Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rémi "sans-famille" devenu Rémi le Bien heureux !

Featured Replies

Posté(e)

"Coucou Rémy c'est Fébus ton parrain, comment vas-tu mon grand ? Tu sembles bien te remettre de toutes tes émotions j'espère que bientôt tu seras complètement à l'aise chez tatie Sandrine et qu'une gentille famille va flasher sur toi et t'adopter pour la vie...(ma maman NIKIOR partage beaucoup avec ses contacts); Dis Rémy tu as enfin réussi à mettre une papatte et pourquoi pas tout le corps dans le beau "dodo moelleux" que je t'ai envoyé ou le risque c'est que les cops de la Sandrine's family te le piquent, remarques un dodo c'est fait pour être utilisé c'est le principal !!. Grosses léchouilles de Fébus à partager avec tes amis et j'en profite pour serrer la patte à ta tatie Sandrine"

• Réponses 1,1 k
  • Vues 199,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Il est 9h30 et papi Rémi dort encore , voici une photo prise à l'instant. Depuis quelques jours il dort souvent sur un matelas à même le sol car il n'arrive plus à monter sur son canapé et j'ai toujou

• Rémi m'a fait un dernier cadeau , je crois le plus beau qui soit. J'appréhendais de l'emmener chez la vétérinaire car il avait horreur de quitter la maison et ça le mettait toujours en stress. De plus

• Ce sera certainement la dernière photo de Rémi. Il se lève de moins en moins de son canapé tant aimé. Il est devenu très maigre et respire essentiellement par le ventre. Ceci dit il mange toujours et

Images postées

Posté(e)

Manges-tu tes croquettes maintenant ou du poulet colombo ??!!!!

Je pense beaucoup à toi et j'aimerai savoir si le beau grand coussin que j'avais commandé pour toi, te plait (attention Floflo va lire ta réponse !!!!!)

Sinon comme dit Fébus, il plaira forcement aux copains !!

La maison de Sandrine est envahie de coussins si j'ai bien compris !!

Je te fais plein de "ronrons" et ma maman te fait de gros câlins en croisant tout elle aussi pour que tu trouves ta famille pour toujours :-)

Parrain Joyeux qui remercie Sandrine pour tout :-)

Posté(e)

Bonne fête Rémi !!

Posté(e)

:D:D joyeuse fete RéMI dans Ta grande famille Caniséniorienne :D

...................877454NONOSREMI.jpg

et des calins :D

Posté(e)

C'est surement la première fois de ta vie que l'on te souhaite ta fête et surtout que tu te sens enfin aimé depuis ton arrivée chez Sandrine :-) :-)

Avec Canichou et ma maman, je te souhaite une très belle fête mon beau Rémi et on pense aussi beaucoup à toi :-) :-)

Parrain Joyeux

Posté(e)

Hé bien, bonne fête, beau rémi, de la part de toute la maisonnée.

Posté(e)

Bonne fête Rémi.

Posté(e)
  • Auteur

Rémi vous remercie tous de lui avoir souhaiter sa fête. Cela le touche beaucoup car il sait à présent qu'il n'est plus seul et surtout qu'il a une famille qui l'entoure , le protège et prend soin de lui.

Notre beau Rémi fait des progrès chaque jour.

Je ne vous cache pas qu'il y a parfois eu des paliers un peu sensible à passer mais je suis impressionnée de voir à quelle vitesse il progresse et surmonte les obstacles.

Au tout début , à son arrivée, il a fallu que Rémi comprenne et accepte qu'on ne lui voulait pas de mal (bien au contraire) et qu'il était le bienvenue dans le jardin et aussi la maison. Rappelez-vous Rémi collé le long de mon portail essayant de ne faire plus qu'un avec lui afin qu'on ne le jette pas dehors avec des coups pour avoir osé rentrer dans une propriété.

Il a fallu ensuite qu'il comprenne que la main pouvait être source de douceur et d'apaisement et qu'il pouvait manger sans être inquiété.

Au début je devais donc le laisser seul dans une pièce pour manger et mettre la nourriture par terre pour qu'il se sente rassuré et mange sans inquiétude. Puis il a accepté de manger dans une gamelle et en ma présence (il y a eu le passage où il ne digérait pas les croquettes et acceptait difficilement la nourriture "européenne" puis tout est très vite rentré dans l'ordre et il mange sans difficulté et avec plaisir les croquettes à présent.

Il y a eu ensuite le passage un peu compliqué au moment des repas avec Rémi en présence des autres cani-senioriens car celui-ci ayant eu l'habitude de lutter chaque jour pour survivre dans des conditions difficiles où seul le plus fort gagne, on assistait a des "combats de rue" lorsqu'il y avait distribution de nourriture. Rémi a eu du mal à intégrer qu'il y en avait pour tout le monde et qu'il ne servait à rien de se battre pour pouvoir manger.

