Junior est un chien sensible qui évacue son stress en scotchant son frère au point que celui-ci manque d'air et qu'ils en venaient à vouloir se fritter alors que ce sont deux amours de chiens juste très perturbés. Nous les avons donc séparé pour l'après-midi et ce soir ça semble aller mieux. Demain c'est toilettage !
Cet après-midi nous avons pris Jilou avec nous à Sauqueuse pour le libérer un peu de l'emprise de son frère Junior qui lui pèse énormément. Au départ angoissé dans la voiture (ils n'ont pas été habitué au transport en voiture) il était un peu paniqué mais je l'ai gardé sur mes genoux pendant que Bruno conduisait et il s'est vite détendu et assoupi contre moi. Il a passé une belle après-midi au calme à mes côtés sur le canapé (ça a dû le changer de sa cour). Il a enfin mieux mangé sans la présence de son frère (il est maigre alors que Junior se porte bien) et ce soir il est couché à nos pieds sous la table pendant qu'on dîne à Andeville. Demain c'est toilettage !
Relégué depuis tellement longtemps dans sa cour, il a dû se demander ce qui lui arrivait lorsqu'il était sur toi en voiture et lorsqu'il est arrivé à Sauqueuse et qu'il a pu se décontracter sur le canapé.
Le beau Bionix ce matin, contrarié parce que je l'ai séparé de Nao qui souffre du dos et a besoin de calme sans être oppressé par la présence non stop de son copain.
Malheureusement, je ne fais pas de miracles sinon je les ressusciterais tous ! le petit père est volontaire (et le terme est faible) et je l'ai aidé à remonter la pente et je l'aide encore pour manger et quand il en a besoin... d'ailleurs si nécessaire il sait venir me chercher et j'ai intérêt à donner satisfaction rapidement !
C'est ce que m'avais dit la fille de la dame en me les confiant mais au final en observant ce qu'il se passe c'est l'inverse. En plus Nao semble s'être fait mal au dos, je lui ai donné du Metacam ce soir.