Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Descente aux enfers

Featured Replies

Posté(e)

Courage à vous deux

• Réponses 180
  • Vues 7,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

La décision est difficile à prendre mais je crois que c'est ce que je vais faire....

Aucun changement.

Pepsi est un vrai "crève-coeur" selon l'expression consacrée. Je souffre avec lui.

Je vais m'occuper de lui, rester près de lui ce jour. Mais demain, je vais l'emmener chez ma véto pour son dernier voyage, je ne peux plus supporter de le voir souffrir, être un légume. Il ne mange pas, ou à peine ce que j'arrive à lui donner dans la seringue. Mon Poups' d'amour va me quitter.

Posté(e)

Alors il faut profiter au maximum de cette journée, ne rien faire d autre que des calins, des bisous, faire le plein de chaleure.

Je pense bien fort à vous deux

Posté(e)

Je pense bien fort à vous deux, merci pour tout cet Amour.

Posté(e)

Moments très douloureus !! mais indispensables pour l'après.

Le câliner, l'embrasser lui parler lui dire tout l'amour k'on a pour eux lui dire adieu....

C'est tellement dur de les perdre. :cry:

Posté(e)

COURAGE ............se sont des moments très difficiles ......avant , pendant et aprés......... :(:(

Posté(e)

vous avez raison de ne pas le laisser souffrir et agoniser ,et de prendre cette décision pour demain

.Aujourd'hui , restez avec lui tout le temps et calinez le,n'hésitez pas à lui dire votre amour, merci pour qui il est et ce que vous avez vécu ensemble ,( et si c'est un chien adopté prenez toute sa vie connue ou inconnue dans votre coeur, car ce n'est pas un morceau de lui que vous aimez et respectez, mais lui), expliquez lui ce qu'il va se passer , que vous allez l'accompagner , et que vous vous retrouverz un jour.

C'est simplement ce que je vous suggère bien sûr , faites les choses comme vous les sentez , votre complicité avec Pepsi est unique

je pense bien à vous deux

Claire

Posté(e)

c'est le mieux pour lui Minnéa... je te souhaite beaucoup de courage, il en faut, même si la décision devient évidente... je pense bien à vous deux ce matin

Posté(e)

avec vous de tout coeur , on vous envoie plein de douces pensées pour le petit pepsy..

Posté(e)

j'aurais tant aimé pouvoir passer une journée pleine avec ceux qui sont partis... ça a été souvent dans l'urgence et, si on n'a pas le temps de souffrir avant, on se dit qu'on a peut-être manqué de temps pour se dire au revoir...

Merci d'être si proche de lui...

et surtout merci de l'aimer assez pour le laisser partir !

Je pense vraiment beaucoup à vous deux.

Je vous embrasse bien fort Coralie.

Mary

Posté(e)

Oui profitez à plein de cette journée, donnez lui tout votre amour et dites lui que c'est justement pour cet amour que vous ne pouvez le laisser souffrir plus longtemps. Vous garderez dans votre coeur tous les bons souvenirs, il restera toujours dans votre esprit et vous aurez fait tout ce qu'il fallait pour lui. C'est très dur on le sait tous et je vous souhaite beaucoup de courage.

Posté(e)

cette journée vas être très dure pour vous, mais c'est une grande preuve d'amour que vous allez lui donner.

Je vous souhaite tout le courage du monde et nos pensées vous accompagnent.

Posté(e)

Ton Poups' d'amour te le dit à sa façon (il ne mange pas et refuse de le faire...) et accepte son départ. Merci de le libérer.

Essaie de ne pas penser à demain, mais profite de chaque instant qu'il t'est donné de passé avec lui.

Depuis hier, une bougie brûle pour vous deux. Que cette petite flamme t'aide dans cette épreuve.

Je vous embrasse.

Posté(e)

Je n'ai pas pu préparer l'adieu à mon premier chien car cela s'est passé lorsque j'étais en voyage et je me le suis toujours reproché comme un abandon. Pour le 2ème, atteint d'une tumeur cancéreuse, nous avions décidé de l'opération de la dernière chance étant entendu que le veto ne le réveillerait pas de l'anesthésie si la tumeur était trop importante. La veille de l'opération, après une séparation de 8 jours puisque moi-même avais subi une petite intervention chirurgicale (lui chez le veto moi en clinique), j'ai voulu lui offrir une dernière journée de bonheur. Le véto lui avait administré un calmant pour qu'il ne souffre pas, nous lui avons installé son petit panier douillet près de la cheminée et lui avons fait un bon feu car il l'appréciait et toute la famille a passé la journée près de lui. Et je l'ai senti soulagé et détendu et lui qui ne mangeait plus il a pu avaler - sans doute par gourmandise - une petite bouchée du poisson que nous avions préparé pour nous. Et moi-même je me suis sentie apaisée par cette journée d'amour . La seule chose que je me dis après coup c'est que nous n'aurions pas dû le ramener chez le veto pour tenter l'impossible mais faire en sorte qu'il s'en aille sans inquiétude, chez lui, tranquillement. Certains vetos acceptent de venir le faire à domicile, peut-être pourrais-tu lui offrir ce dernier témoignage d'amour ?

Je pense bien à vous deux mais le plus dur n'est pas pour celui qui part mais pour celui qui reste, alors essaie de ne pas lui montrer ton angoisse pour qu'il s'en aille apaisé.

Posté(e)

c'est une décision tellement difficile à prendre mais c'est aussi une preuve d'amour car nous avons le "pouvoir" d'abréger leurs souffrances, ton p'tit Pepsi ne mange plus, ne réagit plus beaucoup mais de passer cette journée avec lui, de le caliner, de lui dire ta décision pour qu'il se souffre plus, est je pense la meilleure chose à faire. Il comprendra, laisse le partir... cela va etre très dur pour toi mais dis toi qu'il sera en paix et qu'il ne souffrira plus.

j'ai vécu cela hélas avec ma chienne Madison (bobtail) emportée en 3 mois par une tumeur à l'estomac, la décision a été très difficile mais elle souffrait tellement..

je pense à vous 2 très fort ; toute mon amitié et mon soutien

Pepsi, ta moman t'aime tu le sais !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.