Aller au contenu

S.Rault

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    32 068
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    32

Tout ce qui a été posté par S.Rault

  1. Nous avons reçu un appel d'un voisin d'une dame de 88 ans décédée début de semaine dernière concernant les 3 petits yorkshires âgés qu'elle laissait derrière elle et dont personne ne voulait. Devant l'urgence du monsieur à trouver à les placer au premier venu qui les voudrait sans même vérifier , nous avons accepté de les prendre en charge et deux d'entre eux nous ont rejoint ce week-end (la troisième ayant été adoptée par une des petites filles de la dame décédée). Nous avons donc découvert la petite Belle qui porte si bien son nom, petite puce coquine comme tout avec son petit bout de langue qui dépasse parfois sur le côté. Belle a été aimé et cela se voit dans son comportement. Elle dormait dans le lit de sa maîtresse et a tenté de faire de même hier soir au moment de se coucher. Belle a des tumeurs mammaires qui ne semblent pas adhérentes et qu'il faudra retirer si son état de santé le permet. J'imagine (du moins si il lui reste quelques dents qu'un détartrage sera certainement aussi nécessaire à son bien-être). Belle est ok chiens et chats. C'est une adorable petite puce qui sera en accueil chez Réjane. Elle est proposée au parrainage et à l'adoption.
  2. S.Rault

    jeudi 21 février 2019

    Bonjour à tous ! Beau temps sur l'Oise, il fait plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Sherkan notre Dogo canario se fait opérer des ligaments croisés selon la technique de la TPLO cet après-midi, nous pourrons le récupérer demain en fin de matinée. Pour ce que ce type d'opération intéresse j'ai trouvé un article qui explique bien sur le site de Fregis : https://www.fregis.com/infos-sante/tplo-chez-chien/ Bon jeudi à tous.
  3. S.Rault

