Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de SAM croisé caniche de 15 ans.

Featured Replies

Posté(e)

Je suis de l'avis de ces dames, car avec des noeuds qui tirent, il doit être vraiment mal. Je trouve que le caniche est le chien le plus facile à habiller avec un manteau, il n'y a vraiment qu'à cette race que ça va si bien. On peut même lui laisser un petit pull à la maison.

Je me rappelle avoir délivré un chat qui s'était installé à la maison, des brindilles qui s'enroulaient autour des poils de son ventre. C'était un chat un peu sauvage, mais il avait compris que ça le soulageait et il s'est toujours laissé faire : lorsque j'approchais avec mes ciseaux, il se mettait spontanément sur le dos.

Pour Sam, il aurait vraiment besoin qu'on le chouchoute aussi de ce côté-là, il serait bien plus à l'aise...

• Réponses 384
  • Vues 29,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ah ben voilà, il n'a pas pu résister au charme guiguipsounien ,ce bon garçon.. je partage assez l'avis d'ensemble, profiter du dodo pour éviter un stress supplémentaire.. et ce sera facile de le couvrir et de le protéger après, en plus les poils repoussent bien..

Posté(e)
  • Auteur

Les filles quand SAM dort, je peux couper les meches etc... mais ses pattes c'est une catastrophe, je peux meme pas passer les ciseaux, pour la tondeuse, d'une j'en ai pas de deux, quitte à passer la tondeuse bah autant que ça soit LA toiletteuse...

Posté(e)

Je suis d'accord avec Boulanger Michèle : il est préférable de ne pas emmener Sam chez la toiletteuse ; il serait effectivement effrayé.

La suggestion de Boudu d'envoyer la toiletteuse à la clinique durant l'anesthésie constitue sans doute la meilleure solution.

Bravo pour ce que vous avez fait et faites pour Sam. Do

Posté(e)

Dommage que BEA soit si loin, c'est la reine de la tondeuse. :D

Posté(e)

Si tu peux demander à ta toiletteuse de te prêter un peigne (ou une tondeuse) à elle pour éviter que le véto n'utilise son peigne de tondeuse chirurgicale (qui coupe le poil à ras de la peau, c'est prévu pour quand on prépare avant une opération)...

Ca éviterait que le p'tit bout ne soit tondu de trop près avant l'hiver... :wink:

Evidemment, si j'étais plus près, je me serais fait un plaisir d'exercer mes talents qui sont bien connus de tous !!! :lol:

Posté(e)

Et la toiletteuse ne pourrait-elle pas fermer boutique une demie-heure pour traverser la rue et faire les soins de Sam juste après son opération, avec l'accord du véto ? Comme ça, il est endormi et n'a pas peur et en cas de souci le véto est là.

Posté(e)

J'espère qu'il va s'en sortir ce petit bout, les gens sont vraiment des monstres Bon courage à vous

Posté(e)

je viens de lire lhistoire de ce pauvre sam et les larmes me sont venus quel horreur ces gens je souhaite qu il leur arrive les pires choses qui puissent exister faire du mal a ce petit etre sans defense c est trop insupportable. j espere que sam va recuperer et qu il va pouvoir vivre des moments heureux merci a vous et faites lui des gros bisous de notre part.

Posté(e)

... j'ai fait toiletter récemment ma petite chienne par le véto (mordeuse, Scottie !!!) en mme temps que détartrage.... Anesthésie légère, il lui a laissé env. 1,5cm de poils et cé très satisfaisant. Guiguipse, si tu dois le faire détartrer, ça vaut le coup de le faire faire !!! Et ma chienne est toute contente d'etre propre et zoulie !!!!

Posté(e)

T'es à GOUSSAINVILLE, si je pouvais aller chez ma fille je serais venue chez toi pour le toiletter.

Déjà, les véto acceptent d'endormir les chiens qui vont chez le toiletteur : mordeur, stressé etc...

Ensuite le véto si il veut, peut tondre le chien - si il veut, et ca ne marche pas à tous les coups., ce n'est pas son boulot va t il dire ,

Moi je préconise une toiletteuse à domicile et tu restes avec.

tierco : je ne le ferais pas stériliser : il est as tu dit en fin de vie - laisse le tranquille : son coeur risque de lâcher - il a eu trop d'émotion.

