Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

S.Rault

Administratrice
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par S.Rault

  1. Un grand merci Joe pour ce nouveau très beau résumé aux couleurs d'Halloween.
  2. Plume vous souhaite a tous une très bonne journée.
  3. Ce matin Jayron va encore mieux qu'hier. Après s'être levé, pipi au jardin (et parfois un peu dans la maison) , et après avoir bien mangé il a voulu me suivre chez les grands et très vite s'est mis à jouer à la bagarre toute en douceur avec Üman (sous l'oeil attentif de Odin qui ne supporte pas qu'on puisse faire mal à üman). Puis comme je montais travailler sur l'ordinateur, Jayron m'a suivi et autant la première semaine il fallait que je l'aide à monter et descendre les escaliers en le tenant par la sangle de son manteau afin qu'il ne risque pas de tomber, autant depuis ce matin il monte et descends à la même vitesse que les copains. J'étais entrain de discuter avec Mary et je cherchais du regard Jayron qui quelques minutes plus tôt dormait derrière mon fauteuil, et soudainement je le découvre sous le bureau entrain de ronfler de bien-être avec Girly qui s'est trouvée un nouvel oreiller.
  4. Que ces photos sont belles et font plaisir à voir. Celle du "chabada bada...." serait digne d'être accrochée au mur , c'est un si joli moment de CALME et de tendresse
  5. Des nouvelles de Rooki qui va très bien. "Il a l'habitude que je me lève a 5h la semaine et donc ce matin il pleurait en bas pour allée faire ses besoins mais franchement nickel, on le lâche dans le village comme la nôtre il ne part pas loin de nous, juste pour le manger on fait attention il prend fort mais si on lui dit doucement c'est mieux et pour le sortir et rentrer de dehors au début il aboyait mais il a vite compris le truc le malin et à présent il dit plus rien."
  6. Ce matin Jayron m'a accompagné chez le vétérinaire car Sherkan se faisait détartré. J'en ai profité pour le peser et il a pris 2 kg en une semaine. Il était très heureux de venir avec moi en voiture et comme vous allez pouvoir le constater sur les photos son regard a bien changé, il est bien présent et il s'intéresse à tout ce qu'il voit. Il marche beaucoup mieux et plus rapidement et perd sa démarche de petit vieux. Il est beaucoup plus interactif et on a fait une petite balade tous les deux ce matin qu'il lui a bien plu. Ses escarres sont cicatrisées et il ne fait plus de plaies de léchage donc tout va bien, notre warrior est en pleine "remontada" !
  7. "Saya est bien arrivée. Elle a grimpé de suite dans notre voiture et là elle découvre son environnement. Les présentations sont faites avec notre chienne, elle a l'air de trouver ses marques très rapidement et tout va pour le mieux, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles et vous envoyer des photos. Encore merci pour votre accueil !"
  8. La rencontre c est super bien passée et Saya est partie vers sa nouvelle vie toute confiante et heureuse avec ses adoptants. Je suis très contente car les quelques mois passés a la maison lui ont permis de se poser, de se remettre des traumatismes qu elle avait vécu auprès de son ancienne maîtresse lorsque celle-ci ne la souhaitait plus dans sa vie et ne supportait plus sa présence et de faire a nouveau confiance a l être humain. Bonne route petite Saya tu as toutes les cartes en main pour vivre heureuse et épanouie au sein de cette famille très sympathique.
