Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mirza femelle ratier âgé de 11 ans (soeur de Foxy)

Featured Replies

Posté(e)

Les animaux ont une grande faculté d'adaptation parce qu'ils ne font pas de comparaison, ils s'adaptent peu à peu à une situation nouvelle et plus ou moins rapidement l'acceptent. Cependant, il est vrai que les changements les affectent et les déstabilisent plus ou moins selon leur sensibilité mais lorsqu'ils ont retrouvé un équilibre, généralement s'ils s'adaptent rapidement... heureusement, sinon ils resteraient tous dans leur famille d'accueil !

• Réponses 265
  • Vues 15,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aujourd'hui, Mirza est allée chez le docteur des loulous. Je me demandais si elle n'allait pas paniquer en entrant (il y a les odeurs et beaucoup essaient de faire demi tour) mais elle est entrée de b

• Effectivement, Mirza est arrivée ici samedi en fin d'après-midi et, par chance, c'est le seul jour de la semaine où il a fait beau. J'ai donc pu, comme je le fais habituellement, la mettre en liberté

• Cette après-midi, grande première : Mirza est allée en promenade avec Joy. Je voulais les promener ensemble pour qu'elles apprennent à se connaître en-dehors de la maison et que Mirza comprenne que lo

Images postées

Posté(e)

Hier, de nouveau promenade avec Joy. Elles forment un beau duo et partent ensemble d'un bon pied !

418523649_DeuximepromenadeJoyetMirza(oeillets)001.thumb.JPG.945dfab5ec324e958c2b28cf46cfe615.JPG

Tantôt elles s'intéressent aux mêmes pistes :

1724125659_DeuximepromenadeJoyetMirza(oeillets)002.thumb.JPG.6f9098ebc687976e190492901ded301b.JPG

Tantôt chacune écoute et regarde dans une autre direction :

1004707816_DeuximepromenadeJoyetMirza(oeillets)003.thumb.JPG.37651672b5c0f5746178f8d6f997efa0.JPG

725336550_DeuximepromenadeJoyetMirza(oeillets)009.thumb.JPG.6e1b8acd407e5fc9a5af4bc87193bed5.JPG

Mais, même en cas de fort rapprochement, tout se passe très bien  :

706307620_DeuximepromenadeJoyetMirza(oeillets)004.thumb.JPG.3627ffc5760d4daef969ccbfc354b329.JPG

Et nous reprenons notre chemin :

1184919910_DeuximepromenadeJoyetMirza(oeillets)012.thumb.JPG.0f604fd082e7d9d1f5e086d2dc0ee229.JPG

Elle aime la promenade. J'avais changé d'itinéraire pensant lui montrer des vaches mais elles étaient trop loin, elle ne les a pas vues.

1524588189_DeuximepromenadeJoyetMirza(oeillets)010.thumb.JPG.cf44cee626e1bfa49ad9a8357e60f4c1.JPG

Lorsque je les prépare, elle sait où est rangée sa laisse et va la sentir. Je vais essayer de lui mettre un harnais parce qu'elle tire beaucoup et avec le collier, j'ai peur qu'elle se fasse mal. Je prendrai aussi une laisse à enrouleur comme pour Joy pour qu'elle puisse avoir plus d'espace libre... je verrai si elle accepte.

Hier soir au moment du dodo, elle était bien installée et croisait ses petites pattes :

967388486_DeuximepromenadeJoyetMirza(oeillets)016.thumb.JPG.a5111e9df40e85b7fbfcd0f218b7a4d3.JPG

Posté(e)

Elles sont chouettes les filles et vont en général .. dans la même direction !!! 

on voit que Mirza aimerait bien rejoindre sa copine qui a une laisse plus longue, c'est toujours mieux ailleurs ... mettre le harnais va être un nouvel apprentissage un peu stressant certainement pour elle et pour vous Naïa ?. Ma Déesse ne connaissait pas et, au début, elle mordillait et se tordait dans tous les sens sur le dos , désormais c'est beaucoup mieux mais ça la stresse toujours un peu de le mettre et de l'enlever. Une fois mis, tout se passe bien. Bon essai !! mais c'est vrai que vous avez raison, ça épargne bien leurs cervicales. 

Posté(e)

Elles forment une belle équipe les copines ?

Posté(e)

Un beau reportage photos ,   les deux copines vont devenir  inséparables lors des promenades 

Mirza est très calme dans son couchage ,on voit bien les pattounes croisées ,,,!! les oreilles 

un peu" tendues ",,,, elle est vraiment mignonne  la petite puce ,,!! caresses petit :coeur:

Posté(e)

C'est super cette amitié qui est en train de naitre entre les deux "filles". ♥️ Elles sont mignonnes toutes les deux à se balader ensemble, heureuses et en pleine harmonie. Mirza a bien pris ses habitudes, y compris celle du dodo le soir.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Aujourd'hui visite chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin de Mirza et Bobbie (un chat). Tout s'est très bien passé. Mirza a été très sage en voiture et chez le vétérinaire, elle n'a pas bougé pour la piqûre ni pour le vaccin contre la toux du chenil (dans le nez). Impeccable la fifille. Par contre, elle a un début de cataracte. Il me semblait aussi qu'elle a les yeux un peu opaques.

