Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/08/2018 in all areas

  1. 18 points
    La romance de Noël 2019 ! Comme quoi il n'y a pas d'âge pour être amoureux ! Floflo se rappellera à n'en pas douter l'histoire de Bébé petite femelle épagneul japonaise que j'avais récupéré d'un éleveur il y a 11 ans. Bébé était destinée à être reproductrice chez un éleveur Italien qui l'avait réservé. Manque de bol elle était minuscule (1,4 kg à 8 mois lorsque nous l'avons récupéré) et elle était donc restée à l'élevage en compagnie de gros pékinois qui avaient pris l'habitude de la malmener. Lorsque nous avons récupéré Bébé elle avait une instabilité cervicale et hurlait de douleur dès qu'elle faisait un mouvement, son euthanasie semblait pour le vétérinaire de son éleveur la seule solution afin qu'elle ne souffre plus. Floflo à l'époque avait confectionné une minerve que Bébé avait porté pendant 6 mois et qui une fois ses vertèbres cervicales stabilisées , avait enfin pu vivre une vie normal. Hélas il y a 4 ans environ Bébé a attrapé une bactérie qui lui a coûté ses deux yeux qu'il a fallu énucléer. S'en est suivi des problèmes de peau récurrent à soigner et contrairement à certains chiens qui perdent leur yeux , elle n'a jamais repris une vie "normale" depuis. Bébé à 12 ans à présent. Lorsque Wolf est arrivé à la maison, très mal en point et cachectique au début , hyper fatigué et dormant tout le temps (un peu comme Cacahuète en ce moment), il n'a pas croisé le chemin de Bébé. Puis comme ils évoluaient tous les deux dans l'espace réservé au "Petit peuple du bas" , ils ont fait connaissance et Wolf s'est pris d'un amour inconditionnel pour la fragile et toute petite Bébé habituée à être seule dans des paniers car les autres la rejettent souvent depuis qu'elle est aveugle et un peu perdu lors de ses déplacements. Depuis leur rencontre Wolf ne la quitte plus , l'a couvant d'un regard doux et protecteur, lui nettoyant son petit museau avec amour et dormant tout contre elle. A présent si vous cherchez Bébé, trouvé Wolf et elle sera tout contre lui.
  2. 17 points
    Une photo que j'adore prise par Pascal hier de Rémi le bien heureux
  3. 15 points
    J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Violetta et de Monsieur ce matin chez Réjane. Ils avaient fait bonne route et le gang des chi-chi était près à se laisser aimer de leurs parents qui sont immédiatement tombés en amour de ces 4 adorables tout petits formats . Je dois dire qu'ils sont tellement mignons que les dognapper aurait été un plaisir, mais bon ... Dans un premier temps Lola la puce toute fluette et Nougat le chevelu, tous deux très fiers dans les bras de leurs parents Puis ce fut le tour de Bounty (le chocolat praliné !) et de Pirate (le merle) de faire connaissance Marquis avait envie de poser avec sa copine Lola avant son départ ! et Gypsie avait décidé de jouer les potiches sur le guéridon en faisant de l'oeil à Violetta et en lui disant : et moi tu ne me regardes pas ... moi je suis un petit Nougat mais j'aimerai quand même déguster mon Papa d'amour ! Oui mais moi je crois que c'est le contraire c'est le papa David qui va manger son petit Nougat ! Une première rencontre pour ma part avec une famille d'amour formidable pour ces 4 loulous qui sont arrivés certainement dans leur paradis sur terre : dans la famille Violetta. Moi je vous dis à bientôt sur le forum dans un premier temps. Un grand merci à Réjane et Vincent qui ont eu de l'animation cette semaine avec leur gang des chichi et qui , avec certainement un petit pincement au coeur, ont vu partir ces adorables miniatures vers le grand bonheur .
  4. 15 points
    La longueur des pattes est due aux attelles en effet afin que ça ne bouge pas et lui prenne bien toutes la longueur pour qu'elle pose au minimum lorsqu'elle se tient debout. J'ai récupéré le lit parc cet après-midi et la demoiselle à l'air d'apprécier (c'est pour les moments de détente que je l'y mettrai plusieurs fois par jour) mais elle réclame toujours les bras parce qu'elle est en perpétuelle demande de câlin. Elle ne semble pas du tout souffrir , c'est une vraie résiliente avec un moral d'acier et un cœur gros comme ça !