  9. Superbes les 2 filles profitant de la chaleur des rayons du soleil.🥰
  10. ACe matin Jayron s est bien levé sans trop de difficultés et après un premier tour au jardin il a bien mangé. Il a tenu a me suivre chez les grands et a fait un tour dans la maison, me suivant même a l étage. Au moment de partir vers Sauqueuse plus de Jayron. On avait beau chercher il n était nul part. Me souvenant que j étais entré dans le grand placard pour prendre les chaussures, j ai décidé d ouvrir pour vérifier et Jayron m attendait sans bruit depuis au moins 30 mn comme en pause. C est déjà arrivé avec les cani-senioriens mais a chaque fois dans la seconde où ils sont enfermés par erreur dans le placard ils pleurent où aboient pour qu on vienne les délivrer. Pas Jayron qui a eu l air de trouver sa normal. Ça m a fait froid dans le dos. Je me suis accroupi et je l ai câliné et il a remué doucement la queue, content car il me retrouvait et ne m en voulait même pas. Après une nouvelle sortie pipi au jardin et une nouvelle collation il se repose pour l après midi dans son dodo au calme. Ha oui il fait de très belles crottes bien moulées a présent. 20251102_092352.mp4 0 20251102_092352.mp4 20251102_092432.mp4
  11. Coucou les représentantes de choc et de charme de cani-seniors sur le salon. Le stand est vraiment très beau et bien achalandé et je vois que dame Gaillette qui voulait un tour de cou rouge a trouvé son bonheur. Je vous souhaite a toutes une très bonne journée pleine de sympathiques rencontres.😘
  12. Nougat va très bien. Il n'est pas ravie des gouttes que je dois lui mettre dans les yeux 3 fois par jour pour soigner son uvéite mais il se laisse faire sans grogner. Il est hyper câlin et fera le bonheur d'une personne présente et en recherche d'affection tout comme lui. Il vient parfois se coucher sur mon lit et aime me suivre dans les déplacements. Il n'est plus anxieux mais selon les situations il peut le redevenir très vite si il ne se sent pas en sécurité ou ne connait pas la personne en face de lui.
  13. Une bonne nouvelle Jayron s'est levé ce matin bien plus frais que les jours précédents et plus présent aussi dans sa tête. Il s'est levé de son dodo et est venu à moi dès qu'il m'a vu et m'a fait à nouveau un câlin en remuant la queue, est allé directement faire ses besoins dans le petit jardin puis a bien mangé la gamelle que je lui avais préparé pendant qu'il faisait son petit tour (toujours à petits pas pour le moment). Comme il a mal aux dents du fond je vais faire une transition et passer à des boites énergétiques plutôt que les croquettes jusqu'à ce qu'il puisse être en état d'être détartré. Après un second petit tour au jardin après avoir mangé il est reparti de lui même se coucher dans son dodo. Je l'ai trouvé plus alerte, plus connecté dans le regard par rapport aux deux derniers jours et ça m'a fait très plaisir car je m'inquiétais un peu pour lui qui semblait décompenser en se laissant glisser vers le bas, tellement épuisé par sa descente en enfer. Tous les espoirs sont donc permis car il semble commencer la remonter tel le Pheonix.
  14. Jayron a passé la journée entre dormir et manger les gamelles que je lui proposais, une petite pose pipi/popo , boire un coup et redodo. Le principal est qu'il récupère déjà de sa fatigue physique et morale. Je lui fais des câlinous de votre part a tous et je lui dis que nous sommes nombreux a penser a lui et a croiser les doigts pour que il se remette.
  15. EH bé je vois que c'est l'éclate totale ! Tu as bien raison, profites au maximum de cette nouvelle vie qui s'offre à toi. 🥰
  16. Ce qui est sûr c'est qu'il est superbe avec ce manteau et cette couleur rouge lui va à ravir.
  17. Tout va très bien se passer, même si l'inquiétude reste légitime tant on les aime. On attend les nouvelles de son retour chez vous avec impatience.
  18. En fait personnellement je ne souhaite pas porter plainte pour la simple raison que les ex propriétaires habitent à 30 mn de chez moi et que le siège social de cani-seniors est toujours pour le moment à mon adresse personnelle et donc très facile à trouver quand on cherche. Je ne tiens pas du tout à avoir un acte de représaille/vengeance suite à un dépôt de plainte que je ferai en tant que Cani-Seniors et ainsi mettre potentiellement en danger mes fils qui vivent encore sous mon toit, les cani-senioriens et moi-même. J'ai donc proposé aux associations (plus grosses que la notre) qui voulaient qu'une plainte soit déposée qu'elles le fassent en leur nom (c'est tout à fait possible) et j'aurai pour ma part apporté mon témoignage concernant Jayron en tant que famille d'accueil. Pour l'instant aucune n'a répondu positivement à ma proposition . Jayron a passé une bonne nuit. Aujourd'hui le contre-coup arrive et il est TRES fatigué. Il veut absolument me suivre partout comme si j'étais un phare dans la nuit , mais à tous petits pas comme un très vieux chien qui aurait 15/16 ans. Il préfère dormir derrière moi à même le sol de la cuisine par exemple que d'être confortablement couché dans un dodo. Il a bien mangé ce matin et ce midi et prend sans souci ses médocs. Le manteau que je lui avais mis hier étant un peu trop grand pour lui, je suis partie ce matin lui en acheter un à sa taille, tout en polaire à l'intérieur et il est à présent bien emmitouflé dans un vêtement qui lui tient chaud et protège son corps décharné. Il est très fatigué physiquement mais aussi mentalement. Il me semble être comme dans une sorte de brouillard. Ce qui est sûr c'est que Jayron savait qu'il était abandonné à son triste sort et qu'il était lentement mais sûrement entrain de mourir de faim chez ses maîtres, et pour moi il l'avait intégré et accepté. Il ne combattait plus et attendait juste la fin résigné. Et à présent qu'il est sorti de ce mouroir c'est un peu comme si il flottait entre 2 mondes et il ne semble pas comprendre vraiment pourquoi soudainement on est gentil et qu'on se préoccupe de lui..... un peu comme quelqu'un qui est entrain de sortir d'une anesthésie et ne sait pas trop dans quel endroit/monde il se trouve. Il me fait peine ..... et dès qu'il vient lover sa tête dans le creux de mes bras il me décharge de toute mon énergie qu'il vient puiser tant il en manque.