Nous avons fait un petit tour à pied pour lui faire plaisir, mais tout petit le tour parce qu'il pleuvait.

Elle est de plus en plus démonstrative pour avoir des caresses, des câlins, des bisous.

Posté(e)

Mirza toujours aussi gentille l tant en voiture que chez le véto et pourtant une piqûre et un vaccin y a de quoi perdre un peu patience  tu es vraiment une gentille petite fille !! 

Par contre tu as un début de cataracte ,on ne peut pas faire grand chose ,sinon de ralentir

l'évolution (peut-être) !! c'est une supposition  ,,  

Tu as eu le droit à une petite balade  ,dommage que la pluie est venue contrarier la   promenade  c'est chouette pour Naïa ,tu demandes des petits câlins et des caresses des bisous ,,,tu es un beau petit :coeur:

Posté(e)

Bravo petite Mirza, tu es très coopérative et tu te laisses bien soigner. C est une grande satisfaction pour ta tatie et elle est fière de toi ☺️.

Pas drôle pour les yeux. Déesse qui a 12 ans a ses yeux tout bleutés aussi. C est malheureusement le lot de beaucoup de nos seniors.

bonne soirée et caresses à  la meute :kiss2:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Mirza ne me lâche plus d'une semelle ! elle me suit partout que ce soit dans la maison ou dans le jardin et réclame sans arrêt des caresses. Au moment des caresses, Luciole arrive et se met droite comme Mirza, appuyées chacune sur une jambe et je caresse les deux en même temps pour qu'il n'y ait pas de jalousie.

Après-midi, nous avons fait une promenade avec Joy comme chaque fois, mais dans un endroit où nous n'étions pas encore allées. Nous avons vu des moutons, elle est restée un moment en extase !

Je n'avais pas mis de harnais, c'est peut-être encore trop tôt, elle serait certainement très surprise mais j'ai utilisé une laisse à enrouleur qui est longue et comme elle avait pas mal de latitude, elle n'a pas tiré. Elle est de plus en plus cool et lorsque son panier est occupé, elle va dans un autre sans rechigner, son caractère s'améliore bien (pourvu que ça dure).

Posté(e)

Merci Naïa pour les news de la miss :bisou:

Posté(e)

merci Naïa pour les bonnes nouvelles, elle progresse toujours la petite Mirza et c'est agréable pour vous d'avoir une gentille chienne qui cohabite bien avec les votres.

De belles promenades avec Joy et même si elle ne porte pas de harnais, si elle ne tire pas, ça ne fait pas de problème pour ces cervicales . Chaque chose en son temps et Mirza apprécie de plus en plus sa petite vie tranquille en votre compagnie et celle de ses copines et copains.

Bonne journée à tous :bisou:

Posté(e)

Mirza progresse super bien, c’est top !

Promenades, câlins, partage de paniers, bravo à vous deux. ?

Merci pour ces bonnes nouvelles. 
:bisou: A toute la tribu

Posté(e)

Hier soir, elle m'a donné "une petite frayeur" ! tout semblait aller bien mais c'était une vraie glue : je sortais... elle sortait, je rentrais elle suivait. C'est assez normal, même si les autres ne le faisaient pas mais elle a passé sa soirée collée à moi. J'ai préparé leur repas, le mien, fait la vaisselle avec elle assise sur mes pieds... je bougeais, elle aussi et hop son popotin sur mes pieds ! j'ai fini par tâter sa tête, son nez (humide et frais), j'ai donné à chacun une petite friandise pas de problème elle a fait comme tout le monde... cela jusqu'à ce que je les installe pour la nuit. Que s'est-il passé, je n'en sais rien. Elle est ressortie comme tout le monde pour un dernier pipi, sans problème comme d'habitude et au moment de dormir, elle s'est installée normalement.

Ce matin, elle a "fait la fête", a sauté, ma léchée comme tous les matins et elle a attendu son repas normalement, à côté de moi mais ne s'est plus installée sur mes pieds sans vouloir en bouger (tout est de nouveau normal).

Que s'est-il passé ? a-t-elle eu peur parce que nous sommes allées en promenade à l'opposé du chemin habituel ? dans un endroit qu'elle n'avait jamais vu ? a-t-elle été effrayée par les moutons (qui n'ont pas bougé) ??? rien de grave puisque tout a repris son cours mais hier soir, j'étais vraiment inquiète, pas moyen de bouger de 50 cm !

Posté(e)

Parfois on se demande ce qu'il se passe dans leur petite tête... Une angoisse venue de son passé qui a resurgi? Mais quoique ce fut, c'est déjà passé. :coeur:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.