  5. 15 points
  6. 14 points
    Le refuge de Douai a lancé un sos concernant un petit croisé bichon/shih tzu âgé de 12 ans trouvé et non réclamé après son délai de fourrière. Voici le descriptif qu'ils en ont fait : BILL mâle croisé bichon 12 ans né le 1er janvier 2008 C' est un petit mâle croisé bichon âgé de 12 ans environ. Il a été trouvé errant, amené à la fourrière communautaire et on s'y attendait n'a pas été réclamé .... comme s'il arrivait de nulle part ! BILL est adorable, calme ..il n'est pas très expansif au niveau ces câlins mais se retrouver à 12 ans abandonné et passer ses jours et ses nuits dans un box , c'est une épreuve difficile plus encore pour nos séniors. BILL a une conjonctivite bilatérale, du tartre au niveau des dents et une asymétrie testiculaire ... Bill rejoindra cani-seniors cet après-midi et sera à partir du début de semaine en famille d'accueil chez Réjane. Bienvenue au sein de notre grande famille petit bonhomme. Une nouvelle vie va s'ouvrir à toi. Josse qui a été le chercher m'a dit qu'il ne répondait pas du tout au nom de Bill que la SPA lui a donné. Elle m'a demandé si je serai ok pour qu'on l'appelle Basile qui semble lui aller mieux et j'ai dit oui. https://www.facebook.com/usvetter/videos/10219037350238196/
  7. 14 points
    Il a bien dormit? il vous fait un petit coucou. Il a bien dormit.
  8. 14 points
    Siane a passé une bonne nuit dans son vari kennel, puis ce matin après avoir fait ses besoins une serviette posée à cet effet sur le sol de la salle de bain, elle a bu , mangé puis est repartie sagement passer la journée dans le lit parc. Je vais lui rendre visite régulièrement et elle est très sage comme si elle savait que c'est pour son bien.
  9. 14 points
    voilà le nouveau Hapache, je peux vous dire qu'il a été adorable jusqu'au bout, même si pour les pattes avant il n'aimait pas beaucoup. autour du museau, près des yeux, jamais il n'a râlé.
  10. 13 points
    Mon amour de Poucinette a trouvé sa famille et nous ne pouvions espérer mieux. Ce couple qui a déjà adopté chez cani-seniors la petite Léna que vous verrez aussi en photo sont des amoureux de leurs animaux dont ils prennent grand soin et qui sont toute leur vie. Poucinette l'a tout de suite senti et la rencontre c'est très bien passée. Ils la trouve très jolie et l'accepte telle qu'elle est avec cette différence qui fait aussi tout son charme. Nous avons longuement parlé de Poucinette et de leurs autres petites yorks. Ce fut un moment très agréable. Je leur ai demandé de rester avec Poucinette à l'intérieur lorsque je suis repartie sans elle et ce fut le seul moment difficile car elle a essayé par tous les moyens d'échapper à leur bras pour me rejoindre. Mais je sais que c'est une famille extraordinaire et faite pour elle donc je ne suis pas inquiète et puis je suis juste à côté si besoin. J'ai depuis appelé en début d'après-midi et elle a mangé des petites douceurs et à présent est entrain de dormir paisible. Ils l'emmèneront faire une petite balade tout à l'heure et me donneront des nouvelles de sa première journée ce soir. Me voici donc rassurée car je l'aime énormément mon petit Zébu. Voici les photos des nouveaux parents de Poucinette et de ses deux nouvelles copines. Léna est la toute petite York adoptée chez Réjane.
  11. 13 points
    Bonjour à tous Je suis allée chercher Noelie hier matin. C'est une petite chienne toute douce, un petit bonbon sucré. Elle était un peu inquète dans la voiture, mais une fois arrivée à la maison elle s'est tout de suite sentie chez elle. Elle a fait le tour du propriétaire, reniflé partout, toute guillerette. Quand je l'ai emmenée dans le jardin, c'était le bonheur. Elle a couru partout à fond la caisse, les oreilles dans le vent, c'était trop bien. Elle a bien dormi cette nuit, c'est moi qui l'ai réveillée ce matin en me levant à 8 heures. Bref, tout va bien pour la petite Lili. Ce n'est que du bonheur.elle a déjà conquis toute la famille. Bonne journée.
  12. 13 points
    Bonjour à tous Les bébés vont super bien , des canailles d'amour ils profite de tous et surtout les sieste avec papa et maman car le dodo c'est quelque chose Notre mimi (candy ) ! Nougat devant nos clapier à lapin Lola ma choupette dans mes bras la brindille d'amour ! De gauche à droite Lola , Bounty ,Al Pirate et Candy La debandade royal , je me suis des amours ! Papa et pirate à l'ordi Nougat et le bonheur assuréPapa n'a meme pas le temps juste aprés le repas paf ... Pffff deux heures pour arriver à charger les photos pas grave j'y suis arrivé mille bisou à tous prenez soin de vous tous !
