Aller au contenu

Classement

  1. felixou

    felixou

    Membres


    • Points

      57

    • Compteur de contenus

      41 563


  2. S.Rault

    S.Rault

    Administratrice


    • Points

      42

    • Compteur de contenus

      43 862


  3. Soisic1

    Soisic1

    Membres


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      10 931


  4. Thalie

    Thalie

    Membres


    • Points

      38

    • Compteur de contenus

      26 296


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/2023 dans toutes les zones

  1. Vendredi soir, Mirza ne voulait rien manger. Je lui ai mis du blanc de poulet (qu'elle retire de son assiette d'habitude) avec ses croquettes... elle a mangé un peu de blanc de poulet mais rien d'autre. Pour compléter la situation, j'ai vu que Saphir (la chatte que j'appelle la ressuscitée à qui le vétérinaire avait dû faire une piqûre dans le coeur parce qu'elle ne respirait plus) urinait du sang. J'ai pensé qu'elle avait des calculs et je sais que l'on ne peut plus l'endormir donc plus possible de mettre une sonde. De plus Rubis (sa soeur jumelle) qui n'a plus de dents avale les croquettes, sans doute goulument parce qu'elle a du mal à les attraper, les vomit et ne peut plus manger la pâtée qu'elle n'arrive pas à prendre, celle-ci s'écrase dans le fond de la gamelle lorsqu'elle veut prendre avec la langue... donc maintenant je lui donne à manger à la petite cuillère ! Etant donné la situation, j'ai téléphoné chez le vétérinaire hier matin et il m'a dit de venir tout de suite avec Mirza. Il a vu que malgré le détartrage et le peu de dents qui lui reste, elle a par endroit la gencive rouge. Elle doit prendre pendant une semaine de la cortisone (il a changé c'est maintenant Derm...d) et un antibiotique matin et soir et elle doit manger pendant trois jours de la pâté "intensive support". Malheureusement, ce n'est qu'une petite barquette par jour... ça, elle en engloutirait quelques barquettes sans difficulté mais j'ai essayé de lui donner quelques croquettes comme friandise : c'est non ! de même que d'autres propositions sauf le fromage : elle adore. Je lui en ai donné un tout petit morceau et elle a aussi accepté un petit morceau de croissant (évidemment, cela reste en proportion friandise). Quant à Saphir, il m'a dit que c'est une cystite et pour elle c'est un comprimé de cortisone et un autre d'antibotique matin et soir. C'est un petit gabarit mais elle fait de la résistance ce n'est pas facile ! pour Rubis, je vais continuer à la nourrir à la cuillère... ça occupe pendant les moments d'oisiveté ! Gigi est toute guillerette, elle n'a certainement plus de gêne aux oreilles.
    16 points
  2. Bonjour, Depuis hier, cela fait 6 mois maintenant que les fifilles sont arrivées dans leur nouveau foyer, pour mon plus grand bonheur, et le leur aussi j'espère Elles sont retournées chez leur toiletteuse où elles ont été à nouveau super gentilles. Je vous mets 2 photos, séparées pour une fois :
    10 points
  3. Vidéos et photos prises aujourd'hui à Sauqueuse. Nouveau progrès Jess est totalement détendue à présent et joue sans aucune retenue, comme un chiot, avec Odin son grand copain. A son arrivée elle ne savait pas jouer puis après c était seulement avec moi comme humain mais pas avec ses congénères. La voir se rouler de plaisir dans l herbe avec Odin aujourd'hui et faire des courses poursuites était vraiment un moment magique. 20230709_124832.mp4 20230709_121228.mp4 20230709_121208.mp4
    9 points
  4. Un petit coucou de Eole qui va bien, il a bien pris ses marques, c'est un très gentil petit loulou, facile à vivre, il est toujours content, il adore les copains et le jardin.
    9 points
  5. pour l'instant, pas de nouvelle "crise" mais elle dort énormément et semble un peu ailleurs. Elle reprend vraiment vie au moment de la gamelle ! elle mange bien ou plutôt dévore bien... il faut attendre qq. jours pour mieux voir l'évolution mais d'ores et déjà, on a rendez-vous chez la véto jeudi après-midi prochain. On fera le point.
