Aller au contenu

Recommended Posts

Candy fait partie des 3 chiennes prises en charge pour aider un monsieur qui n'arrivait plus à s'en occuper. 

A son arrivée chez Mary Candy n'arrivait plus à se lever depuis 2 jours et faisait sous elle. Déposée en urgence chez notre vétérinaire il s'avère qu'elle est trop grosse (34 kg) et que ça n'aide pas ses articulations. Elle souffre actuellement d'une grosse crise d'arthrose que les vétos ont soigné avec des anti inflammatoires et anti douleur. De retour chez Mary elle recommence à marcher un peu et il faudra qu'elle marche plusieurs fois par jour pour maigrir et refaire fonctionner ses articulations. Candy est une très gentille chienne mais qui semble actuellement un peu en fin de vie. Elle a des problèmes d'incontinence urinaire lorsqu'elle dort et Mary doit mettre des alèzes pour protéger son ventre qui a été brulé par l'urine les deux jours où elle n'a pas pu se lever. 

Candy est proposée au parrainage et à l'adoption. Elle est en famille d'accueil chez Mary dans le dept 59.

152035622_1631989670327967_4412949236543158522_n1.jpg

• Sad 3
  • Love 8
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je dois vous avouer que la photo mise par Sandrine a été prise dans ma voiture lorsque j'ai pu remettre Ficelle à JP avant de remettre Flanelle à Nicole (Poupounette)... elle s'est relevée et j'ai vit

Candy fait partie des 3 chiennes prises en charge pour aider un monsieur qui n'arrivait plus à s'en occuper.  A son arrivée chez Mary Candy n'arrivait plus à se lever depuis 2 jours et faisait so

un coucou de Candy...   je mets des grandes alèses dans son grand panier ! donc ce sont les alèses qui sont trempées et son derrière aussi ! je nettoie et ensuite je lui badigeonne le ventre

Posted Images

Bienvenue Candy jolie tu verras avec des kilos en moins ta locomotion va s'améliorer et peut être même que ton incontinence s'arrêtera ou sera moins importante... De toute façon tu es entre de  bonnes mains et notre cher Bond de là haut pourrait t'en témoigner grâce aux bons soins de Mary Ho il était devenu un beau papy labrador. 🥰♥️

• Like 1
  • +1 1

Bienvenue jolie Candy, un nom ravissant pour une belle labrador noire qui doit se refaire une santé chez sa Tatie car pour le moment c'est difficile ! mais le régime est déjà "en marche" avec les croquettes adaptées et Mary la fait marcher régulièrement dans le jardin . La perte de poids combinée à un peu de marche devrait améliorer cette gentille chienne. 

gros bisous à toi ma belle , nous avons que nous aurons de jolies photos de toi et que tu profites déjà sans soucis d'une vie avec les copines et  copains . Un bel amour de "Vagabon..de" :bisou:

• Like 1

Bienvenue ma belle. Cela fait tellement souffrir ces crises d'arthrose! :)(: Mais déjà, grâce aux traitements, il semble y avoir du mieux. Le problème d'incontinence va peut-être s'améliorer lui aussi du coup... surtout si elle perd du poids. 

Bienvenue, ma chérie. :bisou:

Courage, l'arthrose c'est douloureux, mais en bougeant un petit peu et en perdant gramme après gramme, cela devrait aller un petit peu mieux.

Après Heidi, voici Candy 😉

Bienvenue à toi ma belle 😍

Tu verras chez Mary tu vas retrouver une jolie silhouette ce qui diminuera ton arthrose 🙂

Grosses caresses pour toi ma jolie 😘😘😘

je dois vous avouer que la photo mise par Sandrine a été prise dans ma voiture lorsque j'ai pu remettre Ficelle à JP avant de remettre Flanelle à Nicole (Poupounette)... elle s'est relevée et j'ai vite pris une photo car, j'ai pensé lorsqu'on a réussit à la mettre dans ma voiture, que je partais avec elle pour éventuellement la laisser partir vu son état ! 

Les vétos l'ont tout de suite prise en charge, sans RV vu justement son état... je suis rentrée à la maison et c'est avant la fermeture du cabinet véto que la véto m'a appelée pour me dire qu'au final, c'était une très grosse et douloureuse crise d'arthrose qui la mettait aussi mal ! Et comme elle n'arrivait plus marcher ni à se lever, son urine avait attaqué son ventre qui était à vif...  Comme on a la chance que nos vétos fassent 24/24, elle est restée hospitalisée et le samedi, ils m'ont téléphoné pour me dire qu'elle pouvait marcher (très cahin-caha) et qu'elle était sous traitement anti-inflammatoire et surtout anti-douleur. En même temps, ils l'avaient lavée et rasé tout le ventre pour la badigeonner de pommade, ce que je continue à faire ! 

Je l'ai reprise car même si la clinique a une garde 24/24, les vétos de garde doivent s'occuper de deux cliniques et des chevaux qui sont aussi une grosse part de leur clientèle. Ils n'auraient pas pu passer du temps à la stimuler pour qu'elle marche ! 

Donc "cahin-caha", je la fais marcher régulièrement et je l'ai mise sous croquettes satiety qui avaient donné de bons résultats sur plusieurs et particulièrement sur Vagabond. 

Le hic, c'est l'incontinence urinaire que j'ai découverte ! on va voir si c'est un état passager dû au fait qu'elle ne devait plus trop marcher ou si c'est permanent ! Donc en plus des médocs pour l'arthrose, on va essayer le propalin. 

Sinon c'est une gentille chienne qui est venue ce matin, à son retour de petites promenades dans le jardin (heureusement c'est un plain-pied chez moi !), se coller un peu à moi pour avoir une caresse. L'important est qu'elle perde du poids ! Ca me peine de devoir l'obliger à sortir et marcher mais il ne faut pas qu'elle reste sans bouger ! donc je l'oblige et je la tiens  pour qu'elle ne tombe pas... c'est déjà un peu mieux aujourd'hui ! 

Dans le Nord, il y a une expression qui s'applique aussi aux dames (mais c'est pas un compliment !) : "elle a un Q de juments de brasseurs"... il parait que pour faire les tournées de vente de bière autrefois à domicile, les lourds chariots étaient tractés par des juments (plus dociles) mais de très grosse Boulonnaises bien rondes ! Je pense que l'expression peut s'appliquer à notre amie Candy !

Donc à suivre dans les jours à venir. 

Je vais vous mettre des photos au fur et à mesure... pas moyen de mettre la vidéo faite à son arrivée à la maison hier... donc voilà une petite photo de ce midi... d'autres à venir

candy 22 02 21.jpg

Elle me rappelle notre ami Vagabond ! 

• +1 2
  • Love 18

Oui,Vagabond. Et puis aussi Folya. Des bonnes pâtes. :bisou:

Pauvre nénette qu'on a laissé grossir. :/  C'est souvent le problème du labrador. J'espère que quelques kg en moins vont la soulager et lui permettre de faire le tour du jardin plus facilement (je n'ose parler de balades ...). Courage à vous deux, Mary et Candy. Je vous souhaite sincèrement un effet "boule de neige" sur cette thérapie entreprise : plus on marche, plus c'est facile de marcher, donc plus on marche. :smile:

• +1 1