J'ai reçu en début de semaine un appel d'un couple de Beauvais désirant se séparer de leur chienne âgée de 15 ans (au final elle 'n'a que 13 ans !) parce qu'elle a pincé leur petit fils âgé de 8 mois.
En discutant avec eux j'ai très vite compris qu'en fait cette petite chienne qui avait été offert par le défunt mari décédé depuis à sa fille les dérange, car la dame et son nouveau compagnon estime que c'est à l'adolescente de 16 ans de s'occuper de son chien et la jeune fille ne le fait pas ou plus, résultat personne s'en occupe ou alors à contre coeur. Je leur ai proposé de me déplacer chez eux hier pour la rencontrer et lorsque j'ai découvert sa tête et surtout son regard à la "Némo" lorsqu'il était arrivé au départ à la maison, j'ai tout de suite compris qu'elle prenait des corrections et que le couple et la chienne étaient rentrés dans une spirale de : tu fais une chose qu'il ne faut pas ...... tu prends une rouste, tu prends des roustes donc tu n'as plus confiance en eux et tu grognes et est prête à mordre pour te protéger vu que tu pèses 3 kg toute mouillée et que pour toi ce sont des géants que tu déranges.
Photos de Cerise lorsque je l'ai récupéré pleine de bourres et dread locks sur la tête , y voyant à peine :
J'ai fait les papiers pour la mettre au nom de cani-seniors et je suis repartie avec la mini crevette sous le bras.
Cerise est ok chiens et chats, elle a un regard anxieux du chien qui a pris des corrections mais elle est bien loin du stade de Némo. Elle était contente de partir avec moi et d'être dans la voiture.
Cerise est identifiée mais pas vaccinée depuis 3 ans date du décès du monsieur. Elle n'est pas stérilisée et a une tumeur mammaire assez grosse qu'il va falloir retirer si son état le permet. Je la trouve comme gonflée au niveau du thorax , ça sera vu avec la vétérinaire prochainement. En repartant de chez les gens j'ai pris rdv directement avec mon amie Virginie la toiletteuse et dès aujourd'hui elle l'a prise en charge pour la laver , lui couper ses bourres , ses ongles longs et lui redonné un petit look de demoiselle toute jolie qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être.
Bon elle était très angoissée et a donc essayé de mordre Virginie plusieurs fois et on a donc pas pu couper autant qu'on voudrait sa frange pour dégager ses yeux mais c'est déjà beaucoup mieux et je le ferai moi petit à petit comme à l'époque avec Poucinette.
Voici les photos après toilettage, un grand merci Virginie !
Cerise est proposée au parrainage et au placement.