    6 points
  6. La prochaine fois, peut-être que ça vaudra le coup d'enregistrer le vétérinaire qui ne veut pas marcher sur les plates-bandes de son confrère et, parallèlement de lui mettre sous le nez le code de déontologie présenté ici. Merci pour cette information. La minette va un peu mieux mais bien qu'elle remange de nouveau, on voit qu'elle a du mal (elle a encore quelques aphtes dans la bouche) ; ma fille l'a remmenée chez le veto aujourd'hui et celui-ci a parlé de lui faire une injection hebdomadaire en cas de stagnation de la maladie. Donc, on surveille. Demain la minette aura le droit de sortir de nouveau à l'extérieur et on espère que les choses ne s'aggraveront pas de nouveau. Mais si elle a été enfermée depuis son retour à la maison avec la perf soit presque une semaine, difficile de continuer car Nala est habituée à gambader et elle commence à devenir un peu folle de son enfermement.
    5 points
  7. C'est le chien de mon avatar. Comme la ration ménagère lui convient, je vais le nourrir aux bonnes croquettes le matin et ration ménagère le soir. Mon véto m'a donné tous les conseils, j'ai acheté les compléments à mettre. Il fait maintenant de belles petites crottes bien fermes, alors que depuis que je l'ai adopté, c'était toujours mou. J'avais dans l'idée qu'il avait une pancréatite chronique, car je l'ai toujours connu avec des soucis de digestion. Mais ses taux sont redevenus tout à fait dans les normes. C'est le tout croquettes qui ne lui convenait pas, avec un seul repas par jour. Je lui prenais pourtant des croquettes anallergiques sans céréales, et j'ai essayé plusieurs formules (dinde riz, saumon riz, hareng pommes de terre, etc...). J'ai été convaincue par l'alimentation ménagère. Il est bien plus en forme, plus joyeux et plus tonique. Il mangeait beaucoup, et ça ne lui profitait pas, du temps des croquettes. Je ne passe pas au 100% car c'est quand même assez astreignant. Mais je le referai si ça ne va pas. Je suis vraiment soulagée.
    4 points
  8. Bigre ! La semaine va être remplie. Bon courage à vous Naïa et à vos petites malades.
    3 points
  9. On continue de croiser pour toi ma belle. Cela doit être épuisant ces "crises" et très inquiétant pour Mary Ho.
    3 points
  10. Pas facile tout ça! Bon, sans doute une explication au manque d'appétit de Mirza ces gencives enflammées... Mais du souci aussi pour Rubis et Saphir, les minettes sœurs jumelles. On croise pour que les traitements mis en place fonctionnent pour Saphir et bon courage pour le nourrissage de Rubis à la main.
    3 points
  11. hier soir, tard, rebelote, Doockie était étalée dans la cuisine, n'arrivant plus à se lever, totalement perdu ! j'ai chassé les autres qui venaient voir pas forcément plus amicaux que ça ! (l'effet de meute !).. j'ai appelé les urgences de ma clinique et j'y suis allée rapidement. Ce qu'elle a eu ? encore cette sorte d'AVC qu'on arrive toujours pour l'instant à juguler ! mais la suite ??? J'ai été la rechercher ce matin ! elle paraissait bien mais ça l'a bien vieillie... Elle a bien entendu un nouveau traitement et on refait le point jeudi prochain.
    3 points
  12. Je suis tout à fait d'accord avec toi Naïa au sujet de Jess car dimanche mon frère qui a moult fois essayé avec beaucoup de douceur de l'approcher pour la caresser n'a pas pu ou du bout des doigts et uniquement lorsque j'étais à côté d'elle. Idem pour mon père qui l'a pourtant côtoyé déjà à 3 reprises et ma tante qui n'a pas pu l'approcher à plus d'un mètre. Et à l'instant Pascal (le père de mes fils) qui est passé m'apporter un document pour Sacha et comme à son habitude m'a appelé pour me dire qu'il était dans le couloir du garage afin de ne pas faire aboyer les cani-senioriens