Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de SAM croisé caniche de 15 ans.

Featured Replies

Posté(e)

quelles bonnes nouvelles :D je trouve qu'ils ont une facilité d'adaptation, et à oublier le mal qu'on leur a fait pour avoir de nouveau confiance, c'est fou.... bien sur qu'il a compris le Samounet qu'il a trouvé enfin sa maman :!!!! alors il veut pas la quitter, normal !!! c'est bête qu'il marche pas ton appareil, je suis sure qu'il a changé de regard et aussi sa facon de se tenir... il doit relever la tête maintenant.... et niveau pipi la nuit , toujours pareil ? et quand tu le caresses, il fait encore sous lui ?

• Réponses 384
  • Vues 29,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je suis désolé, je ne vais pas souvent sur le site, car tout sa me faitmal au coeur, me suis arrété sur ce post, j'en suis toute retournée, sachant de plus que ce n'est pas le seul à subir tout sa, voir pire, je ne comprends plus les hommes, donner autant de souffrance, à tout ces animaux sans défenses.

J'éspère de tout mon coeur qu'il va aller beaucoup mieux, merci pour Sam, de pouvoir lui premettre de finir sa vie en bonne compagnie, et pour tout les autres aussi.....

Posté(e)
400 posts :lol::lol:

dans mon élan, j'ai peut-être mis un zéro de trop :roll::roll::roll:

mais 27 pages, ça je m'en souviens!!!! ça en fait des posts...... (j'avoue, j'en ai zappé certains quand même... mal aux nyeux!!!)

Posté(e)

çà fait beaucoup de bien au coeur de lire que le ti Sam se remet quelque peu de toutes misères. Il va enfin connaitre le bonheur d'avoir une vraie maman

biz à tous et merci à Guiguipse

Posté(e)
  • Auteur

Nouvelles de SAM ce matin 8)

Il n'a pas fait sous lui, que ça soit pipi ou caca et hier également, pour les couches on va temporisé Sandrine, peut etre qu'il commence à s'adapter et à se retenir la nuit :idea:

Ce matin quand je suis revenue d'accompagner ma fille à l'école, il était derriere la baie vitrée debout à m'attendre et à remuer son ti corps tout fragile encore... meme s'il a pris du poids, qu'est ce qu'il est maigre c'est hallucinant :( ; Je separe encore avec mes grosses (BARTONE et VIC) car 9 fois sur 10, SAM se retrouve les 4 fers en l'air. Il est rigolo avec sa coupe de :shock::shock: a trotiner dans le jardin, et quand la porte de la véranda est fermée il passe par derriere :P

Il va vraiment de mieux en mieux et c'est un regal de vivre cela avec lui, je pensais meme pas le garder qq jours tellement il était mal en point. Les animaux ont vraiment une facilité d'adaptation étonnante !

Par contre j'aurai besoin de vos conseils et idées...

Si son coeur va mieux, on va envisager avec le vétérinaire la castration et le detartrage, c'est un vrai nid à microbes sa tite bouche.

• Est ce qu'il est preferable de faire faire une echographie du coeur avant ?

• Si on peut le tranquiliser, je voudrais aussi en profiter de l'amener chez la toiletteuse (troittoir d'en face du veto) pour le faire tondre correctement et enlever les bourres etc car avec les pipis sous lui c'est pas ce qu'il y a de mieux, meme si je lui ai pris du "parfum canin" senteur bonbon s'il vous plait !!!!! Bref la question est, est ce qu'au reveil, SAM ne sera pas "choqué" de se retouver "tout nu", bien sur j'acheterai un ti manteau avant.

• Autre point, il veut tjs manger, je le rationne en 5 repas par jour mais j'entends tjs son ventre faire du bruit et des qu'il entend le bruit d'un paquet de gateaux ou meme le sachet des endives pour les chons, il arrive comme un fou-fou !!!!

Posté(e)

pour la nourriture, il a du tellement manquer que maintenant il doit vouloir manger tout le temps, je pense que c'est normal.... tu as raison de faire plusieurs repas, car il faut pas qu'il se goinfre... maitnenant ,s'il veut des ti gateaux de temps à autre quand il te voit en prendre, moi je dis, pourquoi pas ? puisqu'il a du poids à reprendre...

pour l'écho, non, pas besoin, le véto voit en écoutant son coeur, si c'est possible ou pas de l'anesthésier.. l'écho vient en complément pour vérifier s'il y a un problème..

et pour le toilettage, il se laisserait pas faire , sans être tranquillisé ?

