Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ophélie x bichonne de 13 ans

Featured Replies

Posté(e)

C'est le grand amour pour Ophélie. :coeur:

• 2 mois après...
  • Réponses 227
  • Vues 22,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bonjour à tous. Notre petite mamie ophélie est partie vendredi matin. Son état s’est dégradé dans la semaine, son ventre avait énormément grossi, elle avait du mal à marcher mais surtout à respirer. N

• Ophélie est désormais totalement décontractée. Ce matin elle allait de ma sœur, mon frère et moi dans le jardin. On aurait dit qu'elle surveillait que chacun travaille bien ! L'appétit est bien là et

• C'est une belle chaine de solidarité qui s'était mise en place pour Ophélie, Cyrius et leur maitresse, permettant à celle-ci d'avoir toujours des nouvelles de ses amours et les avoir près d'elle quand

Images postées

Posté(e)

Notre petite mamie Ophélie ne va pas bien, elle respire fort et a le ventre gonflé, elle est chez le vétérinaire pour une échographie, une radio et une prise de sang. Mon vétérinaire, dans lequel j’avais toute confiance depuis des années, vient de partir en retraite, c’est donc son remplaçant que nous avons vu, et j’avoue que cela me contrarie ? 

Posté(e)

Oh, pauvre Ophélie ! 

Je lui envoie une cargaison d'ondes positives et plein de courage, j'espère que le vétérinaire va trouver très rapidement ! ♥️

Posté(e)

on pense bien à vous et à elle... donnez-nous des nouvelles ! 

Posté(e)

Oh la ! Je suis avec vous. Un wagon d'ondes positives pour Ophélie !

Posté(e)
  • Auteur

On pense bien fort à vous et à Ophélie et on attend le résultat des examens avec tout comme vous inquiétude je l'avoue. Ventre gonflé …… cushing ?

Posté(e)

Ma puce, je suis de tout cœur avec toi. En espérant des nouvelles rassurantes bientôt.

Posté(e)

On pense bien à vous et à Orphélie :trefle:nous lui envoyons toutes nos ondes positives au petit:coeur:

Posté(e)

Ophélie est à la maison. En résumé, son problème cardiaque s’est aggravé ,la radio montre un coeur qui a doublé de volume et qui appuie sur la trachée, pourtant elle tousse très peu, et un oedème pulmonaire, l’échographie montre un abdomen rempli de liquide, la prise de sang confirme. Un traitement est mis en place, cachets matin, midi, soir On revoit le véto dans une semaine si elle répond bien au traitement, le pronostic est une espérance de vie de 1à 3 mois. Ophélie me fixe avec son regard intense, que lui dire.....

Posté(e)

Petite puce si mignonne, si gentille. Profitez de sa présence au maximum et ne vous montrez pas inquiète pour qu'elle se sente soutenue, elle va coopérer et le traitement fera peut-être effet plus longtemps que prévu. Nos petits amis, lorsqu'ils se sentent soutenus ont de la réserve et savent lutter pour rester près de nous. Bon courage à vous et des caresses à la petite.

Posté(e)

Des tonnes d'ondes positives pour toi Ophélie, j'espère que le traitement va t'aider à poursuivre ta route avec ta famille ... :bisou: ma belle

Posté(e)

ne lui dite rien... les chiens qui nous aiment ressentent tellement nos joies mais aussi et surtout nos chagrins... les chiens n'ont pas peur de la mort mais ils peuvent être malheureux de nous voir malheureux sans en comprendre la signification... je ne dis pas qu'il faut être joyeux mais arriver, si possible, à être serein pour qu'elle le soit aussi... et puis, la nature (et les médicaments) peuvent lui laisser plus de temps que ce qui est prévu... surtout si elle est bien entourée comme vous savez le faire... je me souviens quand on s'était vu à l'AG avec votre petite chienne très malade... elle est restée près de vous plus longtemps que ce que nous pensions tous... alors... Ophélie est heureuse près de vous et tant qu'elle ne souffre pas.... bon courage 

Posté(e)

Quelle triste nouvelle, Fadi je suis de tout coeur avec vous. Mais l'espérance de vie d'Ophélie avec son traitement est peut être plus importante, qui sait ? Mary a raison, tenter de ne pas lui laisser voir que vous êtes triste, elle ne comprendrait pas et s'inquiéterait. Mais ce n'est pas toujours facile...

Posté(e)

oh mince Fadi , quand j'ai lu "ventre gonflé" , j'ai pensé oedème pulmonaire car j'en ai plusieurs qui avait ou ont encore cette pathologie.

Mais l'espérance de vie qu'il vous a donnée pour cette petite perle n'est pas folichonne, mais comme le dit Mary , il est possible qu'une fois stabilisée par le traitement , elle se maintienne gentiment entourée de votre amour et avec une qualité de vie tout à fait correcte.  Attendons avec impatience les nouvelles si vous trouvez qu'elle répond bien au traitement .

On est avec vous Fadi et on vous soutient. Ophélie est tellement gentille que l'aimer et partager de bons moments avec elle , dès qu'elle va se sentir mieux car les diurétiques vont faire leur effet rapidement, reste le meilleur des remèdes . 

On vous suit de près :hand: et ici toute la bande vous envoie des léchouilles. 

Posté(e)
  • Auteur

Désolée de cette triste nouvelle. profitez de chaque instants à ses côtés. Elle a tant de chance de vous avoir trouvé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.