vient lui aussi de la rencontrer. Jess que j'avais laissé passer devant moi dans le garage s'est dirigée vers lui et c'est arrêté en aboyant à 2 mètres de lui mais sans agressivité avant de venir se positionner à côté de moi. On a pu discuter sans problème tous les deux mais elle ne l'a jamais laissé l'a toucher , elle s'est couchée à mes pieds et le surveillait du coin de l'oeil. Il est évident qu'il faudra donc que les personnes n'habitent pas trop loin et puissent venir faire connaissance et l'amadouer sur plusieurs jours. Par contre elle a commencé à créer un lien avec Bruno qui vient souvent avec moi le soir pour les balades des cani-senioriens et en qui elle commence à avoir confiance et à apprécier la compagnie. Dimanche elle était montée à l'étage avec moi pour voir ce qu'il faisait (il se reposait après le repas de sa semaine de travail qui avait été comme souvent bien chargée) et alors que nous discutions quelques instants assis sur le lit de Sacha , Jess à demandé à nous rejoindre sur le lit pour que je la câline et a accepté que Bruno la caresse lui aussi. J'en ai profité pour immortaliser ce moment si nouveau où elle faisait son premier câlinou à Bruno, parfaitement détendue et heureuse. L'instant magique à hélsas pris fin dès que j'ai quitté la pièce pour redescendre dans la salle à manger où elle m'a immédiatement suivi.
    3 points
  13. Naïa ,Dina a un demi cachet de dermi..pred tous les jours depuis octobre de tant à autre je saute une journée ,pour essayer mais elle ne mange plus que la moitié de ses croquettes le second jour ,puis pratiquement plus rien, toutes les tentatives restent vaines ,et nous ne pouvons pas lui donner ce qu'elle aime à cause de ses problèmes hépatiques , Nous lui donnons en complément du poulet cuit à l'eau ,bien entendu ,et de temps en temps du blanc d'oeuf dur , !! si elle aime ,, je pense que le dermi va lui donner de l'appétit ,, et calmer la douleur de la gencive ,qui ne l'incite pas à manger ,,,, C'est beaucoup d'occupation , avec vos petits bouts souffrants pas le temps de souffler ,, j'espère que tout va redevenir normal rapidement !! Courage Naïa
    2 points
  14. Pauvre petite poupée , je croise les doigts pour que tu ailles mieux et que Jeudi le bilan soit bon . Bisous ma louloutte .
    2 points
  15. magnifiques ! et heureuses ! déjà 6 mois ! le temps passe vite et sans doute encore plus vite quand on est heureux !
    2 points
  16. Espérons que ça dure ainsi et que le contrôle jeudi la trouve stable dans son évolution. Bisous ma belle Doockiec
    2 points
  17. Bon courage Naïa, pas évident tout cela.
    2 points
  18. +1 Plein d’ondes positives petite Doockie
    2 points
  19. Bonjour, Des photos de mes fifilles dans le jardin, les poils ont déjà bien repoussé. Elles sont toujours aussi mignonnes, des amours Et la suite
    2 points
  20. On dirait un jeunot ! mais ça se voit à sa bonne bouille que c'est un gentil petit coeur
    1 point
  21. La bagarre des gentils ( j'adore le lilipuchien qui terrasse Odin )
    1 point
  22. Avec une frimousse aussi craquante, tu vas trouver ta famille bonhomme .
    1 point
  23. Qu il est joli et un tout petit format En plus,un super chouette loulou qui s entend avec tous. Merci Nicole, il est beau ton petit bichonnou
    1 point
  24. Ma jolie petite Doockie ,je ne peux pas faire mieux que Tatie et la véto ,mais je t'envoie pleins d'ondes positives mon petit je croise tout pour que tu continues à récupérer ,, Pour jeudi petite douceur
    1 point
  25. On les sent vraiment heureuses ! 6 mois déjà ! que du bonheur pour tous !
    1 point
  26. Courage Naïa , il est vrai qu' en ce moment ce n ' est pas drôle pour vous tous ces soucis avec les loulous surtout quand ils ne veulent pas manger . Quand Tilou n ' allait pas bien et que l ' appétit n ' était pas au rendez vous je faisais tremper ses croquettes , je mixais du poulet et je mettais du gruyère rapé , c ' était le produit miracle et je l ' ai fait pour d' autres , ça marchait à chaque fois même si je donnais à la main . On les aime , on les aime nos loulous !
