Aller au contenu

S.Rault

Administratrice
  • Compteur de contenus

    44 266
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    924

Tout ce qui a été posté par S.Rault

  1. C''est une très bonne nouvelle si Socrate et Isis se côtoient à présent sans souci.
  2. Il est décidemment très beau avec cette coupe.
  3. Cybelle sera stérilisée et détartrée mardi car comme l'a précisé Mary ses dents sont pourries. Elle a plusieurs tumeurs sur les 2 chaînes mammaires et une kératite sèche aux yeux. Nous lui souhaitons la bienvenue et comme elle a l'air toute mignonne nous espérons qu'une famille se proposera pour l'adopter.
  4. Toujours en pleine forme le beau Yoshi. C'est un plaisir de le voir sur ces vidéos aussi tonique et heureux.
  5. Ca valait le coup d'attendre, tes photos sont magnifiques comme toujours. Certaines pourraient être en poster tant elles sont réussies.
  6. Je le trouve très beau avec sa coupé d'été.
  7. Petit coucou de Narco qui va plutôt bien en ce moment.
  8. Mickey a été recousu une nouvelle fois et cette fois-ci un pansement collanta été posé entourant tout son thorax. Il va bien. Je dois changer ses compresses 2 fois par jour.
  9. Il va falloir que je tonde à nouveau Pheobie.....
  10. Il me semble en effet que ses poils commencent tout doucement a repousser....
  11. Mitsy va tres bien. C est une adorable petite york blondinettes qui sera méga jolie lorsque ses poils auront repoussé.
  12. J attend qu une gentille famille s intéresse a moi.
  13. Merci pour ce magnifique reportage photo. La maison que vous avez loué est tout à fait dans le style que j'aime. J'espère que vous avez bien profité du beau temps et que chacun a pu se reposer (parfois à tour de rôle si j'ai bien compris).
  14. Voici les photos de Vivaldi qui a 1 an à présent et passera un nouveau bilan pour son coeur en septembre avec la spécialiste en cardiopathie qui l'a déjà vu. Nous avons fait le choix de ne pas le faire castrer car il est propre et pas du tout intéressé par les filles et toute anesthésie le concernant peut éventuellement poser souci avec sa pathologie cardiaque. C'est un amour de chien, il est resté petit format pour un bouledogue. Nous surveillons quotidiennement sa prise de nourriture car il ne pense qu'à manger jusqu'à s'en faire péter le ventre ce qui dans son cas poserait très vite problème. Nous faisons en sorte qu'il reste mince et harmonieux (on ne l'affame pas non plus ). Il est poltron et toujours très bébé dans sa tête, il ne jure que par Bruno qu'il considère comme son papa et le suit comme son ombre en quête de câlins dès qu'il est rentré du travail. Le voici à l'instant dans le petit jardin avec les copains.
  15. Les tremblements de tête idiopathiques (ou head tremor syndrome) chez le chien Description et caractéristiques des tremblements de tête idiopathiques Les tremblements de tête idiopathiques (aussi appelés Head Bobbing ou Head Tremor Syndrome) sont caractérisés par des mouvements rapides, rythmés et répétitifs, verticaux et/ou horizontaux, un peu comme des myoclonies. Les caractéristiques de ces épisodes de tremblements les distinguent des crises d’épilepsie classiques : ils ne sont pas précédés de prodromes il n’y a pas de perte de conscience de l’animal les tremblements se terminent lorsque l’attention du chien est attirée par autre chose (par exemple un bruit, l’appel de son nom, un jeu, etc…) Dans quasiment la moitié des cas ces crises de tremblements surviennent lorsque l’animal se repose ou dort, elles durent quelques minutes. Elles peuvent être répétées et rapprochées pendant quelques semaines puis s’arrêter pendant plusieurs mois et reprendre. Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IIQXlfJqxQY Une prédisposition raciale suspectée Les tremblements idiopathiques épisodiques de la tête touchent plus particulièrement certaines races : les Pinschers, les Bulldogs Anglais, les Bouledogues Français, les Dobermans et les Boxers. On peut donc supposer un caractère héréditaire. Origine des tremblements de tête idiopathiques La pathogénie de cette affection est encore mal connue, voici les hypothèses qui sont avancées concernant son origine : un type de convulsions dit “crises partielles ou focales” qui ne toucherait qu’une zone spécifique du cerveau une anomalie des fibres musculaires du cou un trouble comportemental et neurologique proche de la stéréotypie Diagnostic des tremblements de tête idiopathiques Le diagnostic de cette affection nécessite l’exclusion de toute autre cause et donc la réalisation d’un examen clinique neurologique complet et de divers examens complémentaires : analyses sanguines, analyse du liquide céphalo-rachidien, imagerie (scanner, IRM)… Traitement des tremblements de tête idiopathiques Il n’y a pas de traitement mais le pronostic est très bon : il ne s’agit pas d’une affection grave, l’animal n’est pas en danger et conserve une bonne qualité de vie.