  19. C'est notre cagnotte qui est partagée sur leur page pour nous remercier d'avoir répondu présent et d'avoir pris en charge Jayron.
  20. Jayron a passé une très bonne journée entrecoupée de petites gamelles , d'eau à volonté et sorties pipi ou popo au jardin comme un grand, des moments câlins dans mes bras et de gros dodos avec un sommeil lourd et récupérateur car il se sait sauvé et en sécurité. Il a passé la journée avec le petit peuple du bas , quelques chatni-senioriens dont Viollet et en fait il est adorable avec tous. Aucune agressivité. Fin d'après-midi il est venu avec moi chez les grands et là aussi tout s'est très bien passé, bonne entente avec tous les cani-senioriens et Odin. Ils ont compris qu'il est gentil et qu'il vient de traverser l'enfer et l'accepte dans leur groupe.
  21. Tu pourrais me refaire une photo d'Axel lorsqu'il est debout et de face que je reposte une énième fois sur la page Facebook pour lui ?
  22. Pour info, Saya est réservée et ses adoptants viennent la chercher dimanche Tu peux peut être mettre Nougat à la place ?
  23. Voici le post qui circulait et que Pam Bardot nous a transmis au cas où nous pourrions intervenir. URGENCE DANS LE 95 – BULLY DE 11 ANS EN DÉTRESSE Ce pauvre loulou va être abandonné à 11 ans… Sa maîtresse n’en veut plus. Il est castré, vacciné à jour, mais dans un état catastrophique : depuis le déménagement, il refuse de s’alimenter selon elle probablement de chagrin. Ententes connues : Ok femelles Ok enfants Mâles et chats : à tester Nous cherchons en urgence une association pour une prise en charge rapide. Regardez les photos… ce papy a besoin d’aide immédiatement. Ne le laissons pas finir sa vie dans la souffrance. Secteur : Val-d’Oise (95) Le post ayant été partagé plus de 1115 fois sans aucune solution apportée pour le sauver mis à part des commentaires qui comme d'hab ne faisaient pas avancer le schimblink, j'ai demandé où il se situait et comme il était à 30 mn de la maison j'ai décidé d'aller le rencontrer avec Sherkan pour voir ses ententes avec les mâles et le prendre en charge si il était ok mâles. Reprenons à présent les infos que les lanceurs d'alerte avaient eu de la propriétaire vs la réalité une fois sur place. BULLY : Bon dès le départ il était évident qu'il ne s'agissait pas d'un Bully (Odin) sur les photos mais d'un American staff très mal en point. Une fois sur place vu le format plus petit que prévu nul doute que nous avions à faire a un chien catégorie 1..... Il est castré : en fait pas plus que ça car j'ai découvert une fois arrivée chez la véto qu'il avait toujours ses attributs et avait juste été vasectomisé ce qui ne change rien au comportement qui reste celui d'un mâle entier avec la testostérone qui va avec. Vaccins à jour : 🤣 Plus à jour de ses vaccins depuis 2016 ! Il refuse de s'alimenter depuis le déménagement à cause du chagrin 🤣🤣🤣 Euh ..... en fait non, il a peut être du chagrin mais c'est parce que les proprios ont juste arrêté de l'alimenter et de lui donner à boire (ça me rappelle étrangement le cas de Arès😡) et que lentement mais surement il était entrain de mourir de faim. Ententes : Il est en manque de contact et très gentil. Actuellement très diminué, affamé et sorti de l'enfer pour se retrouver au milieu d'une meute de chiens alors qu' il n'avait plus de contacte avec l'extérieur .... autant dire qu'il va lui falloir quelques jours pour prendre ses marques. Il est ok petits chiens et chats et pour ce qui est des mâles ok aussi mais pas sûr qu'Odin et les autres cani-senioriens vont trouver ça drôle