Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dodie femelle ratier de 6 ans gros problème de peau.

Featured Replies

Posté(e)

C'est peut-être une pyodermite due au stress ou à un manque d'hygiène ou à l'alimentation... ou les trois dans son cas.

• Réponses 358
  • Vues 20,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• L'ancienne Dodie toute introvertie et mal dans sa peau et dans sa tête a complètement disparue pour laisser place à la nouvelle Dodie heureuse de vivre et joyeuse. Ce matin je lui ai fait son sha

• Dans l'après-midi, panique à bord à la maison quand soudainement j'entend une sorte de râle très fort provenant de la salle de bain. Je me précipite et découvre Dodie qui m'appelait tout simplement pa

• Dodie a passé une bonne nuit. Hier au soir elle s'était gratté une tétine jusqu'au sang tant ça la démangeait et je lui avais mis du lait predniderme pour la soulager.  Je lui ai donné son repas

Images postées

Posté(e)

Pauvre petite Dodie chérie...

j’espère que le bilan tout à l’heure ne sera pas trop mauvais. 

Comme l’a dit Naïa, elle a dû servir de ventre pendant toutes ces années.:twisted:

Etonnant que la spa ne l’ait pas stérilisée avant adoption, cela devrait être systématique.

En attendant, chère Dodie si mignonne, profite bien de la douceur d’Andeville. :coeur:

Posté(e)

Demain j'envoie ma participation pour ses soins, son regard m'a bouleversée, pauvre petite puce. Bonne chance à elle, je lui fais de loin plein de papouilles.

Posté(e)

bienvenue chez CS jolie petite Dodie, ici tu vas avoir de l'amour et de bons soins ❤️

Posté(e)

Et moi qui trouvait que Falbala et Izzy étaient dans un sale état! Ce n'est rien à côté de Dodie.:classic_sad:

Posté(e)
  • Auteur

Nous sommes de retour de chez la véto. En découvrant l'état de Dodie elle m'a dit que ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu une chienne dans cet état. Elle craignait une gale (dans le doute elle lui a prescrit un comprimé de Simparica), mais au microscope il apparait qu'elle souffre d'une dermatite d'origine parasitaire. Voici donc le traitement que nous allons mettre en place dès ce soir. 

20210125_18504945.jpg

Aurizon c'est pour ses otites purulentes. Peut être faudra t il par la suite si ça ne s'arrange pas malgré les traitements antibiotiques faire retirer les conduits auditifs et fermer les oreilles (mais on en est pas là gardons espoir). Sinon peut être pourra t elle aussi faire diminuer les excroissances de l'intérieur des oreilles par une chirurgie plus tard. 

On démarre avec le Marbocyl directement car c'est un antibiotique costaud et vu son cas faut au moins ça. 

Prednicortone pendant une semaine car il faut absolument la mettre un peu sous cortisone vu son inflammation sur tout le corps. 

Redonyl pendant deux mois, c'est un complément alimentaire pour les chats et les chiens souffrants de dermatose ou de dépilation. Les substances ajoutées apaisent la peau et réduisent les réactions cutanées aux stimuli extérieurs.

On l'a aussi vermifugé. 

Je dois la laver tous les 2 jours en alternant le shampoing à la chlorhexidine et le Malaseb.

Dodie pèse 9 kg. Son coeur est bon. Elle est très douce et gentille. Nouveau contrôle de son état mercredi prochain. 

Une fois rentrée elle a bien mangé (une fois que j'avais quitté la pièce).

A chaque fois qu'on l'approche Dodie rentre la tête dans les épaules et baisse la tête comme si elle allait prendre une soufflante. C'est encore plus flagrant quand elle a fait un pipi et qu'on arrive. Elle se pose là ou on la met et n'en bouge plus sauf une fois qu'on est partie et si on revient dans la pièce elle se jette dans son panier comme si sa vie en dépendait et qu'on allait lui mettre une correction. Je ne l'ai pas encore vu remuer une seule fois la queue. Tout en elle semble comme éteint. 

Posté(e)

Merci Sandrine pour les nouvelles de Dodie  la pauvre n'a pas eu beaucoup 

de soins   son traitement est important  heureusement que vous avez fait  le nécessaire  ,,

je souhaite  de tout coeur qu'il soit efficace  pour que Dodie guérisse rapidement   !!:coeur::trefle: caresses à toi Dodie 

Posté(e)

Merci pour ce premier bilan de Dodie Jolie.

Pauvre tite mère...

Espérons que le traitement viendra à bout de ce parasite le plus rapidement possible. 

Est-il contagieux pour les autres CS ? 

Posté(e)
  • Auteur

Dodie n'est pas contagieuse pour les autres cani-senioriens. 

Posté(e)

Pauvre petite mère, j'espère que les traitements vont vite faire effet, elle n'a sans doute connu qu' une vie de misère, comment peut on faire cela à un animal, Merci Sandrine pour tout ce que tu fais pour elle. Accroche toi petite puce ta vie va changer maintenant. ?

Posté(e)

Ma petite Dodie, je te fais plein de papouilles et je sais que d'ici peu de temps

tu apprécieras les calins... Les traitements vont vite te faire du bien... Passe une douce nuit ma belle...:coeur:

Posté(e)

Tant mieux si Dodie n’est pas contagieuse, elle pourra quand elle sera prête, avoir la compagnie des autres loulous CS.

L’état de ses oreilles est inquiétant et rageant. Mince alors, s’il faut lui retirer les conduits... 

Et quant à son état psy, n’en parlons même pas. Ca fait trop mal au coeur. :classic_sad:

Mais restons positifs. Elle est enfin soignée, câlinée, chouchoutée et ça va aller beaucoup mieux.

Courage Dodie :coeur: :hug::coeur:

Posté(e)

Des traitements lourds et compliqués mais elle a tant de problèmes cette pauvre petite. Progressivement, elle va bénéficier d'un lieux être. Combiné avec la douceur de Sandrine, j'espère que Doddie va vite se rouvrir à la vie et croire au bonheur. 

Posté(e)

Bigre .... Pauvre tit' nénette. :kiss2:  la puce (sans te faire peur).

Posté(e)

Tellement de pathologies pour une si petite louloute :classic_sad: et que dire de son psychisme si cassé :57_cry:.

:)(: mignonne, ce sera long mais maintenant on s'occupe correctement de toi, tu vas vite le comprendre et petit à petit

tu parviendras à te libérer.  ???

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.