Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mirza femelle ratier âgé de 11 ans (soeur de Foxy)

Featured Replies

Posté(e)

ils ont de vrais chagrins de perdre leur "compagnon" de vie, même s'ils ne se connaissent pas depuis très longtemps ! ils ont comme une forme de depression ! les sorties leur changent les idées ! elle est mignonne ! 

• Réponses 265
  • Vues 15,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aujourd'hui, Mirza est allée chez le docteur des loulous. Je me demandais si elle n'allait pas paniquer en entrant (il y a les odeurs et beaucoup essaient de faire demi tour) mais elle est entrée de b

• Effectivement, Mirza est arrivée ici samedi en fin d'après-midi et, par chance, c'est le seul jour de la semaine où il a fait beau. J'ai donc pu, comme je le fais habituellement, la mettre en liberté

• Cette après-midi, grande première : Mirza est allée en promenade avec Joy. Je voulais les promener ensemble pour qu'elles apprennent à se connaître en-dehors de la maison et que Mirza comprenne que lo

Images postées

Posté(e)

Willow était "éteint" aussi après les décès rapprochés de Chimène sa grande copine et ensuite celui de Falco alors qu'il venait juste de se rapprocher de lui et commençait à jouer avec lui. Les chiens ont des sentiments quoiqu'en disent certains.

Je suis d'accord avec Naïa,  il faut du temps ...

Posté(e)

Comme les personnes qui vivent un deuil ,iles petits bouts ont besoin de sortir pour éviter  de sombrer dans la dépression , une absence les marque profondément dans ce cas précis

ils ont besoin  qu'on les aide !!

comme Naïa il faut du temps !!!

Posté(e)

je suis bien d'accord avec tout ce qui est dit: nos loulous connaissent le sentiment du vide de l'absence, ils ressentent du chagrin quand ils perdent leur compagnon à 2 ou 4 pattes. Parfois, la dépression peut s'installer, comme chez les humains. D'autant plus que Joy est aveugle, cela doit être encore plus compliqué pour elle de perdre ceux qui la soutiennent... Petite mère... :)(: Elle est bien mignonne. Heureusement, elle a votre amour pour l'aider et je pense que la présence de Mirza va l'aider. Cette petite sortie a du lui faire du bien également. Les bonnes odeurs partout... ♥️

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces jolies photos d'une sympathique balade en compagnie de Joy et Mirza. Est ce que Mirza est actuellement en mue (un peu comme les husky) car c'est le cas de Foxy que je dois brosser chaque jour ;-)

Posté(e)
Il y a 2 heures, S.Rault a dit :

Merci pour ces jolies photos d'une sympathique balade en compagnie de Joy et Mirza. Est ce que Mirza est actuellement en mue (un peu comme les husky) car c'est le cas de Foxy que je dois brosser chaque jour ;-)

Depuis son arrivée, je vois qu'elle a des "épis de poils morts", j'en ai retiré quelques uns en la caressant mais pour le moment, je ne peux pas la brosser, elle a une peur panique de la brosse ou du peigne. Ce matin encore, j'ai brossé tous les autres, elle regarde de loin, s'éloigne le plus possible avant d'aller se réfugier dans son panier où là, il ne faut pas la toucher. Il faut que j'essaie de retrouver le gant que j'avais pour brosser les chats... mais comme eux préféraient la brosse, je l'ai rangé... où ?? peut-être qu'avec le gant je pourrai faire quelque chose mais, pour le moment, elle ne perd pas encore énormément de poils.

Posté(e)
  • Auteur

Pareil pour Foxy ce sont des épis de poils morts qui sortent et finissent par s'envoler si je ne la brosse pas mais elle se laisse faire sans difficulté. 

Posté(e)

Il y a eu deux mois hier que Mirza est arrivée. Est-ce pour fêter cela : ce matin j'aidais Vasco à manger, elle est passée sous mon bras et est venue me lécher le nez et le menton. C'est la première fois, d'habitude, elle se met debout et je peux embrasser sa tête mais là c'est elle qui est venue me faire un bisou, elle a été félicitée. Je crois qu'elle prend vraiment confiance.

Quelques photos :

Hier elle s'est installée dans le jardin à un endroit stratégique d'où l'on peut voir dans quatre jardins voisins :

1352448378_Asterrose-Mirzajardinetdodo005.thumb.JPG.27974a07f212d221b799986855ec58c3.JPG

Puis elle est restée au soleil mais s'est rapprochée de la maison (elle reste dans le jardin uniquement si la porte est ouverte ou si j'y suis) :

405319903_Asterrose-Mirzajardinetdodo007.thumb.JPG.480b4d3cb04d4bfc3aa3b266d2912f50.JPG

Hier soir à l'heure du dodo, elle dormait mais dès qu'elle "sent" que je vais photographier, elle regarde :

175518079_Asterrose-Mirzajardinetdodo011.thumb.JPG.ce902b25691f6c8b745719722f570640.JPG

Une dernière photo de ce matin au soleil (qui est parti, maintenant elle est dans la maison) :

1589774265_Asterrose-Mirzajardinetdodo020.thumb.JPG.979d7de78bd0020ca09e5095982136df.JPG

Posté(e)

quelle jolie preuve d'attachement, c''est qu'elle en a fait du chemin avec vous Naïa ,bravo ! :baloon:

Posté(e)

Mirza est heureuse, elle exprime son bonheur et veut le partager avec vous. Une belle réussite pour vous deux. Bravo ! :bisou: à la puce

Posté(e)

C’est une belle récompense ce bisou ! ?

Mirza, tes progrès font bien plaisir. 

Posté(e)

C'est toujours reconnaissant un petit bout ça fait plaisir d'avoir une petite lichoute ,elle est contente la petite Mirza:coeur:

Posté(e)

Le bisou du bonheur pour vous deux, Mirza qui donne et Naïa qui reçoit, magnifique !

calin-image-animee-0016
Posté(e)

Mirza se sent sereine et heureuse. Elle éprouve maintenant le besoin de vous le montrer. Je trouve l'évolution de son comportement tellement émouvant!:classic_love:

Posté(e)

Il sera impossible vu la complicité qui se crée avec Mirza de la laisser partir un jour . Elle n ' acceptera personne d' autre et d 'ailleurs elle le sait déjà . Naia est sa Maman maintenant vu le rapprochement , il ne peut en être autrement . Sinon , elle perdra à nouveau confiance . 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.