Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mirza femelle ratier âgé de 11 ans (soeur de Foxy)

Featured Replies

Posté(e)

Merci pour les nouvelles et les photos ?

• Réponses 265
  • Vues 15,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aujourd'hui, Mirza est allée chez le docteur des loulous. Je me demandais si elle n'allait pas paniquer en entrant (il y a les odeurs et beaucoup essaient de faire demi tour) mais elle est entrée de b

• Effectivement, Mirza est arrivée ici samedi en fin d'après-midi et, par chance, c'est le seul jour de la semaine où il a fait beau. J'ai donc pu, comme je le fais habituellement, la mettre en liberté

• Cette après-midi, grande première : Mirza est allée en promenade avec Joy. Je voulais les promener ensemble pour qu'elles apprennent à se connaître en-dehors de la maison et que Mirza comprenne que lo

Images postées

Posté(e)

Mirza semble vraiment bien s'adapter, toute la troupe l'a bien accueillie ( Délia, fais attention :bisou:) et Naïa lui laisse prendre

ses marques et ses petites habitudes.

Ces loulous sont heureux, bisous à tous :18_kissing_heart:.

Posté(e)

Merci pour toutes ces belles photos et les nouvelles  ! ♥️

Mirza , tout en restant prudent, surtout avec Délia, s’adapte à son nouvel environnement.
C’est drôle qu’elle aime courir comme ça ! Elle a besoin de dépenser son énergie. 
Continue tes progrès petite Mirza, :bisou: à tous et plus particulièrement à Galopin. ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est fou j'ai l'impression que ce sont des photos de Foxy que je vois :shock:

Posté(e)

merci Naïa, Mirza commence à s'habituer et se plaît dans le grand espace de votre jardin. Elle va devenir de plus en plus familière même si elle conserve son caractère un peu craintif . Elle va se sentir en sécurité et si besoin d'être isolée par prudence lors d'une absence, chez vous ça ne pose pas de problème d'organisation. On va avoir une petite chienne qui va s'épanouir car vous avez du temps à lui consacrer.

Merci  à Poupounette qui a permis à Mirza de sortir de sa réclusion et de cotoyer d'autres copains, ça lui a permis dans un premier temps, de reprendre "patte" car elle ne connaissait rien à rien !! ?. Le transfert chez Naïa avec certainement beaucoup moins d'appréhension dans sa rencontre avec les autres chiens en a été grandement facilité.  Encore un grand merci ! 

Allez petite Mirza, plein de copains, de copines , des chiens, des chats et Naïa, il y a de quoi t'occuper toute la journée, tu ne vas pas trouver le temps long ?

Posté(e)

Merci pour le reportage. :super: On voit que Mirza prend ses marques. Elle commence à se montrer volontiers câline. Bon, ce n'est pas top avec la petite Délia... mais tout est sous contrôle et pour l'instant, tout se passe bien! Bravo! :love:

Posté(e)

Hier Mirza était dans une journée faste, elle me semblait assez guillerette, est venue "me faire la fête" chaque fois que j'ai quitté la pièce et suis revenue, j'ai pu non seulement la caresser mais la "papouiller" tête, cou, épaules, dos, ventre... sans le moindre grognement, ni mouvement brusque.

Aujourd'hui, elle m'a paru plus maussade, elle m'a fait la fête, a eu ses caresses mais n'en a pas redemandé... comme c'est à la demande, c'est quand elle le souhaitera et autant qu'elle en désire ! elle mange bien, est propre et dans l'ensemble, cela se passe bien. J'éviterai les chats parce que ce matin Ulla est venue et elle a grogné comme ma mémère a 19 ans et n'est plus très leste, je ne les laisserai pas en contact mais Ulla peut aller ailleurs. Les autres chats ne viennent pas de ce côté de la maison.

Elle semble s'entendre plus particulièrement avec Luciole qui était arrivée traumatisée et plus que sur la défensive puisque retirée pour mauvais traitement. D'ailleurs, lorsque je l'ai adoptée, elle m'a vite fait comprendre qu'il faudrait attendre un peu avant de la toucher, ma main s'en étant souvenue pendant un certain temps. C'était en janvier... maintenant, c'est une glu qui me harcèle pour venir à bras, se faire papouiller, ce que je fais volontiers et de préférence bien devant Mirza pour qu'elle comprenne que ça peut être agréable. J'ai remarqué qu'elles sont souvent ensemble dans le jardin et comme Luciole est très rapide ça ne pose pas de problème dans la maison si elle approche du panier de Mirza, au moindre grognement elle peut filer.

