Tout ce qui a été posté par S.Rault
-
Lola femelle yorkshire toy âgée de 12 ans
Lola à découvert la plage et la mer et a priori cette escapade lui a beaucoup plu. ❤️
-
Nougat mâle chihuahua crème âgé de 10 ans
Pour le moment ça avance très très doucement avec Nougat qui reste dans le parc (porte ouverte) et grogne prêt à mordre si un cani-senioriens s'approche un peu trop pour faire connaissance. Ce matin je suis revenue m'assoir à 1 mètre de la cage et les filles se sont précipitées sur moi , se grognant dessus comme des chiffonnières pour décider qui serait située la plus proche de moi . Elles m'ont fait la fête et je les ai câliné tout en appelant doucement Nougat qui nous regardait sans bouger. Au bout de longues minutes il a fini par sortir lentement tout en restant sur ses gardes, s'est étiré, est parti un peu plus loin et à fait un énorme pipi sur le bord d'un panier (pas grave) et s'est approché de moi à plusieurs reprises sans pour autant que je puisse le toucher, mais intrigué de voir que ses soeurs me faisaient la fête et se "battaient " pour savoir qui serait sur mes genoux. Il m'a même semblé en le regardant en biais qu'à un moment il a vaguement commencé à remuer légèrement la queue mais ce fut un moment très court. Il ne supporte toujours pas le regard direct pour le moment, ça le stress et le panique. Il est ensuite reparti sur sa couette dans son parc. Je suis revenue dans leur chambre en début d'après-midi, j'ai pris les 2 filles que j'ai mise dans le petit jardin avec le petit peuple du bas, puis je suis retournée dans la chambre et me suis assise au même emplacement qu'à chaque fois avec une petite coupelle contenant des petits morceaux de rôti rouge que je lui ai tendu. Bien évidemment il n'a pas bougé. Je lui ai alors lancé un par un les morceaux de viande, tout d'abord à ses pieds puis au fur et à mesure de plus en plus éloigné de lui en allant vers moi. Il est venu chercher les morceaux puis repartait systématiquement dans son parc, je relançais un nouveau morceau de viande et il revenait lentement le chercher (toujours sur ses gardes). Je lui ai plusieurs fois tendu à manger à plat dans ma main sans le regarder mais c'était encore trop tôt pour lui. Lorsqu'il a eu fini de manger il est reparti sur sa couette mais je lui trouve le regard moins en panique qu'hier.
-
Axel chiot mâle croisé âgé de 15 mois
Vu qu il est tout fin comme la plupart des lévriers il doit être frileux lr pauvre.😘
-
Nougat mâle chihuahua crème âgé de 10 ans
Je viens d'avoir une info par le fils de la propriétaire : Les chiens de la dame étaient seuls à son domicile depuis 4 mois, date à laquelle elle était une nouvelle fois rentrée en hospitalisation. Il s'agit en fait d'une fratrie nés d'une femelle qu'avait la dame et qu'elle avait fait saillir car elle voulait faire un élevage...... Résultat 4 chiots dont elle n'a réussi à en vendre qu'un et les 3 autres lui sont restés sur les bras. Nougat a été castré mais les 2 filles ne sont pas stérilisées.
-
Cachou chihuahua âgée de 10 ans - Réservée avec Mandy !
Je dirai qu'il est évident que depuis un certains temps ils étaient fortement négligés. Leur maîtresse avant de décéder était une fois de plus hospitalisée depuis un certain nombres de jours. Ils avaient les ongles très longs, des bourres de poils derrière les oreilles et des puces et vu leur ventre je pense qu'ils sont parasités. Je ne pense pas à de la maltraitance mais à une forte négligence et a un abandon niveau affectif. Nougat qui est un chien très sensible et de nature anxieuse a beaucoup plus morflé que les autres de l'absence de sa maîtresse.
-
Nougat mâle chihuahua crème âgé de 10 ans
Un grand merci à toi d'être sa marraine ❤️
-
Les loulous de Poupounette !
La photo de ta chouchounette est génial et ta vacancière est bien jolie elle aussi et très à l'aise chez toi.
