Aller au contenu

Messages recommandés

Ces gens là me font vomir ! Pour moi soit il y a eu un problème avec la voisine mais à partir du moment où depuis deux ans il n' y en a pas eu d' autres donc la voisine a une tronche qui ne revient pas au chien et ça arrive soit elle en a marre parce qu' elle n ' a pas le mode d' emploi pour canaliser le chien et retour à l ' envoyeur sans regrets de se débarrasser . En deux ans on s' attache à son chien à moins de ne pas avoir de coeur ce qui semble être le cas . On trouve toujours une solution mais on réfléchit qu' un chien est un être sensible .Il a droit lui aussi à avoir des tronches qui ne lui reviennent pas et l ' histoire de la voisine qui teléphone sans arrêt pour savoir si tout est bien fermé pour qu' elle passe je n ' y crois pas non plus , tout ça c ' est du pipo pour se débarrasser du chien . Les gens ne sont même pas honnêtes avec eux_mêmes , pourquoi mentir ou inventer des histoires à dormir debout . Je me demande ce qu' à vécu ce chien pendant deux ans puisqu' il n ' a pas été aimé du tout . Mon petit bonhomme je suis sûre que tu vas vite trouver une famille qui saura t' aimer et te rendre heureux .  

• +1 6
  • TOP 2

Mais NON 🤬 !!!!! c'est quoi cette série atroce et ces gens dégueul....!

Jeter ainsi son chien après deux ans, c'est ignoble ! Les raisons sont inventées et ils ne font même pas l'effort que ce soit vraisemblable :rougefaché:

On craque pour la race à la mode et puis on s'en lasse alors .... poubelle !

C'est révoltant 😡

• +1 4
  • TOP 1

Sans commentaire mais on a bien échangé avec Sandrine !!!! Elle est bien écoeurée... Et moi aussi...

Parfois c'est tellement désespérant ! Heureusement qu'on a de très bons placements parce ... 🤬😭

• J'aime 1
  • +1 1
  • Enssemble 5

La seule démarche que la dame devrait entamer est de chercher un(e) comportementaliste qualifié(e) - apparemment il n'y avait pas de suivi conséquent de sa part après les cours de "canalisation" que Shoko a suivi après son arrivée chez elle. Si l'histoire avec la voisine est vrai, il doit y avoir une raison pour laquelle Shoko se comporte de la manière avec cette personne, surtout si c'est la seule humaine envers qui il a ce comportement. On peut se demander également si ses adoptants permettent à Shoko de vivre une vie "active" dont sa race a besoin. Si c'est vrai ce qu'elle raconte, son mal être suite à un manque d'activités quotidiennes se manifeste peut-être dans une agressivité envers une personne qu'il considère comme menace pour son troupeau. En tout cas c'est déplorable de la part de ses adoptants, ils n'assument aucunement leurs responsabilités.

• +1 7

Ben alors mon Shoko, on ne veut plus de toi 😢 !

Ton ex-marraine (moi) ne dira pas ce qu'elle pense de ta maîtresse actuelle parce que ce n'est pas du tout poli et plein d'insultes à son égard mais je suis bien triste pour toi car je suis sûre que toi tu l'aimes cette (...) et que tu vas être très malheureux.

Je souhaite de tout cœur que tu retrouves vite une vraie famille patiente et compréhensive, tu es si beau que ça devrait se faire rapidement.

PS je profite du post de Shoko pour dire à C.S. que je ne veux plus de Willow et d'Orka.

Willow a de trop courtes pattes et n'a pas de queue et de plus il est toujours dans mes jambes et Orka est un vrai pot de colle, toujours contente, qui me suit partout, me grimpe dessus dès que je m'assieds et me fait constamment des léchouilles. 

J'espère que ces raisons fallacieuses seront comprises par les membres de ce forum et que personne ne m'en voudra, mais trop d'amour c'est trop d'amour alors...

... je les garde mes loulous 💞

• J'aime 4
  • Haha 4
  • MDR 3

Il va falloir que les gens apprennent qu'un chien ce n'est pas qu'une touffe de poils et qu'à l'intérieur il y a un être vivant avec son caractère et aussi ses caractéristiques selon les races. Les chiens certes doivent recevoir une éducation mais les premiers à éduquer, ce sont les humains. Cela fait deux ans que Shoko est adopté. Depuis ils ne savent pas encore qu'un berger australien, comme son nom l'indique est un berger et que son rôle est de pincer les mollets pour rassembler le troupeau ? il n'a pas mordu, il a pincé si on en fait une affaire d'état pour un pincement sans conséquence, ça devient impossible. Je suppose qu'elle promène son chien et qu'il ne reste pas toujours dans le jardin, elle n'a qu'à l'accompagner lorsqu'il y est. Il y a toujours une solution. Comment deux ans après l'avoir adopté ne s'est-elle (ou ne se sont-ils) pas plus attaché(e)s à leur chien, je ne sais pas comment elle peut après ce temps l'abandonner sans état d'âme. Le pauvre chien est certainement beaucoup plus sentimental que sa famille. Je ne suis pas étonnée qu'il y ait autant d'abandons, au moindre petit couac les gens capitulent, ils veulent tout tout cuit sans aucun effort de leur part. Dans une adoption il y a deux parties : il faut que chacune fasse des efforts, adoptants et adopté mais les efforts ne sont plus trop "à la mode".