longtemps qu'il essaie de les grimper sans que ça parte en live. Restons positifs et partons du principe que ça va bien se passer et que je vais réussir à gérer. Je suis donc allée à la rencontre de Jayron hier après-midi avec Sherkan et j'ai fait connaissance avec un chien en bout de course, la peau sur les os que l'on m'a amené dans la cour (j'imagine qu'ils ne voulaient pas que je rentre dans l'appartement voir l'endroit où il était détenu) avec un collier devenu beaucoup trop grand pour lui (il passait la tête dedans sans toucher les bords) et rouillé tout comme sa laisse. A peine sorti il a uriné longuement sur le premier support qu'il a trouvé puis lorsque je me suis accroupie devant lui pour me présenter il est venu cacher sa tête dans le creux de mes bras. Ca m'a vrillé le coeur de le voir dans une telle détresse. Lorsqu'il a vu Sherkan il est venu de suite lui faire la fête tant il devait manqué d'interaction avec ses congénères et le monde extérieur depuis un bon moment. 5 mn plus tard je leur disais que je repartais avec lui aujourd'hui même car j'avais déjà pris rdv avec mon véto un peu plus tard dans l'après-midi pour lui faire faire un bilan de santé avec prise de sang. Le chien étant au nom de la fille de la dame et non présente lors de ma venue, il a été convenu que la photo de sa CNI et le document de cession à Cani-seniors serait fait dès son retour (je viens de les recevoir sur mon téléphone). Jayron est parti sans un regard pour ses bourreaux et s'est couché sur la banquette arrière confiant. Sherkan était dans le coffre. Arrivée chez ma véto il pèse 18 kg (il en faisait 26,6 kg à ses 1 an), il lui manque donc au minimum 8 kg pour être à son poids de forme. Je vous joins le compte rendu vétérinaire et sa prise de sang qui contre toute attente vu son état est "bonne". ainsi que son ordonnance : Il est mis sous antibiotiques , des gouttes pour les yeux qui sont secs, il est déshydraté +++ : on ne peut pas actuellement décollé sa peau de ses os. Arrivé à la maison je vais devoir fractionner ses repas en 5 repas par jour (croquettes gastro intestinal + viande) pour le requinquer. Ce matin le transit est entrain de se remettre à fonctionner, son estomac devenu tout petit à force de ne plus être alimenté est pour l'instant un peu douloureux lorsqu'il mange. Il a mal aux dents qui sont bien entartrées au fond et devra donc être détartré lorsqu'il aura repris du poids. On profitera de l'anesthésie pour le castrer par la même occasion. Voici les photos prises chez la véto puis à la maison. Premier bain chaud depuis longtemps qui lui a fait le plus grand bien 64c92353-9142-4d59-b99e-5e07bef5b6cc.mp4 Premier gros dodo pour Jayron après cette journée riche en émotions Ce matin au réveil "la tête dans les plumes/poils", je lui ai mis un manteau pour qu'il n'ait pas froid. Petit déjeuner et redodo profond car on commence à bien décompresser. Rebalade dans le jardin pour faire pipi. Il marche comme un papi d'une quinzaine d'années. Je l'ai mis avec le petit peuple du bas car il est très gentil et ça évite un éventuel souci avec Odin. Jayron est proposé au parrainage et sera proposé au placement une fois remis en forme. Un appel aux dons va être mis en ligne pour son sauvetage et les frais vétérinaires à venir (nourriture spécifique : croquettes gastro intestinale + viande) détartrage/castration/vaccins. Voici le lien pour l'appel aux dons : https://www.cotizup.com/pour-jayron
  24. Ha cette bande de filles ...... elles sont terribles !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.