Aller au contenu

Dali mâle labrador handicapé de 1 an.


Recommended Posts

Nous avons été contacté par le refuge qui avait en fourrière cet adorable jeune labrador, trouvé errant et non réclamé malgré les recherches. L'éleveur contacté n'a jamais donné suite et on ne sait pas s'il a été adopté mais le fait qu'il soit handicapé de sa patte arrière est peut-être une explication (absolument pas une excuse !) à son largage !

 

Le refuge n'a pas la possibilité d'opérer et de soigner ce chien et personne n'a souhaité le prendre malgré qu'il soit beau et très gentil.

 

Pour lui éviter un avenir qui devenait plus que problématique, nous avons pris Dali que nous avons appelé ainsi (il n'avait même pas de nom mais un numéro !) et déjà montré à notre véto dès samedi à sa sortie de refuge. Il a été endormi ce jeudi pour des radios approfondies. Il a une petite dysplasie au niveau des hanches, rien de grave car notre vétérinaire redoutait de découvrir une dysplasie de type C ou D ce qui est nullement le cas. Il a sans doute un problème à une rotule et un étirement des ligaments mais pour l'instant, enflammés. Le spécialiste qui vient faire des opérations à la clinique souhaite que l'on mette fin à l'inflammation avant toute opération et surtout qu'il perde un peu de poids car es 30kg constatés sur la balance influent aussi sur son arrière-train.

 

Il ne sera sans doute jamais un athlète mais on va faire le maxi pour que ces problèmes trouvent une solution la meilleure pour une nouvelle vie en famille.

 

Il aime tout le monde : il a largement distribué des câlins à toutes les personnes dans la salle d'attente du véto, fait la fête à tous les chiens de la maison de Mary qui étaient très heureux de l'accueillir (Capucine sautait de jolie ! et Folya aussi mais ça l'a épuisée !)... il ne faudrait pas trop d'exercice pour l'instant ... heureusement la moyenne d'âge des chiens à la maison étant élevée, ils se calment assez vite et du coup, n'ayant plus personne pour la fête, il s'est calmé aussi et il dort près de ses nouveaux copains-copines !

 

Il est proposé au placement et au parrainage mais ne partira qu'après avoir fait un état de la situation vers mi-mars et voir s'il faut opérer.

 

Au refuge :

 

180224034039752677.jpgURL><e>

 

A son arrivée en accueil chez Mary et avec ses "amies" Capucine et Cary

 

180224033431907895.jpgURL><e>

 

180224033841280231.jpgURL><e>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 916
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Marion, la maman de Dali,  m'a transmis cette photo avec le commentaire suivant :  "ils en rêvaient, ils l'ont fait" ...   donc en fait , les deux copains ont réussi à creuser un tunnel

l'amour fou  que ces photos font du bien en ces périodes "troubles" pour nos petits 4 pattes tellement délaissés pour de mauvaises raisons    merci à Marion et à Kevan qui adorent notre b

Un beau "festival " Dali nous est offert par son pôpa Kevan qui , comme tous, est confiné à la maison et en profite pour faire travailler pour ses études et faire un peu de jardinage avec son fiston q

Posted Images

Bienvenue Dali, tu as un nom illustre et tu es un beau labrador "chocolat" :loveflower::love:

il paraît que tu es un bisouilleur de première , donc dès qu'un point précis aura été fait sur tes problèmes, tu trouveras la famille qui te convient et tu ne seras plus "laissé pour compte" à cause d'un handicap :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il est beau ce toutou et cette couleur chocolat ses yeux sont d'une tendresse et d'une bonté fortes on a envie de le prendre dans ses bras malgré ses 30 kg. Merci CS de l'avoir pris sous votre aile. Si vraiment il a été jeté à cause de ses problèmes physiques c'est écœurant je n'accepterais jamais et je dis honte à ceux qui font une ségrégation sur l'aspect et non les qualités d'un être vivant. En tout cas Dali tu as la même cote que Salvador le peintre auprès des dames de chez Mary Ho. Je te souhaite plein de belles choses et lorsque ta santé sera top une gentille famille

:bisou::loveflower:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dali ! Tu es magnifique ! .... une jolie tête et un beau regard.....Merci à CS de le prendre en charge. J'aime beaucoup cette fraternité des canisénioriens dès qu'un nouveau arrive. Apparemment à l'arrivée de Dali c'était la fête ! Ca va lui redonner du baume au coeur après avoir été largué. :bisou: bonhomme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour beau brun. Si tu es aussi zazou que le peintre du même nom, cela promet. :wink:

J'espère que les vétos trouveront une bonne solution à ton problème de patte. En attendant, bienvenue au club : régime mon gars ! C'est tout l'un ou tout l'autre avec les nouveaux arrivants : soit il faut les remplumer, soit il faut leur faire perdre des kilos ... Tu fais partie de la deuxième catégorie. :wink:

Bon, cela ne t'empêche pas de tourner la tête des filles, visiblement.


Bienvenue à toi Dali.

(Ne met pas trop le bazar chez Mary !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment sublime mon beau Dali...je te proposerais bien Owen pour jouer... :laughing::wink: ...

waouh tes copains sont supers aussi... :top::love:

tu vas être heureux chez Mary en attendant ta famille... :love:

tout le monde va bien prendre soin de toi... :love:

un petit régime et des soins pour ta rotule...et tout ira mieux... :love:

gros bisous beau Dali... :love::bisou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Dali : "J'adore le chocolat ... !" :laughing:

Tu as une couleur magnifique mais effectivement trop de poids. Surtout pour ta patte blessée.

Un régime, des copains mais surtout la "dame à la faux" courcircuitée par Cani, et la vie te sourit à nouveau jeune homme.

Tu sembles avoir le même genre de blessure que Juno, j'espère que tu vas t'en remettre aussi bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dali tu es un beau labrador "chocolat" avec un regard plein de douceur

tu vas être heureux avec tes copines qui t'ont déjà la fête ,il te faudra perdre un peu de poids

et te soigner ensuite une super famille de cœur pour toi :smile:

Merci CS de l'avoir recueilli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu es beau Dali ! et même si tu ne deviens jamais un sportif de haut niveau ( Wo cares ! comme diraient les anglais) , tu sauras gagner tous les coeurs avec un regard comme le tien !

Profite bien de la maison et de la tendresse de Mary ! Et bienvenue chez CS (toi le petit jeune !) :bisou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre précédent contenu à été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...