Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nathalie88 a dit :

Il est magnifique faut que je montre ça à ma grande... Elle en voulait un

Au contraire, il faut lui montrer, c'est le moment ou jamais !

Un chien très à la mode comme l’ont été les jack russel. Le problème c’est que ce sont des chiens intelligents, très interactifs, qui ont besoin de bouger et qui ne sont pas pour tout le monde. Et, comme les jack russel, on commence à les voir abandonner.

Ici, au Pays Basque il y en a partout ...surtout chez les bobos (hum je suis un peu méchante mais surtout agacée par le phénomène de mode). 

Bienvenue joli Shoko. J’espère que tu vas trouver ta famille à bonheur.

  • +1 2

Besoin énorme en activités physiques

Pour être heureux, il a besoin de beaucoup d’exercices. Cette race est donc à éviter pour les personnes sédentaires. Il est le compagnon idéal lors de randonnées de ski de fond, de VTT, d’équitation ou de course à pieds. Il peut facilement effectuer des km par semaine sans problème.

L’inactivité physique ou mental n’est vraiment pas fait pour le berger australien. À tous les jours, idéalement plusieurs fois par jour, il aura besoin de son lot d’exercice physique et mental. Les personnes vivant en appartement qui prévoient adopter cette race devraient fortement songer adopter une autre race plus adapter à leur situation. Le berger australien a besoin de vastes espaces.

Son caractère

Très vif et très adapté aux sportifs, le berger australien est renommé pour sa grande rapidité. Il a toutes les qualités qui en font un excellent gardien de troupeaux qu’ils soient bovins, ovins ou à plumes.

Le cani-cross ou l’agility (disciplines sportives), le cavage et la fouille de décombres font également partie de ses nombreuses fonctions.

Très sociable et très tolérant, ce chien s’adapte très bien à la vie familiale. Il est très attachant et il adore la compagnie.

Son courage, son agilité, sa loyauté, sa dévotion et son équilibre font du berger australien un excellent chien pour les enfants. Sa constance de caractère lui donne beaucoup de souplesse et de facilité.

Il adore le travail et l’exécute avec enthousiasme et avec grande allure.

Très pot de colle, le berger australien déteste la solitude. Il suit ses maîtres partout dans la maison. Il aime également lécher très fréquemment.

  • J'aime 2
  • +1 3

Bienvenue Shoko.

Jeune et de race malheureusement à la mode tu vas très vite trouver une famille

Le bonheur est devant toi.

En attendant profites de ta vie avec Manon et tes potes

Il y a 13 heures, mutxu a dit :

Un chien très à la mode comme l’ont été les jack russel. Le problème c’est que ce sont des chiens intelligents, très interactifs, qui ont besoin de bouger et qui ne sont pas pour tout le monde. Et, comme les jack russel, on commence à les voir abandonner.

Ici, au Pays Basque il y en a partout ...surtout chez les bobos (hum je suis un peu méchante mais surtout agacée par le phénomène de mode). 

Bienvenue joli Shoko. J’espère que tu vas trouver ta famille à bonheur.

 

je partage  ce que dit Mutxu ! j'avoue en avoir marre de voir ces "modes" qui font que les gens achètent sans se soucier de ce qu'ils pourront offrir comme vie à leur nouveau compagnon ! ce fut il y a plus longtemps les huskies en appartement sur les balcons ! j'étais bénévoles dans un refuge, et on en a récupéré plus d'un ! à l'époque, j'ai pu créer un partenariat avec un musher qui m'a bcp aidé à en replacer chez des vrais connaisseurs ! mais combien ont mal fini en refuge ou dans des familles "inadaptées" ! 

 

Sandrine a eu raison de mettre la description du berger australien mais est-ce que ce sera lu et "compris" !!!!!!!! 

  • J'aime 1
  • +1 5

Votre fille a raison car une éleveuse à préciser sur son site :

Pour être heureux un Berger Australien a besoin de votre présence et de votre attention.
Une balade en laisse près de vous ne lui suffira pas, il a besoin de se dépenser  énormément !
Sportif accompli doté d'un fort caractère, il supportera très mal la solitude.
Trop d'absences se traduira par des comportements destructeurs et un chien malheureux.

Des demi- journées de solitude sont déjà difficiles à tenir, si vous devez le laissez seul plus de 4h sur la journée sans occupations, ne prenez pas d'Aussie !!!  
 

  • +1 6

Ce beau loulou trouvera une famille présente qui saura lui faire partager un maximum d'activités, il le mérite :trefle::trefle::trefle:.

J ai connu un couple qui avait flashé sur des huskies, du temps oû c'était à la mode.Ils étaient   en plus tout jeunes, et seuls toute la journée dans une  minuscule maison, avec JARDINET.  Ils ne sortaient qu'en laisse   pour  le pipi du matin et du soir  Quand leurs maîtres rentraient, c'était des dégats. Inutile de dire qu'ils ont dû s'en séparer. L'inconscience des gens ça me dépasse.  On achète un chien,  parce qu il   est à la mode,  ou  que le physique  plaît, bien entendu sans savoir s'il conviendra au style de vie qu'on va leur donner.  Je suis toujours révoltée de la bêtise humaine . On pourrait épiloguer des heures là dessus.

  • J'aime 1
  • +1 2

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...