Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Léon mâle x épagneul de 17 ans

Featured Replies

Posté(e)

Pauvre gentil Léon… 🙁

Il semble en effet complètement épuisé et au bout du rouleau.

Ca fait mal au cœur.

Ces saignements de nez ne sont pas de très bon augure. 
Bizarre que le véto veuille lui imposer un traitement, mais que faire…

Papy Léon, je te souhaite de ne pas souffrir. ♥️

• Réponses 481
  • Vues 35 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aucun progrès pour Léon avec le traitement donné lundi. Il commence à perdre du sang bien rouge par intermittence et a toujours du mal à respirer et surtout ne veut plus s'alimenter. Je refuse de me b

• Papi Léon s'est endormie doucement dans mes bras et il repose en paix à présent.  Après son décès le vétérinaire à pu ouvrir en grand la gueule de Léon pour voir plus facilement d'où venait le so

• Comme Léon perd du sang par le nez et qu'il commence à avoir une respiration gênée et forte sans que je sache d'où ça peut provenir je suis retournée avec lui voir le vétérinaire qui le suit à présent

Images postées

Posté(e)

papi Léon, j'ai bien cru qu'il fallait te dire adieu... Quand je regarde les photos, je ne suis pas sure que le véto ai eu raison de repousser l'échéance...

Posté(e)

Je suis autant contre l'euthanasie de confort que contre l'acharnement thérapeutique et quand je vois les photos de Léon, je trouve que c'est le cas. Pauvre petit papy, il a eu une belle vie chez toi, j'espère qu'il aura aussi une belle fin de vie.

Posté(e)

Il y a des vétos que je ne comprendrais jamais .

Posté(e)

Moi non plus, je ne comprends pas ce véto.

Posté(e)

Difficile à  comprendre sa position car Léon va forcément être douloureux 😳

Posté(e)

Oui c'est assez incompréhensible, pauvre Léon, on voit bien qu'il est en bout de course et très mal en point... J'espère qu'il ne souffre pas trop. 

Courage aussi à Sandrine qui doit être inquiète pour lui. 

Posté(e)

Oh petit Léon ... je suis vraiment très triste, je suis toute chamboulée de te savoir proche de nous quitter. Profite encore, un peu de l'amour de Sandrine pour adoucir le reste de ta vie. Je te fais mille :bisou:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Naïa a dit :

Je suis autant contre l'euthanasie de confort que contre l'acharnement thérapeutique et quand je vois les photos de Léon, je trouve que c'est le cas. Pauvre petit papy, il a eu une belle vie chez toi, j'espère qu'il aura aussi une belle fin de vie.

Je pense aussi à Sandrine qui vit des moments difficiles sachant que Léon doit probablement souffrir et qu'il ne pourra très certainement pas se remettre, surtout qu'il est âgé et que son corps ne pourra pas lutter longtemps. Il faut qu'elle l'accompagne dans sa souffrance ou tout au moins son inconfort inutilement. Moralement, c'est très dur.

Posté(e)

Incompréhensible cette décision du veto. Si il souffre il doit mettre un terme. A 17 ans quel espoir qu’il vive normalement ….. Beryl a 16,5 ans a été hospitalisé en fin d’année et quand je suis allée le voir j’ai dit STOP, mon dernier petit à été endormi dans mes bras 😭 

Posté(e)

Je crois que, pour Léon, la colonne du négatif l'emporte sur la colonne du positif. Et il n'y aura aucun changement à l'avenir.

J'ai eu cette proposition de prolonger la vie de mon petit Xiam de 2 mois maxi, j'ai dis non. A quoi bon. :nono:

Je ne comprends pas ce véto qui pourtant te connait, Sandrine, et sait que tu connais les chiens. J'en suis désolée. Les accompagner vers leur au-delà est déjà si dur, mais leur refuser de partir est pire. :(

Posté(e)
  • Auteur

En fait j'ai changé de vétos depuis que ma véto est partie en retraite et ceux là ne me connaissent pas plus que ça. Je n'ai pas pour habitude de mettre ce genre de photos mais sur ce coup là je suis repartie en me demandant si c'était moi qui étais un monstre ou lui..... Ces deux photos je les avais prises à la base pour lui montrer le Léon d'aujourd'hui qui se dégrade un peu plus chaque jour. Si malgré le traitement il n'y a aucune amélioration la prochaine fois je serai ferme sur ce que nous avons décidé pour papi Léon.

Posté(e)

Tu as tout notre soutien, Sandrine. C'est toi qui a raison.

Posté(e)

Nan nan :no: tu n es pas un monstre. 

Comme l a dit Marion : "c est toi qui as raison et tu as tout notre soutien".

C est pour ce genre de chose (changement de vétérinaire éventuel) que j ai fais noter sur le dossier informatique de Venty que je refuse que l on s acharne lorsqu elle sera vieillissante si il y a vraiment plus ou très peu d espoir. Son vétérinaire habituel l a bien pris en compte et l a noté tout en sachant que je connais parfaitement Venty. Il sait que LA décision sera prise non pas à la légère mais avec tout l amour que je lui porte et en mon âme et conscience.

Posté(e)

Tu as raison Sandrine ces véto ne connaissent pas Léon, tu es la seule qui  peut leur dire que Léon souhaite ne pas souffrir et partir dignement entouré de ton amour, de tout cœur avec toi 

Bisous Papy Léon😢

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.