  13. 13 points
    La vie confinée est "difficile" pour nous en Picardie que chez floflo en Normandie, bon d'accord on a pas la vue sur la mer juste sur les thuyas ... sauf que maman elle a pas la "main verte" Léna et Chrystal lavent "plus blanc que blanc" , enfin presque parce qu'elles ont toutes deux des tâches marron clair. Elles aiment bien être ensemble Léna et Chrystal à l'extérieur. Léna , l'ébouriffée, est une croisée griffon bruxellois d'environ une douzaine d'années, elle devient grognasse en vieillissant quand les autres l'approchent , mais elle ne dit rien du tout à la petite . Je secoue les puces régulièrement à l'asticot Chrystal , croisée chichi, qui nous transperce les oreilles en aboyant contre le voisin et sa chienne épagneule qu'elle voit tous les jours . Qu'en est-il le temps de son arrivée à la maison où elle n'a rien dit pendant des mois ??? ; sinon c'est une cochonne qui mange les crottes sur la pelouse (elle n'est pas la seule...) et vient me rouler de gros" patins" dès qu'elle est sur mes genoux, courage ... fuyons . A part cela , elle est adorable ! De son côté Poupette garde la maison et pousse son cri de guerre à chaque personne qui passe à pied sur le trottoir devant chez moi . Elle a une sainte horreur des motos et mobylettes , autant vous dire que les voisins en profitent ... quand Chrystal n'arrive pas au galop et aboie de toutes ses forces en suivant Poupette mais sans avoir rien vu du "danger" extérieur supposé ! Ma blondinette Poupette a ses "frisettes " en ce moment, ça lui fait des mèches blondes du plus bel effet sur le fond de son poil marron un peu plus soutenu La gentille Daysie est plus calme et plus posée, seul son estomac l'intéresse et dehors elle passe son temps à chercher de petits insectes , des restants de noix ou de noisettes qu'elle arrive à retrouver dieu sait où ? Elle n'est absolument pas bruyante et n'aboie jamais , Léna non plus ou très rarement !! heureusement car je suis servie avec les deux autres . Daysie est très douce , elle est sous candilat depuis presqu'un an suite à un petit AVC mais elle va bien . Elle aime entrer, sortir et il faut jouer les portiers avec elle sans arrêt. Avec les températures en hausse, ce sera plus simple puisque la porte fenêtre restera ouverte toute la journée sur le jardin. Ces derniers jours j'en ai profité pour les brosser car la mue est là et bien là !! celles qui perdent le plus de poils c'est Léna et Chrystal. Chrystal adore se faire brosser, Léna un peu moins car il y a au début beaucoup de noeuds , après plusieurs brossages ça va mieux . Voilà c'est la vie des confinées de Picardie, je n'ai pas reçu de plaintes ... j'ai mis les photos de leur soeurette Stecy sur un autre post pour vous donner de ses nouvelles en même temps.
  14. 13 points
    Coupé très court, il y avait pas mal de nœuds. Ses ongles seront coupés en même temps que la castration, lors du toilettage, il avait par moment des instants de panique, comme hier, chez le véto.
  15. 13 points
    Un petit coucou de Duchesse, qui joue avec ses doudous, se laisse nettoyer les yeux, j'ai coupé les poils autour pour faciliter les soins.
  16. 13 points
    Bonjour à tous . Un beau ciel bleu et bien ensoleillé . Pourvu que ça dure .Je vous mets quelques photos de la tribu ; j ' espère réussir mais c ' est pas gagné ! Sybelle sur le haut du fauteuil contemplant son Papa voitvoitOn voit Apache sur la première photo avec Diana Pearl et Tilou dans son berceau . Je vous souhaite à tous une belle journée J ' essaierai de vous mettre d' autres photos du reste de la tribu
  17. 13 points
    Bonjour les amis Quelques nouvelles, parce que ça fait un ti moment que je n'en ai pas donné ! Eh bien, ça va pour moi.... suis pas très sortant mais s'il m'arrive d'oublier de sortir, je fais des efforts ! c'est que je suis un peu surveillé ! J'aime toujours mes copains et copines, surtout ma Capu ! j'essaie d'être le plus possible près d'elle car si elle continue de marcher comme elle peut, elle ne peut plus aller très loin.. J'ai décidé d'aller dormir avec elle dans la chambre de Mary... au début j'arrivai subrepticement mais il parait que je réveillais tout le monde... alors j'y vais tout de suite et j'attends ma Capu qui dort alors près de moi. Je l'aime tellement que j'ai abandonné mon grand matelas de nuit que j'aimais bien... C'est Tonton qui l'a pris désormais. Mary nous a pris en photo en pleine nuit... le "truc" noir à côté de Capu, c'est bien moi ! Bisous de votre ami VagaBond (dit Mister Bond)
  18. 13 points
    Les pansements ont été retirés de ses pattes samedi dernier et comme ça suintait un peu sur une des pattes elle a été mise sous antibiotique pour 15 jours et un nouveau pansement a été fait sur la patte concernée. Une collerette a du être mise car elle essayait de lécher et retirer les fils de sa pattes sans pansements. Les fils seront définitivement retirés demain matin. Siane ne dort plus depuis quelques jours dans son vari kennel le soir. Comme elle est très sage elle réside h24 dans son lit parc et je la sors régulièrement dans la salle de bain pour qu'elle se dégourdisse les pattes et fasse ses besoins. C'est de l'or en barre cette petite, un amour avec un caractère en or et un regard qui ne peut laisser indifférent. la voici entrain de manger ….
  19. 13 points
    Siane vous souhaite à tous une bonne nuit. Regardez moi ce regard coquin de la demoiselle qui voudrait que je la laisse dormir dans son parc, mais la nuit je suis plus rassurée de la savoir dans le vari kennel.
