Posté(e) le 9 décembre 20214 a Une bien triste nouvelle inattendue ,compte de ces derniers jours De tout coeur avec vous Naïa ? dans ces douloureux moments ,,vous avez fait tout ce qu'il fallait mais avec cette cochonnerie d'urée on ne peut pas prévoir , , le chien s'empoisonne ,, Repose en paix petit Ange !
Posté(e) le 9 décembre 20214 a Oh que de tristesse ???? nous voulions tellement y croire .....Tout avait été mis en œuvre pour essayer de t'apporter un certain confort de vie et ce soir plus d'espoir. Au revoir douce Irma, veille bien sur tous ceux qui ont pris soin de toi . Courage Naia.
Posté(e) le 9 décembre 20214 a RIP jolie petite Irma. Tu es parti avec tout l'amour de ta tatie qui a beaucoup de peine. Bon courage Naïa.
Posté(e) le 10 décembre 20214 a oh que c'est triste pour cette petite, et pour vous Naia qui avez tout tenté
Posté(e) le 10 décembre 20214 a oh ma jolie! tu étais si bien chez Naia...repose en paix petite mère...
Posté(e) le 10 décembre 20214 a Merci à Sandrine d'avoir annoncé le décès de la petite Irma hier soir et merci à vous tous pour vos mots de réconfort. Lorsque j'ai pris Irma en famille d'accueil, je savais très bien qu'il y avait une épée de Damoclès au-dessus de notre tête et cette épée est tombée bien trop vite mais, bien sûr, je ne regrette rien et si c'était à refaire, je le referai. Je sais que MaryHo l'aimais beaucoup et pour ma part, je n'aimais pas Irma, je l'adorais. Cette petite puce qui ne pesait plus que 3 Kg était une petite merveille sur pattes, douce, gentille qui semblait être toujours contente et surtout contente que l'on s'occupe d'elle, qu'on la prenne sur les genoux, qu'on l'embrasse. Je crois qu'elle a été heureuse ici, même si ça a été de courte durée. Avant-hier soir elle a mangé peu et hier matin absolument pas. J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pensant qu'il serait peut-être encore possible de la mettre sous perfusion mais je craignais beaucoup qu'il n'y ait plus rien à faire. Malheureusement, son état s'est dégradé très vite, le taux d'urée était tellement élevé que la machine ne pouvait plus le calculer et la créatinine était très élevée aussi. Elle faisait de l'anémie et sa température était descendue à 36° et il n'était pas envisageable de la laisser souffrir. Le vétérinaire a fait une première piqûre pour l'endormir et m'a laissée avec elle, elle s'est endormie instantanément, sans le moindre mouvement. Je l'ai caressée, embrassée... puis elle est partie rejoindre tous ceux que j'ai aimés et qui sont partis avant elle. Hier soir, je pensais que Bobo allait la chercher mais je crois qu'il a tout compris : Vasco et lui ont senti mes vêtements, restaient près de moi puis se sont mis devant le panier où elle se couchait pour que les autres n'y aillent, sans grogner, ils formaient simplement une barrière et y retournaient chaque fois que quelqu'un s'approchait. Ce matin, ils sont allés voir et j'ai enlevé tout le linge. Ils ont certainement eux aussi du chagrin. La petite Irma n'est plus ici physiquement mais cette petite merveille restera à jamais dans mon coeur et dans mes pensées et même si j'ai beaucoup de peine, je suis très heureuse de l'avoir connue et aimée.
Posté(e) le 10 décembre 20214 a Que ton repos soit doux douce Irma aussi doux que l'amour de Naîa pour toi. Je pense bien à toi Naïa et à Maryvonne qui s'était déjà beaucoup attachée à elle.. ?
Posté(e) le 10 décembre 20214 a c'est gentil de vos pensées me concernant et c'est vrai qu'elle était tellement attachante ! Mais je pense surtout à Naïa qui a pris le relais et a assuré jusqu'à la fin tous les soins et angoisses ! je ne la remercierai jamais assez (avec Bobo) de tout l'amour dont elle a accompagné notre petite chérie.
Posté(e) le 10 décembre 20214 a Je pense bien à toi Naïa, merci pour cette puce, elle aura eu un peu de bonheur auprès de toi et Maryvonne. Repose en paix petite louloute.
Posté(e) le 10 décembre 20214 a Auteur Il y a 16 heures, Jolitimy a dit : Oh, ma pépette ! Quel triste nouvelle. Je suis tellement désolée que vous ayez du géré tt ça .... Je pensais que des personnes qui lui porter plus d'attention que moi, plus de soins, de la bonne bouffe (oui, elle était gourmande, l'heure du repas, elle ne la raté pas) aller lui convenir, qu'elle en serai heureuse. Hélas, l'anesthésie et les soins vétérinaires ne lui on pas réussi. Merci a Naïa de l'avoir chouchouter et lui avoir offert de si bon repas. RIP Irma Il faut savoir que même avec la meilleur volonté du monde et en mettant tout en place pour essayer de soigner un chien qui arrive au sein de notre association avec des pathologies existantes, visibles et hélas non soignées depuis longtemps, nous ne sommes pas Dieu et nous faisons rarement des miracles. Irma était comme vous le saviez en très mauvais état et malgré les soins apportés par nos vétérinaires dès son arrivée pour essayer de l'en sortir il n'y a pas eu de sursis. Une fois accueillie chez Naïa et entourée de tout son amour et de soins quotidiens, Irma a enfin pu se poser et lâcher prise, et comme c'est souvent le cas, c'est à ce moment là que les pathologies latentes et présentes explosent sous un phénomène de décompensation et que le chien que nous espérions tant sauver nous quitte. C'est toujours très douloureux pour celui qui comme Naïa s'est totalement investie et a tant espérer une fin heureuse pour le chien recueilli mais on ne gagne pas à tout les coups car parfois comme pour petite Irma on arrive trop tard. Reposes en paix petite puce, tu ne seras jamais oubliée.
Posté(e) le 10 décembre 20214 a Bien triste nouvelle ! Bonne route petite puce. De tout coeur avec vous.