A présent tout cela est rentré dans l'ordre et Rémi mange dans la même pièce que les autres sans plus faire d'histoire et ça c'est un pas énorme qu'il a fait.

Au début il fallait le porter pour le rentrer et le sortir de la maison, il restait statufié , sans bouger. Puis il a commencé à me suivre à l'extérieur et à l'intérieur, détendu et confiant.

Il a fait petit à petit la connaissance des autres chiens de la maison et comme les miens sont tous très gentils et équilibrés cela c'est fait sans mal.

Puis Rémi a commencé au bout de plusieurs jours à vouloir me suivre dans les autres pièces de la maison, inquiet mais curieux. Il a donc découvert le canapé qu'il a observé à la dérobé pendant plusieurs jours avant de s'y glisser comme les copains, très anxieux à l'idée de se faire jeter mais très désireux de connaitre cet endroit où tous les cani-senioriens venaient se reposer.

Depuis j'ai eu beau lui présenter le super panier offert par l'une de ses marraines ainsi que le magnifique coussin réalisé par Floflo pour lui de la part d'une autre des ses marraines, pour le moment rien n'y fait , il ne veut que le canapé qui est devenu son navire, son "home sweet home" où il adore dormir avec les copains.

Enfin après avoir longuement observé les chiens de la maison et réalisé qu'ils n'étaient pas un danger pour lui , mais qu'au contraire ils seraient heureux de devenir ses copains, il commence tout juste depuis 2/3 jours à faire des appels au jeu et se met parfois à courir à fond de cale tout autour de la table comme le ferait un tout jeune chiot. Il met sa tête au niveau du sol et son cul en l'air , saute comme une grenouille puis repart en courant autour de la table, toutes dents dehors , on dirait qu'il a le fou rire, suivi par un copain qui veut bien jouer à chat.

Rémi et les chats pas de souci, pareil avec les enfants si ils sont doux et respectueux. Rémi en laisse c'est à présent ok depuis qu'il a compris qu'il n'allait rien lui arriver de mal à l'extérieur , qu'on partait juste se balader.

Reste juste le souci de la propreté. Rémi a beaucoup de mal à intégrer qu'on ne fait pas ses besoins à l'intérieur et surtout il est dans une phase où il est tellement bien et heureux pour la première fois de sa vie qu'il ne veut plus sortir dans le jardin de peur qu'on ne lui permette pas de revenir ensuite à l'intérieur. Ceci dit ça va se réguler comme le reste, à chaque jour suffit sa peine et je suis très fière de lui.

Rémi est heureux et détendu, il a repris de sa superbe (2 kg depuis son arrivée) et il est prêt à présent à rejoindre une famille bien à lui.

Posté(e)

Quand je te dis que tu fais des miracles Sandrine!!!!

merci pour lui.

Posté(e)

J'adooooore Rémi, mais mon compagnon a dit 3 ça suffit. Je dois attendre :

- de demanager

- d'être à la retraite

Bises a toi, mon beau

Posté(e)

:D merci SANDRINE en te lisant on est bien plus proche

super super j adore son "navire" havre de paix et de partage

et l invitation aux jeux que du bonheur

merci merci pour lui gros calins à tous ses compagnons qui lui redonnent aussi confiance :D:D

Posté(e)

Merci Sandrine pour ces nouvelles plus qu'encourageantes, je l'aime tant ce Rémi et vous faites des miracles avec votre patience et votre connaissance des comportements canins. Je pleure il est vrai mais c'est de joie et d'émotion ..............

Posté(e)

:D:D:D

Tu es magique et si intelligent mon beau filleul :D

Que de progrès (et oui ta Sandrine nous a tout dit, on en espérait pas tant en quelques semaines, tu reviens de si loin, alors bravo mon beau Rémi et le savoir faire de ta Tatie fait encore des miracles :-) :-) )

Je miaule bien fort pour qu'une superbe famille t'ouvre son coeur pour toujours :-)

Canichou te serre la patte et ma maman te fait d'énormes câlins :-) :-)

Parrain Joyeux

Posté(e)

Quel chemin parcouru !

Et quelle belle nouvelle : Remi peut envisager d'integrer sa famille.

Marci, Sandrine, et BRAVO ! Remi a un bon fond et est receptif a ce qui est nouveau, mais il a fallu lui faire comprendre les choses petit a petit, a son rythme. Et cela a marche. :D

Bravo ! :wink:

Posté(e)

Merci du fond du coeur pour Rémy.

Après la peine le bonheur arrive.

Pleins de câlins petit père.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.