-
Cachou chihuahua âgée de 10 ans - Réservée avec Mandy !
Alors la nuit c'est bien passée. Cachou qui est de toute évidence la chef du trio qui régente et décide pour les autres a pas mal aboyé au moindre intru qui passait la tête vers leur chambre, suivi par Mandy qui faisait comme sa soeur pour former un duo, pendant que Nougat se terrait dans la couette. La nuit a été silencieuse et ce matin nous sommes passés à la phase d'apprivoisement pour ceux qui en avaient besoin. Très vite Mandy est venue me faire la fête et se faire câliner , puis une heure plus tard c'est Cachou qui s'est décidé soudainement à me rejoindre et s'est installée d'office sur les genoux, poussant Mandy et montrant direct que c'était elle la chef incontestée du groupe. Cachou est très jolie. C'est une petite chienne avec du caractère, bien dans ses pattes, plus réfléchie que Mandy et qui cogite avant de prendre une décision. Elle est câline et tout comme sa soeur une fois dans le jardin fait pipi comme un mâle pour marquer son territoire à plusieurs endroit.
-
Lou petit spitz nain mâle âgé de 8 ans
Il faut que je vous avoue que Lou est arrivé à la maison lundi dernier. Je l'ai récupéré le jour ou j'emmenais initialement Questche voir le véto pour sa gastro, et que vu l'état de Matt le matin même, j'avais décidé de le faire voir lui aussi. Ce matin là j'avais aussi rdv avec la maîtresse de Lou qui souhaitait s'en séparer, afin qu'elle n'ait pas trop de route à faire (elle vivait sur Compiègne à 1h30 d'Andeville). Seulement voilà Matt a été hospitalisé dans un état ne laissant rien présager de bon et je ne me voyais pas du tout venir le même jour vous présenter Lou (nouvel arrivé spitz roux lui aussi) de peur que ça porte malheur à Matt (genre un qui arrive pour un qui va partir). C'est de la superstition peut être idiote mais je ne me sentais pas de le présenter tant que Matt n'irait pas mieux. Le jours ont passé et Matt nous a quitté vendredi matin. Et là pour le coup je trouvais cela inconvenant de venir présenter ce nouveau petit spitz qui nous rejoignait alors que Matt venait tout juste de nous quitter. Ce n'était pas le bon moment , du moins pour moi qui avait beaucoup de peine de ne pas avoir pu le sauver , je trouvais ça déplacé de vous présenter Lou. Tout ça pour vous dire que pendant la semaine où Lou est arrivé ça n'a pas été la joie. Lou très marqué par son abandon ne voulait pas créer le moindre lien ni avec les cani-senioriens, ni avec moi. Il restait H24 derrière le portail à attendre que sa maîtresse vienne le chercher (elle n'a pas appelé une seule fois pour prendre de ses nouvelles). Absolument pas méchant mais refusant tout échange de tendresse, il était malheureux et ne voulait plus s'attacher à quelqu'un. Et ce matin pour la première fois, au réveil alors qu'il était couché au bout de mon lit, à l'endroit ou je le posais chaque soir afin de créer un lien, il m'a vraiment regardé et il y avait de la lumière dans ses yeux , comme deux soleils et il était pour la première fois détendu et heureux de me voir. C'était comme si il me souriait pour la première fois, et son regard tranquille et souriant a illuminé mon début de journée. Une semaine après son arrivée , le cap était enfin passé et il commençait à se sentir bien et a accepté ce nouveau passage de vie en colonie de vacances avec le petit peuple du bas jusqu'à ce qu'une famille faite pour lui se présente. ❤️
-
Nougat mâle chihuahua crème âgé de 10 ans