    Bon anniversaire du 21 février

    Joyeux anniversaire Hélène !
  4. ALERTE DISPARITIONDisparition de Princesse Blue Note à la Genevraie hameau non loin du Merlerault dans l’Orne département 61 mercredi soir vers 17h. Elle est pucee mais n’a sur son collier ni numéro de tel ni son nom. Elle est stérilisée, possède un collier bleu ciel avec des pois blancs reçu pour Noël. Très farouche et craintive. Elle court comme une fusée. Elle sait très bien se cacher. Merci de prévenir un vétérinaire ou de m’appeler au 06 38 39 51 89 Merci de partager cette information Avec nos remerciements, princesse Be bop sa sœur et Isabelle sa maîtresse Alerte faite à Cani Séniors où elles ont été adoptées. Diffusez autour de vous !
  5. Baloo cumule les peines : sa première famille l'a donné (et bien sûr ne se rappelle plus à qui) mais il est resté à son nom. Retrouvée, ils n'ont pas voulu le reprendre ! En cherchant un peu, on s'est rendu compte qu'il a fait plusieurs familles dont la dernière (un monsieur seul) l'a enfermé depuis des mois dans un cabanon, style taudis ! C'est une voisine émue qui a pu le prendre mais l'a conduit en refuge (le monsieur est maintenant hospitalisé en unité psychiatrique)... Vu son âge, il n'avait pratiquement aucune chance et Dorothée voyant le refuge bondé et aucune demande pour lui depuis trois semaines, nous a appelé à l'aide en urgence, son avenir étant compromis ! Baloo est arrivé à la maison, endormi puisque castré juste avant sa sortie... mais très vite, il s'est remis sur pattes, a été accueilli très bien par les autres chiens et il est très heureux d'être dehors dans le jardin (pas moyen pour l'instant de le faire rentrer... il se roule dans l'herbe et renifle tout ! Il n'est certes pas tout jeune mais c'est un vaillant petit bonhomme qui mériterait une famille prête à ouvrir son coeur pour une retraite active (il marche bien) mais surtout pleine d'amour Il est proposé au parrainage et à l'adoption
  6. Nous avons reçu une demande de prise en charge pour deux chiens se retrouvant sans foyer suite au décès de leur propriétaire. SAM le mâle appartenait au départ à la maman du monsieur et celui-ci l'avait récupéré quand sa mère était partie en maison médicalisée. SAM tout comme Daisy n'a jamais été identifié, ni vacciné et n'est pas castré. Nous allons très vite remédier à cela. SAM est un très gentil chien ok avec tous chiens /chats/enfants. Nous avons dû le séparer de Daisy afin qu'il ne la saillisse pas une fois de plus. Il est en accueil chez Branka et est proposé au parrainage et à l'adoption.
  7. Octavia qui est une femelle de type ratier âgée d'environ 10 ans fait partie d'une meute que la LPA a récupéré errante dans la forêt de Phalempin. Ce n'est pas la première fois que plusieurs chiens sont ainsi largués dans cette forêt. Il y avait plusieurs chiots qui ont très vite été adoptés et quelques femelles entre 6/8 et 10 ans dont Octavia que l'on nous a proposé de prendre en charge. Octavia rejoindra mercredi prochain Mary chez qui elle sera en accueil. Elle est proposée au parrainage et à l'adoption.
  8. LYO a été trouvée par des promeneurs en pleine campagne moribonde dans un fossé, non identifiée. Notre vétérinaire a eu bien pitié et n’a pas souhaité la mettre en fourrière bien que l’ayant déclarée « trouvée ». Mais il est sûr qu’elle n’aurait pas pu être soignée en refuge et donc, en accord avec la fourrière, nous avons assuré les soins à domicile. Revenue de son coma, on découvre une chienne douce, timide et surtout sans doute jamais habituée à vivre en famille. La faire rentrer dans la maison a été compliqué et souvent, encore, elle se réfugie dans un coin du jardin quand elle prend peur pour, parfois, rien de bien défini… elle est très vite terrorisée… Bien entendu, elle n’a pas été réclamée ! Elle reste vite assez perdue, sans doute plus habituée aux coups et à la vie rude d’un chenil ou d’un jardin sans autre soin. Elle est cardiaque et elle était très maigre. Elle a bon appétit et s’arrondit doucement. Il faudrait une famille très compréhensive, avec jardin car ce serait sans doute impossible en appartement. Elle est fortement cardiaque et son grand âge (sans doute plus de 15 ans) ne nous permettront pas de la stériliser (elle l’est peut-être mais pas question de l’endormir pour vérifier). Ses dents ne sont pas trop entartrées et là non plus, on évitera tout stress dû à l’anesthésie. Elle est proposée prioritairement au parrainage. Il n’est pas exclus qu’elle trouve une famille mais se sera sous condition particulière vu son âge et son état. Elle est en accueil dans le Nord.
  9. La maîtresse de Gypsie a été hospitalisée pendant 9 mois avant de décéder et donc pendant 9 mois sa chienne est restée seule tous les jours, avec le court passage quotidien d'une voisine qui venait lui donner à manger. 9 longs mois de solitude sans relation avec l'extérieur et le monde l'ont rendu craintive. Arrivée au refuge suite au décès de sa maîtresse elle a été prise de panique et ils ont dus la mettre en famille d'accueil provisoire le temps qu'une solution soit trouvée (nous) car elle était terrorisée. Gypsie rejoindra Andeville en accueil demain et j'espère que d'ici quelques jours elle commencera à se poser et à reprendre pied dans le monde des "vivants". Nul doute que les cani-senioriens vont l'y aider. Gypsie est proposée au parrainage et à l'adoption.
  10. S.Rault