    1 point
  27. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour Mirza et Rubis. Bon courage Naïa ! aux petits malades et à la tribu
    1 point
  28. Il est bien beau! Et c'est super qu'il aille très bien!
    1 point
  29. ma pauvre Odile ! que de soucis !!!! bon courage !
    1 point
  30. J'espère que le nouveau traitement est efficace et que Doockie se remet de ce nouveau problème de santé.
    1 point
  31. repose en paix douce petite Daisy Tu as eu 1 an de bonheur, c'est peu mais beaucoup pour toi. De tout coeur avec toi Poupounette.
    1 point
  32. Bonne route gentille Daisy On pense à vous Poupounette
    1 point
  33. Merci borneo pour la photo de votre loulou. Il a l’air bien heureux de se rouler dans l’herbe et il semble en pleine forme ! c’est un minou qu’on voit derrière lui ? En tout cas, très contente que sa santé se soit bien améliorée. petit chou
    1 point
  34. frfr m'avait bien expliqué certaines choses mais je n'avais pas tout compris Ce matin j'ai trouvé drôle de ne pas manger mais quand j'ai vu que l'on partait en voiture j'étais tout de même bien contente. Et puis je me suis rendue compte que l'on n'allait pas promener mais que l'on arrivait chez le doc des toutous. Môman m'a installée dans une petite cage avec mon coussin, m'a fait un gros bisou et m'a dit d'être très courageuse qu'elle allait revenir. Je me suis blottie tout au fond et je n'ai plus bougée. J'ai retrouvé môman à 17h avec 6 dents en moins. Mes dents sont propres mais je n'ai plus un sourire de star . Comble de tout, j'ai même pas eu le droit de manger ce soir. frfr a eu pitié de moi et m'a quand même donné un fond de gamelle. Vivement demain que tout redevienne normal. En attendant gros
    1 point
  35. Mon chien a fait des analyses, en particulier pour le pancréas. Tout est de nouveau normal. Et il a repris son poids de forme.
    1 point
  36. Je découvre que Gigi a du souci à ses oreilles et que les soins et surtout, le véto, ce n'est vraiment pas son truc! Mais elle doit quand même comprendre que Naïa ne lui veut que du bien malgré ses appréhendons, car ensuite, elle fait des bisous... Trop mignonne. Pour Luciole, les choses s'arrangent! Mais Mirza ne veut toujours pas manger... C'est à n'y rien comprendre...
    1 point
  37. Du poisson cuit à l'eau ; peut être qu'elle appréciera. En février, Princesse Doudoune a été très malade (foie, rein) et est restée 9 jours à manger quasiment rien J'ai essayé le poisson et là, elle l'a apprécié (à petites doses) Courage
    1 point
  38. Ma douce Daisy n'était pas en forme ses derniers mois, elle devenait maigre malgré les petits plats maisons, les balades de plus en plus courtes. Cependant les examens, les taux de ses prises de sang n'étaient pas trop mauvais, à part un problème thyroide. Plusieurs visites chez ma véto et chez l'ostéo, un traitement pour la rebouster. Et hier soir, lorsque je suis rentrée, elle était écroulée sur le carrelage, ne tenant plus sur ses pattes, je me suis dit c'est peut-être un AVC, direction chez ma véto et là le verdict est tombé, une tumeur sans doute au foie. Elle était très faible et aucun traitement n'étant possible, ma Daisy s'est endormie hier soir. Aujourd'hui pas une mouche vole chez moi, et Oscar est très calme, je pense qu'elle lui manque. Repose en paix ma gentille Daisy, une année seulement que tu as passée avec nous, c'est beaucoup trop court, malgré ta douceur et ton calme, il y a un grand vide depuis hier soir.
    1 point
  39. Nous sommes la famille PINSCHERS06 (NINO, ENZO, EDGARD ET FANY). Bientôt notre maman et CHICHIS06 seront avec nous au mois d'Août. Notre maman sera à la retraite
    1 point
