Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cacahuète mâle shih tzu de 9 ans

Featured Replies

Posté(e)

Un routier est venu abandonner son petit shih tzu âgé et surtout dans un état déplorable au refuge sous prétexte qu'il n'avait plus le temps (ni l'envie) de s'en occuper.

Squelettique pour ne pas dire cachectique (tous les os de sa colonne vertébrale et de ses côtes ressortent en pointe), sans tonus et dans un état de poil dégueulasse, il a dû être tondu par Dorothée qui lui a ensuite mis ce joli petit pull qui lui tient chaud et cache la misère.

Cacahuète semble avoir souvent faim mais mange très peu et surtout revomi assez souvent. Il est très faible et dort beaucoup. 

Arrivée à Andeville par le covoiturage de ce matin (merci à Jean-Paul et Josse toujours présent lorsqu'on a besoin d'eux), je les ai très vite emmené voir mon véto. 

Autant dire que ma véto l'a trouvé dan sun état catastrophique et plutôt inquiétant. Cachauète a donc aussitôt été hospitalisé et mis sous perfusion. La prise de sang réalisée dans la foulée s'est révélée très alarmante.

Il a 40 000 globules blancs au lieu d'en avoir 10 000 maxi, beaucoup d'urée et surtout un marqueur met en évidence une très forte inflammation qui ne peut pas être uniquement due à ses dents pourries. Il a aussi un aphte dans la bouche de la taille du rond d'un bouchon de stylo bille. La plupart des paramètres montrent qu'il a un gros gros problème mais le tout c'est de trouver d'où vient le problème. Demain matin il aura une échographie qui je l'espère nous donnera des pistes. Il va rester hospitalisée jusqu'à samedi et si les marqueurs ne redescendent pas d'ici là malgré la prise en charge médicale , alors pour ma véto le pronostic sera très sombre. 

Donc prions (pour ceux qui sont croyants) pour que cet adorable petit bout s'en sorte et passe les fêtes de Noël à la maison. 

Cacahuète est en accueil à Andeville.

Pour le moment vu son état critique proposé uniquement au parrainage. Et si il s'en sort il sera par la suite proposé à l'adoption. 

79691525_3816909688334395_2529092875229069312_n (2).jpg

79856306_1125007921002985_2809647904304660480_n (2).jpg

• Réponses 415
  • Vues 15,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Cacahuète passe de moins en moins de temps dans la salle de bain afin de se reposer. Même si il reste fragile et se fatigue vite, Cacahuète commence à prendre un peu de force et surtout il adore quand

• C'est avec beaucoup de peine que je dois vous annoncé que j'ai dit au revoir à Cacahuète ce matin. En une semaine il avait perdu 30% de son poids , passant malgré le nouveau traitement tenté de 3,7 kg

• Ce matin Cacahuète est sorti de son panier et est venu doucement vers moi en remuant la queue de plaisir pour la toute première fois. Bon il faut dire aussi que j'arrivais avec le Miam (croquette

Images postées

Posté(e)

Petit cacahuète, nous prions pour que tu ne sois pas arriver trop tard à cani, j'espère qu'on va pouvoir te sauver, ce serait un beau cadeau de noël dans ce monde de M.........

Dans le temps, il y avait une émission c'était les routiers sont sympa, mais c'était dans un autre monde. Je te fais milles papouilles :kiss2:

Posté(e)

C'est un  joli petit shih tzu, j'espère  de tout coeur  qu'il va s'en sortir. 

Posté(e)

bat toi mon petit cacahuète:wahou:

Posté(e)

Il n’est pas âgé, je suis sûr qu’il va lutter pour son survie et je prie pour lui. J’espère seulement que ces gens qui s’en occupe pas et puis se débarrasse  de leur chien juste avant Noël ne va pas acheter un chiot pour les fêtes 

Posté(e)

Cacahuète bat toi laisse ton passé derrière toi et tu verras tu va être soigné et choyé comme pas permis.

J'adore ta bouille :classic_love:

Posté(e)

Ho oui bat toi ,ce serait un beau cadeau de Noel pour tous ? 

Posté(e)

Petit ange , je t'envoie ma prière d'amour pour que tu aille mieux , 

Petite cacahuète  , soit bénis petit ange , je sais que tati Sandrine fera tous pour toi !

Je t'envoie des millions de bisous , mon coeur t'accompagne , pour que tes soucie soit bientôt loin !

Résultat de recherche d'images pour "image onde positive"

Posté(e)

C'est révoltant de voir ça, pauvre petit père ! 

Posté(e)

Oh,petit ange ! que tu es mignon ! je t'envoie des tonnes d'ondes positives pour que tu t'en sortes ! c'est lamentable de laisser un petit être innocent dans cet état ... la question éternelle : pourquoi prendre un animal si c'est pour le maltraité, ce n'est pas une obligation ! :kiss2: petit amour, bats toi ! on est avec toi désormais

Posté(e)

Il est super mignon ce petit chien. Je ne comprendrai jamais que l'on puisse vivre avec un animal et ne pas se préoccuper de sa santé et de son confort. Si l'on n'est pas capable d'en prendre soin, on s'abstient de les prendre, personne n'oblige personne à prendre un animal. J'espère qu'il va souffrir moins, un aphte si petit soit-il dans la bouche fait très mal, lui en a un gros qui doit beaucoup le gêner pour se nourrir. J'espère qu'il va s'en sortir.

Posté(e)

César est le premier sauvetage de Noël 2019. Ce serait magnifique qu'il y en ait un second !

Bienvenue petit Cacahuète. Tu as une bouille d'Amour. Nous t'envoyons toutes les bonnes ondes que nous pouvons trouver.

Noël est parfois une bonne période pour les miracles, alors espérons.

:bisou:  petit chou.

(:pan3:  le "maître").

Posté(e)

bienvenue Cacahuète, il était plus que temps et pourvu que la magie de Noël cette fois ci fasse que tu te remettes de cet état infectieux et d'immense fatigue .

c'est infernal de laisser son petit compagnon dans cet état là !! :faché1:

Ici nous t'aimons tous et nous espérons que ton petit organisme fatigué va surmonter ces épreuves . Ici tes copains te serrent la patte et te trouvent drôlement mignon et nous allons tous surveiller chaque jour les nouvelles de ton état de santé

bisous mon gros coeur :kiss2:

il y a 27 minutes, Anna76 a dit :

(:pan3:  le "maître").

Posté(e)

bienvenue chez CS mignon petit Cacahuète :classic_love:

j'espère de tout coeur que tu vas t'en sortir

Posté(e)

Bienvenue petite Cacahuète ,,:coeur:

Quelle tristesse de voir  ces pauvres petits bouts dans un tel état  ,, incroyable pas le temps de le soigner et  ,de lui donner à manger  qui peut croire une telle histoire ?? c'est terrible pour un petit être qui n'attend que ^de l'amour d'être  laissé comme un vieux chiffon !!quelle souffrance ,,

c'est vrai qu'il y en marre de voir ces petits malheureux chaque jour sur les médias 

J'espère que ce petit bout va s'en sortir ,grâce à CS  et ses  gentilles FA

courage Cacahuète ,il faut lutter maintenant tu es dans de  bonnes mains !!!! avec le bonheur à la clé  !!:trefle:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.