Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mirza femelle ratier âgé de 11 ans (soeur de Foxy)

Featured Replies

Posté(e)

Ca y est ! Elle a posé ses valises, Mirza. Elle est même gardienne de sa nouvelle maison.

Bravo, Naïa, car ce n'était pas gagné d'avance. ?

• Réponses 265
  • Vues 15,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aujourd'hui, Mirza est allée chez le docteur des loulous. Je me demandais si elle n'allait pas paniquer en entrant (il y a les odeurs et beaucoup essaient de faire demi tour) mais elle est entrée de b

• Effectivement, Mirza est arrivée ici samedi en fin d'après-midi et, par chance, c'est le seul jour de la semaine où il a fait beau. J'ai donc pu, comme je le fais habituellement, la mettre en liberté

• Cette après-midi, grande première : Mirza est allée en promenade avec Joy. Je voulais les promener ensemble pour qu'elles apprennent à se connaître en-dehors de la maison et que Mirza comprenne que lo

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

C'est une très belle progression de la jolie Mirza qui se sent à l'aise dans ton lieu de vie et avec ta troupe.

Posté(e)

Occupée la journée à faire un peu de surveillance Mamzelle Mirza sait aussi s'accorder du repos auprès d'un copain :top:.

Elle est de plus en plus chez elle ?:bisou: .

Posté(e)

Magnifique ce reportage photos de la belle Mirza ! Elle est à l'aise maintenant avec les copains. :bisou: fifille

Posté(e)

C'est incroyable cette belle évolution ! Mirza commence même à se montrer sociable. :smile:

Posté(e)

Super ce reportage, merci pour toutes ces belles photos ! ?
La miss profite d’un cadre magnifique et a bien compris la chance qu’elle a. 
Continue tes progrès petite Mirza ! :bisou:

Posté(e)

Encore de petites avancées : hier, dans le jardin, elle a fait avec Joy comme avec Elvis, elle s'en est approchée et l'a suivie et le soir en attendant le repas, tout le monde était là et s'est bien comporté. Cette nuit, Luciole a voulu dormir avec Elvis et Mirza. Tout s'est bien passé, personne n'a bougé. Joy, elle, ne les rejoindra pas elle dort toujours dans le lit pour chat dans l'entrée. Mirza a très bien compris qu'il y a deux interdits : on n'a pas le droit d'aller dans l'assiette des autres et on ne doit pas se disputer et elle applique la règle. Lorsqu'elle a terminé son repas, comme les autres, elle attend que tout le monde ait fini (plus long pour Vasco qui n'a plus de dents et que je dois aider à la cuillère) et ensuite distribution d'une petite récompense toujours dans l'ordre de leur arrivée ici. Elle est de plus en plus décontractée, manifeste de plus en plus sa joie, vient chercher des caresses, saute comme un kangourou lorsque je me suis absentée et qu'elle me revoit. Je crois qu'elle est heureuse. J'ai l'impression que cette petite chienne vivait en vase clos et qu'elle n'avait pas de contacts avec d'autres animaux, ni d'autres personnes que sa maîtresse, elle s'ouvre au monde.

Posté(e)

Des nouvelles qui font plaisir ! je suis ravie pour Mirza. :bisou: louloute

Posté(e)

Mirza devient une adepte de la vie en communauté. C'est chouette ! :pompom:

Posté(e)

Bravo Naïa, un vrai plaisir que de lire ces belles avancées . Elle a compris qu'elle a sa place et qu'elle doit respecter une certaine hiérarchie et , à partir de cela, elle commence à s'éclater ...