  20. 13 points
    Cacahuète passe de moins en moins de temps dans la salle de bain afin de se reposer. Même si il reste fragile et se fatigue vite, Cacahuète commence à prendre un peu de force et surtout il adore quand je m'occupe de lui et le câline. Très étonné au départ que je lui prête attention, il trouve à présent cela très agréable et devient très friand de câlinou. A part la nuit où je le laisse avec Clovis dans la salle de bain pour qu'il soit bien au chaud mais surtout au calme, la journée à présent il est avec moi et comme c'est les vacances, dès que je regarde un film dans ma chambre avec Maël il vient se lover tout contre moi. Les premiers temps que je le montais sur mon lit , il allait se coucher tout au bout comme si il ne voulait pas déranger, puis au fur et à mesure, voyant que les copains y avaient libre accès sans se faire gronder, il est remonté à chaque fois un peu plus près de moi pour finir dans le creux de mon bras. J'avoue que cela m'a beaucoup ému. Cacahuète continue à bien manger 3 fois par jour des croquettes rénal humidifiées avec de la pâtée mélangée. Dès qu'il me voit arriver pour le nourrir il remue sa petite queue de rat tout content. Comme il commence à reprendre des forces il a été décidé de lui donner son premier bain cet après-midi afin de l'aider à enlever toutes ses vilaines croutes noires et grasses un peu partout sur ses membres. Un peu inquiet au départ, il a vite apprécié l'eau bien chaude et le sèche cheveux ne l'a pas dérangé. J'en ai profité pour couper les quelques bourres restant sur sa queue et aussi celles tout autour de ses oreilles et je le trouve très mignon avec ses petites oreilles courtes. Il porte à présent un petit pull rouge qui lui va très bien et lui tient bien chaud. Demain c'est la prise de sang et j'espère de tout cœur qu'elle sera meilleure et qu'il va continuer à récupérer. Photos avec les poils des oreilles longs puis après le bain
  21. 13 points
    Je vous remercie pour vos vœux. Je suis vieux et usé par la vie mais je m'accroche et le nouvel amour qui est entré dans mon cœur me donne l'envie de rester parmi vous pour prendre soin d'elle et la protéger.
  22. 13 points
    Sybelle a emmené avec elle notre mis Diana
  23. 12 points
    notre petit ami MILO a recontré sa famille hier midi : venu de Paris ils étaient déjà arrivés tellement pressés de faire sa connaissance. Mais la pluie et le vent étaient de la partie sauf qu'il y a eu une éclaircie à notre arrivée (le vent a continué de nous accompagner !) Je pense pouvoir dire que côté Milo comme côté famille, ça a "collé" de suite... Milo a tout de suite été vers eux. Ca a été plus difficile pour le petit Checki, minuscule mais totalement adorable petit chichi... j'ai rarement aussi petit ! mais plein de vie et adorable (faut se retenir pour ne pas le dognapper !)... mais il a été stressé en voyant Milo, beaucoup plus grand que lui à ses yeux... Ensuite Milo est parti vers sa nouvelle vie déjà fort entouré dans la voiture... J'ai eu ensuite des nouvelles de l'installation et je laisserai à partir de maintenant Anne92 vous parler de son "petit" chinois.... mais vous verrez que les premières photos montrent un Milo bien détendu... Il semble que le mignon Checki commençait à destresser... les photos sont celles de l'arrivée et la mise en relation, dans la voiture ensuite avec Thomas le fils de la famille, Milo testeur de paniers et ensuite photo d'hier soir où l'entente se faisait de mieux en mieux entre les deux garçons 4 pattes
  24. 12 points
    Nous sommes bien arrivé , les présentations ce sont super bien passés , aucuns soucis avec les chats . Ils ont déjà commencer à jouer à la balle (Emeline m'a envoyé une vidéo de Major entrain de jouer à la balle mais je n'arrive pas à la mettre en ligne , donc Mary si tu peux le faire , je te l'ai envoyé sur ton messenger ;-)) Et maintenant le coin repas spécialement fabriqué maison par Emeline et son compagnon pour Major !
