Tout ce qui a été posté par S.Rault
-
Une nouvelle vie commence pour petite Nina !
J étais en ligne avec Rejane lorsque son vétérinaire l a appelé. Nina est partie. Rejane est sous le choc même si elle s y attendait et viendra poster plus tard.
-
Sauvetage de 3 chihuahuas et un spitz âgés
Matt va mieux. Il reste encore un peu en dessous de 38° C niveau température mais rien d alarmant. Il mange bien et très/trop vite donc revomit un peu après mais là encore rien d inquiétant. Il est redevenu plus vif donc ca va beaucoup mieux et je rappelle demain pour prévoir une sortie dans la journée si tout continue sur la même progression niveau état de santé. Ouf ! 😊
-
Sauvetage de 3 chihuahuas et un spitz âgés
J'ai préféré attendre cette après-midi pour prendre des nouvelles de Matt vers 17h00. J'ai besoin d'entendre des bonnes nouvelles le concernant et de toute façon je ne comptais pas le ramener aujourd'hui car je veux être sûre qu'il est sorti d'affaire afin de ne lui faire prendre aucun risque. Narco et les autres cani-senioriens vont bien. Questche mange avec appétit, pour elle tout est redevenu normal.
-
Tipie et Pauline ont des amis ...
-
Une nouvelle vie commence pour petite Nina !
De tout coeur avec toi Réjane car je redoutes que tu doives prendre une décision très difficile ce soir.... La vie est injuste parfois et les anesthésies ne sont jamais anodines surtout sur les brachycéphales. Ceci dit Choupette avait besoin de ce détartrage donc tu as eu raison de le faire. Il ne faut surtout pas le regretter.
-
Ce que nos chiens peuvent et ne peuvent pas manger.
9 aliments humains qui peuvent tuer votre chien : https://www.facebook.com/reel/1473628343968972
-
Pétronille (ex Gamine) aime bien Compiègne !!
De vraies princesses avec leurs parures
-
Ce que nos chiens peuvent et ne peuvent pas manger.
- Saya femelle spitz nain noire âgée de 4 ans
- Girly 15 ans et Lena 11 ans (dcd) Dalmatiennes
- Bébelle York/Musaraigne de 8 ans aveugle.
S.Rault a répondu à un(e) sujet de S.Rault dans Bébelle x "musaraigne" de 9 ans - aveugle/peau atopiqueVu les températures qui baissent lentement mais sûrement, j ai mis une vêtement en polaire tout doux et chaud a Bébelle qui apprécie grandement.- Sauvetage de 3 chihuahuas et un spitz âgés
J'ai eu des nouvelles à 18h00. Mat remonte doucement la pente. Il est plus présent et commence à se déplacer pour regarder ce qu'il se passe de sa cage de convalescence. Il a mangé tout seul et même si il a vomi un peu plus tard , il n'a pas revomi tout ce qu'il avait mangé. Il a encore eu une grosse diarrhée et reste donc sous perfusion pour le moment mais chose importante ça température est remontée et surtout il régule sa température tout seul sans avoir besoin d'une bouillotte ou d'une lampe chauffante. Je suis heureuse qu'il aille mieux et j'espère que les progrès vont continuer. Questche est redevenue telle que je la connais coquine et tonique. Elle remange avec appétit ses croquettes et m'a fait un caca moulé donc je pense que sa gastro est passée.😊 Vivaldi va bien lui aussi donc je continue de croiser les doigts très fort pour que Matt soit bientôt de retour parmi nous.- Phoebie femelle shih tzu de 7 ans épileptique
- Sauvetage de 3 chihuahuas et un spitz âgés
- Bébelle York/Musaraigne de 8 ans aveugle.
S.Rault a répondu à un(e) sujet de S.Rault dans Bébelle x "musaraigne" de 9 ans - aveugle/peau atopiqueBébelle est devenue une squatteuse de lit ! Je la retrouve systématiquement sous ma couette où elle adore se prélasser. C'est une sacrée coquine car à peine je l'a descend de mon lit qu'elle y remonte directement ! 😃- Sauvetage de 3 chihuahuas et un spitz âgés
Je viens d'avoir la clinique. J'appréhendais beaucoup que Matt puisse ne pas avoir passé la nuit mais fort heureusement il est toujours là, le regard plus présent (il regarde ce qu'il se passe autour de lui) , même si pour le moment il ne veut toujours pas s'alimenter. Il a fait plusieurs diarrhée pendant la nuit (sans sang mais nauséabonde) donc ça confirme bien un souci de ce côté là qui est entrain de sortir. Pour le moment ça suit donc son cours. Je rappelle la clinique vers 17h00 ce soir pour savoir comment il va. Je reprend espoir puisqu'il a passé la nuit. Narco va très bien. Il a dormi avec moi pour son plus grand plaisir puisque son binôme n'était pas là. J'ai mis de l'argile dans toutes les gamelles d'eau des grands et des petits. Tout le monde à eu droit à des probiotiques et pour le moment à part Vivaldi qui m'a fait un début de diarrhée dans l'après-midi d'hier et à qui j'ai donné un anti-diarrhéique (il n'a pas refait de selles depuis pour le moment) et qui va très bien, je croise les doigts car tout le reste des cani-senioriens va bien pour le moment.- Questche femelle chihuahua 4/5 ans dermatite à Malassezia et alopécie
