Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mirza femelle ratier âgé de 11 ans (soeur de Foxy)

Featured Replies

Posté(e)

Des nouvelles qui sont meilleures de jour en jour, c'est super pour Mirza ! Merci Naia et merci Luciole pour ton aide. :bisou:

• Réponses 265
  • Vues 15,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aujourd'hui, Mirza est allée chez le docteur des loulous. Je me demandais si elle n'allait pas paniquer en entrant (il y a les odeurs et beaucoup essaient de faire demi tour) mais elle est entrée de b

• Effectivement, Mirza est arrivée ici samedi en fin d'après-midi et, par chance, c'est le seul jour de la semaine où il a fait beau. J'ai donc pu, comme je le fais habituellement, la mettre en liberté

• Cette après-midi, grande première : Mirza est allée en promenade avec Joy. Je voulais les promener ensemble pour qu'elles apprennent à se connaître en-dehors de la maison et que Mirza comprenne que lo

Images postées

Posté(e)

Mirza  a pris Luciole comme poisson pilote elle s'inspire des faits et gestes de Luciole c'est un bon choix Mirza , ta copine va te guider ,,,!! Bravo NaÏa ,,!!

Posté(e)

Mirza s'est choisie une copine référente et ça l'aide bien à progresser :top:.

Posté(e)

Quelques photos de cette après-midi, comme vous le verrez ils étaient trois ou quatre dans le jardin mais ce sont toujours les deux : Luciole et Mirza qui font toujours les mêmes choses :

743317159_Dlia-Joy-Luciole-Myrza002.thumb.JPG.0dad8712b3e7602edd3a54ece5bf0f12.JPG

1950511705_Dlia-Joy-Luciole-Myrza007.thumb.JPG.c5793b8db74fac6818f64d6210763de3.JPG

558806607_Dlia-Joy-Luciole-Myrza005.thumb.JPG.7f091857b6a4e37edb7614676e782395.JPG

Et une dernière photo de Mirza qui court :

1469067698_Dlia-Joy-Luciole-Myrza010.thumb.JPG.16714ef8c08ab457de128a568892959e.JPG

Posté(e)

Ils sont heureux dans le jardin mais hélas il en manque un ... ?

Posté(e)
il y a 38 minutes, Charline a dit :

Ils sont heureux dans le jardin mais hélas il en manque un ... ?

Oui, et ce n'est pas un vide qu'il laisse, c'est un abîme.

Posté(e)

oui malheureusement ...

mais c'est vraiment amusant les deux filles qui font la même chose, une belle harmonie entre elles 

merci Naïa pour ces photos , on voit que Mirza est de mieux en mieux dans sa peau :smile:

Posté(e)

Les photos ne sont pas très nettes, j'avais le soleil (qui a daigné se montrer cette après-midi) en face mais je voulais les photographier s'activant ensemble.

Posté(e)

C'est top cette façon de réagir en duo :hug:, c'est une belle entraide ?.

Posté(e)

Voilà déjà trois semaines que Mirza est arrivée, le temps passe très vite. Elle continue son petit bonhomme de chemin, s'est bien habituée. Ce matin deux voisines papotaient dans le jardin à côté du nôtre, c'est la première qui est allée manifester (suivie par tous les autres, bien sûr).

Maintenant, il faut qu'elle comprenne que lorsque je disparais d'une pièce à l'autre le matin, je reviens : elle gratte furieusement la porte. Croit-elle qu'elle n'aura pas son repas ? elle ne le fait qu'avant de manger, le reste de la journée, j'ai le droit de m'absenter. Ce n'est pas grave, elle va comprendre que je ne les oublie jamais. 

Aujourd'hui, il faisait beau, ils ont passé un bon moment dans le jardin et cela a permis un petit rapprochement avec Joy. Seul, Vasco n'y était pas, il a beaucoup toussé cette nuit et a récupéré dans la journée. J'espère que cette nuit sera meilleure, pour lui et pour moi !

Quelques photos :

Elle court souvent :

2138726684_Mirza-troissemainesici001.thumb.JPG.6af0a74ded2e291429c01bb0767fd18c.JPG

Avec les copains :

901766810_Mirza-troissemainesici011.thumb.JPG.f6981b4d3318703f2f00f49fd9b8a170.JPG

47876706_Mirza-troissemainesici017.thumb.JPG.f056f0bb05703fc8d98e3e93f96a9c59.JPG

325548836_Mirza-troissemainesici020.thumb.JPG.8c4bc3243bf1fcd45378578e3a50e17a.JPG

890594411_Mirza-troissemainesici028.thumb.JPG.7d04cfcd49e6fb8a5000601c38be6294.JPG

Elle a été un moment sans Luciole... mais tout va bien, elles se sont retrouvées !

1911995855_Mirza-troissemainesici033.thumb.JPG.58649d530ca98e939ace3299cf438237.JPG

Posté(e)

Merci pour les nouvelles de MIrza, j'espère que ton petit Vasco passera une bonne nuit ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, poupounette a dit :

Merci pour les nouvelles de MIrza, j'espère que ton petit Vasco passera une bonne nuit ?

Je l'espère aussi, c'est son problème de trachée mais généralement en le massant cela ne dure pas très longtemps tandis que là, nous sommes sortis vers 4 h pour qu'il puisse prendre l'air, ça lui a fait du bien... mais ça réveille !

Posté(e)

Mirza s'intègre de plus en plus dans cette tribu :top:.  Je souhaite à Vasco & Naïa de mieux dormir.  ?

Posté(e)

Comme pour les enfants en bas âge, chaque jour une ou des petites nouveautés. Ce matin, j'avais mal fermé la porte d'escalier (il est dangereux : raide, un tournant assez serré, des marches étroites...)... et alors que je descendais, qui je rencontre ? Mirza qui venait me chercher ! elle a très bien géré la situation, a fait demi tour et est descendue sans difficulté.

Comme je veux la manipuler toujours un peu plus, ce matin j'ai enlevé et remis son collier, elle n'a pas bougé. Ensuite, au moment du repas (croquettes humectées, poulet, haricots verts et spaghetti coupés finement), il y avait quelques croquettes et spaghetti tombés à côté de l'assiette, je les ai ramassés et j'ai poussé du doigt toute sa nourriture au milieu de l'assiette pour voir sa réaction, elle a attendu et m'a laissé faire (elle doit voir que je fais cela aux autres aussi). Elle fait de plus en plus confiance et je peux l'embrasser, elle ne dit rien au contraire, maintenant elle vient et saute pour que je la caresse et que je m'occupe d'elle. Elle n'est plus toujours dans le même panier, elle s'installe où elle veut et laisse maintenant les autres aller dans celui qu'elle s'était attribué à son arrivée. En gros, elle apprend à vivre en collectivité et ce n'est pas toujours facile pour quelqu'un qui a toujours vécu seul.

Posté(e)

Merci Naia, Mirza s’habitue de mieux en mieux, elle se sent à l’aise et a compris les habitudes de la maison ! 

:bisou: Mirza, continue tes progrès 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.