Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PRUNELLE cocker anglais de 9 ans rejoint cani ( Adoptée)

Featured Replies

Posté(e)

Très jolies photos.

• Réponses 380
  • Vues 22,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ce qu'elle est belle ,Melle Prunelle......avec son doudou en peluche,on dirait ma swanie........si elle est aussi douce et caline , ....c'est une" créme" de cocker !!

Posté(e)

Je veux plus regarder les photos avant devoir le verdict de l'Office vétérinaire cantonal :(:oops: ou alors je prends arme et bagages et je vais habiter de l'autre côté de la frontière :wink:

Posté(e)

Bonne chance. J'espère que votre interlocuteur sera compréhensif et bienveillant. S'il aime les animaux il devrait comprendre que si cette loi a été faite dans le sens des animaux pour leur éviter des mutilations inutiles, les "vieux" chiens (étrangers de plus) ne sont pas responsables et méritent eux aussi une belle vie...

Posté(e)
  • Auteur

On croise les doigts :wink:

Posté(e)

Quelles belles photos :D

Quelle amour cette Prunelle avec son doudou 8-)

Y aurait fallu rien demandé finalement alors :roll: pourvu que ça marche :?

Posté(e)

pfffffff les administrations :evil::evil::evil::evil::evil:

Suis de bref passage, je reviens plus tard vous raconter.

Posté(e)
pfffffff les administrations :evil::evil::evil::evil::evil:

Suis de bref passage, je reviens plus tard vous raconter.

Donc, cela s'est mal passé :roll:

Posté(e)

attendons de savoir, mais apparement se n'est pas bon signe :?

Posté(e)

alors bruce y vous on dit quoi l'administration?

Posté(e)

Ca y est me voila de retour. J'ai été peu présente dimanche et lundi matin car très occupée et hier soir je suis rentrée patraque (état grippal) alors pas de forum, un bain et au lit. J'ai quand même pris le temps lundi après-midi de téléphoner à l'Office cantonal vétérinaire comme me l'avait indiqué le vétérinaire ou après avoir tapé 1 une question sur les affaires vétérinaires, tapez 2 pour un chien, tapez 3....... et j'en passe je suis tombée sur quelqu'un qui m'a dit que ce n'est pas de son ressort mais de l'Office fédéral vétérinaire à Berne :shock: . Re-valse du clavier de téléphone je tombe sur quelqu'un qui parle à peu près français, moi pas du tout l'allemand (même sous la torture). Je tente de lui expliquer le plus simplement possible que je souhaite faire le sauvetage d'un chien de 9 ans qui risque l'euthanasie, oui, je sais j'ai exagéré un chouia, mais j'espèrais tomber sur quelqu'un qui a un coeur, mais non :evil: le réglement c'est le réglement pas d'importation avec un chien à queue coupée, sauf si un vétéranaire français fait une attestation que la queue a été coupée pour des raisons médicales :x .

Il faut que je voie avec mon vétérinaire ce que je risque, mais surtout Prunelle, à l'importer très discrètement. Comme elle est plus âgée que l'interdiction de couper la queue, une fois que j'ai le passeport comment savoir depuis quand j'ai le chien ? Et si l'ai trouvée perdue bêtement en Suisse, comment savoir qu'elle vient de France ?

Est-elle pucée ?

Je dois prendre mon courage à 2 mains pour aller chercher les cendres de Bruce :cry: chez le vétérinaire, je lui poserai la question

Posté(e)
  • Auteur

Prunelle ayant un tatouage illisible elle devait être pucée, je ne sais pas si c'est déjà fait ....

Posté(e)

Comme c'est difficile tout ça :( vraiment on fait tout pour te décourager et ensuite on s'étonne quand on ne respecte pas les lois :evil:

Si vraiment un simple certificat suffit, ça doit être facile ça non à obtenir :?: ( c'est vraiment n'importe quoi)

On pense bien à toi et à ton Bruce pour ce dur moment :(

Posté(e)
Prunelle ayant un tatouage illisible elle devait être pucée, je ne sais pas si c'est déjà fait ....

Si ce n'est pas encore fait, est-il possible d'attendre un peu, comme ça je lui ferais mettre une puce Suisse si je devais l'adopter.

Posté(e)
  • Auteur

J'apelle Réjane. :wink:

Par contre si tu te fais contrôler a passer en suisse avec un chien non identifié ça craint pour le chien, même si son carnet de vaccination est à jour.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.