Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dodie femelle ratier de 6 ans gros problème de peau.

Featured Replies

Posté(e)

Un grand merci à Josse et à JP qui ont pris de suite la route dans des conditions neigeuses pour pouvoir t'enlever à cette personne et te mener vers le bonheur chez Sandrine. Ils t'ont sauvé la vie et grâce à CS , tu vas revenir à une vraie vie choyée , soignée et aimée. 

Gros bisous Dodie :bisou:

• Réponses 358
  • Vues 20,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• L'ancienne Dodie toute introvertie et mal dans sa peau et dans sa tête a complètement disparue pour laisser place à la nouvelle Dodie heureuse de vivre et joyeuse. Ce matin je lui ai fait son sha

• Dans l'après-midi, panique à bord à la maison quand soudainement j'entend une sorte de râle très fort provenant de la salle de bain. Je me précipite et découvre Dodie qui m'appelait tout simplement pa

• Dodie a passé une bonne nuit. Hier au soir elle s'était gratté une tétine jusqu'au sang tant ça la démangeait et je lui avais mis du lait predniderme pour la soulager.  Je lui ai donné son repas

Images postées

Posté(e)

la honte ,pauvre nénette . Je la trouve déja beaucoup plus belle sur les deux dernieres photos . Récupère bien p'tit coeur

Posté(e)

coucou Jolie petite Dodie . J ' espère que tu as passé une bonne nuit et que tu as fait de beaux rêves . Je te fais plein de bisous .

Posté(e)

Bonne courage petite Dodie, maintenant tu va être soigné correctement et la vie va améliorer 

Posté(e)
  • Auteur

Dodie a passé une très bonne nuit. Elle est allée se coucher sur le grand coffre à côté de la baignoire comme si elle se sentait plus en sécurité en hauteur mais quand elle m'a vu elle a eu peur que je la gronde et est revenue très vite dans son panier. J'ai donc pris le panier avec Dodie dedans et je l'ai mis sur le coffre où elle a passé la nuit tranquille. Ce matin je lui ai redonné une gamelle de croquettes avec du fromage râpé et encore une fois dès que je l'ai laissé seule elle s'est jetée dessus. J'ai RDV à 16h00 chez la véto avec elle pour faire le point et la mettre j'imagine sous antibiotiques.

142014780_767383940653592_7184550933092840891_n.jpg

Posté(e)

Tu as dû passer la première nuit de ta nouvelle vie en faisant plein de jolis rêves. C'est fou ce que les animaux peuvent "parler" avec leur regard et sur les dernières photos, je crois que tu as compris que tu es désormais en sécurité. Adieu ton passé pourri, bonjour au bonheur ! Merci Josse et J- Paul d'avoir été la chercher et merci à Sandrine d'en prendre soin.

Posté(e)
  • Auteur

Dodie a différentes partie de son corps avec des plaques de ce type un peu suintante (d'ailleurs tout son corps sent le "suint"). Son corps est toujours très chaud au touché (mais elle n'a pas de température) et elle dort beaucoup profitant du calme ambiant de la salle de bain. 

142051919_241861797345817_2082827204008767061_n.jpg

Posté(e)

Pauvre Dodie. J'espère que ces plaques et ses problèmes de peau vont se soigner rapidement c'est pas joli et elle doit être mal dans sa peau le terme convient. Vivement la visite chez la véto qu'on en sache un peu plus. Le manque d'amour et de soins et voilà le résultat mais ce temps est révolu pour toi ma princesse désormais de bonnes étoiles veillent sur toi. Bisous sur ta truffe un jour nouveau te sourit ??

Posté(e)

Elle n'a certainement jamais été brossée et baignée de sa vie cette petite. Après un bon toilettage ça devrait déjà aller mieux.

T'es belle petite puce et maintenant tu vas être choyée.

Parfois je regrette de ne pas connaître les pratiques vaudou, si je les connaissais et avais le don pour les pratiquer certains "zhumains" en feraient les frais et danseraient sur place de douleur ?!

