Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mirza femelle ratier âgé de 11 ans (soeur de Foxy)

Featured Replies

Posté(e)

Super merci Naïa pour les photos, tu as fait du bon boulot, bisous à toute la tribu :bisou:

• Réponses 265
  • Vues 15,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aujourd'hui, Mirza est allée chez le docteur des loulous. Je me demandais si elle n'allait pas paniquer en entrant (il y a les odeurs et beaucoup essaient de faire demi tour) mais elle est entrée de b

• Effectivement, Mirza est arrivée ici samedi en fin d'après-midi et, par chance, c'est le seul jour de la semaine où il a fait beau. J'ai donc pu, comme je le fais habituellement, la mettre en liberté

• Cette après-midi, grande première : Mirza est allée en promenade avec Joy. Je voulais les promener ensemble pour qu'elles apprennent à se connaître en-dehors de la maison et que Mirza comprenne que lo

Images postées

Posté(e)

Bon, cette demoiselle voulait d'abord montrer son petit caractère mais maintenant elle a bien compris que c'est plus sympa de

copiner avec tous ?:79_smiley_cat: et elle profite à fond de cette belle vie chez Naïa :top:.

:bisou:

Posté(e)

Que voilà une petite chienne heureuse et bien dans ses pattounes maintenant. :love:

Posté(e)

? Avez vous vu Mirza

Comme elle a bien changé ?

Avez vous vu Mirza

Comme elle est apaisée ?

Tiens, elle veut un câlin ! ?

Posté(e)
Le 23/09/2021 à 16:19, Charline a dit :

Dis-nous Naïa, tu ne serais pas une fée par hasard ?

La féedeschiens ... wouahhh !

Quant à toi, bravo Mirza, tu es une super fifille !

J'aimerais bien être une "féedeschiens"... je peux te dire que ma baguette magique fonctionnerait : il n'y aurait plus de loulous malheureux et ceux qui essaieraient de leur faire mal se prendrait des coups de baguette... là ça serait magique aussi, ils s'en souviendraient et ça leur passerait le goût de faire mal !

Posté(e)

Alors là ... nous sommes au moins deux, je viens en renfort et avec mon baton pour taper plus fort !

Posté(e)

Aujourd'hui, Mirza est allée chez le docteur des loulous. Je me demandais si elle n'allait pas paniquer en entrant (il y a les odeurs et beaucoup essaient de faire demi tour) mais elle est entrée de bon coeur. Je l'ai prise sur mes genoux dans la salle d'attente pour la rassurer et ensuite, même si elle avait peur : elle tremblait de tout son corps et perdait des poils, elle a été EXEMPLAIRE ! je l'ai caressée, embrassée, elle n'a pas bougé d'une patte. Elle va bien, il faudra seulement prévoir un détartrage, il y a une belle plaque de tartre. Le vétérinaire m'a demandé qu'elle était son histoire et je lui ai dit qu'à son arrivée elle était sur ses gardes et prête à réagir, il l'a trouvée bien sympa et bien sociabilisée. Pour la récompenser, au retour nous sommes allées promener dans le bois (petite promenade parce que je n'étais pas équipée pour marcher dans la boue) et petit biscuit au retour. Elle était très contente de retrouver sa maison et les copains.

Posté(e)

? Mirza, comme l'écrit Naïa, tu as été EXEMPLAIRE :top:, et pourtant ce n'est pas toujours facile les visites véto.

Tu y retourneras sans doute pour ce détartrage mais un peu plus tard.

Bon retour au milieu des copains. :bisou:

Posté(e)

Félicitations Mirza ! ?

Bien se tenir chez le véto, c’est top ! 
Tu as bien mérité la petite récompense.

:bisou: Bichette

Posté(e)

Une fois de plus tu as été exemplaire Mirza :coeur:!! tu méritais bien une petite récompense !!:wink:

Posté(e)
Le 29/09/2021 à 22:31, HELENE1530592616 a dit :

? Mirza, comme l'écrit Naïa, tu as été EXEMPLAIRE :top:, et pourtant ce n'est pas toujours facile les visites véto.

Tu y retourneras sans doute pour ce détartrage mais un peu plus tard.

Bon retour au milieu des copains. :bisou:

Elle y retourne dans un mois pour le rappel de vaccin et ensuite ce sera le détartrage.

Posté(e)
  • Auteur

Lorsque sa soeur Foxy stress elle perd elle aussi ses poils de façon incroyable , un nuage qui se détache de son corps ?

Posté(e)

Les progrès sont formidables. Même pour une visite chez le véto, alors qu'elle avait peur, elle est restée exemplaire. ?

Posté(e)

Elle évolue beaucoup mais il reste des peurs. Ce matin, il tombe des cordes, ils sont tous sortis pour leurs besoins et lorsqu'ils sont rentrés, je les ai essuyés. La petite Mirza est sortie, comme les autres et lorsqu'elle est rentrée, j'ai passé (délicatement) la serviette sur son dos... et là : panique ! elle est partie comme une flèche dans son panier, elle me regardait avec des yeux de braise, grognait et il n'aurait pas fallu que je la touche.

Pour faire retomber la pression, je suis allée dans une autre pièce une dizaine de minutes et je suis revenue : elle avait oublié et est venue me soir, à sauté, voulait ses caresses, comme d'habitude.

Je ne sais pas pourquoi elle a peur d'une serviette : l'a-t-on frappée avec un torchon, une serviette ? ce n'est pas le fait de passer la serviette sur le dos puisque je peux maintenant la caresser comme je veux, elle en redemande.

Du coup, chaque fois qu'un autre qui revient mouillé, je prends la serviette et je l'essuie ostensiblement devant elle pour lui montrer qu'eux adorent et se tortillent de contentement... ça viendra, on ne peut pas lui demander d'oublier le passé et de prendre toutes les nouvelles habitudes en si peu de temps, elle a déjà beaucoup progressé !

Posté(e)

Je pense effectivement qu'elle connait "la punition au torchon", mais elle devrait vite trouver "les grattouilles au torchon" très agréables. :smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.