  40. Des nouvelles de Jess qui continue à bien progresser au fur et à mesure des sorties extérieures et au niveau de la confiance. Lors de son arrivée j'avais remarqué qu'elle avait une bourre de poil dans l'aine comme un tapon feutré de poil. J'avais très vite compris qu'elle ne souhaitait pas que l'on mette les mains vers son ventre donc pas question d'essayer de lui couper aux ciseaux. Depuis un mois régulièrement je la caresse quand elle est debout et je passe mes mains autour de son corps pour qu'elle accepte petit à petit sans crainte d'être touché à cet endroit. Aucune agressivité de sa part mais je sentais qu'il y avait un "barrage" à ne pas dépasser sans lui causer un grand stress. Et puis avant hier alors que je prenais ma douche et qu'elle était couchée comme à son habitude aux pieds de la baignoire à m'attendre, une fois sortie et vêtue pour la nuit je me suis approchée d'elle pour la caresser et elle n'a pas bougé. J'ai attendu un petit peu et j'ai continué à lui caresser les contours du ventre puis le ventre et finalement j'ai même pu lever les pattes arrières pour avoir accès à son ventre sans qu'elle réagisse et lui couper ses bourres. Autant dire que j'étais très fière d'elle car je sais l'effort que ça a représenté pour elle de me laisser accéder à cette partie de son corps. Idem Jess ne connaissait ni les câlins ni encore moins les bisous. Vu qu'elle venait systématiquement poser sa tête sur mes genoux quand j'étais aux toilettes faire pipi souvent j'avais pris l'habitude de me pencher en avant sur sa tête et de tenter de lui faire un bisou. Elle réagissait alors toujours de la même façon en secouant la tête pour esquiver mes baisers car ça la mettait mal à l'aise vu qu'elle ne comprenait pas ce que je voulais faire. Et puis avec le temps et les jours passant elle a commencé à ne plus s'inquiéter de cette drôle d'habitude que j'avais de vouloir l'embrasser et à commencé à se laisser faire petit à petit, ne cherchant plus à esquiver les bisous. Depuis quelques jours non seulement elle ne les esquive plus mais c'est devenu un rituel , lorsque je suis assise elle vient fourrer sa tête dans mes bras et attend avec plaisir les bisous qui ne tardent jamais à arriver en retour. Ca n'a l'air de rien mais je sais que c'est un gros progrès de sociabilisation pour elle. Je peux aussi la brosser à présent sans qu'elle essaie de s'échapper. J'ai reçu un appel pour elle d'un monsieur qui a été informé de l'existence de Jess et qui cherche une chienne pour faire du gardiennage avec lui et je lui ai gentiment mais fermement répondu qu'elle n'était pas du tout destiné à cela. Voici la photo de la dernière balade en date d'hier au soir. On fait 1h30 de sortie tous les jours en fin de journée lorsqu'il fait moins chaud. Jess aime beaucoup Sherkan qui est du même format qu'elle et protecteur. C'est son grand copain pour courir et vadrouiller. Odin c'est plus le copain avec qui on joue sans crainte et elle est complètement sous son charme (comme nous tous d'ailleurs). D'ailleurs ça aussi c'est tut nouveau. Il lui aura fallu un mois pour qu'elle se sente vraiment bien et commence les appels aux jeux avec certains chiens de la maison comme Odin et Sherkan. Début de balade on se dirige à travers champs vers la forêt. Avec Sherkan qui commence a bien blanchir avec les années passant..... La forêt à cet endroit est particulièrement belle et verdoyante. Sherkan toujurs devant en éclaireur, Odin qui n'est jamais trop loin de moi et Jess qui fait toujours des allers et retour entre Sherkan et moi pour être bien sûre que je ne risque pas de disparaitre et mettre sa truffe dans ma main quelques instants. Odin heureux comme toujours mais qui commence à fatiguer au bout d'une heure et demi de balade car c'est une face "plate" Et pour finir une photo montrant Jess en fin de balade, alors qu'on est plus loin de la voiture, entrain de prendre gentiment Odin qui fait une nouvelle pose par le cou pour qu'il se relève et continue de marcher avec nous jusqu'à la voiture. Je trouve cette photo très émouvante car elle à l'air delui dire "Allez Pinpin courage on est bientôt à la voiture".