Voici quelques photos d'hier :

817208345_Mirza-5joursici-Galopinmalade003.thumb.JPG.9c5f3790c67b66031c9f7e5c411e3472.JPG

Elle est pas belle la miss ?

982712045_Mirza-5joursici-Galopinmalade004.thumb.JPG.fd19728549718757e23f057f32219004.JPG

Avec sa copine Luciole :

1982122369_Mirza-5joursici-Galopinmalade006.thumb.JPG.bffb209fe904d5ba0c6eeaa758a03235.JPG

Eh oui, c'est ça les stars... les paparazzi les poursuivent ! photos de face, de profil droit, gauche...

1541251819_Mirza-5joursici-Galopinmalade007.thumb.JPG.d2b63a0e21af57426a42343d0115d969.JPG

J'ai voulu la photographier lorsqu'elle mangeait... mais elle lape tellement vite qu'il ne restait que quelques croquettes et grains de riz le temps de faire la photo !

1829942423_Mirza-5joursici-Galopinmalade008.thumb.JPG.6f0a028b01133ec1e975574b2e794221.JPG

Ensuite, c'était l'heure du dodo : "c'est pas encore fini les photos ? je veux dormir !"

872242090_Mirza-5joursici-Galopinmalade010.thumb.JPG.3a5d6705aece187b62dc03319c878995.JPG

"J'en peux plus" :

1255889536_Mirza-5joursici-Galopinmalade011.thumb.JPG.6adfd064c940bb9cb199900a02ffbcda.JPG

Et ce matin : je vais aller faire pipi ! (elle est très propre) :

909283275_Mirza-5joursici-Galopinmalade013.thumb.JPG.9d002c33e411afb8559ba07842df2a85.JPG

1253783531_Mirza-5joursici-Galopinmalade014.thumb.JPG.1d33ace976aa4a46efce0cd36c435a2a.JPG

Tiens la Luciole est partie, je vais aller avec elle :

1097432905_Mirza-5joursici-Galopinmalade029.thumb.JPG.6e1dabac03ec5f2f7880af70aed6f0aa.JPG

Voilà les dernières nouvelles de Miss Mirza. A bientôt !

Posté(e)

merci Naïa, c'est un beau roman feuilleton de la vie de la belle Mirza qui s'apprivoise à son rythme. Le principal est qu'elle aime bien être avec les autres chiens et surtout Luciole et qu'elle se sente sécurisé

les photos sont très sympa et la miss est photogénique, la paparazzi peut y aller tranquillement ?

merci pour ces bonnes nouvelles rassurantes, il faudra un peu de temps mais on sent que ça progresse tranquillement , elle n'est pas stressée en rien et va se faire une belle petite place au milieu des copines et copains. 

Bon Mirza, tu laisse le chat et tu ne fais pas l'andouille à lui faire peur .. il faut bien montrer son petit caractère ?, elle me fait penser à du jack bien sûr matiné cochon d'inde et ... plus si affinités !!! en tout cas , elle est mignonne cette petite Mirza. ?

Posté(e)

Merci Naïa pour ces bonnes nouvelles de l'installation de Mirza ! Elle a l'air de s'y faire à sa nouvelle vie et s'est trouvée une copine en la personne de Luciole ; comme ça, elle peut l'imiter. Merci pour le reportage photo, on la voit bien à l'aise. :bisou: louloute et à toute la tribu

Posté(e)

Ah ben elle s'est fait une copine super, merci pour le reportage, gros bisous à toute la petite troupe :bisou:

Posté(e)

Elle est très jolie, Mirza.

En résumé, quand on fait le bilan, ça se résume en deux mots : MERCI et BRAVO à Naïa   ?

Posté(e)

Super le reportage. :super: C'est vrai que tout cela semble positif avec des hauts et des bas bien sûr, mais en même temps,  elle vient d'arriver dans sa nouvelle FA. 

Posté(e)

Mirza s'est vite adaptée à son environnement ,elle a une petite copine tout  va bien !!super reportage:wink: merci Naïa ,,,c'est vrai que tu ressembles bien à Foxy !!! bonne continuation:coeur:

Posté(e)

De très bonnes nouvelles Mirza prend ses marques tout doucement 

Posté(e)

Petite Mirza continue de progresser c'est un bon point. 

Sa copine Luciole va l'aider dans ce sens c'est certain. 

Merci à poupounette d'avoir accueilli la belle bien que ça n'est pas été aussi simple qu'il n'y paraissait & à Naïa d'avoir pris le relais ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.