Aller au contenu
  • Créer...

Noëline femelle yorshire de 10 ans

S.Rault
 Partager

Messages recommandés

Nous avons reçu hier après-midi un appel du directeur du refuge de Bethune pour une petite York trouvée errante, non identifiée et dans un état catastrophique. Très maigre, toux du chenil importante et à priori souci rénal....bref la totale et il n avait pas de solution pour essayer de la sauver en urgence car son pronostic vital commençait à être engagé. J ai de suite appelé Josse et Jean Paul qui ont accepté de foncer la chercher pour la déposer en urgence chez nos vétérinaires pour qu elle soit mise sous perfusion et soignée au cas ce n'était pas trop tard. Le bilan sanguin a montré une urée à 2g et une créa à 36. Taux de phosphore élevé et anémie sévère plus toux du chenil lui faisant sortir de la morve par le nez en non stop. Noëline à tout de suite été mise sous perfusion et reste hospitalisée jusqu'à lundi. Puis elle arrivera à Andeville covoiturée par Josse et Jean Paul et sera isolée dans ma salle de bain de temps de soigner sa toux du chenil et qu elle ne soit plus contagieuse. Nous espérons de tout cœur que ses taux vont baisser et les premières nouvelles reçues ce matin sont encourageantes.  Elle va mieux, est plus vive et à bonne appétit. Il semblerait que la puce est "mauvais" caractère ou en tout cas un gros caractère inversement proportionnel à sa taille et elle a essayer de mordre notre si tendre Josse lors du trajet vers le veto et les vétérinaires lors des soins lol.

Voici la frimousse de la petite Tatie Danielle ;-)

Si elle s en sort elle sera proposée à l adoption et elle est bien évidemment parrainage.

Resized_20211210_1621401.jpgResized_20211210_1621371.jpg

Resized_20211210_1621501.jpgResized_20211210_1621461.jpg

Resized_20211210_1610511.jpgResized_20211210_1610571.jpg

• Merci 4
  • Confus 2
  • Pleurer 1
  • Grrr 1
  • +1 1
  • J'adore 7
  • Enssemble 2

Bienvenue tite puce... :bisou:

On te sent bien sur la défensive tite mère... :oops:

Tu as sûrement vécu des choses pas trop jolies avant d'en arriver là... :/

Mais tu devrais vite comprendre qu'on ne te veut que du bien... :)(:

Un grand merci à Josse (qui a tout de même payé de sa personne... :() et à Jean Paul pour leur rapidité à aller te chercher et te confier entre les mains des vétos... :loveflower:

On croise et on espère que tu puisses être soignée afin de retrouver la belle et douce vie qui aurait toujours dû être la tienne... :wink:

Bon ! caractère très affirmé mais vu ce qu'elle a dû vivre, ça peut se comprendre ! quand elle se sera posée, on pourra toujours revoir ledit caractère ! 

Encore une petite misère ! faut s'accrocher pour ne pas baisser les bras vu le nombre de cas compliqué ! on aimerait tant que les mentalités changent et que plus de "douceur" s'installe chez les humains ! car sans doute ce sont des humains qui ont amené à ce que la petite soit ainsi sur la défensive !

• J'aime 2
  • +1 4

Bienvenue petite puce ! J'espère que tu vas vite être remise sur pattes pour profiter d'une belle vie à l'abri de la méchanceté.  Ton caractère doit aller de paire avec ta souffrance. En tous les cas tu es bien mignonne. Je t'envoie plein d'ondes positives. :bisou: pupuce

Elle a du caractère, j'aime bien quand ces tout-petits essayent de nous gnaquer du haut de leurs trois pommes !

Mister Willow, le soir quand il roupille bien au chaud et qu'il ne veut pas quitter son tapis du salon pour aller dormir dans le panier de la chambre, me montre ses petites dents, oui oui, alors je le pousse au cul soit avec ma main ou avec mon pied et il montre ses dents de plus belle 🙀 j'ai peur !!! Et puis une fois dans son panier dans la chambre je peux le caresser il ne dit plus rien ce petit c...!😆

• Haha 2
  • MDR 4

• S.Rault a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.