Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de SAM croisé caniche de 15 ans.

Featured Replies

Posté(e)

SAM a rejoint notre famille samedi 13 octobre 8) - Comme quoi le 13 ça porte bonheur :D

J'ai rencontré ses ex proprio qui souhaitait l'abandonner au refuge de Gennevilliers car l'heure du bébé allait arrivé et bien sur vu que SAM vivait dans le placard du cagibi et qu'il puait fallait qu'il part :evil::evil:

J'ai embarqué SAM, il allait etre attaché au portail, puis apres ça aurait été fourriere de 10 jours et eutha dans la foulée vu son état.

Enfin vu l'état de SAM, c'est bien dommage que le bébé ne soit pas arrivé AVANT :twisted:

SAM est un ti croisé caniche de 15 ans, il fait 4.2 kg, on voit ses os partout, il marche vraiment sur des oeufs, titube et tiens pas vraiment sur ses patounes Il est faible, deshydraté et était peu nourri... les photos parlent malheuresement d'elles memes.

Je ne pouvais pas le laisser comme ça mon ti SAM, euthanasié car tomber dans une mauvaise famille, arrivé chiot chez eux, j'imagine meme pas sa vie. :oops:

Quand tu veux le caresser, il se fait pipi dessus, quand tu le felicites il se fait pipi dessus. La dame ne le supportait plus et c'est clair qu'il a reçu des coups :cry:

Hier, direction le toilettage, il pouvait plus faire caca vu l'état de ses fesses et il chouinait quand on lui touchait. La toiletteuse a tout enlevé et SAM était en debut d'occlusion intestinale. Les vaisseaux sanguins avaient peté à force qu'il pousse pour faire caca et l'anus tout sorti et irrité... il y avait du sang partout :roll:

Direction le veto, trottoir d'en face, le veto a pris sa temperature, elle est normale, il a voulu le mettre sous perf mais impossible on voyait pas ses veines et il voulait pas l'embeter vu son état.

Donc : alimentation K / D, calme, repos, au chaud sous surveillance et faut qu'il BOIVE

4 h apres, nous sommes retournés au toilettage, car la dame pouvait nous prendre que tardivement vu son planning samedi et la, SAM est tombé sur la table de toilettage... je ne savais pas quoi faire

SAM avait les yeux révulsés, inerte... les larmes coulaient toute seule et celles de la toiletteuse aussi... Il était 19 h, le veto fermé... J'appelle ma veto sur son mobile perso et elle me dit regarde les muqueuses, prends sa temperature, est ce qu'il a mangé, etc... Franchement, le veto aurait été ouvert, je crois que SAM ne serait plus la, j'étais perdue et sous le choc également

Donc je suis rentrée avec mon SAM , les yeux tout rouges, la gorge nouée, je me disais, t'as pas le droit de partir maintenant que t'es chez nous

Je l'ai installé dans le couloir, tranquillement sur une couette avec eau et allese partout. Il refusait de boire, je lui mettais à la seringue et il recrachait... que faire

J'ai dormi à ses cotes et avec ma lampe poche, je regardais son ti ventre s'il battait bien

Il a passé une nuit tres agité, gesticulant et chouinant...

Au matin, il a été faire ses besoins dehors, dans la nuit il avait fait sur lui, pipi et caca Il a bien mangé et bu seul

Maintenant, on avance à tatons tout les 2 car son état est critique et le veto est reservé, il faut qu'il s'hydrate dans un premier temps.

sv100086vk6.jpgsv100056sp5.jpg

sv100070xe5.jpg sv100063gs6.jpg

• Réponses 384
  • Vues 29,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je t envoie plein d ondes positives petit sam

et un grand merci pour lui

Posté(e)

Quelle horreur !

Dans un placard... et le pire, c'est que ce n'est pas si rare !!!

Bravo pour l'avoir récupéré, souhaitons l'ui d'arriver à se remettre, qu'il ait au moins la chance de vivre quelques mois d'une belle vie de chien...

Y'a vraiment des claques qui se perdent...

:evil::evil::evil::evil::evil:

Posté(e)

mon dieu ma guiguipse....

je sais qu'il est dans de trèèèès bonnes mains avec toi...j'espère que ça va aller, on croise les pattes et on attend des nouvelles..

