Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Noëline femelle yorshire de 10 ans

Featured Replies

Posté(e)

Je vais faire de l EFT mais je n ' en ai jamais fait pour les animaux qui ne tente rien n' a rien . Je m ' y mets de suite , on verra bien . Sandrine nous tiendra au courant . ça marche sur les enfants pourquoi pas sur les crevettes . 

• Réponses 193
  • Vues 12,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je confirme Miss Crocro is back, ce qui est j'imagine une bonne nouvelle concernant son état. Hier alors qu'elle venait de manger je l'ai vu retourner directement dans son dodo douillet et s'accroupir

• Nous partons dans 15 mn pour la clinique vétérinaire faire la prise de sang de mini Noëline. Elle a bien dormi cette nuit, entourée de son petit dodo à poil qu'elle adore parce qu'il l'entoure complèt

• Regardez ! moi à mon arrivée de chez Sandrine mercredi et moi aujourd'hui , y'a un gros changement au niveau de la stature et surtout du regard non ?!    Tout à l'heure je suis allée vo

Images postées

Posté(e)

bon courage Sandrine, mets des gants épais ... j'espère que son caractère "vif" qui se manifeste depuis deux jours est le signe qu'elle reprend vie, les résultats aujourd'hui nous le diront.

Je croise tout pour que tu remontes la pente petite Vampirella que nous aimons tous :trefle: :bisou:

Posté(e)

Soisic, je ne sais pas ce qu'est l'EFT ??? Tu peux nous expliquer STP ? Merci d'avance.

Posté(e)

Je viens de finir ses soins et faire l ' EFT. C ' est sûr que je dois faire plusieurs séances mais ce qu ' il ressort de cette première séance sont de grandes peurs ,du contact physique du contact humain  Problèmes de violence très dure ?, manque de sociabilisation , est elle restée enfermée longtemps ?

Son agressivité est de l ' auto défense toujours à cause de la peur . En fait cette petite puce vit dans la peur et l ' attente de ce qui peut lui arriver dessus . Le tout est d ' arriver à lui redonner confiance et elle se calmera . Cela ne va pas se faire en un jour mais ça ne me fait pas peur . On prendra le temps qu' il faut avec beaucoup de patience . . IL faut qu' elle se reconstruise ! 

L ' EFT est une méthode découverte par Garry Graig , un psychologue américain . Cette méthode je l ' ai apprise en suisse car à l ' époque elle n ' était pas beaucoup connue et ensuite je me suis perfectionnée au travers de stage et de livres . Nous avons la chance d' avoir  un livre qui s' appelle L EFT pour les nuls qui est très bien écrit par Jean Michel Gurret qui a été formé par Garry Graig . Ce livre explique très bien à quoi peut servir l ' EFT . Il y a aussi sur internet ce qu' est L EFT ;on travaille sur des points d ' acupuncture en disant des inversions psychologiques qui permettent à la personne de "maitriser" ses problèmes . Je travaille beaucoup avec cette méthode pour les enfants qui dès l ' âge de sept ans se débrouillent très bien pour apprendre la méthode . Cette méthode donne d ' excellents résultats dans beaucoup de domaine . je l ' utilise sur mes chiens pour les douleurs et ça marche mais je n ' avais jamais essayer pour autre chose sur eux . Noëline est la première qui m ' a décidée à le faire vu son état , on doit trouver une solution pour qu' elle retrouve une vie normale . Bien sûr il faudra plusieurs séances mais je dois aller jusqu' aut bout même si les résultats sont lents  . 

J ' espère avoir répondu à ta question Charline . 

Posté(e)

Oui, merci ?.

Posté(e)

Je pense bien à toi petite Noëline pour ta visite chez le véto. Courage. :bisou: la puce

Posté(e)
il y a 55 minutes, Thalie a dit :

Je pense bien à toi petite Noëline pour ta visite chez le véto. Courage. :bisou: la puce

+1 

Posté(e)

Oui on croise les doigts pour la visite chez le véto, 2kg4 mais c'est la soeur à ma Chouchou ?

Posté(e)

Tout est mis en œuvre pour que cette puce s'en sorte, y compris sur le plan psychologique avec l'aide de Soisic. :coeur:Je vais regarder l'EFT sur internet...

Posté(e)

Alors il manque combien de doigts au véto '? ?