Alors la nuit c'est bien passée. Cachou qui est de toute évidence la chef du trio qui régente et décide pour les autres a pas mal aboyé au moindre intru qui passait la tête vers leur chambre, suivi par Mandy qui faisait comme sa soeur pour former un duo, pendant que Nougat se terrait dans la couette. La nuit a été silencieuse et ce matin nous sommes passés à la phase d'apprivoisement pour ceux qui en avaient besoin dont essentiellement le pauvre Nougat. Hier au soir Nougat n'avait pas bougé d'un centimètre de l'endroit où je l'avais posé et n'avait pas voulu manger. Ce matin en arrivant dans leur chambre il était assis collé tout contre la porte du parc à chiot que j'avais laissé ouverte et s'est pétrifié sur place en me voyant arriver, tétanisé au point de ne pas être capable de retourner à "l'abri" dans le parc. Au bout de 2 heures à être assise à 1 mètre de lui , alors qu'il m'observait à la dérobé , ne supportant pas de me regarder dans les yeux, il s'est enfin rapproché tout doucement jusqu'à n'être plus qu'à 50 cm de moi. Il est venu sentir ma main que je lui tendais bien cachée dans la manche de ma robe de chambre en polaire afin de ne pas risquer un coup de croc réflexe de peur incontrôlable. Il s'est aussi étiré et a baillé plusieurs fois signe qu'il se détendait un petit peu. Je vais retourner passer du temps assise pas loin de lui cet après-midi afin qu'il s'habitue à ma présence et finisse dans les jours qui viennent à accepter que je le touche. Nougat est celui des 3 qui fend mon coeur, sa détresse est tellement palpable que j'aimerai pouvoir le tenir contre moi et le rassurer, le consoler de toutes ses peurs et ses chagrins.
-
Mandy chihuahua couleur fauve âgé de 10 ans - Réservée avec Cachou !
S.Rault a répondu à un(e) sujet de S.Rault dans Mandy chihuahua fauve de 10 ans - réservée avec Cachou !Alors la nuit c'est bien passée. Cachou qui est de toute évidence la chef du trio qui régente et décide pour les autres a pas mal aboyé au moindre intru qui passait la tête vers leur chambre, suivi par Mandy qui faisait comme sa soeur pour former un duo, pendant que Nougat se terrait dans la couette. La nuit a été silencieuse et ce matin nous sommes passés à la phase d'apprivoisement pour ceux qui en avaient besoin. Autant dire que ce n'est pas le cas de Mandy la feu follet de la bande au regard de canaille. Elle est tout de suite venue me faire la fête, a mangé avec appétit puis est venue se faire câliner sur mes genoux (je m'étais assise près du parc à chiot pour être assez proche du pauvre Nougat). Puis au bout de 2 heures à câliner les filles pendant que Nougat m'observait en retrait, je les ai prise à bras et elles ont rejoint le petit peuple du bas. Ca c'est très bien passée. Les filles ont fait plein de pipis de marquage une patte levée comme les garçons pour marquer leur territoire, elles étaient heureuses et détendue. Mandy sautillait partout, tel un petit elfe roux parcourant mon jardin joyeusement. Mandy est la joie de vivre personnifiée. Gaie, lumineuse, extravertie et câline. Une petit chienne craquante.
-
Cachou chihuahua âgée de 10 ans - Réservée avec Mandy !
Pour le moment ils sont isolés tous les 3 dans l'ancienne chambre de Manon, dans le parc à chiot dont la porte est ouverte, afin qu'ils soient au calme et surtout pas déranger. Après une nuit de sommeil , demain sera un nouveau jour.... celui d'un nouveau départ pour une nouvelle vie.
-
Nougat mâle chihuahua crème âgé de 10 ans
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai fait cette photo, pour que vous puissiez voir la détresse et l'angoisse dans laquelle il se trouve actuellement. Pour le sortir de la voiture j'ai dû prendre une petite couette de bébé que j'ai tout doucement mis sur sa tête et autour de son corps pour pouvoir le prendre sans me faire mordre car après que le fils de la dame l'ai mis dans la voiture, Nougat se jetait contre la vitre toutes dents dehors, prêt à me mordre dès que je m'approchais. J'ai pris le temps de ne pas le brusquer et d'y aller tout en douceur et finalement il s'est laissé faire alors qu'il savait que c'était moi (une étrangère) qui le portait. Je l'ai ensuite délicatement déposer dans le parc à chiot qu'il n'a pas quitté depuis (il n'a même pas bougé d'un centimètre).