  25. 12 points
    Cette après midi, Josse a dit à Jean Paul : Tout bas à l'oreille ( mais comme j'ai des bonnes oreilles j'ai entendu : pchiiiiiiiii colliers ) J'ai couru jusque la chambre où les colliers sont accrochés... Bella m'a suivi et Chimène aussi... Olly et Ella se sont barrées au jardin, elles n'aiment pas du tout mettre leurs harnais... Après avoir promis un gateau ce qui n'a pas marcher...Jean Paul a réussi à leur mettre leurs harnais... Après que Josse a préparé les attestations de sortie, la carte d'identité le portable, les sacs à crottes, le sac à dos de transport, on a pu enfin partir... Alors il y avait Bella, Olly, Ella, Chimène et moi Guess... Arrivé dans le chemin qui mène à la forêt on a été libérée de nos laisses et on a couru couru sauf Chimène qui regardait surtout à ne pas marcher sur les cailloux... Comme elle trainait elle a fini dans le sac à dos... Oh ! la tronche qu'elle a fait... On est arrivée au chemin de la forêt et sur le côté il y a une pature à vaches et au bord un tas de fumier rempli de vase autour... Hé ! là avec Bella on a couru, couru encore une fois et on s'est retrouvé les 4 pattes dans la vase, cela sentait tellement la campagne que moi j'ai fait demi tour avec mes 4 pattes qui faisait un soin de boue. Jean Paul a du aller chercher Bella qui s'était enfoncée dans la vase mouvante.. Elle était coinçée jusqu'en haut des pattes il a dû lui passer la laisse autour du cou car si il avançait de 50 cm c'est lui qui s'enfonçait, il a du tirer dessus pour réussir à la sortir de là.. On est repartie tous joyeux sauf Josse et Jean paul... Quand on est arrivée à la maison, on a tout embaumé.. Jean paul a dû nous passer à la douche 2 fois 2 shampoings à 1/2 heure d'intervalle.. car l'odeur restait sur nous... C'est un essai qu'on a fait pour voir si les bains de boue mouvante ferait du bien pour l'arthrose... Mais on a pas encore de résultats en plus Bella et moi on a pas d'arthrose C'est peut être Josse qui aurait dû faire l'essai...
  26. 12 points
    J'ai pris la décision d'adopter Max car sa maîtresse âgée s'inquiétait énormément de lorsqu'il quitterait la maison pour être adopté par un nouveau foyer, ce qui allait signifier encore un nouveau changement pour lui pour qui la vie n'avait pas été tendre. Nous échangeons souvent des messages pour lui donner de ses nouvelles avec photos témoins et j'ai bien compris qu'elle souhaitait plus que tout que je le garde auprès de moi car il s'est dès le premier jour très attaché à moi et ne me quitte jamais d'une semelle. j'avais d'abord tenté de lui expliquer que j'allais lui trouver une super famille, mais c'est vrai qu'avec le confinement, les éventuelles adoptions sont fatalement reportées à plus tard. Lorsqu'elle m'a annoncé sa décision de ne plus partir vivre chez ses enfants dans le pays Basque mais de revenir chercher Max dès la fin du confinement et de rester avec lui dans son petit appartement parisien pour qu'il ne souffre pas encore une fois d'abandon , je lui ai promis que si c'était si important pour elle que je le garde à mes côtés je le ferai et qu'elle pourrait ainsi partir rassurée. Nous resterons en contact et elle continuera à avoir de ses nouvelles régulièrement. Je pense bien à elle actuellement confinée seule dans son petit appartement à l'âge de 78 ans et à ses enfants qui veulent bien l'accueillir chez eux pour ses "vieux jours" mais sans Max. Voici deux photos de Max prises ce week-end alors que je prenais un bain. Max comme à chaque fois s'est mis à me supplier de ses petites pattes avant pour que je lui permette de monter sur le coffre à côté de la baignoire afin d'être au plus près de moi pour surveiller si il ne m'arrive rien (une noyade est si vite arrivée !). Sur la deuxième photo on voit Max installé sur le bord de la baignoire qui me surveille…...
  27. 12 points
    Marion, la maman de Dali, m'a transmis cette photo avec le commentaire suivant : "ils en rêvaient, ils l'ont fait" ... donc en fait , les deux copains ont réussi à creuser un tunnel pour se rejoindre ah les bonnes parties qu'ils ont du faire car ils s'adorent ...
  28. 12 points
    Mon petit Bill basile, est à la maison, et repart cet après midi avec Josse et J.P. Il est adorable, Quand il va etre toiletté, il va être magnifique de toute beauté. Il est très discret, et dort beaucoup. Il pousse une petit aboiement, quand il veut rentrer du jardin, car il adore s'y promener. Il a bon appétit,Bref que des qualités. Ah si je pouvais le garder!!!! Mais je dois compter avec Mr Gaillette. Je lui souhaite de trouver une super famille, car il le mérite bien. Merci de l'avoir sauvé, et bonne chance à ce petit bout de chou. si attendrissant. Gaillette
  29. 12 points
    Merci à tous Oui felixou je ne peux vivre sans eux ils sont mon moteur de vie , l'eau de mon Âmes, la joie de mon coeur ! Et quand un s'en va , je suis triste car une chose me manque leurs faire des papaouilles Passer mes mains dans leurs poils Les prendre dans mes bras , oui je suis quelqu'un de tactile ! J'ai tellement manqué ... Les Bébés se matins ont eu les doc , le miam miam miam oui oui trois car ils se régalent de ce que maman prépare , je suis si fière de l’évolution de notre Bounty , Nougat et Pirate s'adore et adore s'amuser ensemble Bounty et Lola aprés le repas on fait la sieste ! Nous vous embrassons tous bien fort et souhaitons à tous une bonne journées avec tous vos amours ! (cool j'arrive ce matin à rester sans coupure chut parlons pas trop vite ) mdr
  30. 12 points
    Kikou les copains et copines Maman profite d'avoir le net pour vous mettre plein de photos de nous On est super heureux papa et maman nous aiment graves , c'est fou plein de papouille de gratte cul-cul de mamaours , enfin des truc qu'ont aimes , et on en redemande plein on suit maman partotu et des que papa est là ben on fait pareil , Lola elle est toujours vers maman , pis Nougat pareil , on adore notre maison et notre jardin , pis quand maman et papa nous enmenes promener dans les champs et en voiture ! Moi nougat et papa on se fait plein de bisou Lola vers maman prés de l'ordi Bounty qui joue avec Nougat , pirate a décidé de promener sa petit couverture Pirate et Nougat on garde papa pendant la sieste , on ne s'est jamais ... ..Nougat et Candy il surveille les jambe au cas ou nougat et pirate n'arrive pas a retenir papa Lola dans le panier de son frère Al dit Titou Grosse papaouille à tous
  31. 12 points
    Lilounette a rencontré ce matin Tatie Marion. Au début elle a tracé la route jusque sous un fauteuil pour pas que Marion la prenne dans ses bras , inquiète de ce que lui voulait cette personne qu'elle ne connaissait pas. J'ai donc récupéré Lilou sous le fauteuil et l'ai mise dans les bras de Marion. Au début elle avait le même regard qu'à son arrivée à Andeville, les yeux anxieux exorbités, le corps tendu comme un arc. Puis elle s'est détendue et voici les photos de la nouvelle copine de Lilou , Super Tatie Marion !