Posté(e)

Pauvre pépère, je croise les doigts pour qu'il s'en sorte, mais des maîtres comme ça me donnent des envies de meurtre...

Combien de fois faudra-t-il marteler qu'avoir un chien n'est pas une obligation, mais que si on en a un, c'est un engagement de 10 ou 15 ans. Tous les prétextes à deux balles qu'on peut entendre ici ou là ne tiennent pas la route. J'ai honte pour ces gens-là (qui eux, se portent très bien, merci).

Posté(e)

allé SAM on va tous t'envoyer des ondes positives tiens bon pour enfin connaître une vrai vie de chien aimé même si c'est pas longtemps

Posté(e)

Pauvre titounet, j'espère qu'il va reprendre un peu du poil de la bête.

Courage tout ti chien :wink:

Posté(e)

Je suis encore plus triste en voyant sa photo...

Posté(e)

pauvre Sam... mais bordel pourquoi les gens prennent ils des chiens !!!!!!!????? ce n'est pas une obligation !!!!! :evil::evil::evil:

donne nous des nouvelles de Sam, on les attendra avec impatience

elle est où la photo ? je la vois pas moi !

Posté(e)
  • Auteur

Je n'arrive pas à mettre les photos, elles vont arrivées. :wink:

Posté(e)

Ce week-end en ouvrant mes mails , je tombe (aïeu !) sur celui de Christelle.

"Bonjour Sandrine,

C'est Christelle, la benevole de Gennevilliers. Je te presente SAM, qui a 15 ans. Il est chez moi, il devait etre eutha...

Envoie moi un message quand t'es dispo, afin de voir avec ton association si c'est possible. Je peux le garder jusqu'a la fin sans soucis mais j'aurai besoin de ton aide et de tes conseils.

Merci par avance.

Bises

Christelle"

J'ai donc appelé Christelle et c'est tout naturellement que nous lui avons proposé de prendre en charge SAM financièrement pour l'aider du mieux qu'on pouvait dans son sauvetage.

Si vous souhaitez le parrainer, surtout n'hésitez pas. Ce petit bonhomme est en fin de vie et après prise de sang ses reins et son coeur sont bien fatigués. Christelle va prendre soin de lui pour le temps qu'il lui reste et lui permettre de partir dignement et entouré d'affection vers le Pont de l'arc en ciel lorsque le le moment sera venu.

Posté(e)

encore une histoire à me fendre le coeur !!! je n'en reviens pas de lire tous ces messages terribles ! heureusement qu'il y a encore sur terre des gens d'une grande bonté ! ce pauvre chien serait mort sans ce sauvetage ! mais qui sont ces criminels qui massacrent leur propre chien ! on devrait leur affliger cette meme souffrance ! ils comprendraient ! et pas d'excuse.... d'une naissance prochaine !!! je n'y crois pas ! et pire ! quand on est capable de commettre de tel acte...je vous laisse deviner la suite avec leur propre enfant !!!! je suis révoltée ! un grand merçi GUIGUIPSE !!!

Posté(e)

Sandrine,

je vais le parrainer. Dis-moi le montant nécessaire étant donné les soins dont il a besoin et la bonne nourriture. Les 10 euros mensuels n'y suffiront pas. A toi:

Amitiés

Julia

Posté(e)
  • Auteur

Merci Sandrine de ton écoute et soutien moral et financier pour SAM, c'est vrai il n'est pas en grande forme... la, il se repose dans son panier.

Il a bien pris ses medicaments, il est tres glouton et commence a prendre ses marques. Il avance doucement dans la maison et se demande s'il a le droit de venir ou pas... que je le vois dans l'entrebaillement de la porte, il se sauve...

Le véto m'a dit qu'il avait certainement plus de 15 ans et vu son état fallait pas faire des plans sur la comète :( moi je demande juste qu'il soit la pour Noel avec nous...

Merci du fond du coeur pour lui.

Posté(e)

quelqu'un a mis les photos avant moi Guisippe :wink:

ca m'a fait mal au coeur de le voir...

merci à toi de lui permettre de connaitre une fin de vie heureuse et à Sandrine de l'avoir accepté au sein de l'association...

J'habite Colombes Christelle, si tu avais besoin de moi que je t'aide à quelque chose, pour Sam, envoie moi un email...

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.