Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rémi "sans-famille" devenu Rémi le Bien heureux !

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

683504rmi.png

Moi aussi je suis sorti avec les copains prendre un bain de soleil, c'est si rare dans ce pays où on se les gèle régulièrement. Je vais bien , j'ai juste quelques soucis de peau qui nécessitent des bains avec un shampoing spécial (quel bonheur pour Sandrine qui doit utiliser un palan pour me soulever et me poser dans la baignoire .....).

• Réponses 1,1 k
  • Vues 199,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Il est 9h30 et papi Rémi dort encore , voici une photo prise à l'instant. Depuis quelques jours il dort souvent sur un matelas à même le sol car il n'arrive plus à monter sur son canapé et j'ai toujou

• Rémi m'a fait un dernier cadeau , je crois le plus beau qui soit. J'appréhendais de l'emmener chez la vétérinaire car il avait horreur de quitter la maison et ça le mettait toujours en stress. De plus

• Ce sera certainement la dernière photo de Rémi. Il se lève de moins en moins de son canapé tant aimé. Il est devenu très maigre et respire essentiellement par le ventre. Ceci dit il mange toujours et

Images postées

Posté(e)

bon c'est vrai que tu es un peu rondouillard Rémi, mais au moins ici tu manges bien et tu dors comme un loir.

Tu pourrais t'aider un peu quand même pour monter dans la baignoire :big laughing:

j'espère que tes problèmes de peau vont se résorber mais tu as tellement souffert dans ta vie d'avant qu'il ne reste forcément des séquelles

Profite de ton bonheur et ... du soleil, un peu frais quand même mais bien agréable :wink:

Posté(e)
bon c'est vrai que tu es un peu rondouillard Rémi, mais au moins ici tu manges bien et tu dors comme un loir.

Tu pourrais t'aider un peu quand même pour monter dans la baignoire :big laughing:

j'espère que tes problèmes de peau vont se résorber mais tu as tellement souffert dans ta vie d'avant qu'il ne reste forcément des séquelles

Profite de ton bonheur et ... du soleil, un peu frais quand même mais bien agréable :wink:

+1 :smile:

Posté(e)

Bonjour mon gros nounous je suis contente d'avoir de tes nouvelles et elles sont bonnes bon tes problèmes de peau c'est surtout compliqués à gérer pour Sandrine mais cela ne t'empêche pas de continuer ta gentille petite vie. :bisou:

Posté(e)

Fait froid dans ce pays, mais tu y es mieux que dans ton ile natale, non ?

A manger tous les jours (si, si, tu ne peux pas le renier), des caresses de la part de Sandrine, des copains sympas, des paniers confortables et, je crois, un coin de cheminee ou de poele a bois, non ?

Allez, la metropole n'est pas si mal. :smile:

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

14586920170515180337.jpg

76394320170515180357.jpg

39907520170515180400.jpg

26807820170515180433.jpg

Papi Rémi continue à avoir de gros soucis de peau malgré les shampoings spécifiques que nous lui prodiguons de façon hebdomadaire.

Sa peau est gonflée et suinte très souvent comme si il suait, Parfois elle suinte même du pus, il dégage une forte odeur et ça le démange, il a des plaques rouges un peu partout et perd beaucoup ses poils lors des shampoings.

Gros problème, Rémi se transforme en chien sauvage dès qu'on essai de le faire sortir de la maison et ne supporte pas qu'un inconnu l'approche et encore moins le touche.

Nous allons essayer de l'amener voir le véto demain après-midi car il faut absolument trouver un moyen de le soigner, nous espérons juste qu'il acceptera de monter dans la voiture et surtout de se faire ausculter ce qui n'est pas gagner, loin de là.

Pas la peine d'essayer de lui mettre une muselière, il est sur ses gardes et refusera, et en cas de stress il mord comme si il était à l'état sauvage. On va essayer de lui mettre une grande collerette et j'ai un produit décontractant à lui faire prendre 1/2 heure avant la visite véto.

J'espère que ça va bien se passer, même si j'ai de gros doute car il ne supporte pas les vétos ni les manipulations "intrusives" donc difficile d'espérer pouvoir faire des prélèvement et/ou piqûres.

Posté(e)

pas simple, peut être en complément essayer des produits naturels : pulvérisations d'argent colloidal et applications d'aloé vera

Posté(e)

Pauvre Rémi ! Il n'aurait pas par hasard une pyodermite ? Ca se soigne par des antibiotiques. Ca me fait penser à mon cheval Noé qui avait de temps en temps des lymphangites aux membres postérieurs qui enflaient et suppuraient. Le pauvre Rémi ne doit pas se sentir bien. J'espère que le véto va pouvoir l'ausculter et le soigner rapidement. Courage bonhomme :bisou:

Posté(e)

Courage Rémy ,cela s'arranger après ta visite chez le véto et le traitement qu'il va préconiser

caresses

Attendons de tes nouvelles merci Sandrine ...

Posté(e)

Cela ressemble (l'odeur et les suintements) à une pyodermite.

Après avoir fait un prélèvement de pus pour connaître l'a famille d'antibiotique concernée et puis un bain type allercam 3 semaines de traitement au moins. des fois il fo associé un anti-fongique.

Rémi venant des iles peut être un microbe de là bas

En tout cas bon courage pour la consult. Comptez les doigts.

Posté(e)

Je croise les doigts pour que Mosieur Remi soir (un peu) cooperatif demain.

Dur dur ...

Posté(e)

C'est vrai que les petits reunionnais ont pour la majorité de gros problèmes de peau dus à leur vie quotidienne ils mangent tout ce qu'ils trouvent y compris de la nourriture en décomposition vivent au milieu des ordures sont bouffés par les insectes qui leur filent toute sorte de maladies. Mon remy a eu la chance de survivre mais à quel prix il en paye les conséquences et si il n'avait pas rencontré des bonnes fées il ne serait plus de ce monde. Remy s'il te plaît laisses toi soigner car je suis sûre que ta peau te fait souffrir Sandrine et le vétérinaire ne veulent que ton bien mais il est vrai que ton vecu t'empêche de faire confiance seul ton petit territoire bien précis chez Sandrine te rassure mais des que tu dépasses ton cercle de protection ton instinct de survie prend le dessus tu paniques et comme là bas tu te défends. Allez Remy fait confiance à Sandrine elle le mérite. Je te fais de gros bisous mon tendre ami :bisou:

Posté(e)

Je fais plein de voeux pour que l'auscultation de Rémi se passe au mieux afin de lui trouver un

remède.Courage bonhomme !

Posté(e)

85 % des chiens de cette Île sont atteints de démodécie cela se soigne mais c'est assez long si le chien jeune est traité à temps la démodécie ne revient pas mais rares sont les chiens traités dans cette région donc les chiens adultes font souvent des récidives et sans soins ils meurent de cela car la protection de leur peau disparaît et l'infection gagne tout le corps. Mais Rémy est bien suivi alors quelque soit sa maladie de peau après un bon traitement il ira mieux. :bisou::loveflower: Courage petit Royal Bourbon et merci à CS de prendre si bien soin de toi malgré ton caractère pas cool parfois :wink:

Posté(e)

moi aussi je croise les doigts pour que Sandrine puisse t'emmener voir le vétérinaire et que tu puisses recevoir le traitement approprié ,

mais un chien qui ne veut pas se laisser toucher c'est un vrai problème pour le soigner

j'espère qu'on va avoir de bonnes nouvelles si la consultation peut avoir lieu :oops:

De bonnes ondes pour toi Remy et bon courage à Sandrine pour le transfert vers le véto .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.