Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Léon mâle x épagneul de 17 ans

Featured Replies

Posté(e)

Pauvre Papy Léon, tu devais souffrir avec cette infection urinaire. J'espère que le traitement est efficace pour que tu sois vite remis sur pattes, tu es encore très bien pour ton âge.

• Réponses 481
  • Vues 35 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aucun progrès pour Léon avec le traitement donné lundi. Il commence à perdre du sang bien rouge par intermittence et a toujours du mal à respirer et surtout ne veut plus s'alimenter. Je refuse de me b

• Papi Léon s'est endormie doucement dans mes bras et il repose en paix à présent.  Après son décès le vétérinaire à pu ouvrir en grand la gueule de Léon pour voir plus facilement d'où venait le so

• Comme Léon perd du sang par le nez et qu'il commence à avoir une respiration gênée et forte sans que je sache d'où ça peut provenir je suis retournée avec lui voir le vétérinaire qui le suit à présent

Images postées

Posté(e)

Gentil papy Léon, j’espère que le traitement te soulagera rapidement et que ce ne sont pas des calculs. 🤞🍀

Apparemment, tu étais accompagné d’Ibra, non ? Sûrement pour le retrait des fils. 
:bisou: Léon et Ibra, bonne convalescence à tous les deux 

Posté(e)

Décidément, les infections urinaires sévissent en ce moment. :0 J'espère qu'il va être vite soulagé grâce au traitement. 

Il reste un beau papy, très émouvant. 😍

Posté(e)

oui bizarre ces infections urinaires en ce moment ??? en tout cas Papy Léon est encore bien pour son âge , j'espère de tout coeur que ça le soulage et surtout que le germe soit éradiqué car maintenant on reste prudent vu les récidives !  🙄

Posté(e)

Comme tous, j'espère que gentil Léon va guérir avec son traitement sans complications.

Il est beau tout blanc maintenant.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Marion a dit :

Il est beau tout blanc maintenant.

oui et il a fière allure je trouve pour son âge 😍

Posté(e)

Tu es un bien beau Papy Léon, je te souhaite de guérir au plus vite :286_four_leaf_clover::kiss2:.

Posté(e)

J'espère de tout coeur que ton traitement va éradiquer rapidement cette maudite infection !!! 

Papy Léon ,tu es mignon ,pour ton âge une bonne prise de sang et un traitement mis en place tu vas guérir rapidement ,,,:coeur:

Posté(e)

Un Léon tout trognon❤. Il a vraiment une adorable bouille. 

J espère que les antibios feront effet bien vite.

:bisou: papy Léon

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Comme Léon perd du sang par le nez et qu'il commence à avoir une respiration gênée et forte sans que je sache d'où ça peut provenir je suis retournée avec lui voir le vétérinaire qui le suit à présent. Pour moi Papi arrive en fin de vie et je n'ai pas l'intention de le voir mourir à petit feu sans plus vraiment de qualité de vie sans intervenir. De plus depuis quelques temps il est perpétuellement souillé par son urine car complètement incontinent et ça n'est pas une vie ni pour lui (ni pour moi d'ailleurs et pourtant il sait combien je l'aime). Avant il faisait pipi en marchant , bon pas grave , je ne lui disais rien et je passais le balai à pipi mais là c'est directement sous lui quand il dort le pauvre.

Le véto a bien regardé et il n'a pas trouvé de dent manquante qui aurait pu créer un trou qui le fasse saigner par le nez. Par contre Léon commence à avoir un peu la mâchoire en biais et on suppose qu'il y a une tumeur qui est entrain de pousser rapidement quelque part dans cette zone mais qu'on ne sent pas au touché pour le moment. Pour ma part j'ai essayé de faire comprendre au véto que je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique lorsqu'il n'y a plus de qualité de vie mais celui-ci a souhaité le mettre sous antibios et cortisone pour voir si il irait un peu mieux avec ce traitement afin de le prolonger éventuellement de quelques semaines puisque si tumeur il y a on ne pourra rien faire vu son état et son âge. Je suis donc reparti avec Léon et le traitement , un peu désolée de prolonger encore notre papi qui est bien fatigué et surtout plus du tout en forme car il a même du mal à arquer parfois et n'aspire à présent qu'à un repos éternel. 

Voici 2 photos prises de lui avec son nez qui saigne toute la journée depuis plusieurs jours à présent sans raison. Je ne comprend pas que le véto ne voit pas qu'il est au bout du rouleau. 😔

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

Posté(e)

C'est si triste de lire ce qui arrive à ce si gentil papy :classic_sad: et ces deux photos me serrent le coeur.:57_cry:

Sandrine, vous êtes la mieux placée pour juger et savoir que Léon est certainement arrivé au bout de son chemin.

C'est bien dommage de faire face à l'intransigeance de ce véto, Léon ne parle pas, il subit en silence , souffre et attend de l'aide

pour partir dignement :classic_sad::classic_sad::classic_sad:.

Posté(e)

Ces photos font peine.

J'espère que ce traitement lui apportera un peu de confort.

Plein de courage à lui et à vous pour gérer au mieux.

Merci de prendre bien soin de lui ❤️

Posté(e)

Oui c'est triste, il fait mal au coeur, j'espère aussi que le traitement va apporter un peu de confort à Léon.

Posté(e)

Avec le traitement qui lui a donné ,il doit aller mieux ou pas le beau  Papy :coeur:

,la vieillesse apporte beaucoup de tristesse ,,!! 

Léon est fatigué on voit  bien sur les photos ,mais dire qu'il souffre le véto est à même de le voir , ,,je pense ,mon véto m'aide  ,toujours ,,,,,, 

Pas facile ,,!! 

Courage petit bonhomme !!

Posté(e)

Ces photos de papi Léon me fendent le coeur😭😭😭.

Je sais que les vétos comme les médecins ont prêté serment mais pourquoi s acharner!!!!. Nos 4 pattes ont cette chance de pouvoir partir, dignement, sans douleurs, entourés de ceux qui l on aimé. Pourquoi le refuse t on à ce pauvre Léon?? 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.