  32. 12 points
    Cesar a été gâté pour Noël. Il a reçu un beau plaid et deux manteaux. Il a découvert son nouveau plaid et, comme je m'y attendais, il a voulu faire son lit à son idée. Maintenant, je sais qu'il faut leur laisser faire leur lit sinon on passe son temps à refaire ce qu'ils défont rapidement ! Donc découverte et maintenant il y dort. les manteaux sont arrivés. Nous allons faire l'essayage... Merci pour lui. Ca me touche personnellement ! Il fait des progrès tous les jours : si je l'isole pour la gamelle c'est qu'il mange lentement et que les autres mangent rapidement ! au moins au calme il vide tranquillement sa gamelle. Mais ensuite il tape sur la porte pour que je vienne lui ouvrir pour qu'il soit avec les autres. Il a aussi découvert la porte de sortie du jardin et il a bien compris qu'on pouvait rentrer par le même chemin. Résultat, il va faire ses tours de jardin comme les autres, rentre, ressort.. ça a l'air de lui plaire. D'autres photos vont arriver.
  33. 12 points
    Ce matin Cacahuète est sorti de son panier et est venu doucement vers moi en remuant la queue de plaisir pour la toute première fois. Bon il faut dire aussi que j'arrivais avec le Miam (croquette Rénal humidifiée mélangée à de la pâtée Rénal) et que pour Cacahuète le Miam c'est TRES important. Ensuite je l'ai pris dans mes bras emmené avec sa petite copine Fiesta se détendre un petit peu au jardin car il faut qu'ils se dégourdissent un peu les pattes. Petits câlins aux deux, prise de médicaments pour Fiesta et ils sont repartis dormir car tout cela c'est pour le moment épuisant quand on a mal et qu'on est convalescent .
  34. 12 points
    hé qui veux la suite Alors sur la route que dire de l'eau de l'eau ha oui encore de l'eau ! autrement le rêve.... les bébés après avoir gouttais aux crêpes de maman ! Arrêt pipi le top tous les quatre avec le harnais et laisse , le rappelle top et nougat surtout la voiture vous me laisser pas .... Maman à prépare le repas ... lola est papa La papa garder la chambre parce que timinou y partage pas sa gamelle , je peux vous dire que le repas de maman a été englouti de bonne appétit cela creuse la route ! La papa il regarde maman vous mettre le resumé et ben Lola à directe grimpée sur les genoux de papa , à cote de Piratounet ! Bon hé bien sur ce la fatigue aidant notre nougat à prit place sur les plaids tous doux avec le lapin en laine que maman à tricoté , Je suis super fière d'eux tellement heureuse avec David , ils nous ont complètement conquis et je souhaite de tous coeur que chacun vous aillez un jour le même bonheur que nous avons Ils sont à la maison comme s'ils avaient toujours fait partit de la famille , je ne sais comment décrire le bonheur de les avoir ... Merci du fond du coeur tous d'abord A Mary ho pour Nougat ... A rejane et vincent , pour tous l'amour qu'ils apportent à tous les amours qui vont un moment court ou plus long ! A josse et Jp sans qui cela n'aurai pas eu lieu sans leurs covoiturage mille merci A queenycj Pour ce moment trop court de notre rencontre merci ! Et surtout Sandrine toi sans qui rien ne serai merci Merci à tous pour tous l'amours que chacun à sa façon apporte ! Il y aura bien d'autre photos .... à très vite
  35. 12 points
    Fripouille est un petit warrior, il a la vie chevillé au corps. Il mange bien 3 fois par jour, se régénère aussi grâce aux nombreux câlins que je lui procure car il est très demandeur. C'est un adorable petit bonhomme, très gentil et ok avec tous , qui craque de partout quand on le prend dans les bras. Il va vite reprendre du poids et sera magnifique pour la famille qui lui ouvrira la porte de son foyer alors n'hésitez pas ! Par contre il n'est pas castré et vu son très gros souffle cardiaque il ne pourra pas être castré. J'ai lavé Fripouille qui a bien apprécié la douche chaude , puis je l'ai séché et vêtu d'un joli pull rouge pour qu'il ait bien chaud.
