La période diarrhée est maintenant complètement terminée... ouf !
Je suis contente : Eole adore une pâtée pour chiens seniors que j'achète chez le vétérinaire et depuis qu'il en mange, malgré ses problèmes hépatiques, plus aucune diarrhée... j'espère qu'il va continue à aimer cette pâtée.
Le petit Jason est allé chez la toiletteuse. Tout se passe toujours bien, elle est tellement patiente ! comme c'était un jour où il faisait froid et qu'il avait été tondu, je suis allée le rechercher en prévoyant un manteau... de loin, il était content de me voir mais quand il a vu le manteau il a commencé à me faire de jolis sourires, prêt à attaquer ! il a quand même dû mettre le manteau et je crois que lorsqu'il a été habillé et qu'il est sorti il s'est rendu compte que ça n'était pas trop mal.
Voici quelques photos après le toilettage :
Le toilettage fatigue :
Mais quand il a récupéré, il s'est empressé de virer Bobo et de lui piquer le grand dodo, Bobo s'étant réfugié dans un tout petit panier la tête sur le sol... et Jason le regarde !
Il est content de lui le lascar :
Dans l'ensemble tout allait bien sauf que je constatais que les poils de Gucci ne repoussaient pas sur le dos qui avait été rasé lorsqu'il a fallu lui enlever des kystes cet été. Comme c'était à peu près le moment du rappel de vaccin, j'ai donc pris rendez-vous chez le vétérinaire et voilà qu'en deux jours j'ai vu apparaître un nouveau kyste.
J'avais rendez-vous cette après-midi pour Gucci et ce matin je vois une grosseur foncée dans le pavillon de l'oreille de Luciole. J'ai donc prévenu qu'ils viendraient à deux.
Pour "Titi chéri" (Gucci), ce n'est pas un kyste mais un nodule qui était relativement gros parce qu'il y avait du pus. Tout a été nettoyé, il a eu une piqûre d'antibiotique et il doit prendre un comprimé matin et soir (d'antibiotique) à partir de demain. Il a rendez-vous mardi matin pour enlever le nodule. De ce fait le rappel de vaccin qui devait être fait aujourd'hui sera fait ultérieurement (on a le temps). J'espère que tout se passera bien mais bien sûr je me fais quand même du souci.
Concernant Luciole, c'est pour elle aussi un nodule mais comme c'est sur le pavillon de l'oreille qu'il n'y a pas d'épaisseur, il est préférable (sauf évolution) de le laisser, juste surveiller qu'il n'y ait pas d'infection sinon je suppose qu'il faudrait couper une partie de l'oreille. Ils n'ont pas de chance mes loulous.
Lundi matin, je conduis Eole au toilettage, mardi matin je conduis Titi chez le vétérinaire et l'après-midi c'est toilettage pour Elvis, au retour je passerai chez le vétérinaire pour reprendre Gucci et mercredi matin, c'est au tour de Gigi d'aller chez la toiletteuse... et il faudra aussi trouver un créneau pour la révision de la chaudière, l'artisan étant souvent débordé ça ne sera pas facile.