Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Noëline femelle yorshire de 10 ans

Featured Replies

Posté(e)

Noéline tu en as de la chance et en plus pour Noël ? merci Soisic pour cette petite puce le Père Noël a retenu ta candidature, c'est chouette ?

• Réponses 193
  • Vues 12,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je confirme Miss Crocro is back, ce qui est j'imagine une bonne nouvelle concernant son état. Hier alors qu'elle venait de manger je l'ai vu retourner directement dans son dodo douillet et s'accroupir

• Nous partons dans 15 mn pour la clinique vétérinaire faire la prise de sang de mini Noëline. Elle a bien dormi cette nuit, entourée de son petit dodo à poil qu'elle adore parce qu'il l'entoure complèt

• Regardez ! moi à mon arrivée de chez Sandrine mercredi et moi aujourd'hui , y'a un gros changement au niveau de la stature et surtout du regard non ?!    Tout à l'heure je suis allée vo

Images postées

Posté(e)

On attend la rencontre :wink:, merci Soisic d'accueillir cette petite douceur ?.

Ne change rien Noëline, CS adore les sacrés caractères :18_kissing_heart:.

Posté(e)

C'est ton jour de chance Noëmie ,tu vas montrer à Soisic  ton gentil petit minois et ton petit  caractère  ,, :classic_smile:

Posté(e)

J ' ai hâte d' avoir de tes nouvelles ma petite chérie . Sois bien sage avec Tatie Sandrine et ne lui croque pas les doigts , elle en a trop besoin . Bisous ma puce .

Posté(e)
  • Auteur

Désolée mais j'ai été très occupée avec tous les cani-senioriens depuis mon retour en fin d'après-midi mais j'ai déjà eu un échange téléphonique avec Soisic pour lui donner en direct mes premières impressions et lui raconter l' arrivée de la puce à Andeville. 

Mary est donc partie la chercher en fin de matinée chez sa véto qui lui a rendu dans un varikennel. De là elle a retrouvé Josse à Arras pour lui confier et Josse et Jean-Paul sont venus au point de RDV Habituel à Dury pour que je puisse à mon tour la prendre en charge. On en a profité pour donner RDV à Naïa qui est venue chercher Foxy qui a donc retrouvé sa soeur Mirza !

De retour à la maison je l'ai déposé avec son varikennel dans la salle de bain et j'ai ouvert la porte pour qu'elle puisse sortir si elle le souhaitait. Je suis repartie lui faire à manger des croquettes rénale humidifiées mélangées avec de la pâtée rénale. Depuis le début de l'après-midi Noëline dormait au fond de son varikennel , le dos tournée à la sortie. Il prait que c'était pareil à la clinique elle dormait et restait prostré ,ne s'intéressant pas à ce qu'il y avait autour d'elle. 

Lorsque je suis arrivée avec sa gamelle, je lui en ai d'abord donné une petite quantité avec les médicaments qu'elle devait prendre afin d'être sûre qu'elle mange tout. J'ai ôté le dessus du varikennel et j'ai approché doucement la gamelle de sa tête. Dès qu'elle a senti la nourriture son petit museau affamé est venu manger dans la petite gamelle que je tenais dans ma main. Puis lorsqu'elle a eu fini je lui ai donné la deuxième partie de sa gamelle directement dans ma paume, petit à petit pour l'apprivoiser et ça c'est très bien passé. 
Il est évident pour moi qu'elle voit mal et que toute arrivée rapide ou geste brusque sont pour elle synonyme de danger. Lorsqu'elle a eu fini de manger elle est sortie de son varikennel et j'en ai profité pour lui mettre un dodo tout moelleux que Anna76 venait d'offrir pour Noël à Domino (pardon Anna mais c'était un cas de force majeure vu son état actuel). Elle est venue se recoucher et a semblé tout de suite apprécier la chaleur et la douceur de ce dodo. Comme elle tremblait je lui ai rajouté une petite couverture toute douce que j'ai mis tout autour d'elle et je lui ai doucement caressé la tête. Au moment ou je retirai ma main elle a avancé sa tête et a levé ma main pour me faire signe qu'elle voulait que je continue à lui caresser sa petite tête (j'avoue que ce geste m'a profondément touché et ému car je sentais qu'elle appréciait et se sentait en confiance). Je suis donc restée à ses côté et je lui ai caressé longtemps sa petite tête pendant qu'elle se rendormait et arrêtait petit à petit de trembler. 

Un peu plus tard alors que je prenais mon bain elle est à nouveau sortie de son varikennel , à fait un petit tour , a bu un peu d'eau dans sa gamelle, a fait caca puis pipi un peu plus loin puis est repartie se coucher. 

Son urée avait bien diminué lors de la seconde prise de sang mais depuis elle est remontée un peu alors qu'elle était encore sous perfusion ce qui est inquiétant car on peu craindre la façon dont ça va se passer à présent qu'elle n'est plus sous perfusion. Je la sens extrêmement fatiguée et je pense qu'il faut lui envoyer un maximum d'ondes positives pour qu'elle s'en sorte car ce n'est pas gagné. Samedi matin on va lui faire faire un premier contrôle d'urée/créa et pareil lundi matin si les taux ne sont pas trop remontés samedi. Dans le cas contraire il faudra la laisser partir car cela signifiera qu'elle ne peut vivre sans être sous perfusion. On garde espoir jusqu'au bout et on attend le contrôle de samedi matin. 