S.Rault a répondu à un(e) sujet de S.Rault dans Questche chihuahua 4/5ans dermatite atopique + alopéciePetit Pruneau a passé une bonne nuit. Pas de nouveau caca pour le moment, elle a mangé cette nuit et à nouveau ce matin sa pâtée gastro intestinal. Et surtout elle m'a accueilli en sautillant de joie partout, alors que depuis samedi soir où j'avais pensé qu'elle me faisait la gueule parce que j'étais partie l'après-midi, elle était tristoune et restait à dormir dans un dodo. Pour Petit Pruneau ça va donc beaucoup mieux et j'attend de voir ses prochaines selles.- Sauvetage de 3 chihuahuas et un spitz âgés
J'espère surtout que Narco qui dort toujours contre lui ne va pas avoir chopé cette gastro si ça devait en être une. Seul les prochains jours nous le diront. 😔- Questche femelle chihuahua 4/5 ans dermatite à Malassezia et alopécie
S.Rault a répondu à un(e) sujet de S.Rault dans Questche chihuahua 4/5ans dermatite atopique + alopécieQuestche n'était pas en forme samedi soir, elle n'a pas voulu manger et s'est isolée dans un des paniers de ma chambre alors que normalement elle dort avec moi. Dimanche son état était stationnaire mais comme elle ne voulait pas manger j'ai pris rdv en ligne chez mon vétérinaire pour lundi matin. A l'auscultation elle en conclue qu'elle a certainement une gastro car elle a mal au ventre et j'ai trouvé ce matin comme un tout petit caca en diarrhée un peu noir mélangé à de l'eau (à moins qu'elle ai vomi un peu ....) puis dans la voiture elle a vomit dans le vari kennel. Questche est donc sous traitement pendant quelques jours mais elle a pu rentrer à la maison et je l'ai isolé dans la salle de bain. Elle m'a refait une petite diarrhée un peu noire avec un peu de sang dans l'après-midi et c'est compliqué de lui administrer les médicaments car elle serre les dents. Elle n'a pas vraiment faim mais j'ai réussi à lui faire prendre un peu de pâtée gastro intestinal. J'espère qu'elle ira mieux demain. Elle restera en isolation pour le moment. Quelle galère..... je m'inquiète beaucoup pour Matt qui allait bien et s'est soudainement dégradé en quelques heures et est actuellement hospitalisé.- Sauvetage de 3 chihuahuas et un spitz âgés
Comme je l'ai spécifié dans le billet du jour hier soir Matt avait un peu de caca collé aux fesses (caca un peu collant et poisseux au touché lorsque je lui ai lavé le derrière). Je l'avais aussi trouvé moins speed que d'habitude car normalement c'est un vrai petit rayon de soleil qui sautille de joie dans tous les sens. Ce matin il ne s'est pas levé et semblait apathique. Je l'ai donc amené directement avec Questche chez la véto et à notre arrivée à la clinique il avait 35,5°C de température et était déshydraté. Matt est donc resté en hospitalisation et mis sous perfusion. La prise de sang a révélé un fort taux de globules blancs signe d'une infection que son corps tente de combattre. J'ai eu de ses nouvelles en toute fin d'après-midi et Matt a un petit peu mangé de lui-même. Cependant il reste pour l'instant déshydraté malgré la perfusion et dès qu'il n'est pas contre une bouillotte sa température redescend. J'espère de tout coeur que demain il ira mieux. Pour l'instant le pronostic vital est très modéré vu la vitesse à laquelle son état s'est dégradé en l'espace d'une nuit.- Bébelle York/Musaraigne de 8 ans aveugle.
S.Rault a répondu à un(e) sujet de S.Rault dans Bébelle x "musaraigne" de 9 ans - aveugle/peau atopiqueDes nouvelles de Bébelle qui va très bien, juste le dessous de sa queue qui reste comme la peau d un vieil éléphant et rouge malgré les soins apportés.- Murphy mâle petit Brabançon de 13 ans
Pauvre petit Murphy qui recommence à tousser. Espérons que les diurétiques vont rapidement le soulager.- MAICKY mâle cocker spaniel de 8 ans
Tu méritais une super famille Maicky car tu es une adorable cocker au caractère en or.- Sauvetage de 3 chihuahuas et un spitz âgés
Alors il faut que je vous raconte. Narco prenait 1/2 gélule de Neurontin (gabapentine) le matin et le soir. Comme ça faisait un bon moment qu il ne se plaignait plus de douleurs, j ai fait un essai et depuis cet été il ne prenait plus qu une demie gélule par jour. Puis ce fut 1/2 gélule un jour sur deux et depuis une semaine plus de gélule du tout et pour l instant Narco toujours va très bien. Bon lorsque je le prend a bras je fais toujours très attention mais a part ça il est en pleine forme. Matt est lui aussi en pleine forme, je le trouve même un peu grassouillet sous sa magnifique fourrure de petit lion doré. Toujours aucun appel pour eux qui sont pourtant 2 petits amours.- Axel chiot mâle croisé âgé de 15 mois
Axel est un très beau jeune chien bien sociabilisé qui attend juste de trouver je famille avec qui partager sa vie. Hélas toujours aucun appel ni demande de renseignements le concernant. - Saya femelle spitz nain noire âgée de 4 ans