Posté(e)
  • Auteur

Le toilletage si il ne bouge pas mais j'ai eu si peur quand il a fait sa syncope que j'ai la peur au ventre de l'emmener de nouveau.

Je me disais pq pas profiter de l'anesthesie pour faire d'une pierre deux coups... je sais pas

Posté(e)

Peut-être pourrais -tu trouver un toilettage à domicile, certaines personnes le proposent. Comme cela il serait "chez lui" , avec sa sauveuse et stresserait moins (il a sans doute peur de se retrouver abandonné et martyrisé et ne veut pas te perdre de vue)

Posté(e)
  • Auteur

Ma toiletteuse m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose vu l'état de sa robe, et surtout les poils sont si emelés si pres de la peau qu'elle a peur de le couper, c'est elle qui m'a parlé de la tonde avec ce systeme. Elle le fait souvent pour les persans ou pour les chats ou chiens qui sont agressifs lors du toilettage.

Je pensai que c'était une bonne idée :idea: il est si pouilleux et quand il marche ça lui arrive de coincer car les noeuds lui tirent la peau, sans oublier l'odeur de pipi... j'ai peur qu'il soit plus stressé encore entre le bruit de la tondeuse et du seche cheveux... je vais en reparler avec elle.

Posté(e)

super les progrès du p'tit loup.

Pour le toilettage, Avec mon caniche Ricky (il a vécu 19 ans) je ne l'emmenais plus chez la toiletteuse.La dernière année, je profitais quand il dormait de couper ses poils au ciseaux., je le faisais en plusieurs fois .

Perso je ne serais pas pour envoyer Sam chez la toiletteuse, je pense qu'il sera effrayer par le bruit de la tondeuse. et ce sera long

Si Sam est anesthésié pour détartrage, pourquoi ne pas demander au véto pour profiter de le tondre

Posté(e)

elle ne pourra pas emmener Sam encore sous l'effet de l'anesthésie chez le toiletteur.... le véto ne voudra pas... ils se doivent de les surveiller quand ils se réveillent au cas où y'aurait un soucis....

perso, moi non plus je ne l'emmènerais pas.... je n'ai jamais emmené mes chiennes chez le toiletteur à cause de ca, la peur, le stress, je l'ai toujours fait moi même, et au ciseau pour ne pas leur faire peur...

je ne suis pas hyper experte, et j'avoue que parfois y'a des poils qui sortent par ci par là... mais je reprends après et je coupe ce que je vois qui sort...

si tu n'as pas trouvé de solution, si tu veux, je pourrais essayer de t'aider à lui faire une coupe... mais je pense que pour l'instant, il vaut mieux le laisser se poser tranquillement... :wink:

Posté(e)

je ne disais pas d'emmener Sam chez la toiletteuse sous l'effet de l'anesthésie mais demander au véto de le tondre lui meme

dommage que je suis trop loin , sinon je t'aurai proposer de t'aider

Posté(e)

Moi c'est pareil, pour les plus vieux, j'ai des ciseaux sous la main et quand ils dorment..............couic :lol: , quelques mèches !!!!

Posté(e)
je ne disais pas d'emmener Sam chez la toiletteuse sous l'effet de l'anesthésie mais demander au véto de le tondre lui meme

dommage que je suis trop loin , sinon je t'aurai proposer de t'aider

excuse moi, j'avais lu trop vite :oops: oui tu as raison, ca peut se faire aussi... mais le problème est qu'ils ne sont pas des toiletteurs, et il va le raser court.. et.... il commence à faire froid.. :(

Posté(e)
Ma toiletteuse m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose vu l'état de sa robe, et surtout les poils sont si emelés si pres de la peau qu'elle a peur de le couper, c'est elle qui m'a parlé de la tonde avec ce systeme. Elle le fait souvent pour les persans ou pour les chats ou chiens qui sont agressifs lors du toilettage.

Je pensai que c'était une bonne idée :idea: il est si pouilleux et quand il marche ça lui arrive de coincer car les noeuds lui tirent la peau, sans oublier l'odeur de pipi... j'ai peur qu'il soit plus stressé encore entre le bruit de la tondeuse et du seche cheveux... je vais en reparler avec elle.

Et pourquoi pas lui demande de venir le tondre à la clinique, lorsqu'il est encore endormi ?

Tondu, il se sentirait bien mieux et, s'il fait froid il y a le manteau :wink:

Calins à Sam je suis heureuse pour lui.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.