Jump to content
S.Rault

Ophélie x bichonne de 13 ans

Recommended Posts

Nous avons reçu cette semaine ce sos concernant une petite mamie bichonne et son copain chat.

"ALERTE DECES PARIS 19e.
RECHERCHONS association pour petite croisée Bichonne de 13 ans et son copain chat de 10 ans qui est castré.⬅️Les deux sont seuls dans l appartement, une voisine va les nourrir chaque jour mais les loulous sont toujours seuls".

En fait leur maîtresse , une dame âgée était hospitalisée depuis environ 6 mois suite à une mauvaise chute. Ce sont les voisins qui se relayaient pour venir sortir la chienne et la nourrir ainsi que le chat. Mais leur maîtresse vient de décéder et il fallait donc trouver une solution en urgence pour ces deux pauvres bêtes qui ont vécu avec les volets quasi fermés depuis 6 mois car l'appartement était situé au RDC.

Marion que j'ai appelé à la rescousse a très gentiment répondu présente pour aller les chercher en urgence sur Paris et ils sont actuellement tous deux en accueil chez elle. Nous cherchons une famille pour son copain chat , magnifique chat noir élancé avec juste une marque blanche sur le museau et surtout hyper doux , gentil et très câlin. L'idéal serait bien sur de pouvoir les faire adopter ensemble mais ça risque d'être très compliqué à trouver alors …..

Ophélie est stérilisée mais aura besoin d'un détartrage. Elle est adorable et vive, très heureuse de voir du monde et d'avoir de la compagnie humaine à nouveau. 

Marion vous mettra des nouvelles de leur arrivée demain. 

Ophélie et Cyrius le chat sont proposés au parrainage et à l'adoption. 

x bichonne 13 ans.jpg

x chat.jpg

• Like 2
  • Love 5

Bienvenue les petit coeur 

Merci Marion , comme tu es jolie ophelie , je comprend que tu doit être super heureuse de voir du monde! 

Merci à la voisine pour les bon soin depuis six mois 

Comme tu a l'air triste cyrius , courage bonhomme les chose vont aller mieux avec les fées de cani-sénior!

Bienvenue Ophélie et Cyrius ! Désolée que votre maman ne soit pas revenue à la maison. Elle vous a laissé seuls involontairement mais de là où elle est, elle peut être rassurée sur votre avenir. Merci à CS et merci à Marion qui va bien s'occuper de vous. :bisou:

Ils sont bien mignons tous les deux. Malgré les visites des voisins qui ont été très gentils d'en prendre soin, je comprends qu'ils soient heureux de retrouver de la compagnie et de ne plus être enfermés dans l'obscurité.

Ils sont si mignons :wahou:, 6 mois ainsi à l'isolement ( merci  aux voisins pour leur aide ), normal que revoir du monde leur fasse plaisir. Merci aussi à Marion 💐 pour son accueil.

bienvenues les petits choux

vous allez voir, vous allez être heureux désormais et la vie va reprendre son cours normal, merci à Marion pour le co-voiturage et pour l'accueil actuel

Bienvenue aux petits bouts !!!:classic_smile:

Merci à CS de les avoir pris et à Marion  pour le co-voiturage !!!

Orphélie et Cyrius deux jolis prénoms !!!

C'est une belle chaine de solidarité qui s'était mise en place pour Ophélie, Cyrius et leur maitresse, permettant à celle-ci d'avoir toujours des nouvelles de ses amours et les avoir près d'elle quand elle a pu rentrer chez elle . Mais les petits ont dû passer bien du temps seuls et sont maintenant bien heureux d'être entourés.

Ophélie est joyeuse et en forme. Bien sûr, pas question d'être à plus de quelques mètres de moi, d'où le "sport" pour faire une petite vidéo. Mais vous pouvez voir qu'à 13 ans on court encore bien. Elle est très sociable et se fait câliner avec bonheur par tout le monde.

Cyrius est très attaché à l'humain aussi. C'est une usine à ronrons et câlins, super sympa. Je n'imaginais pas le laisser seul dans l'appartement.

Je pense qu'ils peuvent parfaitement être adoptés séparément. Ils se sont soutenus face à l'adversité mais sont restés ouverts aux autres.

20190907_Ophélie Ph1b.jpg

20190906_Ophélie Ph2b.jpg

20190906_Phélie Ph3b.jpg

20190906_Cyrius 1.jpg

20190906_Cyrius 2.jpg

• Love 8
  • Whaou 1

Bienvenue les petits cœurs. Comme je n'aime pas du tout les bichonnettes,et les félins  🤭🤭je vais vous parrainer tous les deux .

Gros bisous.

• +1 1
  • Love 2

merci Marion  pour les photos et la vidéo, elle est drôlement vive notre petite Ophélie :pompom:

très joli Cyrius, de beaux loulous qui doivent trouver leurs familles. Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour permettre à cette dame de pouvoir profiter de ses petits amours. Elle serait rassurée de les savoir pris en charge désormais.

• +1 1

Quel bonheur pour ces deux chouchous de retrouver la lumière du jour et une vie plus sociale. En plus, ils sont mignons comme tout ! Merci Marion et merci CS.
Bienvenue à vous deux Ophélie et Cyrius. :bisou: