Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

S.Rault

Administratrice
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par S.Rault

  1. Ousmane est en pleine forme et rêve d avoir une famille pour Noël.
  2. 20251216_100540.mp4 20251216_100620.mp4 20251216_100725.mp4
  3. Junior se montre de plus en plus doux, confiant et câlin. C est un très joli bichon très gentil qui aime les balades et recherche une vie de famille après ces années de solitude.
  4. Espérons que ce ne soit pas grave. Pauvre petit Gucci , j'espère qu'il va pouvoir passer de bonnes fêtes de Noël sans trop souffrir de ses nodules.
  5. Joyeux anniversaire Pétronille !
  6. Reste la castration mercredi et les vaccins à faire.
  7. Izlly a vu la véto ce matin. Elle a fait pipi sous elle de peur et ma voiture sentait ensuite le poisson pas frais Arrivée chez la véto j'ai demandé si il était possible de commencer par écouter son coeur et me dire si elle était cardiaque et à quel stade car pas la peine de l'anesthésier si cardiaque , trop peur de la perdre en voulant juste faire une prise de sang , soigner son bobo au dessus de l'oeil et faire une écho de son bidon. Résultat mamie Izlly a un très gros souffle au coeur donc on a rien fait vu qu'elle ne se laisse pas faire du tout et on la met juste sous traitement pour le coeur et je vais lui donner des croquettes spécial Rénal car vu ce qu'elle avait comme croquettes merdiques ses reins ont forcément dus morfler. Je suis repartie avec Izzly dans les bras enveloppée avec une couverture et arrivée à la maison je l'ai mise dans la baignoire vide et j'ai juste lavé son bidon avec un jet d'eau chaude/tiède afin d'éliminer l'urine macérée (ça coulait jaune marronasse), puis je l'ai séché succinctement avec une serviette et redéposé dans son dodo où j'avais rajouter une grosse serviette de bain bien absorbante pour finir de sécher les poils autour de son ventre + un plaid bien chaud sur le dos le temps d'être complètement sèche. Elle a fait une grosse sieste puis a bien mangé , fait un gros pipi sur le carrelage de la chambre et est repartie se coucher
  8. Jolou et Junior au toilettage ce matin chez mon amie Virginie de l Esprit Canin.
  9. Junior et Jilou au toilettage ce matin.
  10. A Andeville qui est pourtant une grande maison avec plein de grands espaces différents selon les envies de chacun c'est aussi la crise du logment car ils adorent tous dormir les uns contre (voir sur) les autres. 🥰
  11. Le Metacam a très vite fait un miracle. Nao est de nouveau fringant et bouge normalement. Ouf !
  12. Le beau Bionix ce matin, contrarié parce que je l'ai séparé de Nao qui souffre du dos et a besoin de calme sans être oppressé par la présence non stop de son copain.
  13. Junior est un chien sensible qui évacue son stress en scotchant son frère au point que celui-ci manque d'air et qu'ils en venaient à vouloir se fritter alors que ce sont deux amours de chiens juste très perturbés. Nous les avons donc séparé pour l'après-midi et ce soir ça semble aller mieux. Demain c'est toilettage !
  14. Cet après-midi nous avons pris Jilou avec nous à Sauqueuse pour le libérer un peu de l'emprise de son frère Junior qui lui pèse énormément. Au départ angoissé dans la voiture (ils n'ont pas été habitué au transport en voiture) il était un peu paniqué mais je l'ai gardé sur mes genoux pendant que Bruno conduisait et il s'est vite détendu et assoupi contre moi. Il a passé une belle après-midi au calme à mes côtés sur le canapé (ça a dû le changer de sa cour). Il a enfin mieux mangé sans la présence de son frère (il est maigre alors que Junior se porte bien) et ce soir il est couché à nos pieds sous la table pendant qu'on dîne à Andeville. Demain c'est toilettage !
  15. C'est ce que m'avais dit la fille de la dame en me les confiant mais au final en observant ce qu'il se passe c'est l'inverse. En plus Nao semble s'être fait mal au dos, je lui ai donné du Metacam ce soir.
  16. Nao est un très gentil petit bonhomme qui est harcelé par Bionix qui le suit non stop et le stress énormément. Je suis obligé actuellement d isoler Nao au calme dans ma chambre et laisser Bionix avec les autres mais comme il sent la présence de Nao dans la pièce d a côté il aboie pour lui demander de le rejoindre. Voici des photos de ce matin montrant Nao recroquevillé dans un petit panier, stressé avec Bionix qui est couché juste a côté de son panier et lui interdit de bouger. On peut voir le regard angoissé de Nao qui le regarde en coin et n ose pas bouger.
  17. Très heureuse de savoir que tu t es stabilisé Paco. Tu as vraiment de la chance d avoir une famille investie et qui fait tout pour que tu es une belle vie a leur côté.
  18. Quel plaisir de te revoir en photo Havano et d avoir de tes nouvelles.
