Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raven femelle golden/border collie de 3 ans

Featured Replies

Posté(e)

Merci Sandrine d'avoir sauver Raven, tu vas le remettre sur pattes, je suis d'accord quand on ne sait pas éduquer un chien, on ne sait pas éduquer un enfant.

• Réponses 430
  • Vues 15,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le Père Noël est passé pour Raven il y a de ça un mois et nous attendions de voir comment ça se passait avant de nous réjouir et de vous l'annoncer. Elle vit seule avec un couple de retraité en Norman

• Nouvelle grande balade aujourd'hui en forêt en liberté pour Raven, accompagnée de Maël en humain et Vénus en chien. Pour sa première sortie avec un cani-seniorien j'avais pensé que Vénus qui est

• L après-midi s est bien passée, juste à l aller j ai du mettre Norbert dans le coffre (pas dans le noir hein ?) parce que Raven voulait se le faire vu qu elle s était assise à l avant côté passager et

Images postées

Posté(e)

Ben... :oops: Pour les humains... :oops:

Y'a l'A. S. E... :oops: Beaucoup trop d'enfants y sont encore pris en charge... Malheureusement... :( :imout:

Posté(e)

Jolie blondinette, tu sembles avoir oublié d'être bête ! Une famille adaptée devrait avoir une chienne fabuleuse avec le temps.

Posté(e)

Lorsque je lis le début de vie si triste de Raven, ça me met hors de moi:rougefaché:.

Y en a ras le bol de tous ces gens complètement cons. On devrait laisser ce couple enfermé sur un balcon ou dans une pièce pendant une semaine avec presque pas d eau ni nourriture et sans sortir. Et trois fois par jour vous ouvrez la porte, vous leur mettez le nez dans leur pipi et caca, vous leur mettez une rouste puis vous tournez les talons et vous refermez la porte à clé. 

Je suis tellement contente pour cette jolie Raven d être enfin en sécurité avec Sandrine. Elle va apprendre ce qu est l amour, les câlins et les bisous. 

Vite vite vite, une adorable famille pour cette jolie poupée. S'iou plaît

Posté(e)

Bienvenue Raven.

Tu es très jolie et tu es jeune donc tu devrais vite faire craquer une gentille famille qui te mérite et qui sera te faire découvrir une vraie vie de chien heureux.

No comment sur ta 1ère vie.

Posté(e)

Elle est très belle et elle doit être très gentille malheureusement elle est tombée sur une famille qui a eu une tocade : il leur fallait un chien. C'est le genre de personnes qui ne réfléchissent pas et bien sûr, c'est toujours l'animal qui en subit les conséquences.

Posté(e)

Bienvenue Raven, merci Sandrine d'avoir ouvert votre porte à une pensionnaire de plus !! ?

En très peu de temps, elle a déjà bien perçu la différence avec son ancienne maison donc je pense que tout comme Gamin, elle va vite se sentir mieux et se détendre. Le défi maintenant c'est de lui trouver une famille qui lui offre la même sérénité : elle le mérite bien !! ??

Posté(e)

Bienvenue à toi jolie Raven, heureusement tu n'as gardé que ton joli nom de ton ancienne vie...

Tu vas connaître le bonheur...jolie petite puce...:smile:

Posté(e)

Coucou raven tu sais chee caniseniors tu vas rattraper tout le temps perdu et Sandrine sera pour toi une merveilleuse maman qui va te faire découvrir que la vie est belle et sans contrainte petit coeur 

Posté(e)

Bienvenue à toi ma beauté . Tu es au bon endroit pour te construire car la vie que tu as connue il faut tenter de l'oublier.

Je te fais plein de gros bisous :coeur: pardon bisous tu ne connais pas :wahou:tu vas voir c'est sympa

d9179569def0ac2c1eae03dca2c946f1.gif

Posté(e)

comment c'est passé la nuit ? elle se détend ? elle est tellement jolie, et mérite tellement une belle vie

j'ai essayé de tâter le terrain comme on dit... mais Mr ne veut pas d'un 3éme chien ?

c'est vrai que nous allons partons avec nos chiens, donc 3 dans la voiture pas possible

et raven n'est pas ok enfants, et avec mon boulot pas possible...

Modifié par nathalie88

Posté(e)
  • Auteur

La nuit à été calme, je l'ai mise dans l'ancienne chambre de Manon avec Gamin et on ne l'a pas entendu. Si je m'absente elle n'aboie pas. 

Elle est plus détendue et circule au milieu des petits et des chats sans souci  mais reste facilement réactive vis à vis des chiens qui l'approcherait d'un peu trop près surtout au moment de manger.

Je dois l'isoler à chaque fois lors des repas sinon elle charge les chiens et comme elle est avec le petit peuple je ne veux prendre aucun risque. Elle ne semble pas très réceptive au recadrage comme si son cerveau n'enregistrait pas le NON ! Pour le moment si elle se sentait acculée prête à prendre une rouste elle mordrait de peur.

Elle n'a pas vraiment les codes canins et par exemple elle tape du nez sur Gigi qui doit dégager une bonne odeur qui lui plait mais Gigi n'apprécie pas ses façons de faire et le lui fait comprendre. Raven reste sourde à ses signaux de je ne veux pas que tu m'embêtes comme si elle ne les décodait pas. 

Elle boit peu comme si elle se retenait de boire. Elle se retient aussi de faire caca. Lorsque je l'isole pour qu'elle mange elle ne touche pas à la nourriture sauf si je reste dans la pièce et l'encourage. Soit elle picore quelques croquettes ou elle se jette dessus affamée. Tout est déréglée chez elle.

Elle a des réactions très primitives, son esprit est parasité par le stress qui fait parti de sa vie depuis 2 ans. Elle a beaucoup de mal à se poser et est en alerte perpétuelle. 

Elle ne voit que par moi qui la sécurise et me veut pour elle toute seule et essaie d'empêcher les autres chiens de m'approcher lorsqu'elle est près de moi. Elle est facilement prête à en découdre dans ces cas là ce que ne comprennent pas les cani-senioriens et peut être dangereux en cas de morsure vu leur petit format. Je fais donc en sorte de m'en occuper le moins possible pour qu'elle se détende au milieu des autres sans rester collée à moi.

Elle vient d'arriver, on pourra voir les premiers changements d'ici 15 jours je suppose. 

Posté(e)

Il y un gros travail d'éducation, c'est si navrant de lui avoir infligé toutes ces souffrances. :triste1:

Donnons-lui du temps ?

Posté(e)

Elle est jeune et quand on voit Marley et ses progrès alors qu'il est plus âgé, je pense qu'avec un peu de temps, tout va s'arranger ! 

Posté(e)

Elle n'a vécu que des sévices brimades et privations pendant 2 ans :pan3::pan1::stick: honte à ses tortionnaires.

Avec l'amour et le "savoir faire " de sandrine  ça va se régler tout ça :super:.

bisous truffe ma belle :reconfort:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.