Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rémi "sans-famille" devenu Rémi le Bien heureux !

Featured Replies

Posté(e)

Dans les élevages les chiens reproducteurs atteint de démodécie sont écartés de la reproduction car elle se transmet aux petits.

Mais je pense que dans les iles c'est plus de l'instinct que de la sélection.

Rémy pris en charge par CS sera soigné et cette poussée ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

• Réponses 1,1 k
  • Vues 199,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Il est 9h30 et papi Rémi dort encore , voici une photo prise à l'instant. Depuis quelques jours il dort souvent sur un matelas à même le sol car il n'arrive plus à monter sur son canapé et j'ai toujou

• Rémi m'a fait un dernier cadeau , je crois le plus beau qui soit. J'appréhendais de l'emmener chez la vétérinaire car il avait horreur de quitter la maison et ça le mettait toujours en stress. De plus

• Ce sera certainement la dernière photo de Rémi. Il se lève de moins en moins de son canapé tant aimé. Il est devenu très maigre et respire essentiellement par le ventre. Ceci dit il mange toujours et

Images postées

Posté(e)

L e véto va surement trouver ....... REMY ce n est que pour ton bien mais là c est plus compliqué .... ouf TA Sandrine veille a bientot :bisou: pour de bonnes nouvelles

Posté(e)

Alors, Rémi, t'as bouffé tout le monde ?

J'espère que Sandrine a réussi à t'emmener voir le doc !

Posté(e)
  • Auteur

Le RDV est à 16h

Posté(e)

Alors on patiente et on croise les doigts que tout se passe bien surtout que le vétérinaire puisse d'ausculter il sera peut-être obligé de t'endormir légèrement pour pouvoir tout bien te regarder sans y perdre un bras :hoho: (je sais bien que tu n'es pas méchant mon ange mais certaines réactions de vous autres les 4 pattes sont parfois imprévisibles et inattendues donc des petites précautions s'imposent et tout ira bien, j'en suis sûre) :bisou::loveflower:

Posté(e)

On attend des nouvelles de Rémi ....... et du véto ! pas trop traumatisé ? :hoho:

Posté(e)
  • Auteur

Moquez-vous de nous bande de taquines !

La vétérinaire sachant l'état de transe dans lequel allait être Rémi à l'idée de quitter la maison nous avait prescrit du Sileo qui est un gel bleu à mettre sur les gencives du chien 1/2 heure avant la consultation afin de le tranquilliser.

Pour le tranquilliser, ça l'a tranquillisé ! au point qu'une fois arrivée chez la vétérinaire il s'est soudainement avachi puis endormie d'un sommeil lourd et profond qui a duré 1/2 heure et nous a permis de lui faire tous les examens souhaités sans même qu'il s'en rende compte (prise de sang, grattage pour faire des calques, sonde dans la vessie pour récolter l'urine, écoute du cœur etc...).

Ce médoc est une bénédiction en cas de chien ingérable par le stress comme notre ami Rémi.

Le bilan sanguin montre une anémie et une inflammation.

Des examens sont partis en laboratoire pour savoir si il souffre de la leishmaniose ou d'une démodécie.

Rémi est sous antibiotique pour sa peau pour une durée de 1 mois. Il doit avoir des shampoings avec un produit spécial deux fois par semaine et on refait le point la semaine prochaine lorsqu'on aura les résultats du labo.

Voici les photos de Rémi endormi chez la véto, on a même pu le porter sur la table d'auscultation sans le réveiller.

On aperçoit petite Noisette qui était là pour contrôler son cœur et qui était en pleine forme.

33646920170517153521.jpg

43564620170517153535.jpg

73658720170517155901.jpg

98111420170517155908.jpg

Coût des examens effectués 173 euros + 105 euros de Labo pour étudier les prélèvements soit 278 euros.

Tous ceux qui souhaiteront participer à la remise en forme de Rémi sont les bienvenus. Je vais mettre une cagnotte en ligne à cet effet.

Posté(e)

c'est bien se "produit", encore faut-il pouvoir le mettre sur les gencives du chien.

Attendons les résultats.

Posté(e)

Malin le véto ! bon attendons les retours d'analyse, au moins Rémi a passé tranquillou l'épreuve de

l'examen !

Posté(e)

Waouh magique le produit !

Trop contente pour toi... et pour lui

Top aussi pour Noisettou

Une grosse bise de ma part à Manon

Posté(e)

J'attendais comme vous toutes des nouvelles de Rémi :wink: , C'est miraculeux ce médoc :smile: , on a plus qu'à attendre les résultats

Cathy

Posté(e)

super ce gel SAEL cela l aidera peut etre un jour ... :wink: moi je ne me moque pas :wink: SAEL toute douce mais grande trouillarde ......Méme un bout de coton imbibé la fair fuir ou sauter de la table du véto !!!!

Rémi le bel endormi :bisou: oui attendons les résultats et avec un bon traitement tu seras soulagé .....

Posté(e)

Magique ce produit.... dis Rémi il t en resterait pas un peu car moi aussi dès que je dois aller chez le medecin ou le dentiste je suis en mode grand stress je n ai pas encore mordu mais j ai deja vomi sur le dentisrrete.... alors on sait jamais des fois que ca marcherait aussi sur les deux pattes... bon allez laisse toi chouchouter... et profite des beaux jours

Posté(e)

Mon petit filleul je suis contente que tout ce soit bien passé chez le vétérinaire, il n'y a plus qu'à attendre les résultats des examens. Comme cela on pourra adapter un traitement vraiment performant pour que tu te sentes mieux dans "ta peau" c'est le cas de le dire. Si c'est la démodécie, j'ai traité ma chipoune pour cette pathologie c'est assez long, le produit pue très fort, pas pratique a appliqué mais c'est très efficace + quelques jours d'antibiotiques et depuis 2 ans elle n'a pas fait d'autres crises alors je croise les doigts mon gros nounours pour que tout rentre dans l'ordre et que tu retrouves ta petite vie tranquille auprès de Sandrine et tes copains. :bisou::loveflower:

Posté(e)

Super ! on va attendre les résultats et avec un traitement adapté Rémi continuera sa petite vie tranquille. :bisou: bonhomme

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.