Posté(e)
  • Auteur

Désolée les filles mais le poste que j'ai fait pour vous rendre compte de la visite véto de Noëline ce matin a planté et j'ai eu la femme de recommencé car juste après j'ai après le décès d'une amie qui m'était chère. Je recommence donc à présent le compte rendu de la journée de Noëline. Nous avions RDV à 9h40 pour la prise de sang à la clinique de Persan où nous nous rendons de temps à autre quand il n'y a pas de place de dispo chez ma véto. Nous avions fait mangé Miss crocro qui avait bon appétit et était de toute évidence en bonne forme. La mise en place d'une collerette destinée à protéger les doigts des vétos à été plus que sportive, la Crocro ayant sorti tout son dentier et attaquant à tout va. Bon en la prenant dans une grosse serviette de bain bien épaisse on a fini par y arriver à deux et elle a quand à elle fini par se calmer et on a pu partir bras dessus bras dessous direction la clinique véto. Arrivés à 9h30, une dame venait elle aussi d'arriver juste avant nous et à été prise par un premier véto dans la minute, puis une autre est arrivée avec un petit bichon après nous , s'est présentée à l'accueil tout comme nous et a été reçu dans les 5 mn qui ont suivi. Et la valse des arrivants à continué petit à petit pendant que nous attendions patiemment notre tour. A 10h j'ai estimé que la plaisanterie avait assez duré et nous sommes partis. (Pour info la clinique a essayé de me joindre à 10h20 à croire qu'ils venaient juste de venir me chercher et de se rendre compte que j'étais partie). J'avais eu tout le temps de réfléchir au fait que ce matin Noëlie n'était pas au plus mal mais plutôt en forme et qu'elle pouvait donc attendre sans souci la prise de sang prévue chez mes vétos lundi matin et où je serai présente alors qu'à Persan ils partent toujours dans une autre pièce avec le chien pour faire les prises de sang. De même je savais que de faire une prise de sang à Noëline allait fortement l'angoisser et la stresser et comme elle allait bien ça ne valait pas la peine. Enfin j'avais vu qu'un des vétos qui officiait ce matin était un véto que je n'aime pas du tout , une sorte de rustre Turc et parti comme c'était à tous les coups Noëline allait passer avec lui. Bref ça + ça + ça ........ on est reparti à nouveau bras dessus bras dessous avec Miss Croco toute sage jusqu'à la maison et on l'a libéré de sa collerette. Ce soir elle a bien mangé encore une fois et ensuite alors qu'elle s'approchait de moi j'ai avancé ma main tout doucement vers elle et je l'ai laissé venir jusqu'à ma main, la sentir et me la lécher à deux reprises ?. Avec Noëline c'est le chaud et le froid, la douceur et la rage. Je sais qu'elle a compris que je ne lui ferai jamais de mal et elle commence à rechercher ma présence tout en sachant qu'elle peut redevenir explosive à tout moment. 

Voici une photo prise ce matin alors qu'elle est sur mes genoux dans la voiture, face à moi, sage et tranquille et qu'elle me regarde droit dans les yeux sans aucune animosité.

Aucune description disponible.

Posté(e)

Petite louloute, croisons les doigts pour que ta prise de sang soit bonne lundi :bisou:

Posté(e)

Elle a beau être imprévisible et peut être agressive, mais elle est surtout vraiment craquante, avec ses petits yeux et son regard. J'adore. ?

Posté(e)

Dans ces conditions-là, c'est mieux qu'elle n'ait pas fait sa prise de sang, elle aurait sans doute été très stressée et cette sortie lui a montré que l'on peut aller en voiture, chez le véto sans que l'on s'attaque à elle. Je suis contente de savoir qu'elle mange bien et elle a une bonne petite tête sur cette photo, elle ne semble pas malade, sa prise de sang devrait être bonne lundi. Je croise les doigts pour que tout continue comme ces derniers jours où elle semble avoir repris du tonus et de l'appétit. Merci pour les nouvelles qui semblent être assez bonnes.

Quant à la clinique vétérinaire, je ne comprends pas, un rendez-vous était fixé : ils ne s'occupent pas plus que ça de l'heure du rendez-vous et prennent à la tête du client ?

Posté(e)

Merci Sandrine, vous avez bien fait de repartir de cette clinique, ça l’aurait bien trop stressée.

Vraiment désolée pour votre amie, c’est un rude choc, toutes mes condoléances. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.