    Alerte : Blue Note (ex Câline) a disparu

    Je viens de recevoir un texto d Isabelle. Blue note à été retrouvée !
  11. Asta est une des chiennes du fils de mes voisins. C'est une chienne de chasse à la retraite depuis qu'elle n'est plus bonne à la chasse et qui a été remplacée par deux petites fox terriers à poil lisse (la mère et la fille) qui ont pris la relève. Asta qui est devenue aveugle vit depuis attachée à sa niche. Le soir avant mon départ en vacances le fils de mes voisins m'a appelé pour avoir mon avis sur ce qu'il convenait de faire avec sa chienne qu'il aimait mais qu'il ne supportait plus de voir ainsi roulé en boule dans un trou de terre à côté de sa niche, les oreilles en sang bouffées par les mouches qui grouillaient au dessus de sa tête. Heureusement que les deux petites fox terriers venaient lui lécher toute la journée les oreilles empêchant ainsi les œufs pondues par les mouches d'éclore. Sur le coup j'ai effectivement cru qu'elle était entrain de mourir puis voyant qu'elle était vivante sous les mouches, j'ai proposé de prendre Asta à la maison le temps de la soigner et je suis repartie avec. Manon l'a emmené le lendemain au vétérinaire puis s'en est occupée toute la semaine, soignant ses oreilles qui vont à présent beaucoup mieux. A mon retour nous avons négocier avec mon voisin le fait que nous puissions garder Asta défintivement et comme il aime beaucoup Manon il a accepté de la lui confier. Une prise de sang à donc été faite pour voir son état de santé et elle a une infection urinaire que nous sommes entrain de soigner. De même elle a une masse sur un rein avec un bilan sanguin qui laisse penser à un cushing (nous devons faire des tests dans une dizaine de jour). Depuis son arrivée à la maison Asta est heureuse, elle se roule sur le dos de bonheur et dort aux anges sur le canapé de la chambre de Manon qui prend grand soin d'elle. Asta n'est proposée qu'au parrainage vu son état. SVP Pas de polémique qui pourrait m'attirer des ennuis
  12. Nous avons reçu un appel il y a deux jours d'un couple de gardien d'usine possédant un couple (mâle beauceron et femelle malinoise) de chiens de garde ayant eu une portée de 5 chiots de bientôt 3 mois. Sur les 5 chiots 3 ont été donnés (ceux qui ressemblaient plus au malinois) et ils cherchaient à placer les deux restants dont semble d'après leur dire avoir déjà un caractère un peu difficile. J'ai contacté BBED qui n'est pas intéressé car il ne s'agit pas de malinois purs, et j'ai fini par aller voir de quoi il retournait sur place hier après-midi. J'ai découvert les deux adultes et les deux chiots. Une fois les adultes rentrés afin de ne pas nous faire bouffer, je suis allée à la rencontre des deux chiots. l'un très sociable et bien dans sa tête et ses coussinets est venu directement en ondulant vers moi pour me faire des câlins et l'autre le regard plus anxieux m'a contourné en aboyant sans que je puisse vraiment le toucher. J'aurai aimé "sauver" les deux du risque de tomber dans n'importe quelles mains mais hélas je n'ai pas la structure pour isoler si besoin le chiot me semblant pour le moment peu fiable niveau caractère. C'est bien de faire un sauvetage mais pas au détriment des autres chiens que nous avons en charge et d'après leur dire il a déjà tendance à choper à la gorge quand il n'est pas content donc trop risqué vu le nombre que je gère à la maison. Je vous présente donc Olympe qui a été identifié hier après-midi et est en pleine forme. Ce jeune mâle aura 3 mois le 17/02. Il pèse actuellement 11 kg et c'est un amour de chien. Olympe est ok avec chiens tous formats, chats et enfants. Il découvre avec joie et sérénité les choses nouvelles qu'il rencontre pour la première fois. Il sera vacciné d'ici 10 jours puis sera proposé à l'adoption. Son frère est identique mais a besoin de mains expertes pour l'éduquer. Si vous avez une solution n'hésitez pas à me contacter…..
  13. STITCH n'a pas eu beaucoup de chance mais pourtant a été sans doute très aimé et surtout très bien soigné. Déjà au refuge quand il avait 3 ans, il a été adopté par un monsieur qui, maintenant très handicapé et vivant en appartement, n'arrivait plus à le sortir. Il est donc revenu au refuge d'où il venait 11 ans après. Mais à la lecture de son carnet de vaccination et de tous les documents qui sont dans le carnet, c'est un chien qui a été très bien suivi par le même vétérinaire pendant toutes ces dernières années. Il est à jour de ses vaccins et il faudra faire un bilan avec notre vétérinaire pour voir les modifications éventuelles de sa dernière prise de sang datant d'il y a juste un an. Il est castré depuis des années et a été détartré il y a deux ans. C'est un très gentil petit bonhomme, un peu rondouillard mais très sympa avec les autres. Il est un peu excité d'avoir des copains mais les autres l'ont super bien accueillis. Il semble bien gourmand car dès que l'on va vers la cuisine, il suit tout frétillant ! Il mesure 30 cm au garrot. STITCH est proposé au parrainage et au placement.
  14. S.Rault

    Alerte : Blue Note (ex Câline) a disparu

    oui bien sur
  15. Calin est un tout petit mâle croisé caniche de la taille d'un chat, âgé de 12 ans. Il a été adopté il y a quelques années au refuge puis vient de se retrouver une nouvelle fois en boxe car son maître malade ne peut plus prendre soin de lui. Très gentil, doux et affectueux il est ok avec ses congénères et les chats. Il est en famille d'accueil sur Lille
  16. Lors du covoiturage Casper le mâle Cassidy la femelle Nous avons reçu un appel de la part de l'ancienne maîtresse de Casper et Cassidy concernant ses 2 chiens qu'elle venait de découvrir sur le bon coin dans la rubrique "à donner" . Cette personne avait acheté Casper et Cassidy en animalerie il y avait 10 ans , puis 3 ans plus tard lorsqu'elle avait divorcé, elle les avait laissé à son ex mari qui ne travaillait pas à l'époque et avait donc à priori le temps de son occuper. Quelques mois plus tard en prenant de leur nouvelle elle avait alors appris qu'il les avait finalement donné à une personne d'une quarantaine d'année. Elle avait pris contacte avec cette personne (pas très argentée) mais qui semblait attachée à ses chiens. Elle les avait donc laissé à cette dame qui lui avait donné des nouvelles la première année puis plus rien jusqu'à ce qu'elle les découvre sur le bon coin. En fait c'est le fils de la dame qui s'occupait des chiens depuis plus d'un an, sa mère étant hospitalisée en asile psychiatrique. Dans un premier temps afin qu'il ne fassent pas de cochonneries dans la maison il les laissait 24h/24h dans le jardin mais très vite les voisins se sont plaints et depuis ils vivaient enfermés dans une pièce, parfois sans voir personne pendant plusieurs jours quand celui-ci partait en déplacement ou avec des amis. Les chiens étant toujours à son nom, la propriétaire à demandé à les récupérer et c'est deux petits êtres mal en point qui l'ont rejoint il y a un mois. Cependant leur ancienne maitresse ayant refait sa vie et ayant deux nouveaux chiens , deux chats et des enfants, elle a très vite chercher une solution pour les replacer et nous a contacté dans ce but. Il va sans dire que face à cette terrible histoire nous avons de suite répondu présent pour les prendre en charge et ils nous ont rejoint lors du covoiturage du week-end dernier. Casper et Cassidy sont deux petits bichons maltais format 4 kg lorsqu'ils auront retrouvé leur poids de forme. Ayant toujours vécu ensemble depuis leur 2 mois il va de soi qu'ils sont inséparables et seront donc placés ensemble. Ils sont adorables mais très marqués par ce qu'ils ont vécu certainement depuis plusieurs années. La crainte de l'abandon est très présente et Casper aboie non stop avec une grosse voix dès qu'on le laisse seul ou qu'il ne me voit plus dans son champs de vison. Cassidy n'aboie pas mais elle me suit partout comme mon ombre et dort actuellement la nuit lovée tout contre moi pour se rassurer. Casper dort un peu plus bas sur le lit. Cassidy et Casper (alias Lili et Loulou pour les intimes) le soir collés contre moi pendant que je regarde la TV dans mon lit. Ils n'ont jamais revu un vétérinaire depuis 7 ans pour les vacciner et soigner si besoin. Cassidy a une cataracte totale à l'œil gauche. A leur arrivée j'étais prévenue qu'ils vomissaient souvent juste après avoir mangé mais en fractionnant leur prise de nourriture en 3 fois par jour il n'y a aucun souci. Ils seront détartrés le 18 avril et Casper castré par la même occasion car ils ont tous les deux une maladie parodontale et Casper devra perdre les 6 dents pourries qui lui restent. Ils mangent de toutes petites croquettes mélangées à de la pâtée et Cassidy a une sensibilité au froid qui fait qu'il faut lui tiédir la nourriture avant de la faire manger. Pour le moment dès qu'ils ont fini un repas , ils se mettent à trembler comme ne hypothermie pendant 5 mn et je les met bien au chaud dans des couvertures puis hop ça repart quelques minutes plus tard. Il leur faudra une personne présente et vivant en maison car en appartement avec Casper qui aboie c'est le meilleur moyen pour se fâcher définitivement avec ses voisins. Ils sont très en demande d'attention tout le temps, de vrais scotchs ! Ils sont ok chiens/chats/enfants. Ils sont tout à fait propres si on les sort souvent, sinon si on ne les ort pas régulièrement , avec la vie qu'ils ont eu ils font pipis là où ils se trouvent. Ils sont en accueil à Andeville. Ils sont proposés au parrainage et à l'adoption.
  17. Nous avons reçu un appel de dernière minute le 24 décembre pour savoir si nous serions ok pour prendre une petite mamie avec des tumeurs mammaires arrivée au refuge non identifié et non réclamée. C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons répondu présentes à ce petit bout de Noël qui rejoignait ainsi le clan des cani-senioriens. Noélie est donc sortie le soir même et rejoindra Andeville demain matin. Dorothée dit que c'est un petit amour sur patte qui squatte son lit et s'entend avec tous. Elle sera vu dès le début d'année prochaine par notre vétérinaire et très vite opérée de ses tumeurs mammaires. Elle est proposée au parrainage et sera proposée à l'adoption après son opération. Un appel aux dons a été mis en place pour sa future opération de ses tumeurs mammaires et sa stérilisation. www.lepotcommun.fr/pot/lzkbgw9y
  18. Un petit coucou de Noélie confortablement installée sur le fauteuil de mon bureau.
  19. Casper partage son dodo sous la cheminée avec son copain Olympe bien fatigué par les jeux dans le jardin avec les copains.
  20. Le Bel Olympe s'éclate avec les copains au jardin et ensuite rentre faire la sieste pour se remettre de ses courses folles.
  21. S.Rault