  36. 12 points
    Pandore va bien, il est joyeux , mange bien et a de plus en plus envie de jouer. L'inflammation de son genoux droit diminue grâce au Métacam et il commence à courir comme un bébé dans le jardin . Tatie Marion est venue passer l'après-midi avec moi lundi et on en a profité pour prendre des photos du bébé. Les photos de Pandore à 3 mois dans les bras de tatie Marion donne déjà une bonne idée de sa taille actuelle, n'est ce pas Laurence qui imaginait qu'il était et resterait petit Il aime les chats , chiens et la poule , c'est vraiment un cœur tendre. Ceci dit dès que je me penche vers lui il me tire par la main pour m'emmener en balade et parfois me tire par les cheveux pour jouer et j'avoue que là par contre j'apprécie pô vraiment !
  37. 11 points
    Bonjour à tous Ici le de confinement ne se fait pas ,car on est si bien à la maison tous ensemble , il est vrais que ce n'est pas pour déplaire à tous nos amours , des moment de cagolage, de papouillage, de gratouillage , nous sommes au ange chaque jours, il est vrais que je pense à tous ! Le calinou du matin même si maman à la tête dans le fu, les bébés eux non , après le repas les jeux avec papa , et âpres ils roupillent ! 5 Mois passé que nos amours sont vers nous , nous avons depuis le début l’impression qu'ils sont avec nous depuis toujours! Sans eux la vie serait si vide ... pirate et nougat deux photo ouf 1 heure pour charger bonheur absolue youpi cela va plus vite .... sont sage pirate et bounty dans les jambe de papa entre filles , elle est pas belle la vie le plaisir entre homme , Notre nougat , avec papa le must! cette photo a pour moi la plus belle preuve que notre Lola est devenue pleinement elle même , heureuse de vivre , il n'y a pas si longtemps qu'elle joue avec des jouet un plaisir , tous les jours elle nous ravie du plaisir d’être avec nous , nous les aimons tant et tellement ! notre titi bounty un amour de loulou maintenant plus de grr fini de l'amours rien que de l'amour Piratouné et son singe , je vous assure que ce pauvre nounours , il l'aime ! Nous vous embrassons tous , prenez soin de vous tous !
  38. 11 points
    Nous avons reçu ce sos via une amie qui avait vu cette annonce sur Facebook : "Suite au décès de leur maître, la famille ne pouvant les garder, à placer ensemble si possible : Elliot 10/2012 (noir) et Sony 06/2013 (crème), deux épagneuls du Tibet." C'est une voisine qui venait nourrir et sortir les deux chiens depuis la mort de leur maître. Elliot et Sony ont rejoint l'association cet après-midi et seront en accueil dans l'Oise. Ils sont très gentils mais un peu perturbés par tous ces changements en peu de temps (vivre seuls avec leur maître malade puis vivre seuls dans la maison de leur maître décédé avec pour unique compagnie le passage de la voisine d'en face pour les nourrir et les sortir au jardin faire leurs besoins, puis partir avec une inconnue en voiture vers un nouveau lieu d'habitation avec plusieurs chiens et chats, du bruit, du mouvement ……. faut encaisser le choc ! Ils sont ok chiens/chats et poules. Sony est plus craintif et sensible que Eliott. Ils seront remis à jour de leurs vaccins et prochainement castrés. Eliott et Sony sont proposés au parrainage et au placement. Ils sont adoptables séparément sans aucun souci.
  39. 11 points
    dimanche après midi pluvieux, on essaie de se faire une place sur le canapé et bien sur tel des mouches sur un ruban adhésif, certains se précipitent. (je n'aime pas être sur les photos, j'ai fait une exception)
  40. 11 points
    Un petit sourire de Duchesse en balade.
  41. 11 points
    quelques nouvelles : tout doucement les croutes se dégagent toutes seules ! j'évite maintenant de trop y toucher car il n'est toujours pas d'accord ! mais il se frotte et il y a de moins en moins de croutes... ça reste fragile avec une peau très (trop ?!) fine sur le museau et entre les yeux. Il est souvent maintenant avec les autres et se promène dans le jardin (il arrive très bien à trouver la chatière pour entrer et sortir (la chatière reste ouverte pour les plus âgés ou les plus fainéants !)... On continue donc le traitement qui a l'air de bien fonctionner et on retourne voir le Dc Dillies dans quinze jours... Comme d'hab, notre Capucine a eu aussi l'installation de notre ami César au grand dam d'autres mais tout s'est passé dans la douceur !