-
Mandy chihuahua couleur fauve âgé de 10 ans - Réservée avec Cachou !
Mandy, Nougat et Cachou appartenaient à une femme âgée de 66 ans malade depuis plusieurs années et décédée le 22 septembre lors d'une énième hospitalisation. Devenus orphelins une annonce a été diffusée sur les réseaux sociaux dans le but de les placer et nous avons été contactés afin de savoir si nous pouvions les prendre en charge, ce que nous avons fait. Mandy est la plus à l'aise des trois. Elle est coquine en diable et lorsqu'elle aboie pour faire comme sa "soeur" et que je lui demande de se taire , elle me regarde avec un air de ne pas y toucher et un petit sourire en coin. Beaucoup plus facilement à l'aise que les 2 autres, elle se balade déjà dans la pièce dans laquelle je les ai pour le moment isolés le temps qu'ils se posent. Ce que nous savons de lui et de ses "soeurs" c'est qu'ils ne sont jamais sortis hors du pavillon de leur maîtresse, ne savent pas marcher en laisse et ne connaissent rien du dehors. Plus de suivi vétérinaire depuis 2020, Mandy que j'ai pu observer de près a des ongles hyper longs que je vais devoir couper. 😱 Ils seront vu d'ici une semaine par nos vétos , le temps pour eux de se poser et de s'habituer à leur nouveau lieu de vie et copains. Mandy est en accueil dans l'Oise. Elle est proposés au parrainage et au placement.
-
Cachou chihuahua âgée de 10 ans - Réservée avec Mandy !
Cachou, Nougat et Mandy appartenaient à une femme âgée de 66 ans, malade depuis plusieurs années et décédée le 22 septembre lors d'une énième hospitalisation. Devenus orphelins une annonce a été diffusée sur les réseaux sociaux dans le but de les placer et nous avons été contactés afin de savoir si nous pouvions les prendre en charge, ce que nous avons fait. Cachou, petite femelle noire et feu à poil long est angoissée et stressé par ce nouveau changement de vie. Depuis son arrivée en fin de journée, elle reste couchée au côté de Nougat dans le parc à chiot et refuse pour le moment de sortir du parc dont la porte est pourtant ouverte. Au moindre mouvement ou bruit elle se met à aboyer furieusement son angoisse mais n'est pas du tout agressive. Ce que nous savons d'elle et de Nougat et Mandy, c'est qu'ils ne sont jamais sortis hors du pavillon de leur maîtresse, ne savent pas marcher en laisse et ne connaissent rien du dehors. Plus de suivi vétérinaire depuis 2020. Ils seront vu d'ici une semaine par nos vétos , le temps pour eux de se poser et de s'habituer à leur nouveau lieu de vie et copains. Cachou est en accueil dans l'Oise. Elle est proposée au parrainage et au placement.
-
Nougat mâle chihuahua crème âgé de 10 ans
Nougat, Cachou et Mandy appartenaient à une femme âgée de 66 ans malade depuis plusieurs années et décédée le 22 septembre lors d'une énième hospitalisation. Devenus orphelins une annonce a été diffusée sur les réseaux sociaux dans le but de les placer et nous avons été contactés afin de savoir si nous pouvions les prendre en charge, ce que nous avons fait. Nougat, le mâle âgé de 10 ans est le plus angoissé et stressé des trois. Depuis son arrivée en fin de journée, il est prostré dans le parc à chiot et refuse pour le moment tout contact. Ce que nous savons de lui et de ses "soeurs" c'est qu'ils ne sont jamais sortis hors du pavillon de leur maîtresse, ne savent pas marcher en laisse et ne connaissent rien du dehors. Plus de suivi vétérinaire depuis 2020. Ils seront vu d'ici une semaine par nos vétos , le temps pour eux de se poser et de s'habituer à leur nouveau lieu de vie et copains. Nougat est en accueil dans l'Oise. Il est proposé au parrainage et au placement.
