Je comprends Danda.
Quand j'ai eu à prendre ce rendez-vous, cela a toujours rapide (au pire, du jour au lendemain). Cela peut-être considéré comme une urgence, je pense, et vous pouvez demander à votre vétérinaire de passer vite. J'ai toujours eu des vétérinaires compréhensifs de ce point de vue.
Après, c'est un travail sur vous même et sur votre animal. Parlez lui, dites lui tout ce que vous avez à lui dire. Chouchoutez le, essayez de passer des petits moments de pur bonheur avec lui, s'il le peut encore (un bon massage, une bonne gamelle, un gros câlin, un dodo dans les bras ...). Continuez à peser le pour et le contre. Et tentez d'imaginer ce que serait sa vie, à votre animal, si vous n'honorez pas ce RDV.
Si vous avez besoin de garder un semblant d'espoir, prenez ce RDV pour faire le point avec votre véto et votre animal, tout en sachant qu'il y a une forte probabilité pour que vous rentriez sans lui.
Ce ne sont que des pistes et je pense que chacun réagit de façon différente. Ne nous voilons pas la face. C'est, de toutes façons, très dur.