• +1 11
  • TOP 1

Je ne comprends pas les gens qui au bout de 2 ans n'ont aucun sentiment pour l'animal adopté. Moi, j'aime déjà mon chien à la seconde où je le vois. Peu m'importe son caractère ou ses défauts, je le prends comme il est. Quand il voit qu'il est aimé pour lui et non pas pour sa beauté eh bien tout roule ... et tout s'arrange en peu de temps. On finit par se comprendre. Je ne pourrais jamais abandonné un chien ou un chat après 2 ans de vie commune. Un animal qui rentre dans ma famille en fait partie définitivement. Je suis triste pour Shoko qui ne va rien comprendre parce que lui s'est attaché. Ca me révolte. 

:bisou: bonhomme. Tu es encore jeune et tu l'auras ta famille

• +1 8
Il y a 1 heure, Cheyenne a dit :

La seule démarche que la dame devrait entamer est de chercher un(e) comportementaliste qualifié(e) - apparemment il n'y avait pas de suivi conséquent de sa part après les cours de "canalisation" que Shoko a suivi après son arrivée chez elle. Si l'histoire avec la voisine est vrai, il doit y avoir une raison pour laquelle Shoko se comporte de la manière avec cette personne, surtout si c'est la seule humaine envers qui il a ce comportement. On peut se demander également si ses adoptants permettent à Shoko de vivre une vie "active" dont sa race a besoin. Si c'est vrai ce qu'elle raconte, son mal être suite à un manque d'activités quotidiennes se manifeste peut-être dans une agressivité envers une personne qu'il considère comme menace pour son troupeau. En tout cas c'est déplorable de la part de ses adoptants, ils n'assument aucunement leurs responsabilités.

Tout à fait d'accord avec vous Cheyenne ,quand on aime son chien on fait appel à un comportementaliste  ,pour canaliser son trop plein d'énergie ,,et puis il y a peur être un problème avec la voisine  ,"si c'est l'histoire est vrai" ,,en attendant c'est Shoko qui trinque ,,,,:rougefaché:

• +1 4

J'avoue que je n'ai plus de mots... Deux ans... Et ils ne cherchent pas une solution pour pouvoir garder leur chien?!Apparemment, Shoko n'a pas eu ce type de réaction agressive avant. Warick aussi pinçait les mollets de tous les hommes qui entraient dans la maison; mais avec le temps, tout s'était arrangé. Dans l'histoire de Shoko, là encore, on a l'impression que l'amour n'était finalement pas réciproque et ce pauvre chien va être complètement déboussolé! Il y a de quoi être complètement dégoûté, en effet! :nono: Espérons que Manon va pouvoir le reprendre car il risque sinon d'atterrir n'importe où! 

Je ne comprends plus ce monde d'irresponsables et d'égoïstes! 

• +1 4

Pauvre Sandrine qui doit en avoir marre de tous ces gens qui ont des petits pois à la place des neurones.

Ceci dit,  le plus dur: trouver une comportementaliste pour la voisine et les adoptants 😡

qui devraient se poser la question : pourquoi Shoko réagit de cette façon face à cette dame? C'est plus facile de rendre le chien responsable que de se remettre en question.

Bisous bonhomme. 

Ps: Comme Charline,  cela fait presque 6 ans que Caline partage notre vie.  Son attitude est difficile à supporter : elle fait le souk à la maison, aboie si je ne suis pas assez rapide pour la gamelle et engueule les chiens qui ne lui plaisent pas. 🤔

Elle nous fait trop rire et amène trop de vie, alors....... on la garde quand même.  😂😂😂😂

• +1 1
  • J'adore 8

Je reste ... scotchée ... atterrée ... médusée ... pas de mots ...

Entre nous, Neil me pince les mollets presque tous les jours quand je ne vais pas assez vite et qu'elle est excitée. En anglais, le bouvier australien, c'est "the heeler", le talonneur. Une fois qu'on le sait ... et bien, je râle, mais je me fait pincer quand même. Et ce n'est pas grave.

Comment rendre un chien après deux ans alors qu'il n'y a aucun problème dans la famille ??? Je ne comprends pas. On ne sait pas tout.

• +1 9