  16. Cet après-midi en rentrant de mon rdv chez le coiffeur, une fois installée à mon ordinateur je me suis soudainement demander où étaient Princesse et Misty que je n'avais pas vu en rentrant et qui étaient pourtant avec les grands. Je fais pivoter mon fauteuil et je les cherche dans la chambre des garçons où se situe aussi mon bureau et soudain je les découvre montées par une chaise sur la commode de mes fils..... Ben voyons ! Là ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir ! "Ben koi ?"
  17. Narco est un petit amour de chihuahua qui me réclame plusieurs fois par jour des séances de papuillages qu il adore. Je fais toujours attention en le prenant de ne pas lui faire mal car comme il appréhende la douleur éventuelle il couine parfois lorsque je le prend a bras. Son cou est toujours dur , pas souple et détendu au départ puis au bout de quelques minutes ça se détend. Matt fidèle a lui même est un petit chien solaire et joyeux très attaché a son copain dont il connaît la fragilité.
  18. La petite musaraigne va très bien. La couleur de sa peau montre qu'elle n'est plus autant inflammatoire qu'à son arrivée. Elle devient câline et recherche les bisous. Elle mange très bien. C'est une gourmande. Aujourd'hui comme il fait chaud je lui ai retiré son petit body vu qu'elle ne cherche pas à toucher à ses fils de stérilisation. J'ai bon espoir que ses poils repoussent.
  19. Je confirme Onyx a un regard magnifique , celui d'un très gentil chien.
  20. Vivaldi va très bien. On surveille lors des épisodes de fortes chaleurs qu'il reste bien au frais. Je vais refaire une ou deux photos ce soir
  21. C'est qu'il est bien vieux et arrive tout doucement à la fin de sa vie ce petit papi....
  22. Une fois arrivée chez la vétérinaire, tous les fils avaient sautés et tout était a recommencer. Il sera re-suturé cet après-midi et j'ai demandé à ce qu'il soit gardé à la clinique jusqu'à jeudi inclus afin qu'il n'y ai pas un nouveau souci de sutures qui ne tiennent pas. Je pense que Mickey est trop tonique et en mouvement, il monte sur les chaises par exemples et je ne peux pas toujours être là pour l'en empêcher et c'est à mon avis ce qui explique que les sutures n'ont pas tenu. En restant un peu en cage on a des chances que ça tiennent.
  23. Mickey a dû être rafistoler hier chez nos vétos. Vendredi dernier en fin de journée après que les deux petites saloperies de chiennes de ma voisine aient bien fait monter en pression les cani-senioriens en aboyant furieusement et en essayant comme à leur habitude de les choper à travers le grillage, alors que je venais de rappeler les cani-senioriens et fermer le portail de la terrasse afin qu'ils ne soient plus en contacte avec elles et monter Odin afin qu'il se repose un peu dans la salle de bain, j'ai entendu un début de bagarre dû à l'énervement général. Je suis redescendue en courant et c'était Mickey qui venait de se prendre un petit coup de croc par la teckel Uguette au milieu de poitrail. Rien de bien méchant, je désinfecte le petit trou , le met sous antibios et la vie reprend son cours. Le lendemain matin je redésinfecte le petit trou et je pars passer l'après-midi à Sauqueuse. Le soir je redésinfecte et le dimanche au matin cacatastrophe, Mickey a réussi à se lécher pendant la nuit et le petit trou fait à présent la taille d'une pièce de 2 euros . Je nettoie, met une compresse avec du sulmidol, fait un bandage et contacte ma véto qui me dit que ça peut attendre lundi matin. Lundi matin je l'amène pour être recousu et je pars le récupérer à 16h. Sauf que sur le chemin du retour un petit vaisseau a semble t il lâché et Mickey saigne goutte à goutte dans la voiture. J'éponge avec un sopalin les gouttes qui tombent, rappelle la clinique alors que je ne suis plus qu'à 10 mn de la maison et la véto de me demande de revenir. Demi tour vers la clinique, un flash endort quelques minutes Mickey le temps de réparer le petit vaisseau qui saigne et on repart vers la maison. J'étais parti à 15h30 pour le récupérer et me voici enfin de retour à la maison avec lui à 19h15. Et alors que tout allait bien je viens de voir que malgré sa collerette, une partie des sutures n'ont pas tenu et donc je repars encore une fois à la clinique véto avec lui Quand ça veut pas .... ça veut pas. Mickey lui va bien et c'est le principal.
×
×
  • Créer...