Modifié par Charline

Posté(e)

C'est... :shock: Minable !!!... :twisted: Et je modère mes propos !!!... :faché2:

Adopter un animal... Et le laisser dans un tel état de négligence... Y'a pas de mots !!!... :classic_sad: Ou plutôt si... Mais ils n'ont pas leur place ici... :oops:

Et se faire en plus passer pour la bonne âme de service qui recueille l'animal d'une personne âgée défaillante !!!... On touche le fond !!!...  :mur:

Dans l'histoire... On a quand même eu un peu de chance... :roll: Elle aurait pu purement et simplement la larguer je ne sais où !!!... :oops:

Bienvenue à toi jolie Dodie... :bisou: Te voilà sauvée !!!... Tu as sans doute déjà compris que tu étais entre de bonnes mains aimantes et attentionnées... :wink: Un grand merci à Josse et Jean-Paul pour avoir t'avoir co-voiturée... :bisou:

On espère pour toi un bilan santé pas trop inquiétant... :classic_smile: Bisous p'tite mère... :bisou:

Posté(e)

Oh ! Pauvre Dodie dont je découvre l'histoire ce matin et le sauvetage par CS ! 

Quel enfer elle a dû vivre, comme tout le monde ici j'en ai le coeur serré et les larmes me montent aux yeux, mais c'est fini maintenant, j'espère que le véto pourra rapidement la soulager de ses problèmes de peau et d'oreilles, j'imagine combien cela doit être douloureux. Un grand merci Sandrine pour tout l'amour et tous les soins que tu lui donnes, elle doit commencer à reprendre espoir, dans quelques jours elle découvrira que le rêve est devenu réalité. 

Plein de bisous jolie Dodie :kiss2:

Et un grand merci aussi à Josse et Jean-Paul pour le covoiturage ?

Posté(e)

Coucou ma jolie c’est marraine et petit Bonbon qui viennent prendre de tes nouvelles. Tatie Sandrine nous dit que tu as passée une bonne nuit et que tu as bien mangé, très bonne nouvelle. Maintenant véto pour gérer tes différents problèmes et bientôt tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir ma chérie. Une belle vie est devant toi et tu vas très rapidement t’en rendre compte. En attendant passe une belle journée et à très vite petite ange. ??❤️❤️?? 

Posté(e)

Dodie  jusqu'à présent on ne s'est pas beaucoup soucié de toi  ,tu as été laissée sans soin ,je crois que tu n'as pas du toujours mangé à ta faim !

pauvre petit coeur ,, 

on remarque sur les photos que ton regard profondément triste a changé tu es plus sereine après la douche qui t'a fait le plus grand bien !! 

Tu te sens mieux et je pense que tu as compris que  tu allais pouvoir enfin vivre détendue et aimée !!!

Je pense que tu n'as pas du souvent consulté le véto , 

heureusement aujourd'hui est un autre jour et tu vas avoir un contrôle santé  nous avons hâte d'avoir le résultat !!

Courage petit :coeur: le calvaire est terminé !!

Posté(e)

S'il existe un concours de fourberie, son ancienne propriétaire peut s'inscrire, elle est certaine de l'emporter : adopter une chienne pour se faire un pactole en vendant les bébés (d'où l'importance de faire stériliser les animaux autant que faire se peut avant de les faire adopter), la laisser sans soins (ça me rappelle le cas de la petite Nénette) et en plus oser dire qu'elle appartient à une personne décédée, là on atteint le summum de l'hypocrisie.

La pauvre petite est tellement mignonne, elle ne doit pas en revenir de ce qui lui arrive, tout ce confort, ces attentions. Elle va se détendre et se sentir non pas revivre mais vivre.

Merci à Josse d'être allée la récupérer et à Sandrine d'en prendre grand soin. 

Posté(e)
  • Auteur

Lorsque je lui parle , Dodie ne me regarde jamais en face, elle fuit le regard et ne mange ou ne boit que lorsqu'on est plus dans la pièce où elle se trouve., elle me fait peine. 

Photo d'une de ses pattes vu de dessus (les 4 sont dans le même état)

142018091_755087508755661_961586195371347541_n.jpg

et vu de de dessous

142312917_233864194973749_7717060935157078074_n.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.