Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TAYO Porcelaine mâle de 9 ans (décédé)

Featured Replies

Posté(e)

Pauvre toutou, il me fait penser à Julie... il va se rétablir avec de l'amour, une vraie nourriture et des soins, mais que ça fait au coeur de le voir dans cet état.

• Réponses 813
  • Vues 50,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

15 ans !!!

il t'aura fallu attendre 15 longues années pour découvrir ce que sont les VRAIS êtres humains :cry:

15 longues années de souffrance, de famine, d'incertitude, de désespoir...

et un beau jour, un ange est passé, TON ange, notre amie malin :D

nous ne vous remercierons jamais assez, malin, de l'avoir tiré de là afin qu'il termine ses jours au chaud, bien nourri, bien soigné et surtout AIME, loin de l'indifférence "humaine"

notre tayo, c'est encore une belle leçon de courage

Posté(e)

quelqu'un peut il m'expliquer quel est l'interet de prendre un chien et de le laisser mourir de faim ????

Posté(e)

Merci pour lui, j espere qu il se remettra :(

Posté(e)

Je ne sais quoi dire qui n'ai pas été dit. En voyant les dernières photos, les larmes coulent et je n'ose imaginer ce que Tayo à enduré. Tout ce que j'espère du fond de mon cœur, c'est que tu puisse profiter de cette gentille môman qui a croisé ton chemin pour que tu puisse avoir plein plein de bon souvenirs, de câlin, de chaleur humaine de ceux qui aiment les poilus. Merci à Malin de t'avoir pris sou son aile. Merci à Sandrine aussi.

Et dit toi que tu ne rêve pas, le cauchemar est terminé.

Plein de bisous, et ici tous les QUINOUX te font des lichoux. Même Gandhi cette grosse brute de gros bébé plein d'amour. :wink:

Posté(e)

:cry: Purée! 15 ans de misères, de souffrances et de privations :cry: pauvre Tayo :cry: heureusement que Malin est passé te délivrer de ce type sans coeur à te laisser pourrir là :twisted:

Profite du reste de ta vie à présent, moi aussi j'ai pleuré quand je t'ai vu si maigre et malgré tout heureux de dormir tranquille sur ton oreiller.

Va Tayo sois heureux à présent.

Posté(e)

Pour répondre à Cath45, les autres chiens ne sont pas maigres puisqu'ils servent encore à la chasse, eux ne sont pas aveugles!!!!!

Tayo va pouvoir reprendre des forces chez Malin et enfin connaître le bonheur. Malin m'a dit que dès qu'il entendait sa voix, il venait vers elle, il a déjà compris que c'était sa "sauveuse"....

Posté(e)

merci à malin d'avoir sauvé ce pauvre Tayo

maintenant, croisons les doigts pour qu'il récupère ses kg perdus !! (un porcelaine doit peser au environ de 28kg)

pleins de caresse à toi mon beau loulou

Posté(e)

Ungrand Merci d'avoir sauvé Tayo..., remets toi vite et profite de ta nouvelle famille, une nouvelle vie d'amour et d'affection commence enfin....

Posté(e)

Bien tristes photos, pauvre vieux pépère comme il a du souffrir. Heureusement son état général n'etant pas trop mauvais, de bonnes gamelles, de gros calins (dont il n'a pas du avoir l'habitude), des bons soins et de l'amour vont le remettre en état. Un grand merci Malin de lui offrir une douce retraite, quelle dure le plus longtemps possible.

Posté(e)
  • Auteur

Personnellement je ne suis pas certaine que ce chien ait 15 ans. Souvent lorsqu'ils arrivent dans un état déplorable ont leur donne beaucoup plus d'années d'existence qu'ils en ont.

Et lorsqu'ils commencent à reprendre du poil de la bête, les vétérinaires sont les premiers à dire, je me suis trompé , il est plus jeune , mais son état m'avait laissé penser qu'il était plus vieux.

Donc attendons un peu parceque je serai étonné que ce chien est survécu jusqu'à 15 ans dans cet état là. Pour moi il s'agit plus de malnutrition et il devrait repredre un coup de jeune très vite. :wink:

Posté(e)

Oui Sandrine a raison, c'est souvent le cas.

Donc attendons de voir s'il a vraiment 15 ans.

Posté(e)

Je viens d'avoir une longue conversation avec MALIN cette adorable personne qui a eu pitié de TAYO.

Comme je faisais la même reflexion que SANDRINE au sujet de son âge.

Elle me disait que ce chien qui a beaucoup et bien chassé est surement usé , elle ne pense pas non plus qu'il ait 15 ans. :?

Le travail de la chasse use les chiens prématurement et ceux ci vivent moins vieux que leurs congénères. :?

MALIN lui donne pas plus de 10 ans.

Il a passé une bonne nuit ( MALIN s'est relevée cette nuit voir si il respirait bien!! :roll: ) , c'est un amour, très doux et calin.

Il devra passer au bain dès que ses escarres iront mieux, le pauvre avait des asticots sur les plaies. :shock:

Il a trouvé très confortable le panier moelleux. :wink:

MALIN va refaire des photos de notre pépère prochainement.

Posté(e)

J'en ai les larmes aux yeux... mille merci pour ce p'tit père Malin, je suis sure qu'il apportera beaucoup d'amour à sa nouvelle "môman" :wink:

Posté(e)
:D:wink: Merci tendresse78 pour les bonnes nouvelles. :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.