  42. 11 points
    Violetta et les copines du forum , venez toutes admirer votre petit chéri qui devient grand ! Voici les photos du jour de Pandore le pot de colle qui joue avec son petit doudou pendant que je nettoie la cuisine. Il a toujours sa tête de gros bébé et c'est pire que de la glue. Il faut toujours qu'il me tienne par la main, le poignet, le bras ou la manche, qu'il tire mes affaires comme les enfants en sortie scolaire qui tiennent parfois le bas de votre vêtement pour ne pas vous perdre…. J'espère pouvoir vous l'amener à l'A.G , seul l'avenir nous dira ou nous serons dans 4 mois. Pour le moment il va très bien et suit son traitement très sérieusement Alors Violetta toujours amoureuse ? Moi à mon arrivée il y a 6 mois petit bébé bien malade âgé de 3 mois , je tenais encore dans les bras de Tatie Marion Moi 6 mois plus tard, âgé de 9 mois et toujours là et heureux de ne pas avoir été euthanasié et de profité de ma vie, aussi courte sera t elle, entouré de plein de copains et d'énormément d'amour.
  43. 11 points
    Le moment tant attendu !!!!! Tadaaaaaam ! Elle s'est laissée faire partout ... sauf les pattes ou on a du utiliser la muselière et lui tenir la tête ! Elle a crié très très fort pour les papattes mais n'a pas eu mal du tout juste peur ! La tête aux ciseaux, autour des yeux sans muselière niquel !! Aurore est super, toute douce, toute gentille !!! Après la coupe elle a pu la laver et la sécher à la serviette sans muselière ! Trop forte ma Loulou ! Je suis trop fière d'elle !!!! Un petit peu fachée après coup mais super contente que je vienne la rechercher chez Kaky ce soir après le travail (j'ai du partir en cours de coupe), maintenant elle attend son patron briac pour lui raconter tous ses malheurs !!! Pour sur il va craquer !! Elle est trop chou !! Et on voit super bien sa médaille sans les poipoils !!! Maintenant photos !
  44. 11 points
    Siane suit tranquillement sa convalescence entre son vari kennel la nuit ou lorsque je dois m'absenter de la maison, son lit parc en journée et des petites sorties dans la salle de bain pour pouvoir faire ses besoins et se dégourdir un peu les pattes. Et bien entendu les séances câlins dont elle est très friande. Siane a très bon appétit et va donc reprendre très vite un poids de forme. Photos prises de la princesse ce matin alors qu'elle voulait que je la prenne à bras.
  45. 11 points
    Le nouveau bilan sanguin a bien progressé dans le bon sens. Les taux redescendent bien. Il y avait dans le dernier bilan sanguin des taux qui n'était même pas quantifiables tellement ils étaient élevés, qui sont à présent dans les moyennes hautes mais qui continuent de descendre au fur et à mesure. Cacahuète a toujours un peu de créa (les reins qui filtrent avec un peu de difficulté) mais plus rien d'alarmant. Il a un souffle au cœur 4-5 sur 6 et prendra donc 1/2 cardalis par jour à vie. Il a encore repris 300 grammes , ce qui fait une reprise de 500 grammes depuis son arrivée et ma véto est ravie de ses progrès constants. Elle le trouve beaucoup mieux dans sa tête, joyeux et présent. Moins fatigué aussi et plus tonique. Il reste maigre mais toute l' énergie de ce qu'il mange passe actuellement dans la refonte de ses muscles. Prochaine étape quand il aura repris assez de poids, le détartrage car toutes ses dents bougent. Cacahuète est un petit amour, il me suit partout à présent et demande très souvent mes bras pour faire un câlin. Il dort avec moi et certains cani-senioriens sur le lit et on sent que pour lui c'est un avant goût du Paradis. Je lui ai glissé dans le creux de l'oreille que si il continuait a bien manger afin de reprendre du poids et à se remuscler, il pourrait peut être rester définitivement à la maison si c'était son souhait.
  46. 11 points
  47. 11 points
    Certains aiment l’odeur des fleurs, de la cuisine, de l’herbe fraîchement coupée, etc... Et puis d’autres préfèrent...
  48. 11 points
  49. 11 points
    Betty de retour de sa semaine de vacance avec son papa. Quel joli duo ils forment ces deux là.
  50. 11 points
    désolée mais nous n'habitons pas à côté ... 2h pour y aller ... et 2 h pour en revenir et puis sur la route pas de connection allez quelques photos .... le voyage ... il était un peu inquiet au début et a eu du mal à se détendre, mais finalement ... et puis nous somme arrivés à la maison. D'abord pas très rassuré par les grandes ... elles sont toutes plus grandes que lui. Finalement RAS, nos chiennes sont super cool, il a bien visité le jardin, il fait plutôt bon alors nous y sommes restés le temps que je nettoie un peu. Il monte et descend l'escalier sans soucis. il réclame beaucoup les bras mais c'est bien pendant que je téléchargeais les photos il était sur moi, mais là il semble fatigué alors je l'ai mis sur la banquette juste à côté puis finalement zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz C'est merveilleux de l'avoir enfin avec nous. Merci Dorothée d'avoir bien pris soin de lui tout ce temps et de nous l'avoir confié. Voilà bonne soirée à tous, la notre va être bien occupée
×
×
  • Create New...