    Alerte : Blue Note (ex Câline) a disparu

    Elle a été signalée partout
  22. S.Rault

    Mercredi 20 février 2019.

    Bonjour à tous ! Beau soleil sur l'Oise, avec les garçons on est entrain de laver les sols , en fait on a beau nettoyer largement plus que la moyenne des personnes, nos sols à cause des troupeaux de cani-senioriens ne restent jamais propre plus d'une journée ! La maison est vide sans la douce présence d'Asta , comme avec tant d'autre il va falloir apprendre à vivre avec leur absence. Parfois j'ai l'impression que ma vie est remplie par la maladie et la mort, je m'occupe depuis bientôt 15 jours de deux petites chiennes d'une éleveuse chez qui travaille ma fille Manon les wee-ends comme travail d'appoint et qui nées à Noël, sont restées depuis beaucoup plus petites que leurs frères et sœurs. Il y a une minuscule malinoise qui atteint les 2 kg à 2 mois et une minuscule cane corso qui atteint les 2,100 g à 2 mois. Oui c'est catastrophique , c'est pour essayer de les sauver que Manon a négocier il y a 3 semaines avec l'éleveuse de les prendre chez elle et de s'en occuper en attendant qu'elles soient assez costaudes pour rejoindre leurs frères et sœurs. Je ne voulais pas les rencontrer pour ne pas me sentir concernée mais comme pendant la période des vacances scolaires Manon travaille 10h par jour, c'est moi qui finalement ai accepté d'en prendre soin 15 jours à la maison. Dans quelle histoire me suis je encore fourrée ! La petite cane corso a des soucis respiratoires et je lui fais des inhalations deux fois par jour + elle a été mise sous antibiotique mais elles sont si petites par rapport au format qu'elles devraient faire que je suis inquiète pour leur devenir. Bref beaucoup de tracas encore en ce moment.
  23. On croise les doigts pour qu'elle aille mieux .
  24. S.Rault

    PROJET VIDÉO

    +1
  25. Je vous présente Lolita mamie Beagle âgée de 13 ans qui vient de rejoindre cani-seniors. La maîtresse de Lolita , une personne très bien, se retrouve dans une situation très compliquée et ne peut plus garder sa chienne dans de bonnes conditions. Face à la détresse de cette personne nous avons donc accepté immédiatement de prendre la douce et adorable Lolita en charge. Lolita est identifiée, stérilisée et à jour de ses vaccins. Elle est en pleine forme et n'a pas de pathologie. Elle a toujours vécu avec sa maîtresse qu'elle accompagnait chaque jour à son travail depuis 13 ans. Lolita est ok chiens/chats et enfants. Lolita est proposée au parrainage et à l'adoption.
×