Voici les photos de la petite puce dans la salle de bain. 

266347678_336183951337184_6476364631216174480_n.jpg

267410798_470084724845575_2910065526854196191_n.jpg

263042241_2706373822842481_6072509645901537955_n.jpg

265954039_684129866291465_2152267295395983183_n.jpg

265691679_499083024670913_3591632716003781030_n.jpg

267491112_1546917118997974_2799663005023517182_n (2).jpg

Posté(e)

aie! nouvelles mitigées...la petite est moins agressive qu'annoncé mais son état de santé est bien fragile....j'espère sincèrement qu'elle va remonter la pente et avoir une fin de vie merveilleuse auprès de Soisic.

Posté(e)

Moi aussi, j'espère que son état va vite se remettre, on croise et on espère car Soisic attend cette petite puce qui à l'air adorable :bisou:

Posté(e)

Sandrine m ' a fait part du retour de la puce et de ses inquietudes concernant la santé fragile de la puce . J ' avoue avoir le même ressenti que Sandrine et Noëline est bien fatiguée . Il est vrai que le covoiturage a été certainement stressant et fatiguant pour elle . Là elle va se poser tranquillement chez sa Tatie à qui elle a fait des câlins donc mon petit trésor n ' est pas si apparenté aux crocodiles . Elle a dû morfler beaucoup dans sa vie et maintenant elle le paie de sa santé .Je prie pour qu' elle s' en sorte c ' est une battante et si elle sent le bonheur qui arrive je pense qu' elle va se battre et gagner la partie . Alors croisons les doigts et envoyons lui tous des ondes positives . Pour ma part je vais lui envoyer des soins à distance , si certains d ' entre vous savent le faire je vous demande d' en faire autant afin que nous mettions toutes les chances de son côté . Elle mérite le bonheur qui l ' attend et je voudrais tant qu' elle en profite et qu' elle sache que la main humaine est faite pour caresser et pas pour martyriser un animal . Merci à tous . Plein de bisous et de caresses ma petite Noëline . Je t ' aime .

Posté(e)

Mince ... j'espère comme tout le monde que la puce s'en sorte. Bats toi petite mère, le bonheur est là. Elle mange, c'est déjà positif .... j'espère que ce n'est pas le contre-coup, passer de la maltraitance à la joie d'être enfin aimée .... je t'envoie des tonnes d'ondes positives Noëline et je prie pour que tu puisses rejoindre la famille de Soisic. :bisou:, accroche toi pupuce

Posté(e)

Adorable petite Noëline, je t’envoie toutes les ondes positives possibles, le bonheur est là, tout près. 
Accroche-toi petit cœur ♥️???

Posté(e)
  • Auteur

Ce matin Noëline dormait profondément dans son dodo lorsque je suis arrivée à 7h30. Je l'ai laissé continuer à dormir jusqu'à 8h00 puis je lui ai amené à manger. Elle a eu du mal à se réveiller d'un sommeil lourd et j'espère réparateur. En tout cas elle ne dormait pas replié mais couchée au chaud et détendue sur le côté , tranquille. Elle est enfin sortie manger la moitié de sa pâtée (elle a donc moins faim qu'hier mais en même temps elle m'avait fait comprendre en fin de soirée qu'elle avait encore un creux et je lui avais redonné un petit sachet rénal). Puis elle est retourné directement se coucher et depuis roupille. Je ne sais pas trop quoi en penser, soit elle décompresse et son sommmeil est actuellement nécessaire et réparateur, soit ses taux sont entrain de lentement remonter et donc elle est très fatiguée. Je retournerai la voir et essayer de la faire bouger à 11h00. 

Ce qui est sûr c'est qu'elle se laisse caresser par moi sans jamais montrer un signe d'inquiétude , comme si elle me connaissait et je sais qu'elle apprécie les caresses de mes mains sur son petit corps maigre. 

Afficher l’image source

Posté(e)

Je voudrais tant que les taux restent pareils, allez ma puce bats toi

tout le monde compte sur toi... 

Posté(e)

Oh la la... 

Posté(e)

Merci Sandrine pour ces nouvelles , ce matin je lui ai fait un soin à distance , il se peut que ça la fasse dormir. J ' espère  que ses taux ne sont pas entrain de remonter . Il est vrai que je la sens très fatiguée aussi bien physiquement que émotionnellement . Je me pose les mêmes questions que toi , est elle entrain de décompresser ? se reposes t elle d' un sommeil réparateur? Peut être aurons nous des signes vers la fin de la journée pour savoir à quoi nous en tenir . Je reste positive , ce midi et ce soir je lui referais des soins à distance , a elle de les accepter ou pas . Celui de ce matin je sais qu' elle a accepter . Les animaux savent mieux que nous ce qui est bon pour eux . Ils ne sont pas formatés comme nous les humains 

Posté(e)

Tous ces changements chamboulent ce petit corps meurtri. Noëline a besoin de se reposer de toutes façons. Je lui envoie mes meilleures ondes ... si j'en ai et qu'elles passent ... :triste1:

Quant au dodo, c'est à Domino qu'il faut demander pardon, pas à moi. :wink: Je suis sûre que c'est un petit gars tout sympa qui prête facilement ses dodos, alors pas de souci. :smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.