Aller au contenu
  • Créer...

Goliath mâle labrador de 11 ans

S.Rault
 Partager

Messages recommandés

Nous avons reçu il y a 2 jours un appel d'un monsieur dont la maman vient de décéder d'un cancer (en 6 mois de temps) et dont il ne sait que faire de son chien qui a de gros problèmes de peau depuis plusieurs mois qui n'a jamais été montré à un vétérinaire et donc jamais soigné. Les refuges sont complets et les vétos ne veulent pas l'euthanasier. J'ai demandé à voir une photo pour voir l'état du chien que j'entendais geindre derrière le monsieur pendant que nous échangions à son sujet au téléphone. Les photos reçues et le regard de Goliath m'ont mis un coup au coeur, comment pouvait on avoir laissé un chien dans cet état là. Nous avons donc accepté de le prendre en charge et il nous a rejoint ce matin. 

Goliath sera vu dès cet après-midi par nos vétos pour voir si il est possible de le soulager très vite et surtout le soigner (peut être est ce un cushing...). Il n'est pas castré , il a une masse de la taille d'un galet sur le haut d'une cuisse qui ne m'a pas l'air adhérente bien que possiblement tumoral. Ses oreilles sont malades elles aussi. C'est un très gentil chien ok chiens et chats. Il fait peine c'est terrible. Il recherche de l'affection de façon implorante. Il faut que je lui trouve un manteau à sa taille pour qu'il ai chaud. 

Nous allons le soigner pour qu'il puisse rejoindre une famille. 

Goliath est proposé au parrainage et à l'adoption. 

Les 2 premières photos sont celles reçues sur mon portable. Regardez le regard de ce chien.

Les deux autres photos ont été prise en fin de matinée après son arrivée  dans le panier que je lui ai mis à disposition au calme dans l'ancienne chambre de Manon. Il venait de manger une gamelle améliorée avec appétit en remuant la queue et semblait avoir déjà compris que nous allions prendre soin de lui.

263323699_3160918037471139_772686929212659092_n.jpg

265924202_955282722087056_2689426059986341597_n.jpg

266191437_592655118663622_8782741521105126072_n.jpg

269602428_652290529123831_8366329068400079008_n.jpg

• Merci 1
  • Confus 1
  • Pleurer 5
  • Grrr 7
  • Sniff 3

Bienvenue Goliath , tu es en sécurité désormais grâce à Sandrine. Je passe vite sur ceux qui t'ont laissé devenir dans cet état sans te faire donner des soins :classic_wacko:.

J'espère que tu vas avoir un traitement qui te réussira car on sait à quel point les maladies de peau sont malheureusement  difficiles à soigner . Au moins tu seras soulagé et si c'est un cushing, ça se soigne aussi.  

Sandrine va te trouver un manteau pour que tu n'aies pas froid et on voit que tu as un bon regard déjà beaucoup moins triste sur les deux dernières photos. De bonnes gamelles bien reconstituantes et déjà tu vas voir la vie plus sereinement. 

on va attendre le bilan de santé de cet après midi et soigner tes oreilles qui doivent te faire terriblement souffrir .

Courage gentil Goliath, désormais ta vie va changer du tout au tout. 

C'est incroyable la différence d'attitude qu'il adopte. Il a l'air d'être un amour ce chien et a dû être très beau avant sa maladie. Courage mon garçon ça va aller maintenant.

Je vais être méchante mais je n'ai aucune compassion pour la personne qui l'a laissé dans cet état, désolée mais la maladie n'excuse pas tout.

• J'aime 1
  • +1 7

C’est vrai, dans les 2 derniers photos il a l’air d’avoir un espoir, dans les 2 premiers il a l’air de avoir abondonner espoir. J’espère que sa peau va améliorer. Il me fais penser a ma Golden, tellement triste de voir.

• J'aime 2

Bienvenue Goliath 🥰🥰

Je ne dirais rien mais n'en pense pas moins une fois de plus 👿👿👿👿

J'espère que tes problèmes de peau pourront être soignés ainsi que tes oreilles 😟

Je vous admire mesdames, car lorsque vous récupérez des chiens dans de tels états,  j'imagine que vous devez vous retenir de ne pas dire ce que vous pensez à ces personnes sans scrupules. Je ne pense pas que j'y arriverai. 

• +1 5

Joe, je pense pouvoir dire (et Sandrine va sans doute partager) que les envies de "mordre" sont très présentes mais il faut d'abord penser aux chiens ! il faut accueillir et soigner... pour le reste (les ex-propriétaires ou descendants), les eng. n'arrangerait rien bien au contraire... mais on ne leur saute pas au cou ! (malgré l'envie de mordre !)... 

Et puis parfois, les gens qui nous les ramènent sont aussi dans de grandes difficultés et au moins, ils ont cherché une "solution" et pas un abandon pur et simple voire pire ... 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 3
  • Enssemble 4

Bienvenue à toi Goliath. Ton état fait mal au coeur. Quand on sait à quel point nous tous chez CS prenons soin de nos amours sur pattes, combien nous les pleurons quand ils nous quittent, c'est de la colère, du chagrin mais également beaucoup d'incompréhension de constater que c'est loin d'être le cas pour tout le monde... Sandrine, Mary Josse, Jean-Paul et tous ceux qui co-voiturent" ces pauvres chiens et les réceptionnent, sont encore mieux placés pour le déplorer. Parfois, comme le dit Mary Ho, la misère humaine, la maladie ne sont pas étrangers à certains comportement et à la négligence. Pour Goliath, quelle qu'en soit la raison, son calvaire à pris fin et il a l'air d'avoir compris. J'espère que le bilan vétérinaire ne sera pas trop catastrophique... Ce regard... 💔

• +1 2

Oh !!!... Non !!!... :nono: C'est pas possible !!!... :nono:

Mais... Comment peut-on laisser un animal dans un tel état !!!... :/ :evil:
Comment peut-on regarder l'état de santé de cette pauvre bête se dégrader sans bouger le petit doigt..  Et se rendre ainsi complice son calvaire... C'est inhumain !!!... 

C'est minable !!!... C'est indigne !!!... :faché2:

Bienvenue Goliath... Te voilà sans doute soulagé maintenant que tu as compris que des mains douces et légères vont prendre soin de toi... :)(: On espère pouvoir te soulager et te soigner afin que tu retrouves la vie digne et sereine que tu aurais toujours dû avoir... Courage bonhomme... On est avec toi... :)(: :bisou:

• J'aime 1
  • +1 3

Il y a des claques qui se perdent pourtant de nature pacifique mais là 🤬. Courage Goliath tu vas démonter que tu es le digne représentant de ton joli nom. Sandrine est de la lignée des lutins de noël et elle a toute la panoplie de la bonne fée elle va te remettre sur pattes. Courage mon grand

• J'aime 2

Mais quelle horreur!!!! Comme me disait Josse, ça nous fait penser à nos 3 misères: Ginger,Jessie, et Janet, qui sont devenues des   vraies  beautés, après tous les soins quelles ont reçues. et qui nous ont apportées que du bonheur.Ce n'est pas possible qu'on puisse, laisser un chien, dans état pareil. Un immense merci de l'avoir sauvé, le pauvre loulou

• J'aime 2

Partager

• En ligne récemment   2 membres sont en ligne