochain. Ce soir après un gros pipi dans le jardin il n'a pas souhaité manger (comme je le comprend) et est parti se coucher pour se remettre de cette dure journée. J'ai pris deux photos chez la véto pour que vous puissiez voir la petite bouille du petit cœur. Dur dur la vie parfois , espérons que la lumière sera au bout du tunnel, c'est tout ce que je lui souhaite car c'est un petit bonhomme adorable et très courageux.
  13. Un petit coucou de Rémi qui comme à son habitude ne quitte pas son canapé. Il va bien pour son âge et est toujours aussi gourmand.
  14. Un petit coucou de la belle Ermione qui attend toujours de trouver une gentille famille.
  15. Lilou a été primo vaccinée et identifiée ce matin. Elle est en pleine forme et ma vétérinaire prévenue que la peur pouvait la rendre agressive, elle l'a amadoué directement avec des petites friandises pour chien et lui a mis un gel anesthésiant avant de lui faire la piqûre des vaccins et poser l'implant. Pour l'emmener jusqu'au vétérinaire en voiture et parce qu'à peine posée sur le siège du passager je l'ai vu s'applatir sur le siège, je l'ai mise sous un très grand pull à col boule et elle a fait le voyage sous mon pull avec juste son petit bout de nez qui sortait de mon col , enfin détendue et sereine car elle ne voyait pas l'extérieur. Au retour elle a fait le voyage tranquille, sans baver, ni vomir calmement installée à mes côtés mais plus planquée , pendant que je caressais sa petite tête pour la détendre. Lilou depuis deux jours s'est trouvée une super copine pour jouer avec elle sans jamais se fatiguer et je vous le donne dans le mille : il s'agit de Poucinette le petit zébulon farceur.
  16. Je viens d'appeler et le détartrage et l'opération de son oeil se sont bien passés. Je dois le récupérer à 18h00. A l'arrivée à la clinique je l'ai repesé et il avait repris du poids et faisait 4 kg. Il faut dire que je lui ai proposé systématiquement à manger 4 fois par jour à partir du moment où j'ai su qu'il avait reperdu 100 gr. A son arrivée il faisait 3,450 kg, puis était remonté à 3,640 kg pour redescendre la dernière fois à 3,5 kg et aujourd'hui donc 4 kg avec plusieurs repas par jour. On a fait un prélèvement d'urine car depuis quelques jours à peine levé, Cacahuète fléchi les genoux et fait pipi là où il se trouve ce qui n'arrivait jamais avant. Il boit plus aussi depuis quelques jours. Son urine est en effet très diluée et ils ont trouvé une petite présence de sang pas décelable à l'oeil. Ils ont aussi refait un bilan pour voir où il en est car même si ses taux très élevés à son arrivée sont depuis petit à petit redescendus, ils restent tout de même plus haut que la normal. Son urée est remontée à + 1 gr et sa CRP (signe d'inflammation) est remontée elle aussi mais je ne sais pas de combien. Cacahuète est donc sous perfusion jusqu'à ce soir. J'aurai plus d'infos en allant le chercher car au téléphone c'est l'assistante véto que j'ai eu et elle venait d'arriver pour prendre son poste. Pauvre petit chou, il est vraiment fragile et pas en grande forme. Son corps semble usé avant l'heure…..
  17. Magnifique photo. Vous vous êtes trouvés tous les deux et on voit bien la belle complicité qui vous unis. Moi même avec une longe j'aurai eu trop peur qu'il tombe de la falaise ….
  18. Je suis d'accord avec toi , en la voyant on pense plus à une chienne de 12/14 ans qu'une chienne de 10 ans. Après les conditions de vie qu'elle a eu peuvent aussi influer sur son aspect;
  19. Désolée de cette triste nouvelle. profitez de chaque instants à ses côtés. Elle a tant de chance de vous avoir trouvé.
  20. On pense bien fort à vous et à Ophélie et on attend le résultat des examens avec tout comme vous inquiétude je l'avoue. Ventre gonflé …… cushing ?
  21. Des nouvelles de petite Lilou la bombe atomique d'Andeville. Petite puce va très bien. Le lendemain de la troisième nuit passée contre moi je l'ai retrouvé au matin dormant au milieu du lit entourée par quelques cani-senioriens. Depuis elle a intégré le groupe et joue heureuse et détendue avec tous, chiens et chats. Elle ne grogne plus et a retrouvé son état de chiot heureux et innocent. Son seul moment de "panique" c'est lorsqu'elle voit arriver mon lévrier afghan, sorte de diplodocus au long cou ou encore Pandore la masse noire dont on a dû mal à voir les yeux et si c'est un chien ou un ours 🙂 . Plus de pipi de trouille vu que plus de situations de stress et je peux la laisser avec les copains lorsque je m'absente sans qu'il y ai la moindre crainte de sa part. C'est une coquine qui ne pense qu'à jouer et faire des câlins. Je n'ai pas encore testé les sorties dans la rue en laisse car je la laisse être parfaitement à l'aise et en sécurité avant de la stresser par un nouveau changement de décor. Vendredi elle sera primo vaccinée et identifiée et ensuite si l'une d'entre vous à un coup de cœur et est prêt à prendre la relève de son éducation, elle est proposée à l'adoption… J'avoue que je préférerai qu'elle soit adoptée par une personne que nous connaissons et en qui nous avons confiance car elle reste tout de même une petite puce fragile psychologiquement qui a besoin d'une personne qui connaisse bien les chiens. Regardez cet amour qui porte un adorable petit pull rouge réalisé par Soisic pour Bébé mais qui était un peu large pour elle…..
  22. Petit Cacahuète a un peu moins mal à ses yeux grâce au traitement mis en place en attendant l'opération de vendredi , aussi recommence t il a remanger un peu mieux et en tout cas plus souvent dans la journée. Ce qui est sûr aussi c'est qu'il vient de faire une très jolie crotte au jardin donc le transit marche bien Voici deux photos prises de lui à l'instant alors qu'il vient de manger et qu'il est content.
×
×
  • Create New...