  19. J ai finalement très vite trouvé une routine de vie avec Izlly afin qu elle soit bien. Comme elle est très angoissée a l idée du moindre contact, lorsque le matin la journée démarre, je commence par lui donner a manger dans le parc a chiot dont je laisse toujours la porte ouverte afin qu elle puisse sortir a sa guise et lorsque je lui présente tout doucement et lentement sa gamelle devant son nez elle n a plus ces mouvements brusques de la tête en aboyant comme si elle voulait me mordre pour se défendre d un éventuel coup a venir. Elle attend que je lui présente sa gamelle puis pose celle-ci ensuite sur le sol et elle vient alors manger. Ensuite je fais pareil avec la gamelle d eau et elle boit, puis une fois fini son premier repas de la journée elle se déplace dans la chambre de Manon a la recherche de la sortie vers le petit jardin. Pour la diriger sans la toucher afin de ne pas la stresser je me sers d une petite serviette de bain et je la dirige doucement de droite et de gauche vers la sortie , et une fois qu elle a senti l air extérieur elle descend d elle même les 3 petites marches menant au petit jardin. Une fois dans le jardin je la laisse se promener a petit pas au moins une heure (comme ca elle respire le bon air et se remuscle en marchant) puis je prend une serviette que je met sur elle pour pouvoir la prendre et la rentrer direction son dodo dans lequel elle va s endormir a nouveau d une bonne fatigue). Izlly sait descendre mais n a pas la force de remonter et je ne pense pas qu elle puisse deviner ou se trouve le début des marches lorsqu'elle veut rentrer. Elle remangera a midi puis en fin de journée en refaisant la même routine qui la sécurise. Résultat elle commence a se détendre et je peux lui caresser le dos sans qu elle réagisse et lorsque je la porte elle se débat moins et hurle moins qu hier. La voici ce matin au jardin détendue.
  20. Quel craquant petit bonhomme qui peut très vite se transformer en terreur sur patte.🥰
  21. le jeune couple qui m'a amené Izlly est absolument adorable et très touchés par la situation. Izzly était couchée dans un grand carton car elle ne rentrait pas dans le vari kennel à chat qu'ils avait amené pour la transporter. Elle supporte difficile ment d'être prise , se débat en hurlant et semble avoir mal aux côtes ou au ventre (qui me semble assez gonflé). Il faut lui mettre une serviette ou un pull sur la têt pour la déplacer sans risquer de se faire peut être pincer et surtout qu'elle ait moins peur. C'est donc ce que j'ai fait et elle a voyagé dans une cage tranquillement couchée. Une fois arrivée à Andeville je l'ai libéré et elle a beaucoup apprécié la liberté de se mouvoir dans un jardin. Plus tard je l'ai reprise (j'avais l'impression d'avoir Pheobie à transporter ) et déposé dans le parc à chiot où elle s'est presque immédiatement endormie. J'ai ma véto au tel et elle préfère que Izzly soit plus détendue pour l'ausculter et soigner son "bobo" au dessus de l'oeil mais je pense que même lundi il faudra certainement légèrement l'anesthésier sinon elle ne pourra pas la manipuler tant cela la stress comme si on allait systématiquement la frapper et lui faire du mal. La main de l'homme signifie la souffrance et la douleur à venir pour elle, en aucun cas la douceur et le réconfort. Son ventre me semble gros ou gonflé, peur être est elle douloureuse. Elle boit beaucoup mais il semblerait qu'elle n'avait plus à boire chez elle peut être pour éviter qu'elle fasse pipi. J'espère que ses reins vont avoir supporter le choc. On est pas à l'abri qu'en se détendant enfin , une pathologie remonte à la surface et qu'elle nous quitte. J'espère de tout coeur le contraire mais ce sont les jours prochains qui nous le diront. La voici :
  22. Comme beaucoup de chihuahua Nao a une taille inversement proportionnelle à son caractère. Il est très sympa mais c'est lui le chef et on s'en rend compte très vite en observant son relationnel avec Onyx avec qui il vivait et qui est plus costaud que lui pourtant. Je ne sais pas à quoi est dû cette perte de poil, la véto m'en dira plus mercredi. Pour le moment tout se passe bien à la maison si ce n'est que comme les autres qui ne sont pas castrés non plus il marque. A j'oubliais il a un de ses yeux qui est en microphtalmie et aveugle. Petite anecdote marrante, j'ai dû le laver car il y avait un des nouveaux venus (j'ignore lequel) qui lui a pissé dessus dans le jardin Il sera castré mercredi .
  23. Bionix est un très joli bichon maltais, il est très doux et timide de caractère et peut pour le moment se montrer aboyeur si il est inquiet ou si il voit un de mes chats dans le jardin. Il semble dominé par Nao qui a du caractère et s'impose régulièrement. Les faire adopter séparément sera la solution pour que Bionix puisse s'épanouir. Pas facile de le prendre en photo pour l'instant car il est timide.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.