Mon Liebedich a 13 ans : je refuse catégoriquement tte opération surtout qd c'est une histoire de castration et de dents- laisse le finir sa vie tranquillement... si tu le fais et que cela se passe mal, tu vas te haïr. Moi c'est mon opinion.Fais appel à une toiletteuse à domicile. Car ta toiletteuse, je ne pense pas qu'elle va fermer boutique pour ton bébé (c'est un métier ou la majorité touche que le smic).

Réfléchis bien et bravo pour ce geste d'amour

Posté(e)

je reviens après de grosses difficultés je n'avais plus d'ordinateur.

Je suis bien peinée de voir ce qui est arrivé à ce petit Sam quelle honte pour ces humains je ne trouve aucun mot pour les qualifier parce qu'il n'en a pas d'assez fort. Si je peux donner un conseil (je suis une ancienne toiletteuse) et je suis confrontée sans arrêt à ce genre de situation étant donné que la dame que j'aide récupère les chiens dans un état comme notre petit SAM. Si vous arrivez à couper un petit peu de poils soit dans le cou ou bien à un endroit où il n'en a plus à ce moment là la tondeuse partira mais il faut la tenir bien droite aussinon elle se bloquera. ou alors essayer avec le couteau que l'on employe pour couper les poils des pattes (celui qui est le plus petit et cela démarera) Dommage que je suis si loin je vous aiderai de tout coeur. C'est vrai que la tondeuse du véto ne convient pas il aurait la peau à nu et ce n'est pas le moment. Courage et merci d'avoir sauvé ce petit bout chou.

Posté(e)

... pfff, "la tondeuse du véto met la peau à nu" !!! ... la "tondeuse du véto" est COMME TOUTES LES TONDEUSES, elle a plusieurs hauteurs de coupe. Réédition : le véto PEUT COUPER DES POILS à 1cm et PARTOUT.

Ma chienne est peu souvent toilettée, l'avant-dernière fois où elle l'a été remonte à plusieurs années !!! Or, le véto l'a bel et bien fait !!! et elle a été anesthésiée chez moi, ensuite il l'a emmenée au cabinet. Et elle a 13a et est en bonne santé

Si on a de bons rapports avec son véto et s'il AIME les animaux et pas seulement le fric et sa tranquillité... tout est possible !!!

Posté(e)
  • Auteur

Je sais c'est les photos que vous attendez, les piles sont en charge et je commence la calendrier 2008 de SAM

Les nouvelles, à part vous dire qu'il va bien je vois pas quoi vous dire d'autres 8)

Tout se passe tres bien, il decouvre sa nouvelle maison de jour en jour et commence a aller dehors seul avec les 2 autres petites (TAGADA et PIROUETTE) pour aller faire pipi et son ti tour. Il sait comment faire le tour de la maison et il a compris aussi par ou il faut passer pour aller soit dans la veranda, soit dans le garage Avec les 2 grosses (BARTONE et VIC) c'est possible mais sous surveillance car les grosses l'envoient tjs dans le decor

Il met ses tites pattes sur moi, il remet plus son ti cul quand il me voit revenir et bref il avance mieux avec les autres toutous mais il avance

Ca fait une semaine qu'il est chez nous et je ne le reconnais pas, dire que samedi dernier il était tout avachi, inerte sur son tapis, maintenant il gratouille à la porte quand je vais le coucher Il dort tjs dans son ti couloir, quand il sera toiletté ou plus propre, il pourra nous suivre dans la chambre la nuit avec les 2 autres tites. Les grosses dorment dans le salon et BARTONE commence à souffrir du temps avec sa dysplasie, ça aussi c'est encore une étape, l'an passé ça avait été tres difficile

Ah oui sans oublier que monsieur SAM, est propre que demander de plus... Qu'il reste le plus longtemps parmi nous on l'aime notre SAMINOU.

Tout les soirs, Lise, ma fille, à le droit à son histoire. Elle me dit hier, maman je veux une histoire avec SAMINOU et les cochons d'inde, bref elle a eu à CERISE, DONNA et SAM qui vont à la piscine avec leur maillot de bain rouge :lol:

Posté(e)

c'est du bonheur de lire çà, ti Sam tient bon, ton existence sera dorée maintenant. C'est Noêl avant l'heure pour toi

biz à tous et à toutes

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.