pas question de mettre un pied chez Naïa si on ne veut pas déclencher la sirène ?:laughing:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Mirza continue à bien s'apaiser. Elle a pris ses habitudes et côtoie sans problème les autres. Elle est venue sentir gentiment deux de mes chats (ils étaient dans mes bras pour qu'ils ne soient pas effrayés et personne n'a dit quoi que ce soit, ni d'un côté, ni de l'autre). Elle a maintenant ses habitudes : à l'heure du repas elle va s'asseoir à l'endroit où je pose son assiette, elle attend gentiment que tout le monde ait terminé et n'essaie pas d'aller dans les assiettes des autres. Elle connaît l'ordre de distribution de la "friandise" après le repas et s'avance à son tour (je les nomme un par un mais ce n'est même pas la peine, ils savent très bien !). Maintenant tous les soirs Elvis, Luciole et elle dorment ensemble. Hier, Luciole avait pris le panier où elle dort le plus souvent : elle est allée voir et s'est installée dans un autre. Tout le monde est calme et gentil et il y a une bonne entente. Quand je m'absente un  peu (par exemple le temps de nettoyer l'appart des chats) et que je reviens, elle fait la fête et me lèche les mains et je peux embrasser sa tête et la caresser partout, elle n'a plus d'appréhension. C'est une gentille fifille.

Voici quelques photos avec les autres :

Une petite sieste au soleil :

1751845327_Astersetpapillons032.thumb.JPG.e7477f10969cacb10edee44cc1429bb4.JPG

Avec Luciole :

508937564_Mespetitspoussins012.thumb.JPG.184b6564b143f2db8a03f6bde2485ca5.JPG

Avec Joy et Luciole :

346136496_Mespetitspoussins014.thumb.JPG.33c2b9c1f54ea5ee3490fa81d164fedc.JPG

Avec Elvis et Luciole :

1172595212_Mespetitspoussins019.thumb.JPG.48b989a9eede41c634b8204ad6611280.JPG

Je voulais la photographier avec Bobo... mais dès qu'elle me voit, elle court vers moi :

2117162631_Mespetitspoussins030.thumb.JPG.d7d6967eb29ce6c818d913fc4a84965a.JPG

80788377_Mespetitspoussins004.thumb.JPG.268cee1d564e6f559bef0710a7ac7dec.JPG

Avec  Joy et Elvis :

159001447_Mespetitspoussins033.thumb.JPG.4da73b7e6d83c116fc8e2e35f309d467.JPG

Avec Vasco :

319531173_Mespetitspoussins043.thumb.JPG.08566b95bacd7544b03f7e9af7bb6b0f.JPG

1893853225_Mespetitspoussins029.thumb.JPG.f06760138eea0d26f442b5766247e3e1.JPG

Posté(e)

Mirza se révèle être une très gentille fille qui , désormais, a pris ses marques et cohabite sans problèmes avec les chiens et même bientôt les chats ... Quel chemin parcouru Naïa !  vous pouvez être fière de votre protégée et ... de vous :merci:

merci pour ce joli reportage dans le jardin, tout le monde s'éclate !!! on voit que Mirza est beaucoup en mouvements et souvent , pour aller à votre rencontre, c'est sympa. Une belle victoire pour cette petite qui n'avait jamais vu personne certainement.

Bonne fin d'après midi à toute la grande famille :bisou:

Posté(e)

Dis-nous Naïa, tu ne serais pas une fée par hasard ?

La féedeschiens ... wouahhh !

Quant à toi, bravo Mirza, tu es une super fifille !

Posté(e)

Que de progrès depuis ton arrivée chez CS, d'abord chez poupounette & maintenant chez Naïa ??

Elle profite du beau jardin avec ses copains, c'est cool. 

Belle continuation jolie Mirza, pleins de caresses à tous ??

Posté(e)

Quel progrès ,Mirza tu as compris que ton environnement n'est pas hostile  et que tu n'as que des copains ,chiens et chats ,on voit que tu profites un max  de la pelouse , tu es sereine donc heureuse ,, 

Merci  à Poupounette et Naïa vous avez fait un super travail pour la petite et maintenant elle est au taquet chez Naïa 

Bonne continuation Mirza pleins de caresses petit:coeur:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.