-
Lou petit spitz nain mâle âgé de 8 ans
Tout à fait on dirait un petit lion, il est adorablement gentil et discret de caractère. Plutôt sur la réserve, c'est un petit chien très pudique pour ce qui est de montrer ce qu'il ressent.
-
Murphy mâle petit Brabançon de 13 ans
Rassurée que ça aille mieux pour Murphy et une pensée pour Heïdi qui sera opérée prochainement.
-
Lou petit spitz nain mâle âgé de 8 ans
Nous avons reçu un appel d'une dame retraitée devant se faire opérer et qui pense qu'elle ne sera plus à même de s'occuper de son petit chien une fois sortie de l'hôpital. Je lui ai parlé de la possibilité de lui garder jusqu'à sa sortie mais de toute évidence elle n'en veut plus, trouvant à présent qu'il y a plus de contrainte à l'avoir que de s'en passer..... Lou est donc arrivé à Andeville. C'est un très beau et très gentil chien qu'elle avait l'habitude de raser car elle trouvait ça plus pratique . Il est entier et monorchide, son carnet de santé est perdu et il n'est de toute façon plus à jour de ses vaccins. Il pèse 6,5 kg. Lou est ok chiens et chats. Il vit très mal son abandon et pour le moment ne souhaite pas se faire de copains ou s'attacher à nouveau à quelqu'un. Il adore se balader. Il est propre et sage. Lou va être castré et remis à jour de ses vaccins. Il est proposé au parrainage et à l'adoption.
-
Octavia femelle x ratier de 17 ans
Profites du soleil ma douce, tu es bien jolie sur cette photo.
-
JAZZ, GOLDEN RETRIEVER de 12 ANS
Cette photo de papi Jazz est magnifique ! C'est un très beau chien âgé. Qu'il profite des derniers rayons du soleil , il a bien raison.
-
La tribu de Soisic
Bon rétablissement Sunny. Les cani-senioriens d'Andeville t'envoient un charriot d'ondes positives.
-
Axel chiot mâle croisé âgé de 15 mois
Les seuls propositions que nous recevons pour Axel sont a l opposé de ses besoins. Personnes très âgées ou atteintes de maladies qui les empêcheront de pouvoir promener Axel. Personne travaillant toute la journée et ayant l intention de le laisser seul a l attendre dans une petite cours pendant ses absences. Axel n attire pas les personnes qui pourraient le rendre heureux et épanoui et on ne comprend pas pourquoi, mais on ne désespère pas.
-
Sauvetage de 3 chihuahuas et un spitz âgés
J ai eu un appel de ma veto tôt ce matin. Matt venait de faire une décompensation cardiaque avec œdème pulmonaire alors qu il avait juste un souffle cardiaque qui n avait jamais nécessité jusqu'à présent de traitement. Il restait donc en observation et on devait se recontacter en fin de journée pour faire le point. Nouveau coup de fil de ma veto a 16h00. Matt n allant pas mieux malgré les soins apportés, elle lui avait fait une écho cardiaque et il avait un épanchement pericardique avec forte inflammation. A priori la bactérie qu il avait dans l intestin qui causait sa gastro était monté jusqu'au cœur. J ai demandé si il allait s en sortir et ma vétérinaire m a répondu qu il peinait a se lever et souffrait et que pour elle il ne s en remettrait pas vu son état. Nous avons décidé d un commun accord qu il fallait le laisser partir et Matt est parti rejoindre ses copains. Il ne reste plus que Narco sur les 4. Repose en paix, véritable petit soleil lumineux que tu étais tu vas devenir une étoile et rejoindre le groupe de nos amis disparus.😔
-
Une nouvelle vie commence pour petite Nina !
Je comprend tellement ta peine a travers cette phrase pour l avoir vécu plusieurs fois. Il y a eu la bande a Nounours mon fabuleux croisé eurasier/leonberg puis plus tard la bande a Gros Ness et a présent la bande a Odin. Lorsqu il ne reste plus qu un membre d un groupe de copains soudés c est tout un pan de notre vie dont la page se tourne et c est très douloureux. Je pense bien fort a toi et a Vincent.