    1 point
  41. Bon ça ne l'a pas fait ! J'ai réceptionné le couple en fin de matinée avec Jess en laisse à mes côtés. Dès qu'ils ont fait mine de vouloir lui dire gentiment bonjour elle n'a eu de cesse de se cacher derrière moi un peu comme à l'A.G et a refusé tout contacte avec leur mains, esquivant de gauche et de droite. Nous sommes partie faire le tour du terrain et elle est restée avec nous mais à distance, puis nous sommes tous rentrés dans la maison et elle est rentrée derrière moi. Pendant que nous buvions un verre pour nous rafraichir Jess s'était couchée sous la table la tête sur mes pieds. Le couple l'a trouvé magnifique mais plus craintive qu'ils ne l'auraient imaginé d'après les photos en sorties avec moi. On a longuement discuté et on est arrivé à la conclusion qu'ils allaient faire un essai et si il y avait le moindre souci je la reprendrai et qu'on faisait le point fin de semaine prochaine et que je restais dispo même le soir pour toutes questions ou conseils. On a fait les contrats puis j'ai rattachée Jess pour les raccompagner à leur voiture. Jess se collait à ma jambe. Au moment de la faire monter dans leur voiture le monsieur m'a dit laissé je vais le faire et il a pris la laisse et l'a invité à monter. Elle nous a alors refait le coup de chez le véto le jour de sa stérilisation et avant que j'ai le temps d'intervenir , alors que le monsieur lui disait gentiment mais fermement "Allez Jess , faut y aller maintenant" , elle s'est cabré en arrière et comme il a voulu la retenir pour pas qu'elle tombe elle l'a bien chopé au bras avant de se sauver au fond du terrain derrière la maison. J'étais hyper emmerdée car le monsieur avait les marques des crocs. Il m'a dit c'est ma faute , nous n'aurions jamais dû insister, nous allons en rester là car nous avons souvent la visite de nos petits enfants et nous ne voulons prendre aucun risque et surtout de toute évidence c'est encore trop tôt pour cette chienne qui aurait bien besoin de voir un comportementaliste pour la rééduquer avant d'être proposée à l'adoption. Je lui ai répondu que j'étais sincèrement désolée et surprise de cette réaction car à la maison elle obéissait sans aucun souci ainsi qu'en extérieur et se montrait la plus douce des chiennes. Je pense que le monsieur était à la fois déçu et un peu vexé de ce qui venait de se passer. Moi j'étais pas à l'aise du tout. Une fois partie je suis retournée au fond du jardin et j'ai appelé Jess qui était dans les hautes herbes du dernier terrain, on apercevait juste le bout de ses oreilles. Elle est revenue vers moi et s'est couchée sur le dos comme si elle s'attendait à recevoir une correction. Je lui ai dit que c'était pas cool ce qu'elle avait fait parce qu'ils avaient l'air très gentil. On est ensuite rentré à la maison , puis à Andeville un peu plus tard et depuis elle est couchée tranquillement à mes pieds. Comme j'ai dit à Mary pour ceux qui étaient présents sur le forum à l'époque elle me fait beaucoup penser à Saïane la malinoise qui avait servi au gardiennage et qui avait fini balancé par dessus le balcon par ses "employeurs" et tortionnaires qui l'utilisaient H24 avec des équipes différentes parce qu'elle avait refusé de se levée. Bon on va attendre un peu en espérant qu'elle va avoir un coup de coeur pour une autre famille. Saïane m'a fait le coup avec 3 adoptants. Elle a toujours refusé en bloc de partir et faisait vivre un calvaire à ceux qui tentaient l'expérience quelques jours. Puis elle revenait à la maison rayonnante d'être de retour l'air de dire "Salut les copains ! où sont mes croquettes j'ai faim !".
    1 point
×
×
  • Créer...