Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PRUNELLE cocker anglais de 9 ans rejoint cani ( Adoptée)

Featured Replies

Posté(e)

je n'ai jamais vu de cocker à queue longue , je serai curieuse de voir une photo

bon j'espère que pour la fifille ça va s'arranger

• Réponses 380
  • Vues 22,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

bonjour moi j'ai un cocker à queue longue mais je n'arrive pas à mettre l'image pour vous le montrer.

Pour la Suisse ils sont intransigeants sur les queues aucune importation de queue coupée :roll: [/img]

Posté(e)

je tombe des nues, je ne savais pas qu'on coupait la queue des cockers, je croyais que leur petit bout de queue était tout à fait normal...

mais si un chien âgé à la queue coupée, et qu'il est adopté, alors il ne peut pas rentrer en Suisse ? qu'on le fasse pour les chiots, c'est normal si c'est interdit.

Pincez-moi je rêve !

Posté(e)

la réglementation est assez compliquée je suis éleveuse de cockers anglais donc voilà je m'explique les cockers anglais ou américains comme d'autres races d'ailleurs qui ont une queue courte ont eu la queue coupée à la naissance ( à 3 jours en moyenne). Certains pays ont décidé d'interdire la coupe de queue ce qui est le cas de la Suisse, Hollande, Belgique..., Angleterre pour 2009 d'autres ont demandé une dérogation ce qui est le cas de la France. Ceci est valable pour tout chien né dans le pays concerné ou importé. Des dérogations peuvent avoir lieu mais pas en Suisse dans le cas de chien de travail c'est à dire la chasse pour le cocker. Pour ces pays interdisant la coupe de queue il est également interdit d'exposer un chien queue coupée même venant de l'étranger. La France qui autorise toujours la coupe de queue voit donc de plus en plus d'éleveurs laisser les queues longues afin de pouvoir vendre des chiots ou exposer ses propres chiens dans ces pays.

Posté(e)

Je n ais jamais compris pourquoi , est ce qu il faut couper quoi que ce soit .Si les chiens naissent avec des longues oreilles ou une queue longue et bien il faut les laisser tel qu ils sont :roll:

Posté(e)

oui et non le problème des cockers est surtout pour ceux qui chassent. Le cocker est un broussailleur il va donc dans les ronces et la queue longue est source de blessure d'ou le fait de lui couper la queue afin qu'elle ne soit pas régulièrement en sang. Pour les cockers ne chassant pas effectivement aucune utilité de couper la queue :wink:

Posté(e)

Me revoici et pas avec de bonnes nouvelles :( .

J'ai rencontré mon véto qui m'a annoncé le montant de l'amende :shock: 6'000.-- fr suisses, soit environ 3'500 € :shock::shock::shock: .

Ils pourraient au moins faire des dérogations pour les chiens âgés, mais non impossible. :cry: . Et le pire, vous vous faites pincer à la frontière, vous vous prenez votre amende, et ben si vous repassez la frontière 3 jours après rebelotte 6'000.--. Et ainsi de suite chaque fois que vous passez la frontière c'est considéré comme une importation illégale.

Bien évidemment personne peut m'affirmer que je serais contrôlée un jour mais on ne peut pas m'affirmer le contraire.

Donc je suis obligée de me rendre à l'évidence mais l'adoption de Prunelle m'est impossible, j'en suis désolée.

Je souhaite à Prunelle de trouver une bonne famille, car les cockers sont des chiens extraordinaires

Bonne chance petite Prunelle :wink:

Posté(e)

Comme c'est dommage !!!

Posté(e)

chère Bruce, vous aurez tenté ! c'est dommage pour Prunelle et pour vous...

Mais, sans vouloir jouer trop les tentatrices, peut-être d'autres chiens CS qui sont dans leur beauté "naturelle" pourrait aussi, maintenant ou demain, faire votre bonheur et vous le leur...

Posté(e)

coucou ma belle ,comment vas tu ? je suis en train de faire un couscous je me demandais si tu etais gourmande car napoli lorsque mamie faisait un tel plat ,etait toujours avec elle :lol:

Posté(e)

Miss Prunelle va très bien, elle est gourmande, le couscous pourquoi pas, elle recherche toujours sa famille, s'adapte très facilement, une mémère zero défaut :D

Posté(e)

Je suis heureuse que tu ailles bien, Prunelle,ah la gourmandise :lol: .dans tous les cas, tu es magnifique calins ma belle :P

Posté(e)

a y est j'ai recu ma carte :P et je suis donc ta marraine ,je m'inquietais de rien recvoir car les tournees du facteur ont beaucoup changees :?: calins ma belle roussette

Posté(e)

prunelle en admiration devant les lapins et les cailles

prunelle005kc1.th.jpgthpix.gif

Posté(e)

elle est en admiration ou c'est son instinct de chien de chasse qui ressort ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.